Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Voici comment downgrade son téléphone

DOWNGRADE FASTBOOT :

1- télécharger la version officiel : http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y

2- télecharger le fichier dload joint à mon message CI DESSOUS (fichier downgrade 1.5), le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur la carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même une petite dizaine de secondes temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- installer de la même façon la version 1.5 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

hallucinant je reviens avec un probleme?

voila je mets la 1.5 ok ca passe mais quand je regarde le boot ecran bleu date 21 novembre 2009 pourtant j'avais avant la 30 juin 2010 avec la version uk

j'essaye de mettre le dload 373k passe pas

je met ce que la version huawei ecran blu me donne

usb fastboot vo.5

machine id 1007000 v0

date build nov 21 2009

je pige plus rien

un dernier coup de main apres j'abandonne

amicalement

j'ai remis la version UK boot de juin 2010 je dois tout mélanger je vais me coucher demain est un autre jour !!!!!

Voici comment downgrade son téléphone

DOWNGRADE FASTBOOT :

1- télécharger la version officiel : http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y

2- télecharger le fichier dload joint à mon message CI DESSOUS (fichier downgrade 1.5), le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur la carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même une petite dizaine de secondes temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- installer de la même façon la version 1.5 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment downgrade son téléphone

DOWNGRADE FASTBOOT :

1- télécharger la version officiel : http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y

2- télecharger le fichier dload joint à mon message CI DESSOUS (fichier downgrade 1.5), le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur la carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même une petite dizaine de secondes temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- installer de la même façon la version 1.5 officielle.

salut et merci REGADZA de ta patience

je vais essayer de t'expliqué clairement ma situation

je suis passé en 2.2.1en faisant le tuto version de la base 6383 modele 8220 pour en arrivé là plusieur boot puis le phone s'allume et fonctionne a part cpunotify qui est dans le rouge tout le temps

le probleme est que si je l'eteins pour mettre la carte sim car j'ai fait l'installe sans carte sim quand je le rallume ca peut durer 10 voir 30mn avant qu'il ne demarre.

mais la version 2.2.1 c'est bien installer donc il doit y avoir un truc qui deconne?

maintenant pour downgrade son téléphone

je prends le fichier que tu as mis en magaupload j'installe

puis l'officiel 1.5 j'installe

et ensuite je commence a la version UK du tuto c'est ça !

on finira par l'avoir

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci REGADZA de ta patience

je vais essayer de t'expliqué clairement ma situation

je suis passé en 2.2.1en faisant le tuto version de la base 6383 modele 8220 pour en arrivé là plusieur boot puis le phone s'allume et fonctionne a part cpunotify qui est dans le rouge tout le temps

le probleme est que si je l'eteins pour mettre la carte sim car j'ai fait l'installe sans carte sim quand je le rallume ca peut durer 10 voir 30mn avant qu'il ne demarre.

mais la version 2.2.1 c'est bien installer donc il doit y avoir un truc qui deconne?

maintenant pour downgrade son téléphone

je prends le fichier que tu as mis en magaupload j'installe

puis l'officiel 1.5 j'installe

et ensuite je commence a la version UK du tuto c'est ça !

on finira par l'avoir

amicalement

SALUT

le fichier a télécharger sur megaupload est celui que j'ai utilisé á l'l'époque pour faire mon passage en 2.1. Il m'a permis de upgrader sur décembre indispensable pour migrer en 2.1 correctement. La différence est qu'elle n'est pas une bouygue telecom.

Dans ton cas actuel tu installe d'abord le fichier dload pour downgrad de 2.1 en 1.5. Ensuite tu installe la rom 1.5. Puis la 2.1 ensuite efface ta carte et installe la 2.2.1.

C'est du sport.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

le fichier a télécharger sur megaupload est celui que j'ai utilisé á l'l'époque pour faire mon passage en 2.1. Il m'a permis de upgrader sur décembre indispensable pour migrer en 2.1 correctement. La différence est qu'elle n'est pas une bouygue telecom.

Dans ton cas actuel tu installe d'abord le fichier dload pour downgrad de 2.1 en 1.5. Ensuite tu installe la rom 1.5. Puis la 2.1 ensuite efface ta carte et installe la 2.2.1.

C'est du sport.

A+

salut

je résume

j'installe dload le petit fichier de 337ko

puis la rom 1.5 que tu as mis en megaupload

la je mets la rom UK T-Mobile

et pour finir j'efface la carte et j'installe 2.2.1

pour du sport ouf 2 semaines que je suis dessus

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je résume

j'installe dload le petit fichier de 337ko

puis la rom 1.5 que tu as mis en megaupload

la je mets la rom UK T-Mobile

et pour finir j'efface la carte et j'installe 2.2.1

pour du sport ouf 2 semaines que je suis dessus

amicalement

Oui c'est ça, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le problème de garder la version 2.1 officielle est de se retrouver très vite en insuffisance de mémoire, et de plus elle ne vaut pas tous les avantages de la 2.2.

Achète une carte SD DE 4GO de class4 dans le commerce cela vaut dans les 10 à 15 euros maximum. Je ne sais pas si cela à une réelle incidence sur l'installation.

De préférence recommence toutes les manipulations en repassant en 1.5 de décembre même si ton fasboot est maintenant de juin 2010 (bon courage)

Cela doit marcher. (Ensuite tu pourra rejouer à angry birds)

A+

salut Regdaza,

je viens de retenter et rebelotte...

je pense avoir compris le pb... il semblerait que le partitionnement foire en fait... quand je lance "partionner la carte SD" dps Rom Manager, je remplis les options ça reboote le tel, j'ai des lignes de code qui défilent à l'écran qui me dit que ça partitionne la SD... le tel s'est relancé sans que j'ai eu le temps de voir s'il y avait un message de confirmation par contre...

en tout cas quand je reconnecte au PC, la carte apparait comme 1 partition unique, je n'ai pas 2 "supports amovibles" ds mon explorateur windows mais 1 seul et sur la carte, j'ai un dossier LOST.DIR mais pas de partition(ou dossier) EXT...

est-ce que ça pourrait venir de là?

de même, lorsque ta carte est correctement partitionnée, tes 3 packs pr l'install de Froyo, tu les copies où finalement? à la racine de la SD ou justement sur la fameuse partition Ext?

dieu merci, il accepte toujours de revenir sur 2.1 ! au moins, j'ai un téléphone!

demain soir, je vais retenter une nouvelle install si ça foire encore, peux-tu me dire si je peux utiliser les appli de type APP2SD du market sous 2.1? elles sont presque toutes indiquées 2.2 :-(

merci encore pour ton aide, j'ai hâte de faire partie des huaweiens heureux plutôt que frustrés par l'incompétence de BT à fournir des ROM performantes et à jour ;)

élise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Regdaza,

je viens de retenter et rebelotte...

je pense avoir compris le pb... il semblerait que le partitionnement foire en fait... quand je lance "partionner la carte SD" dps Rom Manager, je remplis les options ça reboote le tel, j'ai des lignes de code qui défilent à l'écran qui me dit que ça partitionne la SD... le tel s'est relancé sans que j'ai eu le temps de voir s'il y avait un message de confirmation par contre...

en tout cas quand je reconnecte au PC, la carte apparait comme 1 partition unique, je n'ai pas 2 "supports amovibles" ds mon explorateur windows mais 1 seul et sur la carte, j'ai un dossier LOST.DIR mais pas de partition(ou dossier) EXT...

est-ce que ça pourrait venir de là?

de même, lorsque ta carte est correctement partitionnée, tes 3 packs pr l'install de Froyo, tu les copies où finalement? à la racine de la SD ou justement sur la fameuse partition Ext?

dieu merci, il accepte toujours de revenir sur 2.1 ! au moins, j'ai un téléphone!

demain soir, je vais retenter une nouvelle install si ça foire encore, peux-tu me dire si je peux utiliser les appli de type APP2SD du market sous 2.1? elles sont presque toutes indiquées 2.2 :-(

merci encore pour ton aide, j'ai hâte de faire partie des huaweiens heureux plutôt que frustrés par l'incompétence de BT à fournir des ROM performantes et à jour ;)

élise

Salut Elise

Pour la partition c'est normal de ne pas voir la partition EXT et SWAP, elle ne sont lisibles que sous linux ou certaines applications android.

