Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai effectué cette mise a jour sur mon Huaweii u8230,

avant, j'étais en 2.1 avec des roms instables, je pense même que le proce ne fonctionnait pas à sa frequence nominale, et la ram était saturée. ça beuguait tout le temps et c'était super lent.

Avec cette mise a jour, je n'ai connu aucun plantage, il est super rapide, enfin je peux tout installer sur sd externe

Merci beaucoup pour votre MAJ

cependant, dans le tuto .pdf, j'aurai détaillé un peu plus certaines choses, mais bon, j'ai réussi à me démerder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai effectué cette mise a jour sur mon Huaweii u8230,

avant, j'étais en 2.1 avec des roms instables, je pense même que le proce ne fonctionnait pas à sa frequence nominale, et la ram était saturée. ça beuguait tout le temps et c'était super lent.

Avec cette mise a jour, je n'ai connu aucun plantage, il est super rapide, enfin je peux tout installer sur sd externe

Merci beaucoup pour votre MAJ

cependant, dans le tuto .pdf, j'aurai détaillé un peu plus certaines choses, mais bon, j'ai réussi à me démerder...

Oui effectivement c'est la meilleure rom à ce jour, elle est fluide et permet de libérer une bonne partie de la mémoire pour les applications.

Pour le tuto pdf de Lamiax, c'est du boulot et elle n'est pas adapté vraiment à cette dernière rom mais elle permet de se donner une idée.

Pour FINIR elle donne un bon coup de jeune au U8230.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyanogen pour Huawei ?? dément !!

je vais voir !

Salut à toi Ddavid heureux de te voir parmi nous c'est grâce à ton initiative de départ avec le passage en 2.1 qu'on à pu développer ces tutoriels.

On apprécierait ton aide et tes éventuelles idées si le temps te le permet, surtout pour la version 2.3.3 qui se précise.

SALUTATIONS

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Quelque commentaires/quesions :

- que fait réellement l'action "su" + "a2sd cachesd" dans le terminal super utilisateur? est-ce seulement un déblocage des applis pour les mettre sur SD ext?

J'avoue avoir pas mal trimé au début : il refusait d'accomplir cette action car le fameux "Dalvik cache" n'était pas monté sur SD EXT. Pour cela, si je m'en rappelle bien, il a fallu aller dans paramètre/cyanogemod/paramètre des applications/ sélectionner déplacement sur SD EXT + emplacement d'install externe. Ensuite, aller dans l'appli A2SDAPP puis faire un remove/rebuild Dalvik cache (puis le telephone reboot).

avec l'appli "link2sd", j'ai pu réinstaller pas mal de programmes sur sd EXT, mais une grande partie reste indéplaçable...

- Comment configurer pour avoir un Huawei au top?

Dans A2sdAPP par exemple, il y a la possibilité de swaper, de paramétrer le swap selon une valeur de 0 à 100, de faire un Zipalign on boot, puis, il y a ces option "low memory" dont je ne sait laquelle choisir

Comment avez vous paramétré Cyanogenmod? Est ce que le "JIT" ameliore beaucoup les perfs? Qu'est-ce exactement? faut il garder l'acceuil en RAM? qu'avez vous choisi comme taille de pile par VM? (d'ailleurs ça veut dire quoi taille de pile par VM???)

Enfin, quelles applications sont virables? j'ai vu par exemple CMStats, Dev tools qui ne m'ont pas l'air indispensable...

Cordialyment votre

Modifié par Krakinutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Quelque commentaires/quesions :

- que fait réellement l'action "su" + "a2sd cachesd" dans le terminal super utilisateur? est-ce seulement un déblocage des applis pour les mettre sur SD ext?

