Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

salut

je n'arrive pas a installer ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK apres la version 2.1 UK T.MOBILE

apres l'installation de 2.1 j'installe huawei pulse je formate avec rom manager et je passe a RECOVERY CLOCKWORKMOD pour installer la CYANOGENMOD-6

je dois rater quelque chose ou alors je suis un boeuf

quelqu'un peut me filer un conseil

Salut genepifr

Je viens de remodeler le tutoriel de façon à ce qu'il soit plus claire pour tous (enfin je l'espère).

Reprend depuis l'étape 2.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci REGADZA

mais je sais pas a quoi ça tient mais je fais comme indiquer dans le tuto mais au final quand j'ai fait toute la procedure

je me retrouve avec T mobile et android en petit caractere qui passe de l'un a l'autre sans arret comme s'il rebootait

je vais réessayer une quatrième fois

la micro sd de 2 g peut elle etre la cause?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir un huawei u8230 de chez bouygue telecom

je suis passer de 1.5 direcement a 2.2.1 je n ai pas pu telecharger la rom 2.1 uk

j ai reussi a installer le rom 2.2.1 mais j ai un souci avec la wifi impossible d'activer sa me marque "erreur"

y a t il une solution pour regler le probleme?

merci d avance

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci REGADZA

mais je sais pas a quoi ça tient mais je fais comme indiquer dans le tuto mais au final quand j'ai fait toute la procedure

je me retrouve avec T mobile et android en petit caractere qui passe de l'un a l'autre sans arret comme s'il rebootait

je vais réessayer une quatrième fois

la micro sd de 2 g peut elle etre la cause?

merci

Bonjour,

Ta batterie est-elle rechargée à fond ?

ESSAYE DE FAIRE UN WIPE AVANT DE REFAIRE INSTALLATION 2.1 : téléphone éteind on appuie sur Bouton Menu du téléphone puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. Puis sélectionner wipe

tiens moi au courant.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'avoir un huawei u8230 de chez bouygue telecom

je suis passer de 1.5 direcement a 2.2.1 je n ai pas pu telecharger la rom 2.1 uk

j ai reussi a installer le rom 2.2.1 mais j ai un souci avec la wifi impossible d'activer sa me marque "erreur"

y a t il une solution pour regler le probleme?

merci d avance

Bonjour,

PROBLEME WIFI : ETEINDRE PUIS RALLUMER SA BOX ADSL ET REFAIRE UNE CONNEXION WIFI AVEC SON TELEPHONE

Merci de me prévenir ci cela fonctionne.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PROBLEME WIFI : ETEINDRE PUIS RALLUMER SA BOX ADSL ET REFAIRE UNE CONNEXION WIFI AVEC SON TELEPHONE

Merci de me prévenir ci cela fonctionne.

merci pour la reponse

pour la wifi c est regler il a juste fallu que je mette un ip fixe pour qu'il se conecte

le probleme que je vien de constater est que je n'arrive pas a installer des application

a chaque tentative le mobile reboot

y a t il une solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse

pour la wifi c est regler il a juste fallu que je mette un ip fixe pour qu'il se conecte

le probleme que je vien de constater est que je n'arrive pas a installer des application

a chaque tentative le mobile reboot

y a t il une solution??

SUIVRE LES CONSEILS DU TUTORIEL NE PAS INSTALLER LA VERSION TMOBILE DE FEVIER 2011 MAIS CELLE DE JUIN 2010 !!!!!!!!!!!!

Le lien est en travaux sur le site de tmobile je vais vous mettre un lien externe sur free mais pas de suite, revenir dans après midi désolé

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUIVRE LES CONSEILS DU TUTORIEL NE PAS INSTALLER LA VERSION TMOBILE DE FEVIER 2011 MAIS CELLE DE JUIN 2010 !!!!!!!!!!!!

Le lien est en travaux sur le site de tmobile je vais vous mettre un lien externe sur free mais pas de suite, revenir dans après midi désolé

ok merci du soutien

j'attend avec impatiente le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin.

J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis.

Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer.

Pourriez vous me dire ou en trouver?

A+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin.

J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis.

Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer.

Pourriez vous me dire ou en trouver?

A+ et encore merci

Bonjour,

Ce n'est pas une histoire de chance mais de procédure, si on saute une ligne on plante le machin, et de plus les liens ont changé il faut que je les remette à jour.

OK

Je vais remettre des liens pour les différents launcher mais pas de suite car je suis pas à la maison.

