Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà je viens de recevoir mon beau et puissant Google NEXUS S de chez Samsung donc je ne passerai plus trop de temps et surtout je pense n'aurai plus l'envie de traîner sur les forums du HUAWEI.

Après 20 mois d'utilisation de mon huawei et ayant utiliser tous ces retranchements je pense qu'il était temps d'évoluer vers un autre téléphone Android, et le NEXUS S est un nouveau monde sous android 2.3.6 qui évoluera avant la fin de l'année sous ANDROID 4.0.

Je passerais de temps à autre sur ce Forum mais je vous laisse avec je pense une ROM en 2.2 exploitable.

Merci à tous et continuer à faire évoluer le U8230.

A+

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le tuto, je suis bien passé sous android 2.1 uk mais je rencontre un problème, en clockworkmod recovery, je n'arrive pas à installé les fichiers zip. J'ai bien mis les fichiers sur la carte mais au moment d'installer il me dit:" no file found". il ne vois pas les fichiers zip qui sont sur la carte sd. Help!

Ps: Merci pour ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Regadza pour tout ce super travail. La 2.2.1 est vraiment formidable. Bonne continuation avec ton nouveau mobile.

J'ai une difficulté persistante avec mon U8230, quelle que soit la version de mod (2.1, 2.2, 2.3) : après quelques jours ou quelques semaines, le réseau GSM décroche et je n'arrive plus à me connecter à mon opérateur (j'utilise une SIM 2G sans 3G). J'ai constaté que c'est complètement lié à l'utilisation de logiciels de communication/synchronisation avec mon PC tels que Texdro et MyPhoneExplorer, particulièrement en BlueTooth.

Au bout d'un moment, plus aucune connexion et plus rien à faire : reboot et ré-install sans aucun effet ("Impossible de se connecter au réseau, essayer ultérieurement")

Et puis en laissant le téléphone tranquille, 24 ou 48 heures après, j'arrive de nouveau à accrocher Bouygues Telecom !

Vraiment étrange.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qu'est l'autorisation super-utilisateur et comment faire pour la mettre en place? merci d'avance.

comme j'ai aussi eu un probleme pour télécharger Rom Manager sur mon u8230 :(, je me permets de poster ce lien. En effet, android market m'a signalé que cet appli n'était pas compatible avec mon portable et donc il ne voulait pas me la télécharger depuis android market sur ordi et sur mon portable il ne la trouvait pas du tout :s or il détectait l'appli payante. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien qui je pense pourra en intéresser certains ;)

le lien : http://www.freeware4...are-109764.html

bonne soirée.

jore

Modifié par jore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et avec ma version: supérieur à juin 2010 l’installation semble ne pas fonctionner (pas de possibilité de downgrade) : l'étape 6 tout en bas du tutoriel ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t'il trouvé cette solution? le fichier SP 03 de bouygues a été le seul a bien vouloir faire le update

N'ayant plus de touche volume bas fonctionnel impossible d'avoir l'ecran bleu

comment faire?

si qq peut m'aider

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis passé en 2.2, puis j'ai testé la mise à jour 2.3.4, et pour revenir en 2.2 j'ai eu la mauvaise idée de faire un passage par la dernière mise à jour Bouygues SP03.

Et maintenant je suis comme thierry311 : bloqué.

Toutes les tentatives de réinstallation, y compris le dload qui remet tout à zéro, se terminent par un "update failed !".

Je suis preneur d'une idée pour repasser en 2.2 depuis la 1.5 SP03 de BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, en fait il suffisait de mettre d'abord à jour avec la version bouygues proposée sur leur site, puis de suivre le tuto, YES ! tout fonctionne .... !! ... sauf la dernière version 3.4.6 de google play store qui crashe ... ennuyeux de ne rien pouvoir installer ... quelqu'un a t'il une solution ? merci en tous cas pour ce super boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut je suis nouveau et je deja desouci lol je ne arive pasa fair les updat je toujour updat falure je suisvie vraiment etap par etap je reste sur le logo android fix rien ne bouge quand je suis dans le menu recovery je me le ficher dload et plus la firmware orginal me sa me dis probleme sur la 3eme ligne et ca ce aret et reboot meme avec celle de bouygues teecom rien ne veut marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau et je deja desouci lol je ne arive pasa fair les updat je toujour updat falure je suisvie vraiment etap par etap je reste sur le logo android fix rien ne bouge quand je suis dans le menu recovery je me le ficher dload et plus la firmware orginal me sa me dis probleme sur la 3eme ligne et ca ce aret et reboot meme avec celle de bouygues teecom rien ne veut marche

