KJ-TO-U Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tout le monde. Je viens d'acquérir un Motorola Defy + Forfait 1h / SMS + Internet Illimités bref ^^ A chaque fois que j'ai eut des mobiles j'ai tout le temps flasher, changer les roms ... J'aime la personnalisation Mais j'avoue que avec ce petit Defy je suis un peu perdu. Je voudrais procéder par étapes et je voudrais savoir si cela est possible : - Rooter mon téléphone TUTO : Rooter le Defy - Installer le Recovery TUTO : Installer le Recovery - Flasher la ROM en nue avec la : JRDNEM_U3_2.21.0_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA028.0R_USAJORDANRTFR_P029_A006_HWp3_Service1FF.sbf via le logiciel RSD Lite 4.7 TUTO : Flasher sa ROM en nue - Installer le JiT TUTO : Installer le JiT - Installer une Home - Overclocker mon Defy TUTO : Overclocker mon Defy En gros je voudrais savoir si en procédant dans l'ordre de ces étapes je n'aurais aucun problème =) Sinon m'indiquer ce qu'il est préférable de faire avant ou après. Je vous remercie, merci et bonne soirée KJ-TO-U Modifié 28 décembre 2010 par KJ-TO-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Attention, lorsque tu auras flashé ta ROM, il te faudra de nouveau installer le root et le recovery. Je te conseille de procéder comme suit : 1. rooter avec z4root 2. installer ClockworkMod Recovery 3. effectuer un backup à l'aide du recovery 4. flasher rom nue 5. rooter avec z4root à nouveau 6. installer ClockworkMod Recovery à nouveau (l'application est déjà installée, mais il faut réinstaller la faille en passant par l'appli "System Recovery") 7. installer JiT 8. overclocker ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Très bien je te remercies de ta réponse. Très rapide en plus ! Je vais faire ça alors ;) En gros si j'ai bien compris pour pouvoir effectuer un backup il faut absolument avoir rooter son phone + recovery. Ensuite le flash nous installe une ROM nue, dépourvue de Motoblur Mais le flashe déroote le portable en gros c'est pourquoi il faut le re-rooter ^^ Si c'est bien ce que j'ai compris j'effectuerais ça ce week end ! Dernière question : Si le Defy n'a pas de personnalisation opérateur le flash ROM nue permet seulement de ne pas avoir Motoblur d'installer ? Merci =D Modifié 28 décembre 2010 par Nanou Inutile de citer le message précédent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Pour le root c'est à peut près ça. Sinon flasher une ROM nue ne supprime pas Motoblur, seulement les personnalisations opérateur. Il y a une ROM pour l'Europe Centrale qui est fournie sans Motoblur. Il y a sinon la ROM d'HandlerExploit Vanilla w/ Eclair (une petite recherche sur Google pour la trouver facilement ;)) qui est basée sur la première. Modifié 28 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ah d'accord il faut une ROM "spéciale" pour ne plus avoir Motoblur enfait. Qu'apporte de plus la ROM HandlerExploit Vanilla w/ Eclair ? Je t'ai envoyer un MP ;) pour la ROM Désolé pour le titre je corrige de suite =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Voici le lien vers la ROM Vanilla w/ Eclair 1.0.1 d'HandlerExploit => http://simply-android.com/discussion/704/rom-vanilla-w-eclair-1.0.1-122810 Je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus, elle est surement plus légère dans la mesure où elle est débarrassée de Motoblur. Modifié 28 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Voici le lien vers la ROM Vanilla w/ Eclair 1.0.1 d'HandlerExploit => http://simply-android.com/discussion/704/rom-vanilla-w-eclair-1.0.1-122810 Je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus, elle est surement plus légère dans la mesure où elle est débarrassée de Motoblur. Parfait, je pense avoir tout ce qu'il faut pour me lancer =D Je posterais un retour une fois toute les manip' effectuée ! Merci. Je donnerais des news ce week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Au fond, si on se met à flasher son defy avec une ROM "vanilla" de éclair, autant le faire avec une ROM "vanilla" de Froyo ou de Gingerbread, non ? :s Je suis débutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoKawa Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Sujet intéressant que je vais suivre, j'attends ton retour.... ;) Modifié 29 décembre 2010 par NonoKawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Au fond, si on se met à flasher son defy avec une ROM "vanilla" de éclair, autant le faire avec une ROM "vanilla" de Froyo ou de Gingerbread, non ? :s Je suis débutant. Certes, mais étant donné que ces ROM sont basées sur celles de Motorola, et qu'il n'y a pas de ROM 2.2 ou 2.3 pour le Defy, ça me parait un peu compliqué pour l'instant ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Salut tout le monde ! Donc ça y est tout est fait, et sans aucun problème !! 