Les fichiers se copient sur la partition principale.

ESSAYE CECI avant toutes autres manipulations :

DOWNGRADE FASTBOOT :

1- télécharger la version officiel : http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y

2- télecharger le fichier dload joint à mon message CI DESSOUS (fichier downgrade 1.5), le décompresser on doit obtenir un seul répertoire Dload contenant un fichier update ( pas de doublon), copiez le sur la carte SD formaté en fat 32 au préalable.

3- on démarre le téléphone en appuyant en même une petite dizaine de secondes temps sur POWER ET VOLUME up (+) ET RACCROCHER, LE TELEPHONE PASSE EN UPDATE CELA DURE quelques secondes puis on enlève la batterie.

4- installer de la même façon la version 1.5 officielle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqun sait si il est possible d'installer adobe flash pour profiter du flash sur le net ?

Bonjour,

ADOBE FLASH n'est pas compatible avec notre type de processeur, il faut un téléphone haut de gamme et encore c'est pas le top parait il.

Il existe une petite alternative pour lire quelques fichiers flash mais je n'ai pas plus de renseignements recherche sur le net tu devrais y trouver des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ADOBE FLASH n'est pas compatible avec notre type de processeur, il faut un téléphone haut de gamme et encore c'est pas le top parait il.

Il existe une petite alternative pour lire quelques fichiers flash mais je n'ai pas plus de renseignements recherche sur le net tu devrais y trouver des informations.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

depuis l installation de froyo, mon pc, si branché sur usb, ne reconnat pas le telephone.

Dans les parametres je n'ai plus STOCKAGE MASSE USB

je ne touve pas l'endroit ou trouver le parametrage de l usb.

avant, sous 2.1 dans la barre de notification in y avait STOCKAGE MASSE USB avec une icone.

Merci d'avance

Modifié par maelna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

depuis l installation de froyo, mon pc, si branché sur usb, ne reconnat pas le telephone.

Dans les parametres je n'ai plus STOCKAGE MASSE USB

je ne touve pas l'endroit ou trouver le parametrage de l usb.

avant, sous 2.1 dans la barre de notification in y avait STOCKAGE MASSE USB avec une icone.

Merci d'avance

Bonjour,

Sous recovery, descendre sur mounts ans storage cable usb branché sur PC bien entendu (VALIDER) ensuite descendre sur mount USB storage (VALIDER). Attendre quelques secondes et vous aurez votre fenêtre d'échange de donnée sur votre PC.

Sous ANDROID il faut valider en faisant glisser la fenêtre de notification "connecté avec un câble usb" comme sous 2.1

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous recovery, descendre sur mounts ans storage cable usb branché sur PC bien entendu (VALIDER) ensuite descendre sur mount USB storage (VALIDER). Attendre quelques secondes et vous aurez votre fenêtre d'échange de donnée sur votre PC.

Sous ANDROID il faut valider en faisant glisser la fenêtre de notification "connecté avec un câble usb" comme sous 2.1

A+

Salut,

rien a faire

sous recovery : mount and storage puis mount usb puis j arrive sur un ecran ou il y a seulement unmount....

le huawei n'est toujours pas reconnu...

dans android ras, il n'y a rien qui se passe.

j 'ai cela depuis le debut, pourtant j ai deja reinstallé a plusieurs reprises...

je ne comprends pas.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien a faire

sous recovery : mount and storage puis mount usb puis j arrive sur un ecran ou il y a seulement unmount....

le huawei n'est toujours pas reconnu...

dans android ras, il n'y a rien qui se passe.

j 'ai cela depuis le debut, pourtant j ai deja reinstallé a plusieurs reprises...

je ne comprends pas.

bonne journée

As tu essayer d'installer les pilotes du tutoriel ?

