Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens petite question: je suis en leedroid . Mon tel me propose néanmoins les mises a jour, dont la fameuse 2.29...je voulais savoir, étant en leedroid, dois je faire ces mise a jour?

Je veux dire, est ce que ces mise a jour effacent leedroid, ou au contraire le mettent a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mise à jour avec ce tuto à fonctionner:

HTC Desire Orange avec rom HTC officiel 2.29.405.2

Suivi du tuto root en 1 click pour rooter mon desire

Puis suivi du tuto de bibi pour mettre la mise à jour 2.29.405.5.

J'ai suivi le tuto à la lettre en prenant la méthode ou il faut éditer le fichier.

Me voilà donc en 2.29.405.5

Merci à toi Bibi!!

Par contre je ne sais pas si j'ai encore le root mais j'ai toujours l'appli permissions super-utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bibi!!

Par contre je ne sais pas si j'ai encore le root mais j'ai toujours l'appli permissions super-utilisateur.

Pas de quoi ! ;)

Pour les privilèges root je ne sais pas car l'application ne se désinstalle pas toute seule si je suis les retours qui m'ont été fait, mais tu peux essayer de lancer le recovery car je pense que les deux (root + recovert) marchent ensemble.

@ Khaynes : il y a le changement de TVA en ce moment, ça expliquerai peut-être leur inhabituelle gentillesse. Par contre, y'aurai eu moyen de récupérer ton téléphone si tu le voulais vraiment... Tu n'as rien eu à payer au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tel est Rooté, on peut aussi flasher la derniere ROM officielle grace a ce fichier : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7

Il suffit de le flasher via le recovery sans aucun wipe et on ne perd pas de données

Source ici (voir "Les officielles à flasher en recovery")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne m'ont rien demandé et puis s'ils l'avaient fait je leur aurait dit byebye ^^

j'aurais preféré garder ce telephone mais au bout de +3 heures de recherches et d'essai j'étais gavé, en tout cas merci d'avoir essayer de m'aider (à hom3r aussi).

et puis dès que je reçois l'autre je le remet en officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un soucis avec cette mise à jour, j'ai un HTC Desire d'originie Orange, que j'ai passé en ROM officielle HTC 2.29.405.2 grâce au tuto disponible sur le forum :)

J'ai rooté mon tél avec unrevoked, j'ai le ClockworkMod Recovery 2.5.0.7.

J'ai bien modifié le script du package OTA, et quand j'applique la mise à jour, au reboot j'ai bien l'erreur. Je fais Flèche volume bas + Power, je désactive la vérification de signature, et quand j'apllique la mise à jour j'ai une erreur Status 4.

J'ai essayé avec / sans Goldcard.

En CID j'ai ORNGE02 (ou quelque chose comme ça).

C'est quoi cette foutue erreur status 4 ?!

J'ose pas renommer le package OTA en update.zip et le mettre à la racine, si je comprends bien le tél va rebooter en boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué la méthode feignasse, et le tél reboot en boucle :(

Mais déjà j'ai eu du mal à lui faire garder le fichier de la méthode feignasse, si j'upload le fichier sur la microSD tél allumé, lorsque je le démontait le tél sous windows, il supprimait automatiquement le fichier !

Donc j'ai éteint le tél, sorti la microSD, uploadé le fichier dessus, remis la microSD dans le tel et booté en recovery.

Là il m'a fait la mise à jour avec "succès", depuis il reboot en boucle...

J'ai enlevé la microSD, j'ai toujours le root mais je n'arrive plus à rentrer en recovery pour le restaurer (j'avais fait un backup avec Clockwork Mod) : j'ai un tél avec un triangle rouge.

Une idée ? J'espère qu'il est pas complètement flingué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'croyais que le recovery était inaccessible, en fait il faut faire Volume UP + Power quand y a le téléphone avec le triangle rouge ^^

J'ai fait un wipe des données, du coup avec le recovery faudrait que je flash une ROM Orange (sinon la vérification de signature passe pas non ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou ça y est je m'en suis sorti ! J'ai branché le tél en USB, démarré avec Volume bas + Power, puis j'ai lancé une mise à jour avec un RUU(...).exe. qui m'a proposé de faire la mise à jour de 2.29.405.5 à 2.29.405.5 ^^'

Mise à jour impeccable (j'ai récupéré le fichier ici) sauf que évidemment, perte de toutes les données, du root, etc...

