Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Tu l'as essayé connexion Wifi & Data coupé ? Parce que quand je suis raccordé en data j'ai l'impression qu'il fonctionne vue que la position est issue de l'IP ou du GSM. Mon Huawei ne me sert plus que de GPS et malheureusement ça cloche...

Bizarre, si j'ai bien compris ton gps ne fonctionne pas. En wifi qu'en data mon gps fonctionne niquel. Est ce que dans t'es parametre la fonction gps est activer ? car il me semble que sur la rom précédente un bug du voyant gps existait et je ne sais pas si il a été corigé. donc sa se trouve il utilise la triangulation des réseau mobile car il voit que ce n'est pas activé mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUAND TU ES EN 2.1 TU INSTALLES Z4 ROOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

IL FAUT LIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

PUIS ROM MANAGER ET TU INSTALLE DEPUIS CELUI-CI CLOCKWORKMOD EN 2.5.0.0.7 LOL

oups oui désoler j'ai zappé cette étape je vois sa se matin et te tient au jus

et faut rester zen c'est pas bon pour la santé de s'énervé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir regadza

la case est déjà active

si tu as une autre idée je suis preneur

a++++++++++++

Bonjour,

Abonentendeur ne peut pas fonctionner sans connexion Data donc pourquoi couper l'échange de données ? Je l'utilise aussi et pas de soucis, il tourne en tâche de fond derrière Google navigation et les 2 me donnent satisfaction.

Abonentendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après avoir fait charger toute la nuit la batterie sur chargeur externe, j'ai retenté l'installation de la Rom UK. Cette fois ci, la décompression suivie de l'installation de la rom s'est bien lancée, alors qu'hier, rien à faire.

Quand j'ai rallumé le téléphone avec la sd card contenant toujours le fichier d'install dload UK, il l'a décompressé et réinstallé à nouveau. J'ai retiré et remplacé la sd card par une autre vierge et après avoir bièvement vu affiché le logo T Mobile, je me suis retrouvé avec ce magnifique écran bleu, qui est légèrement différent de celui que j'ai déjà eu:

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: 10007000 v0

Build Date: June 30 2010 , 23:25:17

MSM Id: 16

MSM Version: 2.0

Modem Build Id: 76XXC-6383-SDCBALYM

Serial Number : UNKNOWN

ptn 0 name='boot' start=304 len=20

ptn 1 name='system' start=324 len=800

ptn 2 name='userdata' start=1204 len=722

ptn 3 name='cache' start=1846 len=160

ptn 4 name='recovery' start=2006 len=38

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

C'est foutu?

Qu'est ce que je peux tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après avoir fait charger toute la nuit la batterie sur chargeur externe, j'ai retenté l'installation de la Rom UK. Cette fois ci, la décompression suivie de l'installation de la rom s'est bien lancée, alors qu'hier, rien à faire.

Quand j'ai rallumé le téléphone avec la sd card contenant toujours le fichier d'install dload UK, il l'a décompressé et réinstallé à nouveau. J'ai retiré et remplacé la sd card par une autre vierge et après avoir bièvement vu affiché le logo T Mobile, je me suis retrouvé avec ce magnifique écran bleu, qui est légèrement différent de celui que j'ai déjà eu:

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: 10007000 v0

Build Date: June 30 2010 , 23:25:17

MSM Id: 16

MSM Version: 2.0

Modem Build Id: 76XXC-6383-SDCBALYM

Serial Number : UNKNOWN

ptn 0 name='boot' start=304 len=20

ptn 1 name='system' start=324 len=800

ptn 2 name='userdata' start=1204 len=722

ptn 3 name='cache' start=1846 len=160

ptn 4 name='recovery' start=2006 len=38

ptn 5 name='misc' start=2044 len=4

C'est foutu?

Qu'est ce que je peux tenter?

Dis moi mon blaireau aurais tu l'obligeance de vouloir démarrer ton téléphone uniquement avec le bouton d'allumage et rien d'autre. Cela permettra à la rom il de s'installer puisque tu as réussi à la flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Regadza, c'est ce que je fais ou plutôt, le téléphone reboot seul dès que je remets la batterie. Pour l'image de la batterie totalement grise, c'est normal?

Ta batterie est sûrement Hs ou ton chargeur ou ton cable.

Branche ton téléphone sur secteur sans la batterie cela doit démarrer.

Autrement cela viens de ton chargeur ou de ton câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est sûrement Hs ou ton chargeur ou ton cable.

Branche ton téléphone sur secteur sans la batterie cela doit démarrer.

Autrement cela viens de ton chargeur ou de ton câble USB.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai enlevé la batterie et rebranché sur secteur, via le cable usb: même chose, le téléphone démarre seul, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton marche, et apès un bref logo T Mobile, l'écran bleu que je t'ai décrit plus haut.

J'ai un second chargeur que j'ai essayé et mêmee combat, l'écran bleu.

J'ai remis la batterie et avec le second chargeur j'ai branché: démmarage automatique, écran bleu et appui sur bouton marche, la batterie grise/blanche qui finit par disparaître au bout de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as conseillé, j'ai enlevé la batterie et rebranché sur secteur, via le cable usb: même chose, le téléphone démarre seul, je n'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton marche, et apès un bref logo T Mobile, l'écran bleu que je t'ai décrit plus haut.

