Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Merci Regadza.

Je sens que mon indécrotable ignardise du monde android t'agace un peu. Ne m'en veux pas, je suis réellement un blaireau, mais je fais de mon mieux pour apprendre...

Pour ce soir, j'arrête, je reprends tout demain matin.

Je te remercie pour ta patience.

Mon blaireau si ce n'est pas une farce, cela ne me pose pas de problèmes de te guider pas à pas.

A DEMAIN neutral.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que ce n'est pas une mauvaise blague. Le monde Androïd m'est réellement inconnu et je souhaite le découvrir et surtout le comprendre.

Les possibilités de ce système me semblent interessantes et j'aimerais remettre en état ce téléphone. Serait-il possible que la mémoire interne de l'Huawei soit défaillante?

Je recommence mes expérimentations demain, avec ton aide, si tu le veux bien.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila j'ai un gros problème suite a une erreur de manipe j'ai du repasser en 1.5 jusque la pas de souci mais en voulant repasser en 2.1 je me suis aperçu que il y a un problème avec mon recovery quand je passe sur l'écran bleu les ligne s'arrête sur serial number unkwon et quand je clique sur install-recovery-windows.bat sa neme l'installe pas j'ai quand même essayé de redémarrer en recovery et "sa marche" je met des guillemets car le souci c'est que les seul option que j'ai c'est wipe cash wipe data et reboot now donc si quelqu'un a une idée sa serais vraiment cool je précise que j'ai tester avec les deux recovery (amora et clokwork)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila j'ai un gros problème suite a une erreur de manipe j'ai du repasser en 1.5 jusque la pas de souci mais en voulant repasser en 2.1 je me suis aperçu que il y a un problème avec mon recovery quand je passe sur l'écran bleu les ligne s'arrête sur serial number unkwon et quand je clique sur install-recovery-windows.bat sa neme l'installe pas j'ai quand même essayé de redémarrer en recovery et "sa marche" je met des guillemets car le souci c'est que les seul option que j'ai c'est wipe cash wipe data et reboot now donc si quelqu'un a une idée sa serais vraiment cool je précise que j'ai tester avec les deux recovery (amora et clokwork)

Buenas dias Gringo,

J'ai eu le même problème que toi, c'est à cause de la version recovery 2.5.0.7 qui ne peut être downdate en 2.5.0.4, la solution à adopter car je n'ai pas encore cherché la nouvelle version pour le huawei pulse est de repartir à 0 : Le faite que ton recovery ne te propose que 3 options est normal car c'est le recovery officiel car tu es repasser en rom officiel. Si tu es bien en 2.1 commence directement à la partie 1a si dessous.

Bon courage et tiens moi au courant si tout est revenu dans l'ordre.

Installer la version 2.1 UK T.MOBILE en priorité : juin 2010 : http://support.t-mob...20Android21.zip ; ne pas utiliser la dernière version officiel de février 2011 : http://support.t-mob...C85B836SP01.zip (elle est incompatible avec l'installation de la rom root). Elle peut vous servir par contre si vous décidé de ne pas installer de Rom Root.

On décompresse le fichier zip et on copie sur la SD le répertoire dload, redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP (+) maintenus et Power jusqu'à ce que UPDATE apparaisse. Redémarrer ensuite le téléphone en enlevant d'abord la batterie car le téléphone ne redémarre pas tous seul contrairement aux indications. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

Utiliser l'appli Z4ROOT (plus dispo sur le market) (http://www.frandroid...one-facilement/) suivre le lien en bas du tutoriel pour l'obtenir ou celui-cihttp://www.mediafire...e9dax5st4bn02xi et l'installer, détails à la suite.

1a - 1er solution, la plus simple : Dans votre ROM actuelle 2.1 UK, appuyer sur menu du téléphone puis descendre sur Applications cocher sources inconnues puis développement et cocher USB débogage.

Télécharger Z4 ROOT.APK fichier joint en bas de page, c'est une application que vous installer sur votre téléphone, ensuite lancer l'application et vous suivez les instructions appuyer sur ROOT PERMANENT, le téléphone redémarre et le tour est joué. (Il vous faudra accepter par la suite l'autorisation de Super-Utilisateur demandé avec certaines applications root, tel que Rom Manager ou Terminal Emulateur)

Il vous reste à installer l'application ROM MANAGER DISPO SUR LE MARKET, lancer l'appcattion puis appuyer sur Flasher le recovery clockworkmod, choisir "huawei pulse" c'est pareil que U8230, attendre le flashage. Formater la carte depuis rom manager, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) : la class est indiquée sur la carte (attention une fois formaté vos anciennes données seront détruite faite vos sauvegardes) ensuite le téléphone redémarre. Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery.

Maintenant il faut installer la Rom 2.2 " FROYO" en suivant le tutoriel

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai eu de gros problèmes de PC que j'ai du résoudre en priorité.