Que de sueurs froides pour une si petite mise à jour >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé pourquoi le téléphone reboot en boucle parfois (apparemment c'est loin d'être aléatoire...) :

Il faut lancer la MAJ avec le système de MAJ OTA, c'est à dire que c'est cet installateur qui fait rebooter le tél (à partir de la notification); ça ne doit pas être un boot amorcé par l'utilisateur sinon ça plante.

Pourquoi ?

Si je ne me trompe pas, le script d'update flash un nouveau boot :

ui_print("Copying fotaBoot to /data/system for customize reload...");

mount("MTD", "userdata", "/data");

package_extract_file("fotaBoot", "/data/system/fotaBoot");

Et lors de la MAJ avec le recovery, le "fotaBoot" n'est pas enlevé automatiquement alors que l'installateur OTA s'en charge parfaitement à la fin d'une MAJ normale.

Donc quand votre MAJ est flashée (avec succès), le téléphone redémarre sur ce boot customisé et attend la suite du script d'install, sauf que la MAJ est déjà installée, donc le tél redémarre, et ainsi de suite...

Je vais mettre un avertissement sur le tuto afin d'éviter que cela se reproduise.

Modifié par bibi675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce très bon tuto, bibi675 !

Après m'être tâté quelques semaines sur l'utilité de cette mise à jour, j'ai finalement franchi le pas et tout s'est déroulé sans accroc. J'ai utilisé ta méthode "feignasse", surtout pour minimiser les risques d'erreur. J'ai déjà pas mal bidouillé mes téléphones Android, c'est la première bidouille qui passe sans le moindre problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

effectivement très sympa cette méthode (bien vu pour le 1 == 1!)! Pour ma part j'ai un petit problème : je suis en ROM Orange 2.1-update1, rooté avec unrevoked 3. Depuis le root l OTA Orange 2.2 est sortie mais refuse de s'installer, m'affichant un "getProp(ro.cid) assert failed" (pourtant apres verif dans le dossier misc du Desire mon CID est bien ORANG202).

J'ai essayé ta méthode, modif du updater, repack et en avant, mais là quand je demande l'install via Clock Recovery il ne lance meme plus le fichier, j'ai juste les deux lignes "Opening software update" (qqch comme ça) et puis retour direct au menu, la barre de progression ne progresse meme pas d'un pixel :-(

J'ai bien entendu désactivé la verif de la signature du coup je suis un peu bloqué :-/ Si qqn a eu ce problème ou une idée je suis grandement preneur

Thanx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de lancer la MAJ en lançant le reboot via la notification ? (avec Volume Bas pressé lors du boot)

Apparemment, lancer une OTA repackée sans boot spécial ferrait planter le téléphone, essaye avec le boot custom de l'installateur FOTA (en suivant la manip du tuto), ça passera peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'avais fait ce tuto 3 fois sans succès, en fait j'ai dû rerooter pour avoir le dernier recovery.

mais je n'arrivais pas à repasser unrevoked 3.

En parallèle j'avais un problème pour télécharger des applis et mise à jour depuis le market que j'ai résolu en faisant ça:

http://www.karganys.fr/android/android-market-resoudre-l-erreur-lors-de-l-installation-unknown-reason-18/

et du coup mes applis refonctionne, j'ai pu repasser unrevoked et et j'ai pu suivre cet excellent tuto sans problème

Merci à toute la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'avais fait ce tuto 3 fois sans succès, en fait j'ai dû rerooter pour avoir le dernier recovery.

mais je n'arrivais pas à repasser unrevoked 3.

En parallèle j'avais un problème pour télécharger des applis et mise à jour depuis le market que j'ai résolu en faisant ça:

http://www.karganys.fr/android/android-market-resoudre-l-erreur-lors-de-l-installation-unknown-reason-18/

et du coup mes applis refonctionne, j'ai pu repasser unrevoked et et j'ai pu suivre cet excellent tuto sans problème

Merci à toute la communauté

HELP ?!

