Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Non le 2ème est le Spica (je me demande où est passé le mot "Spica".. :/), à moins que pixiebob ait fait des kernels pour le GS. :P

@taz067: Tu risques de migrer en même temps que franzyroy, d'ici là je pense que Samsung aura mis à dispo le code source et il y'aura beaucoup plus de bidouilles pour Gingerbread (et aussi une CM7 finale je pense). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite je fini de payer ma tuture en juillet donc je me permet un petit bonus...et surtout que d'ici la j'aurais assez de point pour un renouvellement, par contre je pense renouveler dans un magasin phone house du fait qu'il n'y aura pas de sur-couche opérateur et que si mes souvenir sont bon ils doublent les points de renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS 2 à l'air pas mal du tout (je viens juste de regarder ces caractéristiques...) !

Mais le prix est cher...

Du coup, je ne sais pas trop si j'attends encore ou si je prends le nexus S maintenant...

Quelqu'un peut m'aider à choisir un nouveau téléphone ?

En même temps en renouvellement bouygues j'ai pas trop le choix... (et je ne veux pas de SGS car qqun l'a déjà dans ma famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais prendre le NS.

Ce qui m'a fait changer d'avis :

- le double coeur

- la communauté FrAndroid et XDA

- le travail de Paul O'brien de chez Modaco

- étant libre en opérateur, le prix à 0€ (après réduction) chez Virgin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doudoudu14: Gros Jaloux! :D

@Yoshi74: C'est pas le Pyramid, c'est Sensation! :P

@benjiprod: Le GS sort le 1er Mai en Angleterre apparemment, mais Samsung souligne bien que le reste du monde devra attendre, çà laisse donc plus d'1 mois avant sa sortie, mais le prix.. y'aura un grand écart avec le NS pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais prendre le NS.

Ce qui m'a fait changer d'avis :

- le double coeur

- la communauté FrAndroid et XDA

- le travail de Paul O'brien de chez Modaco

- étant libre en opérateur, le prix à 0€ (après réduction) chez Virgin

@+

Au pire, on peut attendre le double coeur pour la prochaine fois :)

Si je m'achète le NS, le prochain téléphone sera alors dans 1 anet là y'aura le choix avec tous ces téléphone double coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis samsung peut tous nous remercier un peu. J'avais tellement envie d'acheter un SGS que j'ai convaincu 4 amis d'en acheter un (j'aurais dû être vendeur de téléphone au lieu de galérer en thèse).

Si vous suivez un peu le twitter de samfirmware vous avez surement vu passer des rumeurs de blocage du bootloader du SGS2. Connaissant le talent de samsung pour le software (format RFS et autres lags qu'ils ont mis un an à corriger sur le SGS) je ne me risquerai pas à acheter un de leur produit si il est verrouillé. Ce serait pour moi une grosse déception. Je suis d'ailleurs dégoûté pour le HTC sensation. Je le trouve magnifique mais HTC me fait beaucoup moins rêver depuis que j'ai appris ça tout à l'heure. Il ne reste que le 2X en haut de gamme+dualcore non verrouillé et l'arc si on laisse tomber le dualcore. Si ça continue le 2X va devenir le téléphone officieux des développeurs, dommage que ça se fasse par défaut de choix. J'espère que toutes ces petites bêtes seront rapidement libérées par leur créateur ou par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doudoudu14: Ah mais moi je n'y suis pour rien s'il veulent prendre un GS, on a demandé la différence entre le GS et le NS et j'ai répondu. :emo_im_angel:

@nilujeperchu: Je sais pas où est-ce que j'avais vu un titre du genre "Le LG O2X, le nouveau Nexus One?", pour faire allusion qu'il risque d'être le grand chouchou de tous les devs qui veulent pas se casser la tête avec les bootloader verrouillés. C'est pas encore sûr pour le GSII parce qu'il paraît que le verrouillage ne va toucher que les nouvelles tablettes de la série Galaxy Tab.

Par contre pour l'Arc, il faut pas oublier qu'il ne sera déverrouillé que si, de 1, il est acheté hors abonnement (donc nu), de 2, si l'utilisateur le demande, de 3, si ce même utilisateur accepte de renoncer complètement à sa garantie, donc s'il se passe quelque chose c'est vraiment fichu, vive l'open. :P

Mais bref, l'avenir des bootloaders verrouillés est toujours incertain. Il y aura sûrement toujours un moyen de les trépasser, comme çà se fait récemment sur le X10. Cyanogen a dit que si HTC verrouillait ses bootloaders, çà fera juste "un petit boulot à faire en plus" pour lui et son équipe, donc à croire que çà l'inquiète pas trop.

Wait & see.

P.S: doudoudu14, jaloux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doudoudu14:

ben ce n'est pas l'effet mouton que l'ont connais d'un certain phone bloqué, je suis personnellement très satisfait des produits samsung le spica doit être mon 3 ou 4éme phone de samsung j'ai deux écran plasma samsung, un micro onde samsung tous ça pour dire que les produits samsung ne son pas si mauvais que certain le prétendent , quand a kies je peut te rassuré je ne l'ai jamais utilisé donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jaloux , déçu car j aime bien la communauté spica dont on fait/faisait parti .

On s entend tous bien et on avez un point commun qui nous réunissait .

Maintenant , il n y à que sur ce thread où l on se retrouve ( et encore Barome n y viens pas comme pixiebob )

Bref tous cela pour dire que c est la seul chose que je regrette dans l achat de mon DHD c est que toute la communauté spica se retrouve sur le sgs :'(

En tout cas la communauté deviens de moins en moins nombreuse : sur la première page il y des post de 3 mois d écarts

Hallucinant , lorsque tout le monde y etait les post ne restait pas plus d une journée sur la premiere page

Modifié par doudoudu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doudoudu14 : Les temps changent, c'est comme ça. Et puis quand quelqu'un a un nouveau téléphone, il s'empresse de revendre l'ancien pour que le nouveau téléphone revienne moins cher. Du moins c'est ce que je fais. D'ailleurs je pense que je vais me choisir le NS si le 2X n'apparaît pas dans la liste des téléphones en renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jaloux , déçu car j aime bien la communauté spica dont on fait/faisait parti .

On s entend tous bien et on avez un point commun qui nous réunissait .

Maintenant , il n y à que sur ce thread où l on se retrouve ( et encore Barome n y viens pas comme pixiebob )

Bref tous cela pour dire que c est la seul chose que je regrette dans l achat de mon DHD c est que toute la communauté spica se retrouve sur le sgs :'(

En tout cas la communauté deviens de moins en moins nombreuse : sur la première page il y des post de 3 mois d écarts

Hallucinant , lorsque tout le monde y etait les post ne restait pas plus d une journée sur la premiere page

moi aussi ca va me faire mal de quitter tous les gens que j'ai connu grace a la section spica, mais je continue regulierement de yeuter ce qui se passe quand meme dans la section meme si je ne poste pas.

ca aurait ete bien que la plupart d'entre vous fasse le meme choix que moi d'acheter un geeksphone zero :D un vrai telephone open quoi ,mais je peux comprendre que le hardware ne suffisent pas a tous.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je ne compte pas revendre mon spica...

quand au topic de 3mois d'ecart cela est due a la nouvelle organisation du forum....que je n'aimes toujours pas malgré le temps qui est passé depuis le changement...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...