Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Juste une question:

Chez moi l'installation en suivant le tutoriel se passe bien, mais lorsque je demarrre en 2.2, je n'ai pas le market (pourtant en 2.1, après l'installation de la rom intermédiaire TRE, je l'avais bien)

J'ai bien installé gapps, et reinstallé mais rien y fait.

Une petite idée?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

Chez moi l'installation en suivant le tutoriel se passe bien, mais lorsque je demarrre en 2.2, je n'ai pas le market (pourtant en 2.1, après l'installation de la rom intermédiaire TRE, je l'avais bien)

J'ai bien installé gapps, et reinstallé mais rien y fait.

Une petite idée?

Merci d'avance...

Bonjour,

Oui je vois cela provient sûrement de la partition système qui serait trop petite, dans ce cas les applications Google contenus dans le fichier gapps ne s'installent pas d'ou l'absence des applications tel que le market. Il serait préférable de recommencer l'installation avec la rom de juin 2010.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La version 2.2 ne me plait pas du tout et j'aimerais retourner sur la version 1.5 mais j'arrive pas. J'ai toujours le meme message ''update failed''.

Quelqu'un veux bien m'aider, s'il vous plait ? :mad:

Merci beaucoup

:emo_im_money_mouth: c'est bon j'ai trouvé. Cela ne fonctionnait pas à cause de la carte SD. Elle devait etre défectueuse.

Modifié par remember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non finalement cela ne fonctionne pas. Je peux pas revenir a la version 1.5

J'ai un message d'erreur quand j'arrive à la partie ou je dois installer la version officielle et il me met le message d'erreur.

Maintenant j'ai plus rien du tout.

Quelqu'un peut-il bien avoir la gentillesse de m'aider ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non finalement cela ne fonctionne pas. Je peux pas revenir a la version 1.5

J'ai un message d'erreur quand j'arrive à la partie ou je dois installer la version officielle et il me met le message d'erreur.

Maintenant j'ai plus rien du tout.

Quelqu'un peut-il bien avoir la gentillesse de m'aider ?

Merci beaucoup

Salut, suivre étape 6 en bas du tutoriel mais pourquoi revenir en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suivre étape 6 en bas du tutoriel mais pourquoi revenir en arrière ?

c'est ce que j'ai fait et c depuis que cela ne fonctionne plus. Je veux revenir en arriere parce la version froyo ne me plait pas du tout.

Mais c'est bon maintenant. J'ai eu un coup de main super. Et mon tel fonctionne a merveille maintenant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait et c depuis que cela ne fonctionne plus. Je veux revenir en arriere parce la version froyo ne me plait pas du tout.

Mais c'est bon maintenant. J'ai eu un coup de main super. Et mon tel fonctionne a merveille maintenant.

Merci

Afin que cela puisse servir à d'autre comment as tu résolu ton problème ?

Merci pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton tuto, j'ai pu enfin enlever horrible firmware d'origine bouygues pour avoir une rom sympa et fluide. :D :D :D

Petit conseil à rajouter, si vous souhaitez desimlocker votre téléphone, faite le avec le firmware d'origine ou avec le 2.1 T-mobile officiel.

En effet, sous cyanogen, vous n'aurez pas moyen d'entrer le code de déverrouillage.

J'ai du revenir en 2.1 pour desimlocker.

Autre chose, il n'y a pas moyen simple de le desimlocker sans passer par bouygues. mais vous avez sans doute ce tel depuis 6 mois déjà. Il suffit alors de demander le code au service client ou sur votre espace client internet. c'est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton tuto, j'ai pu enfin enlever horrible firmware d'origine bouygues pour avoir une rom sympa et fluide. :D :D :D

Petit conseil à rajouter, si vous souhaitez desimlocker votre téléphone, faite le avec le firmware d'origine ou avec le 2.1 T-mobile officiel.

En effet, sous cyanogen, vous n'aurez pas moyen d'entrer le code de déverrouillage.

J'ai du revenir en 2.1 pour desimlocker.

Autre chose, il n'y a pas moyen simple de le desimlocker sans passer par bouygues. mais vous avez sans doute ce tel depuis 6 mois déjà. Il suffit alors de demander le code au service client ou sur votre espace client internet. c'est instantané.

Merci du remerciement,

Merci aussi pour tes conseils qui pourront servir à d'autres, je vais les rajouter dans mon tutoriel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer la version FORYO 2.2.1, et tout se passe bien, j'ai un petit probleme c'est les applications ne veulent pas passer vers ma carte SD!!

PS: un grand merci a tous pour ce tuto.

Bonjour,

Il faut reverifier les réglages spécifiées dans l'étape. 3.1. Il faut egalement que la partition ext2 soit créé.

Dis moi ce qu'il en est.

A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut reverifier les réglages spécifiées dans l'étape. 3.1. Il faut egalement que la partition ext2 soit créé.

Dis moi ce qu'il en est.

A toute.

Rien a changé!! j'ai bien verifié tous les réglages de cette partie 3.1 tout a l'air bien.

a savoir [color=red]qd[/color] je vais dans les parametres /application /gerer les app... et je choisi n'importe kel application il me propose de la transferer vers sd.

autre chose [color=red]qd[/color] j'utilise le terminal et je tape US il me sortpermission denied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a changé!! j'ai bien verifié tous les réglages de cette partie 3.1 tout a l'air bien.

a savoir [color=red]qd[/color] je vais dans les parametres /application /gerer les app... et je choisi n'importe kel application il me propose de la transferer vers sd.

autre chose [color=red]qd[/color] j'utilise le terminal et je tape US il me sortpermission denied.

