Aller au contenu

[A SUPPRIMER] Cleaner [2.1] via FlashTool


Thol

Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai fais l'alinea 1)

en fait le problème venais de root explorer et des autorisations locales

j'ai galéré

et au final sa amarché, anormalement mais sa fonctionné

[color=red][b]sa[/b][/color] m'affichait *****.apk est introuvable .... mais sa le supprimais quand même

Modifié par mordebip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal.. ce sont des restes de la liste d'applis que j'avais pour la 1.6... j'ai toujours eus la flème de faire le ménage.. car çà n'a aucune impacte sur la 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles applis de la ROM A0435 :

..... A ajouter dans le fichier ListeCleaner21.txt >

IddAgent.apk

SlideME.apk -> Portail d'appli SE (remplace le market)

touchnote.apk -> Appli permettant de transformer un message électronique en carte postale papier..

neoreader.apk -> lecteur de Code barre 2D

SemcVideoEdit.apk -> fonciton Edition de video de Mediascape

Dans ton fichier Cleaner j'ai ça en +:

IddAgent.apk ==> OK

SnsContactImageCacheProvider.apk ==> What is it ?

GoogleSearch.apk==> tu vire Google search??

StatusSwitch.apk==> on vire switcher?

Calculator.apk ==>on vire la calculatrice aussi???

SearchWidget.apk==> fallais pas le garder??

SlideME.apk ==> OK

SyncWizard.apk==> OK

touchnote.apk==> OK

Désolé pour mes questions stupide, je lance le cleaner sans les apk inconnues...

D'avance, merci pour l'éclairage...

Et merci pour tout.

Pour la question précédente j'ai attendue la sortie de la version 5.0 de la bluespark pour passer en 2.1.A.0.435

==> CleanerTHOL on going !!!!

Modifié par Champi007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SnsContactImageCacheProvider.apk ==> What is it ?

GoogleSearch.apk==> tu vire Google search??

StatusSwitch.apk==> on vire switcher?

Calculator.apk ==>on vire la calculatrice aussi???

SearchWidget.apk==> fallais pas le garder??

SnsContactImageCacheProvider.apk est un composant de TimeScape.. vu que je vire TimeScape, c'est logique que je vire ce composant aussi

StatusSwitch.apk c'est le "Com Manager" de sony... qui est lourd, et limité... je vous conseille Widgetsoid (gratuit et fait plus qu'un simple COm Manager)

Calculator.apk celui d'android de base est moche et très limité, il y en a des tas sur le market qui sont beaucoup mieux !

Et les Search, J'utilise pas du tout.. c'est le widget G Search, et d'autres trucs de ce genre.. tu peux garder si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages de posts...

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le Cleaner de Thol et le cleaner de Flashtool !

Celui de Flashtool (juste d'apparence) me parait plus simple ! Mais ce n'est pas une critique de ton outil Thol !! loin de moi cette idée... je me base juste sur de l'apparence...

Ma question porte bien sur l'écart fonctionnel.

Merci d'avance,

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de FlashTool est très évolué... et fonctionne à peut près de la même manière que mon script...

Mais il y a plusieurs fichiers à modifier pour ajouter une appli dans la liste... et la liste de base n'est pas adaptée à la A0435...

si tu t'y connais bien, tu modifie la liste de FlashTool Une fois, et c'est tout aussi pratique que mon script.. mais faut il savoir comment modifier ces fichiers...

pour infos les fichiers à modifier se trouvent dans :

\FlashTool-0.2.6\custom\clean

FlashTool est plus estétique, mais plus difficile à personnaliser...

Mon script, tu copy paste le nom du fichier que tu veux supprimer et c'est tout...