Patience mais essaye d'en les paramètres cyanogenmod

6a- Dans le menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance. Je trouve préférable de cocher Garder l'accueuil en RAM pour permette un affichage plus rapide du bureau lors d'un retour sur celui-ci.

La suite n'est pas une obligation ceci permet accroître la mémoire ram donc de rendre le téléphone plus fluide pour la lecture de vidéo ou la fludité de jeux tel que angry birds mais demande plus de connaissance que je vous détails bien entendu :

6b-Désactiver l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30.

6c- Pour cela on utilise de nouveau l'application TERMINAL EMULATOR puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide on tape a2sd swappy30. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 auparavant (voir étape 1 ci-dessus).

Redémarer le téléphone de préférence, il faudra par la suite ne pas s'inquieter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau probleme

j essaye de revenir en rom d origine

mais impossible de faire un update avec dossier dload. update failed apparait a chaque fois :(

solution??

Bonjour,revenir en 1.5

1- télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER

2-décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichi update ( pas de doublon), copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DUR quelques secondes puis on enlève la batterie.

Tenir au courant merci

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du soutien

j'attend avec impatiente le lien :)

Bonjour,passer en 2.1

1-télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/thFQYGFKO

2-décompresser on doit obtenir un seul répe Dload contenant un fichi update ( pas de dou copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en app en même temps sur POWER ET VOLUME up ( RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPD CELA DUR quelques secondes puis on enlève batterie. Tenir au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,passer en 2.1

1-télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/thFQYGFKO

2-décompresser on doit obtenir un seul répe Dload contenant un fichi update ( pas de dou copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable. 3-on démarre le téléphone en app en même temps sur POWER ET VOLUME up ( RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPD CELA DUR quelques secondes puis on enlève batterie. Tenir au courant merci

je fais la manipulation en boucle et rien ny fais toujours update failed :( j'ai essayer avec 1.5 et 2.1 c est pareil aucun dload ne fonctionne sur mon mobile

la seul rom qui est passer est la 2.2.1 en mode clockrecovery et c est la seul qui passe j ai essayer d autre rom du mm genre elle ne s install pas :(

du coup je suis bloquer sur la 2.2.1 qui ne fonctionne pas vraiment bien ( impossible d installer des apps ; le 3G n est pas pris en charge ; et losrqu'on mappel sa ne sonne pas je reçois juste une nothification comme quoi quelqu'un a essayer de me joindre et j en passe.... :( :(

j ai un log dans la sd qui m indique que l update n'a pas pu se faire

**** SD download log ****

Failure: OEMSBL version unmatched.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

dload_sd_ram_data_proc->(retry >= DLOAD_RETRY) failed!

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la manipulation en boucle et rien ny fais toujours update failed :( j'ai essayer avec 1.5 et 2.1 c est pareil aucun dload ne fonctionne sur mon mobile

la seul rom qui est passer est la 2.2.1 en mode clockrecovery et c est la seul qui passe j ai essayer d autre rom du mm genre elle ne s install pas :(

du coup je suis bloquer sur la 2.2.1 qui ne fonctionne pas vraiment bien ( impossible d installer des apps ; le 3G n est pas pris en charge ; et losrqu'on mappel sa ne sonne pas je reçois juste une nothification comme quoi quelqu'un a essayer de me joindre et j en passe.... :( :(

j ai un log dans la sd qui m indique que l update n'a pas pu se faire

**** SD download log ****

Failure: OEMSBL version unmatched.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

Failure: operation did not succeed.

dload_sd_ram_data_proc->(retry >= DLOAD_RETRY) failed!

A VERIFIER

Ta carte SD en un coup essaye de la formater comme indiqué dans le tuto avec rom manager ou installe la sur ton pc puis formate la en fat 32 avec windows ou autre logiciel adapté au formatage en fat 32.

ATTENTION DE BIEN DECOMPRESSER on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A VERIFIER

Ta carte SD en un coup essaye de la formater comme indiqué dans le tuto avec rom manager ou installe la sur ton pc puis formate la en fat 32 avec windows ou autre logiciel adapté au formatage en fat 32.

ATTENTION DE BIEN DECOMPRESSER on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update

je viens d essayer plusieurs fois cette manip mais sa nechange pas update failed persiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d essayer plusieurs fois cette manip mais sa nechange pas update failed persiste :(

emo_im_undecided.png

Décompresser le (avec IZARC par exemple :http://www.clubic.co...1017-izarc.html), excl.gif on doit obtenir un répertoire "Pulse Android21" contenant 1 fichier "dload" contenant 2 fichiers "updata et user data" et non dload copier le répertoire dload (avec les 2 fichiers bien sure) sur la carte SD formatée en fat 32 au préalable. Si vous ne respectez pas cette procédure vous vous retrouvez avec un UPDATE FAIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et un grand merci à tous ceux qui se démènent pour faire avancer le bouzin.