Petit retour, carnage ici, mon tél est brické :(

J'ai attendu la notification, petite modif (1 == 1), rebooté, la mise à jour s'installe, puis reboot et là reboot en boucle... Impossible de monter un adb shell vu que je ne passe pas après le boot (que ce soit en fastboot, recovery, etc...), et encore plus inquiétant j'ai perdu le clockwork mod recovery (sans doute dû à ce boot FOTA fotaboot qui l'a remplacé???) J'ai un recovery mode tout pourri qui m'affiche un tél avec un triangle rouge, et 4 options : wipe data factory, cache reset, reboot et apply update.zip. Le détail important c'est que je ne peux plus désactiver la verif des signatures :rolleyes:

Du coup je suis sec, j'ai galéré pour créer une goldcard vu que je ne l'avais pas fait avant (très con sur ce coup-là) mais j'y suis arrivé avec un Ubuntu en clé USB.

A l'heure actuelle j'aimerais flasher ce fotaboot pour remettre un boot standard, mais comment?

J'ai récupéré un PB99IMG.zip que j'ai mis sur ma goldcard, l'install se passe, et à la fin je reviens sur l'écran d'accueil du bootloader qui n'a pas changé (0.93). J'ai alors enlevé la batterie, remis la batterie, mais à l'allumage toujours pareil, reboot en boucle...

Si qqn a une idée je suis grandement preneur! Je manque peut-être d'un peu de recul ou peut-être que je n'ai pas installé les bonnes PBIMG99 mais je redoute de plus en plus le retour en SAV Orange... Quand ils vont voir la gu***** du téléphone ça risque de piquer :mad:

Modifié par RaumsOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, carnage ici, mon tél est brické :(

J'ai attendu la notification, petite modif (1 == 1), rebooté, la mise à jour s'installe, puis reboot et là reboot en boucle...

Donc tu as attendu la notification, tu as modifié ton fichier, tu as rebooté puis tu as appliqué l'update via le recovery, c'est ça ?

Si oui (et dans cette ordre là) alors ça ne m'étonne pas, il est bien noté en rouge dans le tutoriel de bien lancer la MAJ via la notification...

Essaye un S-OFF avec Alpharev, ça flash un nouveau HBoot normalement, avec un peu de chance ça résoudra ton problème (par contre j'espère qu'il n'a pas besoin de re-démarrer le téléphone pendant la procédure). Tu peux aussi essayer un RUU mais étant donné que ça ne flash pas de nouveau HBoot, ça m'étonnerai que cela fonctionne.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bibi675..

merci pour commencer pour ton travail et ton aide grace a ce tuto tres bien fait

je possede un Desire Ex Orange flashé avec une rom HTC officielle, mis a jour en 2.29.405.2

est ce que le tuto en 1ere page est 100% fiable si il est scrupuleusement respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y aucun flash du téléphone qui soit 100% fiable, que ça soit avec la ROM officielle, celle d'HTC ou une custom. Tu peux très bien avoir un problème de batterie, un problème de secteur sur la mémoire du téléphone, un problème hardware inattendu, etc.

Je pense que si tu respectes scrupuleusement les étapes de ce tuto, il y a 95% de chance pour que la mise à jour soit un succès, j'ai trouvé la cause de la boot loop il y a quelques jours et je pense que c'était la principale cause de problèmes avec ce tuto. Tu ne devrais donc pas avoir de problèmes si tu suis tout à la lettre. ;)

Si tu es paranoïaque, tu peux effectuer un S-OFF avec Alpharev avant d'effectuer la MAJ afin d'avoir accès au flash du bootloader via Fastboot dans le cas d'une boot loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide, meme si je ne l'ai vue qu'aujourd'hui..

concernant ta derniere phrase, je sais que ce n'est pas précisemment le sujet du topic, mais peux tu preciser ?

A quoi sert précisemment cet utilitaire que je ne connaissais pas jusqu'a maintenant ? qu'est ce que le S-OFF dont tu parles ? dans le cas d'un boot loop, que permet de faire concretement cet utilitaire ? J'ai fait quelques recherches sur internet et je ne trouve pas de reponses a ces questions ou alors, elles sont données en anglais car justement le site officiel d'alpharev est en anglais... et a ce sujet, est ce que cet utilitaire anglais qui fait reference a des modeles d'HTC si j'ai bien compris mais en version anglophone est compatible avec un HTC desire francais par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...