J'avoue avoir pas mal trimé au début : il refusait d'accomplir cette action car le fameux "Dalvik cache" n'était pas monté sur SD EXT. Pour cela, si je m'en rappelle bien, il a fallu aller dans paramètre/cyanogemod/paramètre des applications/ sélectionner déplacement sur SD EXT + emplacement d'install externe. Ensuite, aller dans l'appli A2SDAPP puis faire un remove/rebuild Dalvik cache (puis le telephone reboot).

avec l'appli "link2sd", j'ai pu réinstaller pas mal de programmes sur sd EXT, mais une grande partie reste indéplaçable...

- Comment configurer pour avoir un Huawei au top?

Dans A2sdAPP par exemple, il y a la possibilité de swaper, de paramétrer le swap selon une valeur de 0 à 100, de faire un Zipalign on boot, puis, il y a ces option "low memory" dont je ne sait laquelle choisir

Comment avez vous paramétré Cyanogenmod? Est ce que le "JIT" ameliore beaucoup les perfs? Qu'est-ce exactement? faut il garder l'acceuil en RAM? qu'avez vous choisi comme taille de pile par VM? (d'ailleurs ça veut dire quoi taille de pile par VM???)

Enfin, quelles applications sont virables? j'ai vu par exemple CMStats, Dev tools qui ne m'ont pas l'air indispensable...

Cordialyment votre

Salut,

Toutes les réponses sont dans le tuto il suffit de le suivre dans l'étape 3.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REGADZA et un énorme merci pour tout ce que tu fais sur ce forum.

J'ai réussi à faire passer mon Huawei u8230 de la 1.5 à la 2.1 puis à la 2.2 sans aucun souci.

Juste une petite question: il me semblait que la gestion des groupes de contacts de Gmail allait être plus facile avec Froyo et ce n'est pas le cas pour moi!

Je me suis trompé ou j'ai raté qque chose?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REGADZA et un énorme merci pour tout ce que tu fais sur ce forum.

J'ai réussi à faire passer mon Huawei u8230 de la 1.5 à la 2.1 puis à la 2.2 sans aucun souci.

Juste une petite question: il me semblait que la gestion des groupes de contacts de Gmail allait être plus facile avec Froyo et ce n'est pas le cas pour moi!

Je me suis trompé ou j'ai raté qque chose?

Cordialement

salut, et merci à toi

NON IL N'Y A PAS d’évolution au niveau des contacts.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance =)

Bonsoir,

Après 5 mois en SAV, je récupère mon U8230 avec un fastboot nov 2010. Je file donc direct a l'étape 6, mais je me prends un "update failed"... Des idées ?

Pour info :

- J'ai un message d'erreur quand je formate via fat32formatter, mais ça semble fonctionner quand même ... j'essaierai demain sur un windows xp si j'ai le temps. (que du Win7 chez moi ...)

- Pour transférer les données, je retire la µSD et je l'enfile dans un adaptateur µSD -> SD pour la connecter au pc, qui possède un lecteur de cartes. Je doute que ça change quelque chose, mais dans le doute...

Merci par avance.

ps : Est-il préférable d'ouvrir un nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance =)

BONSOIR,

DÉSOLÉ TON MESSAGE A ÉTÉ ZAPPÉ.

Essaye d'installer la version VERSION OFFICIELLE TRE (VOIR CE TUTORIEL : https://forum.frandroid.com/topic/53439-rom-installer-rom-233-pour-huawei-u82208230-cyanogenmod-7-mis-a-jour-le-20042011/) à la place de la UK voir ce tuto et installe la 2.2 ensuite c'est tout pareil.

