Aller au contenu

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]


Recommended Posts

oui je l'ai bien lu :)

j'ai copier les 3 fichier busybox, chargemon, xrecovery.tar via root explorer dans le fichier system/ bin/ en ayant mount E/W activer

ps: je me suis tromper de sujet la je parlais de l'update zip contenu dans le pack: 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2

mais je vais relire le tuto de la Rom éminance voir ce qui ne va pas mème si je peine en anglais ya Google ^^

Merci!!!

Modifié par mussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut avoir son tel de rooté via Z4ROOT, installé Busibox via le Market et installé le xrecovery via le tuto d'Azdar. Rentré dans le xrecovery pour faire 2 sauvegardes du tel. Une sauvegarde que tu laisses tel quelle au cas ou la rom te plairait pas et une ou tu supprimes tout son contenue ( l' intérieur du fichier de la date et l'heure) pour y placer les fichiers de la rom Eminence que tu as préalablement dézzipé sur ton pc et tu les places dans le fichier ou tu as la date et l'heure de la sauvegarde, tu reboot pour retourné dans le xrecovery et tu restaures via la sauvegarde que tu as modifié par les fichiers de la rom Eminence et le tour est joué.

@ kikir9 C'est impossible car, elle est rooté de base.

@ mussa Pourquoi l'installer par le tuto qui est en anglais alors que j'ai fais un tuto en français qui plus est, très simple à appliquer ?

Je ne comprend pas.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais peur, entre les personnes qui l'avaient installé et qui avaient des problèmes de reboot du tel et toi qui vennait de me dire que ton tel n'etait plus rooté, y avait de quoi se poser des questions. Sinon, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir son tel de rooté via Z4ROOT, installé Busibox via le Market et installé le xrecovery via le tuto d'Azdar. Rentré dans le xrecovery pour faire 2 sauvegardes du tel. Une sauvegarde que tu laisses tel quelle au cas ou la rom te plairait pas et une ou tu supprimes tout son contenue ( l' intérieur du fichier de la date et l'heure) pour y placer les fichiers de la rom Eminence que tu as préalablement dézzipé sur ton pc et tu les places dans le fichier ou tu as la date et l'heure de la sauvegarde, tu reboot pour retourné dans le xrecovery et tu restaures via la sauvegarde que tu as modifié par les fichiers de la rom Eminence et le tour est joué.

merci je viens de réussir a installé la rom Eminence il fallait just bien suivre le tuto

le probléme et que j'avais effectuer q'un seul backup et Non 2 comme indiqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mussa Bon, vu que tu n'a pas bien suivi le tuto, je sors le fouet avec revètement ronce et tu me copiera 200 fois pendant que je te fouète: Je dois bien lire un tuto avant de poser des questions. ;)

@ kikir9 C'est vraiment bizarre. Quand tu as réintallé Z4ROOT et que tu as ouvert l'applications, ça te marquais juste root ou root et unroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Eroye, je viens de lire ton second post qui traite tes impressions : malgré la version 1.2, toujours pas la possibilité de charger son mobile éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gaja Non, même pour la version 1.2 le rechargement se fait téléphone allumé.

Les fichiers de la version 1.2, tu les mets dans le dossier du Backup, ensuite dans un des deux fichiers restauration avec la date et l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Kesako ? Je n'ai pas eu besoin de faire tout ça pour installer Blue Spark !!!

Est-ce que tu peux détailler ton histoire de date et heure stp ?

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la méthode, n'est pas pareil. Idem si tu le fais par le tuto anglais et par ma façon de faire, ce n'est pas pareil. quand, j'ai voulu passer de la 1.1 à la 1.2 et que j'ai suivi mon propre tuto, chose bizarre, ça ne fonctionnait pas, ça me marquais pareil que toi, au final, j'ai fait 2 sauvegardes et dans l'une des 2, j'ai tout effacer, dézzipé la rom 1.2 et je l'ai est placé dans ma sauvegarde vide er rebooté. C'est pour ça que j'ai refais aussi le tuto par cette méthode qui est pour moi plus simple.

Pour la date et l'heure: quand tu rentre dans le xrecovery et que tu fais un backup (sauvegarde), dans Backup & sauvegarde, le xrecovery te créer un fichier avec comme nom "la date et l'heure de la sauvegarde" et le jour ou tu as un problème, tu peux la restaurer à partir de là.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, mais, dans ton cas, si Eminence ne te plais pas, ta premiere sauvegarde te servira à restaurer ton tel sur la Rom Blue Spark et la deuxieme te sert pour installer Eminence et comme sauvegarde en cas de pépin.Voila le pourquoi des deux sauvegardes.

Evidemment dans mon tuto, c'est pour les personnes l'installant à partir d'une rom de base SE.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kkir9 Et si tu utilises ta sauvegardes pour restauré, peut-etre que ça fonctionnerais.

@ gaja De rien. Contents que tu es enfin pu l'installer. Tes impressions ?

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite je voulais passer a la version 1.2, mais vu que je n avais plus de root, ba je n avais de xrecovery non plus, mais j avais fait une sauvegarde, alors si la 1.2 ne me plait pas je repasse en 1.1... mais c est louche cett histoire de root..... :rolleyes:

Que penses tu de la v 1.2 ??

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est totalement louche, cette histoire. Tu n'utilises pas un killer d'applis des fois ?

La version 1.2 est pas mal, tout comme la 1.1 avec une ou deux choses (certains effets de transitions) en plus et une chose en moins (plus de clavier Android de base).

Enfin bon, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...