mussa Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) oui je l'ai bien lu :) j'ai copier les 3 fichier busybox, chargemon, xrecovery.tar via root explorer dans le fichier system/ bin/ en ayant mount E/W activer ps: je me suis tromper de sujet la je parlais de l'update zip contenu dans le pack: 2.0.2.A.0.24_for_X10-flasher.tar.bz2 mais je vais relire le tuto de la Rom éminance voir ce qui ne va pas mème si je peine en anglais ya Google ^^ Merci!!! Modifié 2 janvier 2011 par mussa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour a tous, avec la Rom Eminence V1.1 je n arrive plus a avoir de root... c est normal ??? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Il faut avoir son tel de rooté via Z4ROOT, installé Busibox via le Market et installé le xrecovery via le tuto d'Azdar. Rentré dans le xrecovery pour faire 2 sauvegardes du tel. Une sauvegarde que tu laisses tel quelle au cas ou la rom te plairait pas et une ou tu supprimes tout son contenue ( l' intérieur du fichier de la date et l'heure) pour y placer les fichiers de la rom Eminence que tu as préalablement dézzipé sur ton pc et tu les places dans le fichier ou tu as la date et l'heure de la sauvegarde, tu reboot pour retourné dans le xrecovery et tu restaures via la sauvegarde que tu as modifié par les fichiers de la rom Eminence et le tour est joué. @ kikir9 C'est impossible car, elle est rooté de base. @ mussa Pourquoi l'installer par le tuto qui est en anglais alors que j'ai fais un tuto en français qui plus est, très simple à appliquer ? Je ne comprend pas. Modifié 19 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 ba oui c est plutot louche je n arrive plus a avoir de xrecovery.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Meme en pianotant pleins de fois la touche retour quand le logo SE s'affiche ? Sinon, dans le pire des cas, réinstalle le root via Z4ROOT. Ps: Vous avez tous un tel hanté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 pfff, une histoire de fou, je l ais installe hier soir, elle etait deja rooter donc pas de probleme et plus ce matin, alors que je n ais rien fait.... :rolleyes: ... je n y comprend rien... hihihi comme tu dits nos tel sont hante.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Tu m'as fais peur, entre les personnes qui l'avaient installé et qui avaient des problèmes de reboot du tel et toi qui vennait de me dire que ton tel n'etait plus rooté, y avait de quoi se poser des questions. Sinon, qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 la je viens de re installer z4root, xrecovery et busybox et rien a faire et vu que je n ais pas ne peux plus entre dans le recovery ba je suis bloque et donc je suis oblige de flacher...pfff galere ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mussa Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Il faut avoir son tel de rooté via Z4ROOT, installé Busibox via le Market et installé le xrecovery via le tuto d'Azdar. Rentré dans le xrecovery pour faire 2 sauvegardes du tel. Une sauvegarde que tu laisses tel quelle au cas ou la rom te plairait pas et une ou tu supprimes tout son contenue ( l' intérieur du fichier de la date et l'heure) pour y placer les fichiers de la rom Eminence que tu as préalablement dézzipé sur ton pc et tu les places dans le fichier ou tu as la date et l'heure de la sauvegarde, tu reboot pour retourné dans le xrecovery et tu restaures via la sauvegarde que tu as modifié par les fichiers de la rom Eminence et le tour est joué. merci je viens de réussir a installé la rom Eminence il fallait just bien suivre le tuto le probléme et que j'avais effectuer q'un seul backup et Non 2 comme indiqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 @ mussa Bon, vu que tu n'a pas bien suivi le tuto, je sors le fouet avec revètement ronce et tu me copiera 200 fois pendant que je te fouète: Je dois bien lire un tuto avant de poser des questions. ;) @ kikir9 C'est vraiment bizarre. Quand tu as réintallé Z4ROOT et que tu as ouvert l'applications, ça te marquais juste root ou root et unroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Dis-moi Eroye, je viens de lire ton second post qui