J'ai bien envi de mettre une version FlashTool de ma liste, mais j'ai pas envi de faire le SAV de FlashTool (c'est pas méchant.., mais j'ai pas le temps...)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non !! pour la fin de ton post, ce n'est pas ce que je te demande !! Et je comprends tout à fait ta remarque :)

Par contre ton explication à propos de l'adéquation de flashtool avec la A0435 me suffit largement pour essayer ton cleaner... prochainement.... (congé oblige... je ne vais pas pouvoir faire cela tout de suite !).

J'ai pu voir que le cleaner flashtool a supprimé la possibilité de placer une image perso en fond d'écran et m'a aussi viré l'agenda (en home SE). Je saurai les retrouver avant d'essayer ton cleaner.

Merci de votre présence les boss et merci Thol pour les explications.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FlashTool fais une copie de tes originaux avant de les supprimer... chercher dans les répertroires..

PS: mon script permet aussi de les réinstaller (tes originaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais effacer "recherche" (avec la loupe) et "actualités et météos" vous connaissez le nom des apk de ces applications?

_je voudrais savoir si je peux effacer ces apk :

VisualizationWallpapers.apk

LiveWallpapersPicker.apk

LiveWallpapers.apk

Gallery3D.apk

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

voilà mon problème, mais avant il faut savoir que je fais parti de la classe de gens que vous appelez "NOOB", c'est pourquoi j'aimerais avoir un Mini-Tuto assez détaillé avec des liens ou au moins de grosses indications, je sais que ca aiderais d'autre gens.

Alors, j'ai installé la ROM HoneyComb, mais le créateur a supprimer Timescape, certains diront tant mieux, mais moi je m'en servais assez souvent. Je voudrais savoir comment pouvoir le remettre ;)

J'ai chercher l'APK sans succès ...

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des ROM SONY modifiés... l'OS n'a pas été "Remplacé" mais juste modifié... mais çà reste du SONY...

Par exemple celui de la Blue Spark V5... est une ROM SONY modifié...donc compatible TimeSCape

Les ROM à base de 2.2.x sont des Remplacements de la rom de SONY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a stripped base 2.1 Sony Ericsson ROM with all junk removed - Timescape removed. Mediascape still available but can be frozen with Titanium

C'est donc une ROM SONY modifiié...

on peut le remarquer sur les screenShot du dialpad et du contactlist... c'es exactement le même que celui d'origine, mais ReSkiné..

PS : le BootScreen est trompeur... c'est marqué "HoneyComb", mais c'est de la FRIM' !!! c'est juste une image png...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux remettre TimeScape, mais c'est complexe.. car il a beaucoup de dépendances... ayant décidé de l'éradiquer.. je ne peux pas te dire quels sont ces dépendances...

Relis les différents commentaires de ce tuto, il me semble qu'il y a un utilisateur qui a eu la même idée que toi... il a réussi a le rendre de nouveau 100% fonctionnel... demande lui comment, et poste le ici si tu y arrive.. çà aidera d'autres membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes une version de Sony t'utilise le script de thol afin de récupérer le apk dans le dossier backup ensuite t'installe la rom qui t'intéresse et tu installes l'apk récupéré du dossier backup à l'aide de astro ou estrong file...

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction :

la problématique est la suivante : quel APK réinstaller pour remettre TimeScape en place ?

le comment, est résolu par le module Restaure de mon cleaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction :

la problématique est la suivante : quel APK réinstaller pour remettre TimeScape en place ?

le comment, est résolu par le module Restaure de mon cleaner...

Réinstaller tout ceux avec Timescape dans le nom pourrait être une option mais certains composants pourraient ne pas l'avoir dans le nom mais j'aurais fait comme tu dis avec le module restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là le problème... il y a 2 ou 3 composants qui n'ont pas le nom TimeScape, et qui sont pourtant primordial pour le bon fonctionnement de cet appli... par exemple :

uWlopProvider.apk -> Un composant clé de Time Scape (merci mordebip)

essaye déjà de réintégrer tous les TimeScape + uWlopProvider.apk dis nos çà toutes les synchros se font bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...