Oui tu peux retirer ta SD téléphone éteind pour formatage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

apres plusieurs essais des rom 2.2 et pas moyen d'en faire fonctionner une correctement je vais attendre que la 2.3 soit a jour (le 2.3 s'est installer sans probleme alors que la 2.2 reboote sans arret )

ce qui m'amene a la question suivante pour remettre la 2.1 j'installe juste la pulse android 2.1 et je roule avec ?

rien de particulier a faire

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres plusieurs essais des rom 2.2 et pas moyen d'en faire fonctionner une correctement je vais attendre que la 2.3 soit a jour (le 2.3 s'est installer sans probleme alors que la 2.2 reboote sans arret )

ce qui m'amene a la question suivante pour remettre la 2.1 j'installe juste la pulse android 2.1 et je roule avec ?

rien de particulier a faire

amicalement

SALUT,

Oui tu installe simplement la rom 2.1 ou celle-ci dernière version officielle (non testée) http://www.huaweidev...001C157B865.zip ou tu installe une rom 2.1 root comme celle-ci http://www.mediafire...iaa3vn84zab31co (testé) depuis le recovery.

Regarde ici éventuellement http://android.modac...e-owners-guide/.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai voulu effectuer un passage en version 2.2 cyanomod 0.33, tout se passe bien jusqu'au recovery clock mod mais au moment du redémarrage en recovery, ecran bleu avec "CANNOT READ RAM DISK IMAGE"

J'ai re-essayé à plusieur reprise, rien a faire.

Bizarre, je suis en 2.1 update 1 (je crois que c'est une FLB 2.1, j'avais installé a partir d'un fichier dload)

Sur un autre tel identique avec la même version 2.1 update 1 je n'ai eu aucun probleme

Je ne comprends pas tout !

J'ai vu que ce sujet avait déjà été traité mais je ne crois pas être dans la même configuration

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai voulu effectuer un passage en version 2.2 cyanomod 0.33, tout se passe bien jusqu'au recovery clock mod mais au moment du redémarrage en recovery, ecran bleu avec "CANNOT READ RAM DISK IMAGE"

J'ai re-essayé à plusieur reprise, rien a faire.

Bizarre, je suis en 2.1 update 1 (je crois que c'est une FLB 2.1, j'avais installé a partir d'un fichier dload)

Sur un autre tel identique avec la même version 2.1 update 1 je n'ai eu aucun probleme

Je ne comprends pas tout !

J'ai vu que ce sujet avait déjà été traité mais je ne crois pas être dans la même configuration

Merci pour votre aide

Hello,

Utiliser d'abord une rom officielle tel que la ROM UK SPÉCIFIÉ DANS LE TUTO. Autrement la partition sera trop petite pour installer la rom twrock.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LIRE POUR AMÉLIORER LA FLUIDITÉ DE LA ROM

Dans APP2SD GUI Désactiver le JIT, puis régler le Set DALVIK JM à 20.

Conseils de TOTIADRENALIN :

Ceci est une traduction rapide du site MODACO grace à google traduction.)

Après un an et ainsi de faire des expériences sur mon impulsion, avec plusieurs de ROM Android, je reçois une réponse claire!

Nos numéros de téléphone ne peut pas effectuer la vitesse et la stabilité.

Voulez-vous votre téléphone pour être très stable, et pas une seule FC, peu importe la rom vous mettez dans votre téléphone?

Eh bien!

Il suffit de jachère mes instructions.

Tout d'abord!

Oubliez la vitesse!

D'abord le rools!

01. Ne jamais activer le JIT

02. Ne jamais régler le tas dalvik à élevé.

03. Ne jamais utiliser compcache.

04. Utilisez uniquement swap!

05. Ne jamais utiliser le apps2sd Froyo + intégrée!

06. Utilisez uniquement le dta2sd.

07. Jamais overclocker votre CPU pour beaucoup!

08. Si vous voulez vraiment pour overclocker le CPU, puis jamais l'overclocker plus 614MHZ!

09. Ne jamais utiliser Auto Task Killer apps!

10. Ne jamais essayer de comparer les performances de vitesse d'impulsion avec un autre périphérique Android!

Maintenant, les instructions!