J'ai installé la nouvelle ROM il y a une quinzaine sans aucun soucis, et je me dis que j'ai eu du bol quand je vois tous les soucis apparus depuis.

Une petite question cependant: Le launcher plante régulièrement (c'est celui d"origine")et je n'arrive pas a retrouver les liens pour le mettre à jour ou le remplacer.

Pourriez vous me dire ou en trouver?

A+ et encore merci

ESSAYE GO LAUNCHER EX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emo_im_undecided.png

Décompresser le (avec IZARC par exemple :http://www.clubic.co...1017-izarc.html), excl.gif on doit obtenir un répertoire "Pulse Android21" contenant 1 fichier "dload" contenant 2 fichiers "updata et user data" et non dload copier le répertoire dload (avec les 2 fichiers bien sure) sur la carte SD formatée en fat 32 au préalable. Si vous ne respectez pas cette procédure vous vous retrouvez avec un UPDATE FAIL.

je viens de suivre a la lettre se que tu viens de me donner a faire mais toujours rien :/ update failed encore et encore :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de suivre a la lettre se que tu viens de me donner a faire mais toujours rien :/ update failed encore et encore :'(

Salut,

BIZARRE BIZARRE

Donne moi la date du fasboot de ton phone.

Pour connaitre la version, faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date. Enlever la batterie pour redémarrer le Phone.

Passage manuel en recovery

appuie sur menu puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. on as quelques options descendre avec la trackball sur l'option wipe et valider avec la boule.

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache.

Dansle menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache.

Télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER ET FAIRE LE FLASHAGE.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, smile.png

Bonne nouvelle voici le patch de l'appareil Photo pour pouvoir éviter les plantage à 3 millions de pixels.

Patch appareil photo : http://android.modac...e=post&id=70460 (avec inscription Modaco http://android.modaco.com/ )

ou http://dl.free.fr/oNdeEAVSb (sans inscription)

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

BIZARRE BIZARRE

Donne moi la date du fasboot de ton phone.

Pour connaitre la version, faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date. Enlever la batterie pour redémarrer le Phone.

Passage manuel en recovery

appuie sur menu puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. on as quelques options descendre avec la trackball sur l'option wipe et valider avec la boule.

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache.

Dansle menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache.

Télécharger ce fichier : http://dl.free.fr/a9NPFYUER ET FAIRE LE FLASHAGE.

salut

usb fastboot V0.5

machine ID 1007000 v0

la date build est du 9 novembre 2009

Passage manuel en recovery

fais aussi et toujours pareil

update failed :(

question: la sd a t elle une importance de taille ? la mienne est une 2go mais taille reel 1.38go

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

usb fastboot V0.5

machine ID 1007000 v0

la date build est du 9 novembre 2009

Passage manuel en recovery

fais aussi et toujours pareil

update failed :(

question: la sd a t elle une importance de taille ? la mienne est une 2go mais taille reel 1.38go

Non pas d'importance je pense avoir compris la source des problèmes.

ton fasboot est trop vieux et la bonne méthode a ete involontairement effacé de mon Tuto.

suivre ce Tuto http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf suivre étape 1 à 15

Installer le fichier rom uk à la place de celui préconisé et une fois en 2.1 officielle revenir ici

Ça doit fonctionner. Bonne chance. Tiens moi surtout au courant.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'importance je pense avoir compris la source des problèmes.

ton fasboot est trop vieux et la bonne méthode a ete involontairement effacé de mon Tuto.

suivre ce Tuto http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf suivre étape 1 à 15

Installer le fichier rom uk à la place de celui préconisé et une fois en 2.1 officielle revenir ici

Ça doit fonctionner. Bonne chance. Tiens moi surtout au courant.

me suis tromper le build est du 9 novembre 2010 et non pas 2009

:(mais non sa nemarche pas non plus ce tuto

mais une chose que j ai remarquer losrque je fais le partitionnage de la sd au moment de la monter sur le pc je vois toujours une seule partition et nn pas deux

est ce que c est normal?

mm la rom custom ne s installe pas la seul qui passe c est la 2.2.1 :\

Modifié par pidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...