De plus, quand j'ai voulu installer la ROM bouygues, le 8230 s'est éteint, comme s'il n'avait plus de batterie alors qu'il a chargé toute la nuit!

Je n'y comprends rien. Pour l'instant, je fais charger la batterie sur un chargeur externe, pour voir...

Si je réussis (un jour peut-être) à installer la version bouygues, elle sera opérationnelle (en 1.5) immédiatement ou y a t'il encore une manip à faire?

Ensuite, si ça fonctionne, il faudra installer la version UK pour être en 2.1, puis installer en suivant le tuto la rom 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes problèmes s'expliquent par le faite que ta batterie ce doit être chargée á fond sur le secteur et non sur port USB. Idem pour hier ou ton téléphone clignotait au lancement d'androïd 2.1 t-mobile.

Lorsque ta batterie sera chargé tu allume ton téléphone et l'installion du 2.1 va reprendre cela prend 5 bonnes minutes, laisse faire.

Courage on va s'en sortir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait charger la batterie plus de cinq heures.

J'ai nettoyé la mémoire avec le fichier "léger"

J'ai lancé l'installation de la rom bouygues, qui, me dit-il, s'est bien passée (j'émets des doutes...)

Quand je relance le téléphone avec carte sd, il recommence le chargement de la rom.

Quand je relance le téléphone sans carte sd, j'ai droit au magnifique écran bleu où il est écrit:

USB FastBoot: VO.5

Machine ID: 10007000 v0

Build Date: Nov 21 2009 , 00:26:01

Serial Number : UNKNOWN

Et c'est tout

Je ne suis vraiment pas doué ou alors le téléphone est HS...

Je viens de mettre une autre sd vierge dans le tel. Quand je l'ai rallumé, il est apparu un triangle jaune et Update Failed.

Je suppose que je dois tout reprendre à zéro...

Modifié par blaireau63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bas du tutoriel tu as la manipulation pour repasser en 1.5 tu l'exécutes. Ton fasboot étant daté d'avant décembre 2009 te plante le téléphone.

Tu me donne la suite des événements après. Il faut que ton fasboot passe en décembre. Il devra en être ainsi de cette façon.

A toute perd pas espoir.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

Chronogps j est aussi des soucis avec le gps , j utilise "abonentendeur" sur la route et si je ne passe pas le téléphone en 3g le logiciel déconne j est eu aussi un souci en 3g aujourd'hui

j est un autre souci avec le téléphone quand je passe le téléphone de edge a 3g l heure perd la syncro et il me faut refaire plusieurs fois le passage 3g edge ou voir redémarre le téléphone plusieurs fois pour arrive a pouvoir avoir l heure.

a++++

partener43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

Chronogps j est aussi des soucis avec le gps , j utilise "abonentendeur" sur la route et si je ne passe pas le téléphone en 3g le logiciel déconne j est eu aussi un souci en 3g aujourd'hui

j est un autre souci avec le téléphone quand je passe le téléphone de edge a 3g l heure perd la syncro et il me faut refaire plusieurs fois le passage 3g edge ou voir redémarre le téléphone plusieurs fois pour arrive a pouvoir avoir l heure.

a++++

partener43

Salut

Tu as quelle logo au démarrage de android (huawei ou. T mobile ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ce que tu as comme fichier dans ton répertoire Dload lorsque tu clique. 1 fois et une seule fois dessus. ?

J'ai le fichier UPDATA.APP qui pèse 333ko daté du 07/06/2010.

Je me demande si la mémoire interne du téléphone n'est pas morte.

Existe t'il une application qui puisse formater cette mémoire interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fichier UPDATA.APP qui pèse 333ko daté du 07/06/2010.

Je me demande si la mémoire interne du téléphone n'est pas morte.

Existe t'il une application qui puisse formater cette mémoire interne?

[/quot

Mise à part la poubelle, installer le fichier de la rom 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

Chronogps j est aussi des soucis avec le gps , j utilise "abonentendeur" sur la route et si je ne passe pas le téléphone en 3g le logiciel déconne j est eu aussi un souci en 3g aujourd'hui

j est un autre souci avec le téléphone quand je passe le téléphone de edge a 3g l heure perd la syncro et il me faut refaire plusieurs fois le passage 3g edge ou voir redémarre le téléphone plusieurs fois pour arrive a pouvoir avoir l heure.

Ca me "rassure". Mon soft de chronométrage ne fonctionne pas, pas plus que le logiciel Navigon. Je pense que le GPS retourne une ou quelques positions puis plus rien, aucune actualisation. Par contre comment résoudre le problème, mystère ! Il en pense quoi notre grand gourou REGADZA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buenas dias Gringo,

J'ai eu le même problème que toi, c'est à cause de la version recovery 2.5.0.7 qui ne peut être downdate en 2.5.0.4, la solution à adopter car je n'ai pas encore cherché la nouvelle version pour le huawei pulse est de repartir à 0 : Le faite que ton recovery ne te propose que 3 options est normal car c'est le recovery officiel car tu es repasser en rom officiel. Si tu es bien en 2.1 commence directement à la partie 1a si dessous.