01. Si le JIT est activé puis désactivez-le à partir du terminal, ou à partir des paramètres CyanogenMod

02. Réglez le tas dalvik 16 à 22 en fonction de la taille de la partition swap que vous créez sur votre carte SD.

03. Immédiatement désactiver les paramètres de compcahe CyanogenMod.

04. Partition votre carte SD avec ext2, swap et fat32 partitions. - Les partitions swap doit être comprise entre 32-64, et swappiness entre 15-30%.

En fonction de la taille de la partition swap. En plus la taille d'échange est aussi moins le swappy devrait l'être!

05. Après la partition de votre carte SD avec ext2 et swap partitions, vous pouvez déplacer les deux: applications et dalvik-cache pour sd-poste ou / system / sd fonction de la version Android.

Les deux / sd-ext / et / system / sd sont les mêmes, c'est juste que Froyo + monter la partition de poste / sd-ext / et Eclair de / system / sd /

Mais n'essayez pas de déplacer les applications Android de données sur la partition de poste!

06. Si vous utilisez un noyau overclocké, immédiatement la CPU freq à 614MHZ ou plus bas.

Vous pouvez utiliser l'application SetCPU à cet effet, ou si vous avez la rom CM7 sur votre téléphone, puis réglez la vitesse du processeur à partir des paramètres CyanogenMod.

07. Je vous suggère fortement de ne pas essayer de comparer les performances de vitesse PULSE avec tout autre appareil Android.

Vous ne serez jamais que votre téléphone de fonctionner plus rapidement, sans perdre la stabilité de votre téléphone!

J'espère vraiment que cela pourrait aider à vous les gars!

Cordialement

TOTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LIRE POUR AMÉLIORER LA FLUIDITÉ DE LA ROM

Dans APP2SD GUI Désactiver le JIT, puis régler le Set DALVIK JM à 20.

Conseils de TOTIADRENALIN :

Ceci est une traduction rapide du site MODACO grace à google traduction.)

Après un an et ainsi de faire des expériences sur mon impulsion, avec plusieurs de ROM Android, je reçois une réponse claire!

Nos numéros de téléphone ne peut pas effectuer la vitesse et la stabilité.

Voulez-vous votre téléphone pour être très stable, et pas une seule FC, peu importe la rom vous mettez dans votre téléphone?

Eh bien!

Il suffit de jachère mes instructions.

Tout d'abord!

Oubliez la vitesse!

D'abord le rools!

01. Ne jamais activer le JIT

02. Ne jamais régler le tas dalvik à élevé.

03. Ne jamais utiliser compcache.

04. Utilisez uniquement swap!

05. Ne jamais utiliser le apps2sd Froyo + intégrée!

06. Utilisez uniquement le dta2sd.

07. Jamais overclocker votre CPU pour beaucoup!

08. Si vous voulez vraiment pour overclocker le CPU, puis jamais l'overclocker plus 614MHZ!

09. Ne jamais utiliser Auto Task Killer apps!

10. Ne jamais essayer de comparer les performances de vitesse d'impulsion avec un autre périphérique Android!

Maintenant, les instructions!

01. Si le JIT est activé puis désactivez-le à partir du terminal, ou à partir des paramètres CyanogenMod

02. Réglez le tas dalvik 16 à 22 en fonction de la taille de la partition swap que vous créez sur votre carte SD.

03. Immédiatement désactiver les paramètres de compcahe CyanogenMod.

04. Partition votre carte SD avec ext2, swap et fat32 partitions. - Les partitions swap doit être comprise entre 32-64, et swappiness entre 15-30%.

En fonction de la taille de la partition swap. En plus la taille d'échange est aussi moins le swappy devrait l'être!

05. Après la partition de votre carte SD avec ext2 et swap partitions, vous pouvez déplacer les deux: applications et dalvik-cache pour sd-poste ou / system / sd fonction de la version Android.

Les deux / sd-ext / et / system / sd sont les mêmes, c'est juste que Froyo + monter la partition de poste / sd-ext / et Eclair de / system / sd /

Mais n'essayez pas de déplacer les applications Android de données sur la partition de poste!