traite tes impressions : malgré la version 1.2, toujours pas la possibilité de charger son mobile éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) non Eroye cela me marque "temporary root" et "permanent root" .... et si je lance "permanent root" il reboot a "aquiring root shell" et rien de plus.... Modifié 2 janvier 2011 par kikir9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bon, je viens de me lancer. Sauf qu'à Restore, j'ai MD5 mismatch. Quelqu'un peut m'aider svp ? Version 1.2, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 @ gaja Non, même pour la version 1.2 le rechargement se fait téléphone allumé. Les fichiers de la version 1.2, tu les mets dans le dossier du Backup, ensuite dans un des deux fichiers restauration avec la date et l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Hein ? Kesako ? Je n'ai pas eu besoin de faire tout ça pour installer Blue Spark !!! Est-ce que tu peux détailler ton histoire de date et heure stp ? Modifié 2 janvier 2011 par gaja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) C'est parce que la méthode, n'est pas pareil. Idem si tu le fais par le tuto anglais et par ma façon de faire, ce n'est pas pareil. quand, j'ai voulu passer de la 1.1 à la 1.2 et que j'ai suivi mon propre tuto, chose bizarre, ça ne fonctionnait pas, ça me marquais pareil que toi, au final, j'ai fait 2 sauvegardes et dans l'une des 2, j'ai tout effacer, dézzipé la rom 1.2 et je l'ai est placé dans ma sauvegarde vide er rebooté. C'est pour ça que j'ai refais aussi le tuto par cette méthode qui est pour moi plus simple. Pour la date et l'heure: quand tu rentre dans le xrecovery et que tu fais un backup (sauvegarde), dans Backup & sauvegarde, le xrecovery te créer un fichier avec comme nom "la date et l'heure de la sauvegarde" et le jour ou tu as un problème, tu peux la restaurer à partir de là. Modifié 2 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ah, ok, tout pigé... Mais pourquoi deux sauvegardes, et non pas une ? Si je laisse la ROM blue spark, est-ce que c'est pas possible d'en faire qu'une ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Si tu peux, mais, dans ton cas, si Eminence ne te plais pas, ta premiere sauvegarde te servira à restaurer ton tel sur la Rom Blue Spark et la deuxieme te sert pour installer Eminence et comme sauvegarde en cas de pépin.Voila le pourquoi des deux sauvegardes. Evidemment dans mon tuto, c'est pour les personnes l'installant à partir d'une rom de base SE. Modifié 2 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bon ba j ais pas eu le choix de flacher en generic.... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est bon, ROM bien installée, et c'est super !!! Merci Eroye !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) @ kkir9 Et si tu utilises ta sauvegardes pour restauré, peut-etre que ça fonctionnerais. @ gaja De rien. Contents que tu es enfin pu l'installer. Tes impressions ? Modifié 2 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) ba en faite je voulais passer a la version 1.2, mais vu que je n avais plus de root, ba je n avais de xrecovery non plus, mais j avais fait une sauvegarde, alors si la 1.2 ne me plait pas je repasse en 1.1... mais c est louche cett histoire de root..... :rolleyes: Que penses tu de la v 1.2 ?? Modifié 2 janvier 2011 par kikir9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui, c'est totalement louche, cette histoire. Tu n'utilises pas un killer d'applis des fois ? La version 1.2 est pas mal, tout comme la 1.1 avec une ou deux choses (certains effets de transitions) en plus et une chose en moins (plus de clavier Android de base). Enfin bon, j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 non pas de killer... mais c est bon je viens d installer la 1.2 j ais pas trop compris pour l autre mais bon c est pas grave.. je teste la 1.2 et je te donne mon avis, merci pour tout et bonne nuit... :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Moi non plus, je n'ai pas vraiment compris d'ou vient le problème. :| Pas de problème, j'attends ton retour. ;) De rien. Merci, bonne nuit à toi aussi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.