J'ai un second chargeur que j'ai essayé et mêmee combat, l'écran bleu.

J'ai remis la batterie et avec le second chargeur j'ai branché: démmarage automatique, écran bleu et appui sur bouton marche, la batterie grise/blanche qui finit par disparaître au bout de quelques secondes.

J'ai vérifier la batterie de couleur gris claire voir blanche c'est que ta batterie est pleine donc pas de soucis à ce niveau.

Bon on va faire un wipe data/factory depuis le recovery.

t'inquiéte c'est sans douleur, tu appuie sur menu puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. Tu as quelques options tu descend avec la trackball sur l'option wipe et tu valides avec la boule.

A toute

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier la batterie de couleur gris claire voir blanche c'est que ta batterie est pleine donc pas de soucis à ce niveau.

Bon on va faire un wipe data/factory depuis le recovery.

t'inquiéte c'est sans douleur, tu appuie sur menu puis volume bas et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. Tu as quelques options tu descend avec la trackball sur l'option wipe et tu valides avec la boule.

A toute

ben non, quand j'appuie sur les 3 touches, ça me relance T Mobile puis l'écran bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle. La version 1.5 suivre instructions en bas du tutoriel.

Penses-tu que ce soit un problème de mauvaise manipulation de ma part, ou bien qu'il s'agisse d'un problème matériel plus grave, du type mémoire interne défaillante?

Cela fait plusieurs fois que je tente la réinstall de la version 1.5, en vain. Je vais recommencer une fois encore, mais je pense que c'est le téléphone qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que ce soit un problème de mauvaise manipulation de ma part, ou bien qu'il s'agisse d'un problème matériel plus grave, du type mémoire interne défaillante?

Cela fait plusieurs fois que je tente la réinstall de la version 1.5, en vain. Je vais recommencer une fois encore, mais je pense que c'est le téléphone qui est HS.

Oui mais pour ramener ton téléphone au sav il est préférable de le repasser en 1.5 avec logo huawei. Surtout S'il est encore en garantie.

Tu as un problème physique dessus car le passage en version 2 n'est que logiciel. Donc on peut revenir en arrière, mais dans ton cas c'est impossible.

je sèche s'il y a des volontaires pour te secourir .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ramener ton téléphone au sav il est préférable de le repasser en 1.5 avec logo huawei. Surtout S'il est encore en garantie.

Tu as un problème physique dessus car le passage en version 2 n'est que logiciel. Donc on peut revenir en arrière, mais dans ton cas c'est impossible.

je sèche s'il y a des volontaires pour te secourir .

Bonne chance

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apportée et du temps que tu as bien voulu me consacrer. Tu as eu bien du mérite, car je ne suis pas vraiment doué pour faire toutes ces manip... et je ne comprends pas tout... pseudo oblige. Merci encore et qui sait, je finirai peut-être par repasser dans cette maudite 1.5? Si j'y parviens, je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté GPS j'avance mais le problème est mystérieux.

Si j'utilise Navigon, ou Gps Status (ou encore mon programme Chronogps) : j'ai un premier fix très long et apparemment je fini par avoir une position bonne puis plus rien (comme si la position gps ne bougeait pas).

Par contre, si j'utilise GPS Test, le GPS semble parfaitement fonctionner (fix un peu long mais ca fini par fonctionner)

Et le plus bizarre : Si après avoir obtenu un fix avec GPS Test, je relance Navigon, Gps Status ou Chronogps : tout refonctionne parfaitement bien ! Dingue non ?

En clair pour que le gps fonctionne il faut que je lance GPS Test au reboot, ensuite toutes les applis fonctionnent (y compris Google Maps qui ne fonctionne pas sans cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi je suppose que tous tes tests ont été effectué en mode avion d'après ce que j'ai compris de ton précédent message ?

CAR avec Google maps j'obtiens une connection rapide et un guidage parfait mais avec data activé.

je vais essayer avec tes logiciels indiqués en mode data désactivé et je te fais mon rapport dans les prochaines 48 heures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis en train d'essayer de passer en 2.2.1 je suis le tuto. je viens d'installer la version 2.1 UK T.MOBILE jusque la tout va bien .

mais ensuite je me perds un peu ce texte me trouble un peu (Si vous faites une mise à jour d'une rom 2.1 (FLB) ou 2.2.1 (twrock) faite en plus AVEC ROM OFFICIELLE DE BASE UK 2.1 JUIN 2010) je comprend pas vraiment

ce que je dois faire. je continue le tuto ou quoi ?

un petit coup de main pour aider ma comprehension

merci

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi je suppose que tous tes tests ont été effectué en mode avion d'après ce que j'ai compris de ton précédent message ?

CAR avec Google maps j'obtiens une connection rapide et un guidage parfait mais avec data activé.

je vais essayer avec tes logiciels indiqués en mode data désactivé et je te fais mon rapport dans les prochaines 48 heures.

A+

Tout à fait, je travaille sans SIM ni wifi, donc cela revient au mode avion. Merci pour tes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'arrive pas a installer ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK apres la version 2.1 UK T.MOBILE

apres l'installation de 2.1 j'installe huawei pulse je formate avec rom manager et je passe a RECOVERY CLOCKWORKMOD pour installer la CYANOGENMOD-6

je dois rater quelque chose ou alors je suis un boeuf

quelqu'un peut me filer un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...