REGADZA Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 salut , en fait mon tel reboot a chaque fois qu'une app s'instal, sinon impect une idée pour stop ce bug.... Si tu as les même problèmes qu'avec la 0.33 TU INSTALLE LA 0.33 PUIS TU APPLIQUE CES RÉGLAGES : Ton téléphone reboot à chaque installation cela viens de tes réglages d'affectation sur ta carte (l'app2sd) 2-Modifications des paramètres A2SD ET SWAP largement simplifiées grâce à l'application A2SDGUI (recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées) Depuis la version TWROCK0.33 c'est réglage s'éffectue depuis A2SDGUI application interne à la rom : Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé. Vérifier que Apps are on SD soit activé en vert. Autrement activé le puis le téléphone redémarre tout seul ou redémarré le et le tour est joué. Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert, autrement activé le. Patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire. 3- Ne toucher aucun réglages du menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance autres que ceux que je vous demande de modifier maintenant. 3a- Dans le menu CYANOGENMOD partie Paramètres de performance. Je trouve préférable de cocher Garder l'accueuil en RAM pour permette un affichage plus rapide du bureau lors d'un retour sur celui-ci. Garder SMS/MMS en RAM pour éviter de perdre des messages. DIs moi ci cela marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blidarius Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Bonsoir J'ai le même problème que dvdonline je lance le téléchargement ,puis le moment de l'installation ça reboot . REGADZA , comment Vérifier Apps are on SD soit activé en vert . et Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert. je voudrais installer skype , peut être que cette application n'est pas adapter pour Huawei u8230 . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Bonsoir J'ai le même problème que dvdonline je lance le téléchargement ,puis le moment de l'installation ça reboot . REGADZA , comment Vérifier Apps are on SD soit activé en vert . et Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert. je voudrais installer skype , peut être que cette application n'est pas adapter pour Huawei u8230 . merci A2SDGUI application interne à la rom, comme tous les logiciels on y accede simplement comme une application normal bref. Pour SKIPE ESSAYE TU VERRAS BIEN, je vois pas pourquoi cela poserai des difficultés pour le huawei. Modifié 21 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdonline Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) me revoila, je pense que le probleme viens de ma SD (8GB en classe 2) , car impossible d' activé "apps are on sd". idem pour dalvik cache on sd-ext : working a l'ecran et re repasse sur memoire interne... je vais la reformater via pc et refaire tout le tuto .... a bientot pour le résultat, merci a+ YYOOOUUUHHHOOUUUUU ca fonctionne nickel en fait c t ma faute, j'avais formater ma sd la 1er fois avec W7 en fat32(par défaut) qui en fait n'est pas du fat 32 , et avec mon autre pc sous XP , nickel. désolé pour tout ce temps perdu, et un GRAND MERCI pour ce tuto a+ Modifié 21 mars 2011 par dvdonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 me revoila, je pense que le probleme viens de ma SD (8GB en classe 2) , car impossible d' activé "apps are on sd". idem pour dalvik cache on sd-ext : working a l'ecran et re repasse sur memoire interne... je vais la reformater via pc et refaire tout le tuto .... a bientot pour le résultat, merci a+ YYOOOUUUHHHOOUUUUU ca fonctionne nickel en fait c t ma faute, j'avais formater ma sd la 1er fois avec W7 en fat32(par défaut) qui en fait n'est pas du fat 32 , et avec mon autre pc sous XP , nickel. désolé pour tout ce temps perdu, et un GRAND MERCI pour ce tuto a+ Salut, je pense que ton problème résolu va servir à d'autres je vais le noifier en gros dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 salut encore moi rien a faire j'y arrive pas et ça m'enerve je comprends pas ce que je fais de mal maintenant apres ROM MANAGER je partitionne et pouf cannot read ramdisk image sur ecran bleu qui s'affiche pourtant j'ai fait au moins dix essais je vais reessayer mais j'ai une question c'est quoi ce fichier image recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img et a quoi il sert? amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThedelGreen Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut, je pense que ton problème résolu va servir à d'autres je vais le noifier en gros dans le tuto ... ou pas :mad: Bon, je suis de retour et, apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai aussi ce fameux problème de reboot intempestif. Est-ce que si j'active le réglage dans A2SDGUI, cela mettra fin au problème ? Bon, dans cet optimisme, j'ai essayé et, encore une fois je ne suis pas le seul, ça ne marche pas. Je tourne sur XP et j'ai tenté de formater avec FAT 32 (en premier) puis FAT, et ça ne change strictement rien. Bref, je vais certainement réinstaller l'ancienne version, je pense quand même que celle-ci est à prendre avec des pincettes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 ... ou pas :mad: Bon, je suis de retour et, apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai aussi ce fameux problème de reboot intempestif. Est-ce que si j'active le réglage dans A2SDGUI, cela mettra fin au problème ? Bon, dans cet optimisme, j'ai essayé et, encore une fois je ne suis pas le seul, ça ne marche pas. Je tourne sur XP et j'ai tenté de formater avec FAT 32 (en premier) puis FAT, et ça ne change strictement rien. Bref, je vais certainement réinstaller l'ancienne version, je pense quand même que celle-ci est à prendre avec des pincettes ^^ IL faudrait essayer avec une autre carte sd, vos problèmes de reboot intempestif ne peuvent venir que de cela ou alors un problème de formatage. ce n'est pas parce-que vos cartes fonctionnent qu'elle ne sont pas défaillante pour le partitionnement en EXT2 ET SWAP. Acheter une carte de 4go de class 4 au minimum. J'ai du refaire l'installation au minimum une quinzaine de fois depuis le moins de juin avec les différentes version de 2.1 FLB (de 1 à 1.7) puis la cyanogenmod 2.2 décliné en 9 versions et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. A toi de voir et oui en activant A2SDGUI cela pourra activé ou bloquer ta partition ext2 . PS : essaye suite à ton reboot de faire un total wipe et de redémarrer ton téléphone pour voir si tu arrives à lancer la version twrock. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 salut encore moi rien a faire j'y arrive pas et ça m'enerve je comprends pas ce que je fais de mal maintenant apres ROM MANAGER je partitionne et pouf cannot read ramdisk image sur ecran bleu qui s'affiche pourtant j'ai fait au moins dix essais je vais reessayer mais j'ai une question c'est quoi ce fichier image recovery-clockwork-2.5.0.7-pulse.img et a quoi il sert? amicalement C'est la même chose que le recovery installer depuis rom manager et à lancer depuis fasboot. Pour ce qui lutte avez vous essayé un passage avec la version 2.1 FLB 1.7 ? IDEM QUE POUR Thédel IL faudrait essayer avec une autre carte sd, vos problèmes de reboot intempestif ne peuvent venir que de cela ou alors un problème de formatage. ce n'est pas parce-que vos cartes fonctionnent qu'elle ne sont pas défaillante pour le partitionnement en EXT2 ET SWAP. Acheter une carte de 4go de class 4 au minimum. J'ai du refaire l'installation au minimum une quinzaine de fois depuis le moins de juin avec les différentes version de 2.1 FLB (de 1 à 1.7) puis la cyanogenmod 2.2 décliné en 9 versions et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdonline Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 salut , pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tel ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise a jour auto. pour moi, de cette facon le tel fonctionné bien tant que je ne faisais pas d'instalation d'apps (sinon reboot systématique). cela ma permis de faire les réglages, sans reboot toutes les 30 secondes. ca vaut le cout, maintenant mon tel tourne nikel, 1- formatage en FAT32 via w XP (pas de formatage rapide) 2- suivre tuto : partitionner sd via rom manager 3- faire les réglages dans A2SDGUI aller tous a vos tel en espérant que ca fonctionne ...... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 salut , pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tel ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise a jour auto. pour moi, de cette facon le tel fonctionné bien tant que je ne faisais pas d'instalation d'apps (sinon reboot systématique). cela ma permis de faire les réglages, sans reboot toutes les 30 secondes. ca vaut le cout, maintenant mon tel tourne nikel, 1- formatage en FAT32 via w XP (pas de formatage rapide) 2- suivre tuto : partitionner sd via rom manager 3- faire les réglages dans A2SDGUI aller tous a vos tel en espérant que ca fonctionne ...... a+ Merci dvonline, Effectivement au démarrage du tel je n' active pas mon compte gmail, ni l'échange de données ou mise a jour auto. Je ne pensais pas cela posai autant de soucis aux autres. J'active le compte une fois A2SDGUI Activé. . Je modifie le tuto on va réussir par obtenir un sans faute pour tous un jour. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci dvonline, Effectivement au démarrage du tel je n' active pas mon compte gmail, ni l'échange de données ou mise a jour auto. Je ne pensais pas cela posai autant de soucis aux autres. J'active le compte une fois A2SDGUI Activé. . Je modifie le tuto on va réussir par obtenir un sans faute pour tous un jour. A+ salut question que je me pose comment fait on pour telecharger rom manager si on active pas gmail car il me demande d'activé gmail des que je veux aller sur le market merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThedelGreen Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Alleluia ! Il fallait partitioner cette fichue carte SD ! (bon on l'avait peut-être déjà dit avant mais quand même) merci beaucoup ! Les reboots intempestifs se sont arrêtés avant, mais c'est plus confortable d'avoir de l'espace libre pour les applis. Par contre... (héhé c'est pas fini :emo_im_angel: ) lorsque je vais sur Rom manager pour partitioner la carte, on m'a demandé le modèle puis 2 chiffres (en mo). J'ai mis le maximum, mais du coup je n'ai "que" 30 mo de libres sur mon teléphone. Fallait-il mieux laisser les valeurs pas défaut ? EDIT : alors, voilà ce que l'on me propose : Taille partition ext : 128mb / 256mb/ 512mb Taille partition Swap : 0 mb, 32mb, 64mb, 128mb, 256mb Modifié 23 mars 2011 par Thédel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdonline Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 salut question que je me pose comment fait on pour telecharger rom manager si on active pas gmail car il me demande d'activé gmail des que je veux aller sur le market merci salut , rom manager fait partie des apps de la rom CM61-Pulse0.40-f0.33zip avec gapps-pulse-f0.33.zip, voir tuto etape 2 a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 Alleluia ! Il fallait partitioner cette fichue carte SD ! (bon on l'avait peut-être déjà dit avant mais quand même) merci beaucoup ! Les reboots intempestifs se sont arrêtés avant, mais c'est plus confortable d'avoir de l'espace libre pour les applis. Par contre... (héhé c'est pas fini :emo_im_angel: ) lorsque je vais sur Rom manager pour partitioner la carte, on m'a demandé le modèle puis 2 chiffres (en mo). J'ai mis le maximum, mais du coup je n'ai "que" 30 mo de libres sur mon teléphone. Fallait-il mieux laisser les valeurs pas défaut ? EDIT : alors, voilà ce que l'on me propose : Taille partition ext : 128mb / 256mb/ 512mb Taille partition Swap : 0 mb, 32mb, 64mb, 128mb, 256mb METTRE 256 MB EN EXT : largement suffisant Swap TWROCK recommande 32 mb , j'utilisais avant 64 mais j'ai suivi ces recommandation et il est vrai que cela va bien. AU dessus c'est du délire pour l'appareil cela va ramer !!! A+ Attention bien suivre les recommandation d'activation du tutoriel de la partie 3 pour l'activation des applications et du swap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdonline Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Alleluia ! Il fallait partitioner cette fichue carte SD ! (bon on l'avait peut-être déjà dit avant mais quand même) merci beaucoup ! Les reboots intempestifs se sont arrêtés avant, mais c'est plus confortable d'avoir de l'espace libre pour les applis. Par contre... (héhé c'est pas fini :emo_im_angel: ) lorsque je vais sur Rom manager pour partitioner la carte, on m'a demandé le modèle puis 2 chiffres (en mo). J'ai mis le maximum, mais du coup je n'ai "que" 30 mo de libres sur mon teléphone. Fallait-il mieux laisser les valeurs pas défaut ? EDIT : alors, voilà ce que l'on me propose : Taille partition ext : 128mb / 256mb/ 512mb Taille partition Swap : 0 mb, 32mb, 64mb, 128mb, 256mb salut, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo suffisant ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) voir swap64 si carte class4 : la class est indiquée sur la carte voila ta [color=red]reponce[/color]..... a+ oups j'avais pas vue que tu avais deja répondus.....(REGADZA) Modifié 23 mars 2011 par dvdonline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) salut, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo suffisant ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) voir swap64 si carte class4 : la class est indiquée sur la carte voila ta réponse..... a+ oups j'avais pas vue que tu avais deja répondus.....(REGADZA) C'est pas un problème DVDonline bien au contraire. Je viens de modifier le tuto : Pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tél ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise à jour auto. Cela vous évitera de cette façon que le tél reboot systématiquement après l'instalation d'apps. (merci DVDONLINE) 1- formatage en FAT32 via wdows XP (pas de formatage rapide) ou utiliser sous windows 7 ce petit logiciel de partitionnement fat 32 : http://www.clubic.co...2formatter.html 2- suivre tuto : partitionner sd via rom manager 3- faire les réglages dans A2SDGUI Modifié 24 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tél ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise à jour auto. ( appuyer sur skip à chaque page puis décocher backup data en bas à gauche). Cela vous évitera de cette façon que le tél reboot systématiquement après l'instalation d'apps. (merci DVDONLINE) 1- formatage en FAT32 via wdows XP (pas de formatage rapide) ou utiliser sous windows 7 ce petit logiciel de partitionnement fat 32 : http://www.clubic.co...2formatter.html 2- suivre tuto : partitionner sd via rom manager 3- faire les réglages dans A2SDGUI Modifié 24 mars 2011 par REGADZA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 salut je reviens a la charge a priori ça marche malgré que si je redemarre le phone il me fait plusieurs reboote avant de demarrer. et puis j'ai cpunotify qui est sur le rouge tout le temps est ce que ça veut dire que le processeur tourne a fond ou bien je me trompe. je l'aurais un jour je l'aurais amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 salut je reviens a la charge a priori ça marche malgré que si je redemarre le phone il me fait plusieurs reboote avant de demarrer. et puis j'ai cpunotify qui est sur le rouge tout le temps est ce que ça veut dire que le processeur tourne a fond ou bien je me trompe. je l'aurais un jour je l'aurais amicalement Salut, Oui cela signifie que le processeur travail à fond effectivement. Cela est utile afin ne pas le solliciter sur d'autres activité avant qu'il ne redescende par exemple. Pour tes reboots il faudrait voir a essayer avec une autre carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 salut je ne crois pas que les reboots viennent des carte memoire c'est la quatrieme que j'esssaye 2g 4g 8g 16g et toujours ce probleme de reboot je viens de refaire tout le tuto il a eu du mal a démarrer puis enfin il demarre et la je viens de cocher la case Dalvik Cache on SD-EXT et la il reboot sans arret. est ce que ça peut