DRIVERS WINDOWS POUR PULSE (U8230): http://android.modac...ers-7-vista-xp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous & a toute , j'ai un probleme assez embétant sur mon androphone , je vouys explique ;

Hier j'ai retirer ma carte memoire µSD pour y mettre celle d'un camadarde pour y regardé un film

1er probleme : Mon téléphone ne détécte pas la carte et commence a ramé gravement

2eme probleme : en retirant sa carte mémoire pour y remetre la mienne je me rend compte premierement que tout mes widgets ne sont plus disponible

Donc j'ai redémarer le téléphone ne me disant que cela poura remedier a tout sa

mais NON cela etais encor pire Tout mes widgets on disparu , plus de la moitier de mes application on disparu aussi

J'ai meme perdu des application comme Google Maps et le Android market ainsi que Handcent SMS donc je suis un peu perdu si quelqu'un pourai m'aidez parce que la je vais devenir fou

Merci d'avance ! & Désolé pour les faute d'orthographe je ne suis pas français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous & a toute , j'ai un probleme assez embétant sur mon androphone , je vouys explique ;

Hier j'ai retirer ma carte memoire SD pour y mettre celle d'un camadarde pour y regardé un film

1er probleme : Mon téléphone ne détécte pas la carte et commence a ramé gravement

2eme probleme : en retirant sa carte mémoire pour y remetre la mienne je me rend compte premierement que tout mes widgets ne sont plus disponible

Donc j'ai redémarer le téléphone ne me disant que cela poura remedier a tout sa

mais NON cela etais encor pire Tout mes widgets on disparu , plus de la moitier de mes application on disparu aussi

J'ai meme perdu des application comme Google Maps et le Android market ainsi que Handcent SMS donc je suis un peu perdu si quelqu'un pourai m'aidez parce que la je vais devenir fou

Merci d'avance ! & Désolé pour les faute d'orthographe je ne suis pas français

Salut,

Il ne faut pas retirer la carte sauf si téléphone éteins, les applications étend déplacés sur carte SD pour gagner de la mémoire. Si vous changer votre carte téléphone allumé vous perdez vos applications et widget.

Essayer de reconstruire avec l’application A2SDGUI : dalvik et rebuild dalvik cache, cela devrait fonctionner.

A+

DIRE SI CELA FONCTIONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite au passage en 221 j'ai un soucis tout se passe bien seulement quand il a redemarre et que je le deverouille il me met: "desole ! le processus android.process s'est interrompu de facon inopinée . merci de réessayer"

j'appuie sur forcer la fermeture mais le message revient tout le temps et le telephone de redemarre pas !!

une solution svp

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite au passage en 221 j'ai un soucis tout se passe bien seulement quand il a redemarre et que je le deverouille il me met: "desole ! le processus android.process s'est interrompu de facon inopinée . merci de réessayer"

j'appuie sur forcer la fermeture mais le message revient tout le temps et le telephone de redemarre pas !!

une solution svp

merci par avance

Bonjour,

Les fermeture forcées sont signes que ton installation s'est mal effectuée.

Recommencer l'installation depuis l'étape 2 mais avant faire les 3 wipes : factory + cache+dalvik la procédure est indiquée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'installation de la rom twrock en 2.2, l'application "suivi conso" de bouygue ne fonctionne plus. J'ai essayé de faire un wipe mais le bug revient et me marque "désole, fermeture soudaine de l'application...". Auriez vous une solution?

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l'installation de la rom twrock en 2.2, l'application "suivi conso" de bouygue ne fonctionne plus. J'ai essayé de faire un wipe mais le bug revient et me marque "désole, fermeture soudaine de l'application...". Auriez vous une solution?

Merci d'avance et bonne journée

bonjour,

Il faut insister la lancer 2 voir 3 fois de suite et ensuite cela fonctionne. j'ai aussi le problème à chaque installation. Une fois connecté le bug n’apparaît plus voir une fois de temps à autre.

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...