06. Si vous utilisez un noyau overclocké, immédiatement la CPU freq à 614MHZ ou plus bas.

Vous pouvez utiliser l'application SetCPU à cet effet, ou si vous avez la rom CM7 sur votre téléphone, puis réglez la vitesse du processeur à partir des paramètres CyanogenMod.

07. Je vous suggère fortement de ne pas essayer de comparer les performances de vitesse PULSE avec tout autre appareil Android.

Vous ne serez jamais que votre téléphone de fonctionner plus rapidement, sans perdre la stabilité de votre téléphone!

J'espère vraiment que cela pourrait aider à vous les gars!

Cordialement

TOTI

Salut Regadza,

tu as testé ces modifications ???

Ca a changé quelque chose pour toi ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regadza,

tu as testé ces modifications ???

Ca a changé quelque chose pour toi ?

A+

Salut,

Par rapport au tutoriel je n'ai modifié que ce que j'ai écrit en rouge. Le reste était déjà connu et le fait de désactivé le jit rend le téléphone plus fluide moins de ralentissements qui pouvaient m'agacer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,je n'ai pas trouvé sur le forum,une réponse a mon problème avec cette rom.

Après une session gps,lorsque j'arrête le navigateur gps,l'icône gps reste active dans la barre de notification.

Est ce un bug connu?

Merci d'avance.

Bonjour,

Exact ceci est un bug connu le gps se désactive mais pas le logo donc sans incidence sur la durée de la batterie.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où peut-on trouver le pack français de touchpal ? Ou comment passer vers un autre clavier qui prend en charge le français ?

Merci

Seb

Bonjour, tout est dans le tutoriel étape 3 Point 5a pour ma part j'utilise le clavier gingerbread, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dans le tutoriel étape 3 Point 5a pour ma part j'utilise le clavier gingerbread, à toi de voir.

J'avais vu, mais je n'arrivai pas à passer de l'un à l'autre. La notion, pourtant évidente, de "zone de saisie" m'était passée au dessus de la tête.... :emo_im_undecided:

Merci en tout cas pour ta réponse rapide !

Seb

Sinon, la Rom est sympa (je viens de récupérer le téléphone pour bricoler et je m'amuse bien !)

Modifié par Sebebof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re retente mon post

Bonjour,

j'ai essayé d'installer la cyanomod 0.33 sur la UK 2.1 mais ca buggait ++ avec le launcher

Nouvelle tentative mais à partir de la TRE 2.1 et là cà a l'air d'aller pour 2 tel sur 3 !

Pour le 3eme, l'app2s est introuvable malgré une install (à plusieurs reprises) qui se déroule sans probleme par le recoverymod ?!

Donc impossible d'installer les appli sur la SD.

Je n'y comprends rien.

Une petite idée ?

Merci pour la réponse :)

Modifié par karapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a toute et a tous ,

Hier j'ai refait toute l'instalation de A jusqua Z et tout se passe bien ma fluidité est encor mieu que celle de avant je ne constate plus de probleme exepter :

J'ai le Android Market Qui ne veut pas se lancer il m'indique Chargement en court durant 3 minute 43 secondes pour apres me dire que j'ai un probleme de connection ma connection marche tres bien car j'ai pu lire mes message Gmail .

Je suis connecter en Wifi Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute et a tous ,

Hier j'ai refait toute l'instalation de A jusqua Z et tout se passe bien ma fluidité est encor mieu que celle de avant je ne constate plus de probleme exepter :

J'ai le Android Market Qui ne veut pas se lancer il m'indique Chargement en court durant 3 minute 43 secondes pour apres me dire que j'ai un probleme de connection ma connection marche tres bien car j'ai pu lire mes message Gmail .

Je suis connecter en Wifi Merci d'avance pour votre aide .

SALUT,

Il faut nettoyer le cache de ton android market.

MENU, APPLICATION

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...