venir des versions precedente j"en perds mon latin j'aime pas quand ça me resiste grrrrr amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 salut je ne crois pas que les reboots viennent des carte memoire c'est la quatrieme que j'esssaye 2g 4g 8g 16g et toujours ce probleme de reboot je viens de refaire tout le tuto il a eu du mal a démarrer puis enfin il demarre et la je viens de cocher la case Dalvik Cache on SD-EXT et la il reboot sans arret. est ce que ça peut venir des versions precedente j"en perds mon latin j'aime pas quand ça me resiste grrrrr amicalement Oui effectivement si tu as testé autant de cartes cela ne peut pas venir de cela. lol Bon essaye ceci : tu télécharge la rom de Antoniopt et tu l'installe à la place de celle de twrock mais tu installe l'A2SD de twrock et les apps de twrock. C'est peut être pas très claire. Mais cela fonctionne très bien pour moi en ce moment c'est ce que je teste car l'app2sd de antonio pose des problèmes de stabilité. ROM Main - v0.9: http://www.mediafire...ki5pytx22ll4217 + +GAPPS du 17/03/2011 (applications) : http://www.mediafire.com/?fhai1l7e0kinde7 + (en fait, cette partie est facultative, mais je pense que la plupart des gens le veulent) APP2SD (gestion mémoire sur carte sd et SWAP) du 24 février 2011 : http://android.modac...e=post&id=65721 (avec inscription Modaco http://android.modaco.com/) ou http://dl.free.fr/tc92cMrBs (sans inscription) Ne réinstalle pas la rom UK tu fais uniquement un wipe total avant installation de ces fichiers Effectuer un full wipe (tous les wipes) sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. [/b] Bonne chance [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radada Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Salut, mon fastboot date de novembre 2009, j'ai donc lancé l'update de Dload : "udpdate complete s'affiche mais j'ai un gros freeze sur le bas de l'écran! quand je retourne ds le mode fastboot, il est toujours daté de novembre 2009.. est-ce normal? mon téléphone n'est ni desimlocké, ni rooté, est-ce que c'est obligatoire? merci de vos réponses, je n'en peux plus de mon 1.5 !! élise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Salut, mon fastboot date de novembre 2009, j'ai donc lancé l'update de Dload : "udpdate complete. s'affiche mais j'ai un gros freeze sur le bas de l'écran! quand je retourne ds le mode fastboot, il est toujours daté de novembre 2009.. est-ce normal? mon téléphone n'est ni desimlocké, ni rooté, est-ce que c'est obligatoire? merci de vos réponses, je n'en peux plus de mon 1.5 !! élise Tu fais maintenant la même chose avec la rom uk de juin 2010 et tu continue le tutoriel. STP DIS moi si cela passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radada Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Tu fais maintenant la même chose avec la rom uk de juin 2010 et tu continue le tutoriel. STP DIS moi si cela passe SOS j'ai merdé !! tout se passait très bien mais j'ai inversé 2 étapes à l'install de froyo!!!!!! j'ai installé gapps avant dtapss j'ai rebooté et mon tel s'est relancé : "vibration+logo t-mobile" et il n'a fait que ça pdt 10bonnes min alors j'ai pensé que je devrais recommencer toute l'étape... j'ai voulu relancer le mode recovery (racc+down ps power) ça m'a fait update failed et depuis et rien ne change... ça reboot jusqu'au logo, ça s'éteint, ça reboot, etc... impossible d'accèder à quoi que ce soit :_(.. même pas d'écran bleu, rien... que dalle... :mad: j'ai du enlever la batterie pr que ça cesse de rebooter encore et encore... qu'est-ce que je dois faire ?! 10 min après posté... j'ai paniqué... en bonne noob en panique, j'ai réussi à redémarrer en mode recovery, j'ai refait tous les wipe et j'ai réinstallé les packs, ds l'ordre... depuis le reboot, il vibre, ps t-mobile puis extinctionqq instants puis vibration puis t-mobile, etc! quand tu dis "un certain temps" patience, on est ds l'ordre du combien de temps?! merci d'avance de ton aide ! Modifié 26 mars 2011 par Elise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.