Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données

bibi675

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup je n'arrive pas à installer la dernière maj 405.5.

J'ai un désire Orange en ROM HTC VIA Goldard, non root.

J'ai suivi le tuto feignasse mais mon problème est que la maj s'installe sans problème et quand je vérifie la version logicielle je suis toujours en 405.2

Quelqu'un peut il me dire pourquoi.

Merci

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup je n'arrive pas à installer la dernière maj 405.5.

J'ai un désire Orange en ROM HTC VIA Goldard, non root.

J'ai suivi le tuto feignasse mais mon problème est que la maj s'installe sans problème et quand je vérifie la version logicielle je suis toujours en 405.2

Quelqu'un peut il me dire pourquoi.

Merci

La réponse est dans ton message, je l'ai mise en plus gros pour que tu ne la loupes pas. ;)

Bonjour,

j'ai suivi le tuto (les deux méthodes). Et à chaque fois, après le démarrage, j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation. Et je ne peux rien faire, Vol- + Power, Power, ..., sauf à enlever la batterie.

Merci.

Pareil que le message précédent : ROOT OBLIGATOIRE, y'en a qui ont essayé sans le root, ils ont brické leur phone, si je met dans les prérequis qu'il faut être root, ce n'est pas pour décorer !

Tu as bien désactivé la vérification des signatures ?

Oui,j'ai désactivé la vérification,ca me met la même chose.si je met enabled,ben il me met signature failed.

Ca me met une fois sur 2 statut 4 ou statut 6

Sinon je vais attendre la prochaine mise à jour(2.3).....

Pour ma part lorsque je fait la Maj (via le fichier que tu as Upload) Le téléphone reboot sur le recovery ok mais s'arrete aussi tot, donc impossible de faire cette Mise a jour,

Vous auriez une solution?

Edit : J'ai le recovery Alpha REV (celui que j'ai du utilisé pour Rooté la machine, sinon impossible)

Modifié par CallMeTheDeath

Pour ma part lorsque je fait la Maj (via le fichier que tu as Upload) Le téléphone reboot sur le recovery ok mais s'arrete aussi tot, donc impossible de faire cette Mise a jour,

Vous auriez une solution?

Edit : J'ai le recovery Alpha REV (celui que j'ai du utilisé pour Rooté la machine, sinon impossible)

Tu peux essayer de faire passer l'update en rebootant normalement (donc le redémarrage n'est pas provoqué par le système de MAJ OTA), si ça ne marche pas, essaye de voir du côté d'AlphaRev si il n'y a pas un problème quelconque.

oui j'ai bien rooter,

j'ai désactiver la signature comme dans le tuto.

et a la derniere étape il ne fait que rebooter

Arrives-tu à utiliser ton téléphone normalement ? Si oui, tu peux essayer de faire passer l'update manuellement comme expliqué au dessus.

Hello,

Le mode feignasse me donne un gros point d'interrogation au redémarrage. Volume bas + power ne fait ensuite que rebooter normalement le téléphone...

Il faut un recovery d'installé afin de pouvoir désactiver la vérification des signatures, sinon ça ne marchera pas.

Bonjour a tous,

J'ai exactement le meme soucis, l'erreur "e:can't open /cache/recovery/command"

avec les 4 choix :

Reboot system now

Apply sdcard:update.zip

wipe data/factory reset

wipe cache partition

J'ai testé les 2 wipe => toujours au meme point

reboot system now => toujours pareil

renomage du zip fournit dans le tuto en update.zip => ne s'installe pas

Il semblerai en fait qu'il n'ai pas pris en compte la non verification des signatures car mon tel essaye de verifier les signatures lorsque je choisi "apply sdcard:update.zip"

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Apparemment votre Bootloader est corrompu (pourquoi ? je ne sais pas... tout ce que je sais c'est que ça ne le fait pas à tout le monde, quelque chose a dû être mal fait...), vous pouvez essayer de télécharger ça, de le renommer en 'PB99IMG.zip' (sur la carte SD) et de lancer le HBOOT, bon courage ! (pertes des données, bien entendu, mais apparemment le boot est mort donc c'est la seule solution...)

Alors, j'ai enfin réussi a redemarré mon tel (l'update s'est faite)

Par contre j'ai tout perdu.

Pour ceux que ca interresse, j'ai téléchargé le fichier se trouvant la : Ici

Je l'ai copié a la racine de la SD, je l'ai renommé en PB99IMG.ZIP et j'en ai aussi mis une copie en update.zip

J'ai ensuite démarré le tel avec vol- et power

Il a verifié et chargé le pb99img.zip, j'ai ensuite choisit recovery

au moment du point d'exclamation rouge j'ai fait vol+ et power

et de là, j'ai choisit install update.zip

Ensuite reboot du tel et tout etait OK

Voila, j'espere que vous m'avez compris et que cela pourra aider certaines personnes.

Modifié par baboulinet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...