Je vois on ne s'occupe pas de se qui se passe dans paramètres application mais regarde plutôt combien de mo as tu disponible dans la mémoire de ton téléphone ! Menu paramètre carte se et mémoire et dis moi combien de mémoire interne dispose ton. Phone

A toute suite

Ps : on tape su pour obtenir la permission et non us

Ensuite on tape a2sd check pour vérifier les paramètres de a2sd tout doit être basculé sur card sd

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois on ne s'occupe pas de se qui se passe dans paramètres application mais regarde plutôt combien de mo as tu disponible dans la mémoire de ton téléphone ! Menu paramètre carte se et mémoire et dis moi combien de mémoire interne dispose ton. Phone

A toute suite

Alors disponible:62.61

MEMOIRE INTERNE 90.25

MERCI POUR LES REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super alors, merci a vous.

c'est possible de m'expliquer un peu plus.

Salut,

L'APP2SD (gestion mémoire sur carte sd et SWAP) est une application intégrée dans le système de gestion la rom qui gère automatiquement l'installation des applications que tu installe sur la carte sd.

Attention certaines applications utiliseront malgré tout une partie de la mémoire interne (cache) mais plus comme auparavant, ou on se retrouvais avec mémoire interne insuffisante.

Afin de faire le ménage une fois par semaine de la mémoire cache utilise l'application cache cleaner NG.

Je tourne avec environ 50 applications installées en plus de la rom avec une mémoire interne restante d'environ 50 mo (sans l'app2sd impossible mémoire saturé avec 15 applications sans compter que certains jeux tourne à 15 mo).

Avec Titanium Backup tu verra le détail de la mémoire de la rom systéme, interne, carte sd et A2SD j'utilise 150 mo sur l'a2sd alors qu'en 1.5 on disposais de 70 mo qui fondait comme neige au soleil sans compter que beaucoup de nouvelle application exige d'être en android 2.0 minimum voir 2.2

Voilà A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'aimerais tout d'abord remercier tous ceux qui se décarcasse pour que des gens comme moi arrive à s'en sortir

car c'est pas toujours évident et de la patience y en faut!

j'avais une rom d'avant décembre 2009

j'ai installé en suivant le tuto la rom 2.1 huk

jusque là tout a fonctionné

j'ai installé en suivant le tuto la version 2.2 froyo

et là ecran t-mobile en boucle qui s'éteint qui s'allume.

j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire.

du coup j'ai installé la rom 2.3.4 et là ça marche?

je ne comprend pas pourquoi?

si quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'aimerais tout d'abord remercier tous ceux qui se décarcasse pour que des gens comme moi arrive à s'en sortir

car c'est pas toujours évident et de la patience y en faut!

j'avais une rom d'avant décembre 2009

j'ai installé en suivant le tuto la rom 2.1 huk

jusque là tout a fonctionné

j'ai installé en suivant le tuto la version 2.2 froyo

et là ecran t-mobile en boucle qui s'éteint qui s'allume.

j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire.

du coup j'ai installé la rom 2.3.4 et là ça marche?

je ne comprend pas pourquoi?

Si quelqu'un peut m'aider

Salut,

OK, essaye depuis ta version 2.3 de revenir maintenant en 2.2 c'est pas très difficile.

Ton problème vient surement d'ici

Pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tél ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise à jour auto ( appuyer sur skip à chaque page puis dernière page décocher back up data google account en bas à gauche). Cela vous évitera de cette façon que le tél reboot systématiquement après l'instalation d'apps. Vous activez votre compte une fois tous les réglages effectués. (merci DVDONLINE)

réinstaller

Depuis rom manager faire installer une rom depuis carte sd puis cocher toutes les cases et choisir le fichier ZIP DE LA ROM TWROCK 0.33

redémarrer immediatement après le premier demarrage en recovery pour finir installation du fichier A2SD puis GAPPS

Ou alors

Vous refaites uniquement l'étape 2 mais en faisant tous les wipes sous recovery soit : WIPE DATA/FACTORY puis WIPE CACHE PARTITION, ensuite ADVANCED et WIPE DALVIK CACHE. Autrement cela risque de faire des choses bizarres.

Charger votre batterie à fond avant toute installation ceci évitera bien des problèmes.

J'espère que cela va fonctionner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REGADZA

merci à toi de bien vouloir m'aider

j'ai essayé les 2 solutions que tu m'as donné mais aucune des 2 n'as fonctionné

j'ai toujours l'écran T-mobile puis écran noir puis l'écran T-mobile en boucle.

ne serait-ce pas la version 2.1 que j'ai installé qui poserait problème (la rom 2.1 HUK)

si tu as d'autre idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REGADZA

merci à toi de bien vouloir m'aider

j'ai essayé les 2 solutions que tu m'as donné mais aucune des 2 n'as fonctionné

j'ai toujours l'écran T-mobile puis écran noir puis l'écran T-mobile en boucle.

ne serait-ce pas la version 2.1 que j'ai installé qui poserait problème (la rom 2.1 HUK)

si tu as d'autre idée je suis preneur

Salut,

Oui ton problème peut effectivement venir de ta rom de base la huk utilise la rom uk de juin 2010 c'est celle que j'utilise et qui est privilégiée pour la rom twrock.

Cela devrait marcher car la différence réside dans la partition système qui est plus petite sur la huk.

Si cela fonctionne je modifierais le Tutoriel.

A toute

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...