1) Rooter mon tél avec z4root 2) Installer le recovery 3) Flasher le tel J'ai finalement choisis la ROM Vanilla ;) Elle est parfaite et c'est beaucoup mieux sans Motoblur ^^ 4) Re-Rooter le tel 5) Réinstaller le recovery 6) Installer le JiT ! Et nikel tout fonctionne au poil ! Je vais pouvoir personnalisé mon tel au maximum ;) Merci à tous ! Vous pouvez clore ce sujet ! Modifié 30 décembre 2010 par KJ-TO-U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geecko Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Salut tout le monde ! Donc ça y est tout est fait, et sans aucun problème !! 1) Rooter mon tél avec z4root 2) Installer le recovery 3) Flasher le tel J'ai finalement choisis la ROM Vanilla ;) Elle est parfaite et c'est beaucoup mieux sans Motoblur ^^ La ROM Vanilla ? :o Où ça ? :D Edit : ok merci google Modifié 30 décembre 2010 par geecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Tu as fait un backup du coup après l'étape 2 ? Moi je n'ai pas eu le temps de la faire, l'intallation du recovery (la version précédente) m'a brické mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 Oui j'ai eut le temps de faire un Backup ^^ Mais bon en gros mon Backup correspond à la ROM officiele de Motorola + Motoblur J'ai un tel débloqué et dépourvu de perso opérateur ;) Sinon moi j'ai aussi brické mon tel avec l'installation du recovery =( j'ai dut donc reflashé ^^ J'ai testé la Jboogie mais elle est en Anglais donc je l'est enlevé (impossible de trouver le français) Je suis donc revenu sur la Vanilla, je suis maintenant entrain de personnaliser mon tel à fond ! Tu as des liens pour des thèmes ? j'aimerais avoir le thème Gingerbird si possible =) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Juste une question... Suis un newbie sour ces tel androïd, et je cherche désespérément la racine de la carte sd... pour y déposer mon petit fichier jit... Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Hum, si tu es newb à ce point tu devrais peut être pas te lancer dans la bidouille... M'enfin, faut bien se lancer un jour. Pour la racine de la sd je vois pas bien ton problème : tu ne sais pas ce qu'est la racine d'un lecteur? Sinon, pour checker l'arborescence d'un mobile android il faut d'abord installer un explorateur de fichiers, comme Astro, Linda ou Root Explorer. Tu les trouveras sur le Market mais certains sont payants maintenant. Modifié 1 janvier 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Hum, si tu es newb à ce point tu devrais peut être pas te lancer dans la bidouille... M'enfin, faut bien se lancer un jour. Pour la racine de la sd je vois pas bien ton problème : tu ne sais pas ce qu'est la racine d'un lecteur? Sinon, pour checker l'arborescence d'un mobile android il faut d'abord installer un explorateur de fichiers, comme Astro, Linda ou Root Explorer. Tu les trouveras sur le Market mais certains sont payants maintenant. Merci... Suis newb en ce qui concerne androïd... mais j'apprends vite. Je me suis mal exprimé... Je demandais juste si le disque qui montait sur mon mac était bien la carte sd, puisqu'il y a des fichiers d'appli, et que cela m'étonnait... C'st tout. Mais j'ai bien trouvé tout çà. Suis donc maintenant avec une rom blueginger, et j'ai voulu réinstaller le Jit préconisé... Suis pas sûr que j'ai bien fait... Vais m'installer la rom vanillia pour voir... Désolé de faire du bruit pour rien, mais j'avance à petits pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Attention, certaines ROM (dont la ROM vanilla me semble-t-il) ont déjà les librairies JiT d'activées. Il ne faudrait donc pas essayer de les réinstaller, ça pourrait générer des erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.