Si tu pouvais t'exprimer un minimum correctement, au moins relire pour voir si ce que tu dis a un moindre sens, peut être qu'on pourrait te comprendre et t'aider, tu penses pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

ayant récupéré un Huawei 8230 ce weekend, je me suis mis aux travaux de mise à jour, firmware d'abord (c'est chez Bouygues), Androïd ensuite, et c'est là que ça coince.

J'ai suivi strictement le tuto de la première page de ce topic, dès que je lance l'update avec la 2.1Uk j'obtiens un "update failed", si je prends l'option secours du tuto ... pareil

J'en conclus, en quelque sorte, que je doive suivre ce que Poulpix83 n'indique pas tout à fait le 27/02 dans ce topic, si vous pouviez confirmer.

Merci

nb : pour info j'ai "U8230V100R001C101B282SP03" ça comme "build" dans les infos du téléphone

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi ...

j'ai tenté le coup ... malgré le silence assourdissant de vos réponses :/

et en passant par la "Time Machine" ... j'ai installé la 2.1 Uk (T.Mobil) et ça a l'air de fonctionner, en tout cas le smartphone a installé les 2 updates, et a redémarré ... :D

la 2.3 vaut-elle vraiment le coup ?

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ;)

ayant récupéré un Huawei 8230 ce weekend, je me suis mis aux travaux de mise à jour, firmware d'abord (c'est chez Bouygues), Androïd ensuite, et c'est là que ça coince.

J'ai suivi strictement le tuto de la première page de ce topic, dès que je lance l'update avec la 2.1Uk j'obtiens un "update failed", si je prends l'option secours du tuto ... pareil

J'en conclus, en quelque sorte, que je doive suivre ce que Poulpix83 n'indique pas tout à fait le 27/02 dans ce topic, si vous pouviez confirmer.

Merci

nb : pour info j'ai "U8230V100R001C101B282SP03" ça comme "build" dans les infos du téléphone

salut je suis nouveau et je deja desouci lol je ne arive pasa fair les updat je toujour updat falure je suisvie vraiment etap par etap je reste sur le logo android fix rien ne bouge quand je suis dans le menu recovery je me le ficher dload et plus la firmware orginal me sa me dis probleme sur la 3eme ligne et ca ce aret et reboot meme avec celle de bouygues teecom rien ne veut marche

Bonjour, pour les update fail essayez de maintenir la carte SD bien au fond de son logement avec un petit bout de scotch ou a la main (ce n'est pas long) car c'est le probleme que j'ai eu.

Quant-à moi je voudrais savoir pour quelle raison lors de l'étape 1.b mon téléphone reste bloqué sur Z4 root. En effet, après que j'aie appuyé sur "permanent root", celui-ci reste bloqué sur la page de chargement. Si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un fastboot d'avant Decembre 2009, mais je ne peux pas télécharger le fichier dload car le site megaupload n'est plus disponible!

Est-il possible de le télécharger à un autre encdroit? Merci!

excl.gif Si vous avez un fasboot daté d'avant décembre 2009 vous devrez installer d'abord le fichier de mise à jour de décembre 2009 : Pour connaitre la version faites cette manipulation "boutons RACCROCHER+VOLUME Down (soit -) maintenus et Power" vous avez un écran bleu vérifier buil date. Enlever la batterie pour redémarrer le Phone.

1-Si c'est le cas télécharger le site : http://www.megaupload.com/?d=6Y5K291Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...