Bon courage et tiens moi au courant si tout est revenu dans l'ordre.

Installer la version 2.1 UK T.MOBILE en priorité : juin 2010 : http://support.t-mob...20Android21.zip ; ne pas utiliser la dernière version officiel de février 2011 : http://support.t-mob...C85B836SP01.zip (elle est incompatible avec l'installation de la rom root). Elle peut vous servir par contre si vous décidé de ne pas installer de Rom Root.

On décompresse le fichier zip et on copie sur la SD le répertoire dload, redémarrer en mode Update : bouton RACCROCHER+VOLUME UP (+) maintenus et Power jusqu'à ce que UPDATE apparaisse. Redémarrer ensuite le téléphone en enlevant d'abord la batterie car le téléphone ne redémarre pas tous seul contrairement aux indications. Le téléphone est maintenant installé en version 2.1 Android.

Utiliser l'appli Z4ROOT (plus dispo sur le market) (http://www.frandroid...one-facilement/) suivre le lien en bas du tutoriel pour l'obtenir ou celui-cihttp://www.mediafire...e9dax5st4bn02xi et l'installer, détails à la suite.

1a - 1er solution, la plus simple : Dans votre ROM actuelle 2.1 UK, appuyer sur menu du téléphone puis descendre sur Applications cocher sources inconnues puis développement et cocher USB débogage.

Télécharger Z4 ROOT.APK fichier joint en bas de page, c'est une application que vous installer sur votre téléphone, ensuite lancer l'application et vous suivez les instructions appuyer sur ROOT PERMANENT, le téléphone redémarre et le tour est joué. (Il vous faudra accepter par la suite l'autorisation de Super-Utilisateur demandé avec certaines applications root, tel que Rom Manager ou Terminal Emulateur)

Il vous reste à installer l'application ROM MANAGER DISPO SUR LE MARKET, lancer l'appcattion puis appuyer sur Flasher le recovery clockworkmod, choisir "huawei pulse" c'est pareil que U8230, attendre le flashage. Formater la carte depuis rom manager, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) : la class est indiquée sur la carte (attention une fois formaté vos anciennes données seront détruite faite vos sauvegardes) ensuite le téléphone redémarre. Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery.

Maintenant il faut installer la Rom 2.2 " FROYO" en suivant le tutoriel

re

merci de ta [color=red]reponce[/color]

donc j'ai fait comme tu a dit mais toujours pareil par contre je n'ai que ces 3 menu dans le recovery quand je suis en 1.5 cr dès que je passe en 2.1 la je n'ai plus du tout de recovery. la je suis perdu je vois pas du tout se que je peut faire

Modifié par gringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci de ta [color=red]reponce[/color]

donc j'ai fait comme tu a dit mais toujours pareil par contre je n'ai que ces 3 menu dans le recovery quand je suis en 1.5 cr dès que je passe en 2.1 la je n'ai plus du tout de recovery. la je suis perdu je vois pas du tout se que je peut faire

QUAND TU ES EN 2.1 TU INSTALLES Z4 ROOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

IL FAUT LIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

PUIS ROM MANAGER ET TU INSTALLE DEPUIS CELUI-CI CLOCKWORKMOD EN 2.5.0.0.7 LOL

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me "rassure". Mon soft de chronométrage ne fonctionne pas, pas plus que le logiciel Navigon. Je pense que le GPS retourne une ou quelques positions puis plus rien, aucune actualisation. Par contre comment résoudre le problème, mystère ! Il en pense quoi notre grand gourou REGADZA ?

Mon gps fonctionne parfaitement avec le logiciel de navigation maps 5.0 je comprend pas votre problème !!!!!!!!!!!

Poser votre question en Anglais à twrock c'est lui le programmateur de cette Rom : http://android.modac...ion-with-fixes/

Pourquoi ne retourner vous pas en 2.1 mise à jour de février pour comparer :

Installation ROM UK 2.1 version officiel de février 2011 (incompatible avec l'installation de la rom root)

1- télécharger la dernière rom UK version officiel de février 2011 : http://support.t-mob...C85B836SP01.zip (elle est incompatible avec l'installation de la rom root).

2- décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur ta carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

J'ai pas la soluce désolé car j'ai aucun soucis depuis 10 jours que j'utilise cette Rom

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gps fonctionne parfaitement je comprend pas votre problème !!!!!!!!!!!

Tu l'as essayé connexion Wifi & Data coupé ? Parce que quand je suis raccordé en data j'ai l'impression qu'il fonctionne vue que la position est issue de l'IP ou du GSM. Mon Huawei ne me sert plus que de GPS et malheureusement ça cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...