Thol Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Cleaner repris par Crackmort Modifié 5 septembre 2011 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Liste des applis supprimés : AlarmClock.apk CustomizationSimPayType.apk DigitalClockWidget.apk Applis Standard Android facebook.apk Gallery3D.apk GlobalSearch.apk Music.apk VoiceDialer.apk SoundRecorder.apk StatusSwitch.apk Live Wallpapers LiveWallpapers.apk LiveWallpapersPicker.apk MagicSmokeWallpapers.apk Applis SONY SearchWidget.apk SemcBrowser.apk SemcCheckin.apk SemcEmailLargeui.apk SemcMediaPlayer.apk SEMCSetupWizard.apk PcCompanion.apk backupandrestore.apk creatouch-wvga.apk creatouch.apk mediascape.apk MediascapePluginManager.apk SemcVideoEdit.apk Claviers SEMCTouchPalKoreanQWERTY.apk JapaneseIME.apk LatinIME.apk LearningClient.apk chinesetextinput.apk Synchros OMAClientProvisioning.apk SnsContactImageCacheProvider.apk SocialServiceSetting.apk SyncWizard.apk Time Scape TimescapeLargeUI.apk TimescapeLargeUIThemeSakura.apk TimescapeLargeUIThemeBlue.apk TimescapeLargeUIThemeGreen.apk TimescapeLargeUIThemeIndigo.apk TimescapeLargeUIThemeOrange.apk TimescapePluginManager.apk TimeScapeProvider.apk uWlopProvider.apk Applis tiers touchnote.apk trackid.apk wisepilot.apk playnowappinstaller.apk playnowback.apk playnowclient.apk quadrapop.apk moxiermail.apk neoreader.apk officesuite.apk aides usersupport.apk EManual.apk EManualLauncher.apk NEW : IddAgent.apk (stats anonymes) MetadataCleanup.apk (Get Music Info) Modifié 7 mai 2011 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) [RESERVE] CLeaner 2.1 By Thol Beaucoup d'entre vous cherchent à supprimer des applis système d'origine, vous ne savez peut être pas comment faire, ou quoi supprimer sans faire planter votre X10 ? Voici une méthode facile à mettre en oeuvre.. Pré requis : Avoir un X10i avec un FirmWare en 2.1 peut importe la build Avoir SEUS / Pc Compagnon d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir mon FAQ pour les télécharger si besoins) Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con ) Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser ) Mettre son X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ) Pour commencer il faut être ROOT (Voir mon FAQ) Au vu des nouvelles possibilités offertes par les développeurs d'XDA, et surtout de notre développeur FRANCAIS alias Androxyde qui nous as pondu une appli qui est devenu INDISPENSABLE pour tous les XPERIA : FLASH TOOL Cet outil est bien connu pour ses fonctions Flash / Root / xRecovery, mais moins pour sa fonction Clean... Moi, j'ai décidé d'exploiter cette fonctionnalité !!! vous verrez que cette méthode est bien plus accessible que mon script Cleaner2.1 Vous allez voir que le tuto est très court par rapport à mon Cleaner21.. : 1) Télécharger ma liste d'applis supprimable : TELECHARGER 2) Copier cette liste dans : FlashTool\custom\clean\ 3) Lancez Flash Tool 28+ INFO - <- This level is successfully initialized INFO - Connected device : X10 INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.15.3 (2010-02-06 17:13:19 CET) multi-call binary 4) Clickez sur le bouton "Ask Root Perm" (grisé pendant 3 secondes) WARN - Please check your Phone and 'ALLOW' Superuseraccess! INFO - Root Access Allowed 5) Clickez sur "Clean" INFO - Root Access Allowed INFO - Remounting system read-write Une fenêtre devrait s'ouvrir... elle est composée de 4 zones + 1 menu déroulant Installed on Device : c'est la liste des applis présent actuellement dans le répertoire /system/app de votre X10To Be Removed : Ce sont les applis que vous voudriez supprimer (ajout/suppression avec boutons -> ou <-) Available for Installation : C'est la liste des applis que Flash Tool a sauvegardé lors du précédent Clean To Be Installed : C'est ce que vous voudriez bien RESTORER... Profiles(Le Menu déroulant tout en haut de la fenêtre) sert à sélectionner notre fichier liste précédemment copié dans FlashTool\custom\clean\ c'est ce qu'on appelle la "SafeList"... Vous pouvez sauver cette liste en faisant : EDIT(Menu) / Profiles / Save ou Save as Save : écrase le mon Safe List par le votre Save As : crée une autre liste (à partir du mien, ou du votre si vous n'avez pas utilisé ma safelist) 6) Sélectionnez ma liste 7) Clickez sur "OK" Flash Tool mouline un instant, et fini par faire rebooter votre X10.. FIN Pour les ANCIENS et nostalgique de mes scripts, je vous mets à disposition TOUS les scripts que j'ai fait : TELECHARGERRAPPEL : à déziper à la racine de C: vous devez avoir : C:\KitThol\ Vous devez l'avoir déjà utilisé, et connaitre son fonctionnement, car AUCUN suivi ne sera fait ! Modifié 5 septembre 2011 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) [RESERVE] Modifié 20 avril 2011 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir, Thol. Je te remercie pour ton post, ton explication, ta liste d'applis à désinstallé et pour ton kit à tout faire. Tu vas faire beaucoup d'heureux dans la section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Est-ce qu'il faut se mettre en deboguage ou autre ? Il serai bien de le préciser dans le tuto pour évité les questions ;) Modifié 28 décembre 2010 par FondaTwib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Dis Thol: tu dis qu'il faut être en Generic. Penses-tu qu'il peut y avoir des différences et donc des erreurs avec tes scripts sur une autre version (je pense à ma Nordic)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Procédure mis à jour... çà fonctionne pour n'importe quel version d'android, mais la liste des applis supprimés sont testés//Optimisé pour la Généric GLobal, si vous utilisez une autre version (nordic ou Opérateurs) il vous restera des applis à ajouter dans le fichier liste.. repérez les fichiers que vous voulez supprimer dans le répertoire /system/app et mettez les dans le fichier liste... Si vous ne voulez pas que le cleaner fasser un backup à chaque fois (pour gagner du temps) mettez REM devant la ligne "adb pull /system/app/ C:/KitThol/Cleaner/Backup/" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Thol: Et en passant par Titanium, le résultat n' est-il pas identique? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 tu peux toujours le faire, mais tu as vus combien d'applis je supprime ? tu n'as pas intérêt à avoir des gros doigts pour manipuler Titanium ! Ne viens pas pleurer comme certains qui ont supprimé des applis à cause d'une mauvaise manip... (c'est du vécus (le mec qui vien pleurer, et l'accident... :P ) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) @ Thol : pour en avoir fais les frais d'avoir suprimer une appli dans titanium ce qui m'enpecher d'aller sur le market ( à mes débuts de root ) ce qui m'a valu un reflash du tel via SEUS et tout recommencer . ON apprend de ses erreurs B) @ alsi13 : l'avantage de titanium c'est que tu supprimes l'appli de ton choix ( quadrapop : BEURK !!!! :emo_im_foot_in_mouth: ) @ Thol: en tout cas ton cleaner fait vraiment un ménage d'enfer sur les apllis qui n'ont presqu'aucune utilité pour la plupart d'entre nous ( je presise bien la plupart d'entre nous pour ne pas créer de divergance d'opinion sur tel ou tel applis !!!!! B) :P Modifié 29 décembre 2010 par boubou62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je ne polimiquerais plus sur Titanium, je l'ai utilisé pour identifier les applis à supprimer, je trouve que faire cette opération délicate de suppression en Tactile sur un petit écran, n'est pas forcément judicieux... surtout pour un Noob.. Mon script se destine avant tout à ces derniers (noobs)... Personnellement, mes scripts me sert aussi gagner du temps quand je bidouille... je peux réinstaller mon X10 de A à Z en moins de 30 minutes... (Suppression/Installation des apps comprise...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsi13 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 tu peux toujours le faire, mais tu as vus combien d'applis je supprime ? tu n'as pas intérêt à avoir des gros doigts pour manipuler Titanium ! Ne viens pas pleurer comme certains qui ont supprimé des applis à cause d'une mauvaise manip... (c'est du vécus (le mec qui vien pleurer, et l'accident... :P ) ) C' était juste une question :mad: ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) moi,juste un avertissement à tous NOOBs qui vont préférer la méthode Titanium et qui vont se planter ! Pour les confirmés, je ne penses pas qu'ils vont venir pleurer... ils vont se démerder tout seul, comme des grands !! Modifié 29 décembre 2010 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolhaska Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Tout d'abord merci pour ce tuto mais j'ai un soucis après l'étape n°2... une fois que j'ai lancé la commande "cleaner" j'ai bien la liste qui apparait dans C:\KitThol\Cleaner\ListeCleaner21.txt Excusez mon apprentissage mais mon soucis intervient là : - que dois-je faire pour que l'effacement des fichiers soit opérationnel ? - que dois-je faire du fichier text avec la liste des applis ? je la copie-colle quelque part ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Si tu as bien appliqué l'étape 1, dans l'étape 2 tu n'as qu'à lancer le C:\KitThol\Cleaner\Cleaner21.cmd tout se fait tout seul... tu reboot (normalement mon script lance un reboot à la fin) normalement tu devrais voir des applis disparaitre du stock d'appli... tel que le moxier ... Pour le débutant que tu es, il n'y a rien à modifier... Modifié 29 décembre 2010 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Par contre, ton restore ne fonctionne pas thol... :( Me met appuyez sur une touche pour continuer, puis s’arrête... :emo_im_undecided: Modifié 29 décembre 2010 par malabarth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 il faut remplir le C:\KitThol\Cleaner\ToRestore\ avec les APK d'origine (C:\KitThol\Cleaner\Backup\) Si tu as rien mis dedans, la restoration est forcément rapide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolhaska Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Re.. J'ai refait les manips et j'ai bien le boot.. Sauf qu'au redémarrage mon phone reste bloqué sur "Sony Ericsson" .. et aucune touche ne fonctionne .. même pour éteindre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Autant pour moi thol, erreur de majuscule avec le dossier!!! ;) Ton script est nickel!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) c'est par ce que tu n'a plus AUCUN Home, remet celui de SONY pour l'instant... reboot, lorsque le bootscreen se fige fais çà : Copy le C:\KitThol\Cleaner\Backup\SemcHomeL.apk dans le répertoire C:\KitThol\Cleaner\ToRestore\ et lance le script de restauration... reboot -> si tu as eu ce problème, c'est que mon cleaner a foncitonné.. SI non, télécharge çà : Lien Tu lance l'InstallAPK reboot Modifié 29 décembre 2010 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolhaska Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Re.. je me tire le peu de cheveux qu'il me reste... donc g mis C:\KitThol\Cleaner\Backup\SemcHomeL.apk dans le répertoire C:\KitThol\Cleaner\ToRestore le phone a booté mais il bloque toujours sur sony ericsson et quand je lance INSTALL APK ca me marque qu'il faut déposer le fichier .apk dans le dossier suivant... mais je n'ai pas de nom de fichier excuse moi si je suis aussi nul cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 il t'ouvre une fenêtre où tu dois déposer un APK, mais je l'ai déjà fait.. il y normalement l'APK de LauncherPro tu reviens sur la fenêtre DOS (en noir) et tu poursis la procédure... (appuyer une touche) là il va t'installer LauncherPro, soit tu récupère la main, soit tu reboot manuellement... et après tu retrouvera un HOME LaunCherPro... bon je vais devoir mettre un avertissement "Installer d'abord un autre HOME avant de commencer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolhaska Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Re, concernant install APK, j'appuie sur une touche mais ca me marque "le chemin d'accès spécifié est introuvable".."appuyez sur une touche pour continuer" de plus je viens de m apercevoir quand je lance "restore" un message apparait comme quoi le semchomel.apk n'est pas sur la sd de plus en passant par SEUS je ne peux pas le connecté car apparement la touche retour n est pas prise en compte... grrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) pour le ""le chemin d'accès spécifié est introuvable" c'est pas grave, il devait ouvrir un raccoucis, tu peux quand même continuer l'opération, car je t'ai tout préparé, l'APK est bien au bon endroit, l'étape suivante allait installer cet APK (le HOME) sur ton X10, mais il faut que ton x10 ai fini sa phase de boot (quand l'animation s'arrête).. APRES tu pourras lancer et finir la procédure de mon script d'installAPK.. Pour SEUS, lis mon FAQ pour se mette en mode FLASH.. 1) tu lance SEUS, tu choisis ton modèle et normalement SEUS te dira que tu as la dernière version, en bas il y a 2 boutons : Installer (reflasher) ou Quitter Choisis "Installer" 2) il y aura une page avec une animation qui te montrera comment se mettre en mode flash : Enlever battterie 6sec, la remettre (USB Débranché), rebrancher l'USB coté PC (PAS coté X10) Appuyer la touche RETOUR (<- ) ET brancher l'USB sur le X10 EN MEME TEMPS ! Une diode verte doit s'allumer et SEUS commencer le FLASH EDIT : il a réussis à reflasher, conclusion, IL FAUT ABSOLUMENT INSTALLER UN AUTRE HOME AVANT DE LANCER LE CLEANER, car je supprime le HOme par défaut... Modifié 30 décembre 2010 par Thol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts