Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

J'hésite vraiment entre l'Incredible S, le NS et le SGS ^^

Y'a pas à hésiter, seul le NS sort du lot.

L'incredible S est verrouillé au niveau du bootloader doncpour la bidouille c'est mort.

Le SGS commence à être "vieux".

Donc NS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que le SGS est sorti depuis maintenant presque 1 an et le NS vient juste de sortir.

Même s'ils ont la même config, aux yeux des gens, le SGS est presque obsolète qui plus est avec la sortie imminente du SGS II.

Je pense que cela jouera aussi au niveau des mises à jours ainsi que du suivi communautaire.

Ce n'est que mon avis mais je pense ne pas être loin de la vérité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je dirais plutôt que c'est le NS qui est sorti en retard (et encore plus en Europe, dispo 4 mois après sa sortie aux US, ce n'est pas rien), puisque pour hardware similaire il sort environ 6 mois après le GS. Pour le suivi, çà sera à Samsung d'assurer, rien n'est impossible, le Desire aura son Gingerbead, donc bon, peut-être que le GS verra un Ice Cream officiel.

Pour la communauté, je pense pas que çà joue, le GS est massivement suivi sur XDA, nettement plus que Samdroid avec le Spica par ex, et quand on voit jusqu'où va le suivi pour le Spica.. (je dirais que la meilleure chose sur Android, c'est la communauté).

Y'a aussi ceux qui disent que le NS est déjà obsolète à sa sortie, à cause des dual-core, de même pour la gamme Xperia.. tout n'est donc qu'une question de point de vue. En tout cas, le PowerVR SGX540 n'est pas encore largué. :P

Enfin, qui vivra verra, mais bon, à choisir entre le GS et le NS, si le S-AMOLED et les mm en plus ne nous importent pas, le NS est ce qu'il faut choisir sans hésitation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que le nexus S est en retard. Pour moi c'est juste une volonté de google d'avoir un téléphone de développeurs qui reflète ce que peut faire un téléphone dans la moyenne. Sortir un nexus dualcore aurait sous entendu que google ne compte pas continuer à soutenir les téléphones moins puissants dont le N1 qui ne peut pas se permettre d'être abandonné aussi vite après la sortie du NS. Ce serait un scandale et décrédibiliserait la marque Nexus. Du point de vue de l'OS, le dream a la capacité technique de faire tourner gingerbread donc le nexus S est très clairement surdimensionné pour android (question de confort, je ne dit pas qu'il aurait fallu un NS moins puissant).

Ensuite pour faire son choix il faut voir ce qu'on attend de son nouveau téléphone. A part pour le NS, l'espoir de mises à jour n'est jamais assuré. On peut faire des paris mais on ne peut rien savoir. On n'est même pas sûr que le N1 passera un jour sous Ice cream ! Si vous comptez l'utiliser pour jouer, les dualcores (et en particulier les téléphones sous tegra 2) semblent un bon critère pour vous assurer de garder un téléphone compatible avec tous les jeux pendant un moment.

Pour ma part je ne joue pas mais j'ai choisi le 2X pour plusieurs raisons :

- en tant que premier smartphone dualcore, le 2X va surement attirer l'intérêt de la communauté et si le spica m'a bien appris quelque chose c'est que la communauté est bien plus importante que le constructeur. Ça n'a d'ailleurs pas manqué, le 2x est tellement ouvert qu'on a déjà plein de roms.

- le tegra 2 est un peu partout, en plus des exclus on peut être sûr que NVidia fera des mises à jours en cas de besoin et que le moindre hack la concernant sera porté sur tous les appareils qui en sont équipés. Encore une fois je compte sur la communauté, mais cette fois une communauté bien plus étendue que juste celle de mon téléphone.

- le 2X est le premier smartphone haut de gamme de LG. Ils n'ont pas beaucoup d'expérience de ce côté là mais ils doivent assurer pour percer cette tranche du marcher et se refaire une image. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et je compte là dessus (pari risqué je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars pour aller chez qui franzy ?

je ne pars pas, je vais juste changer de phone bientôt, je me plais bien chez BT! ;)

- le 2X est le premier smartphone haut de gamme de LG. Ils n'ont pas beaucoup d'expérience de ce côté là mais ils doivent assurer pour percer cette tranche du marcher et se refaire une image. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et je compte là dessus (pari risqué je sais).

Très risqué même! :P LG a des ombres noires au tableau! moi avec mon VIEWTY, je n'ai eu que du bonheur mais je connais beaucoup d'insatisfait de la marque (mon fils le premier avec KP500) et c'est pas dit que LG remonte la pente. Quand on voit comme exemple, NOKIA qui a été le leader du marché du téléphone pendant longtemps, et bien maintenant, il est loin ce temps là et c'est pas pour demain. En plus eux, il l'a été Leader tandis que LG n'a jamais eu de vrai gloire. :mad:

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est risqué d'acheter LG mais pour l'instant c'est le seul téléphone possédant un processeur à deux coeurs.

Et vu que le bootloader est débloqué, on aura sûrement une CM7 à lui mettre dessus.

Normalement, je prends le risque de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@imothep211: Le GS et le NS ont le même hardware (exactement le même CPU/GPU et même écran aux US), comment donc seul l'un des deux peut être "vieux" alors que l'autre non. :P

Quelle est la différence alors entre le SGS et le NS ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour autant que je sache les téléphones nexus sont fabriqué par samsung...

Peu importe le fabricant, c'est bien google qui gère les produits Nexus (mises à jour et décision de sortir les nouveaux modèles). Il faudrait vérifier la définition de marque mais pour moi plusieurs produits gérés par une enseigne et pour lesquels on fait de la pub (tv et nombreuses affiches un peu partout en ce moment) doit s'appeler une marque. C'est d'ailleurs assez amusant de voir le changement de politique de google au sujet des nexus. Le N1 était franchement à la limite du confidentiel, on n'en voyait nul part. Le nexus S vient de sortir et google recouvre nos villes de son image.

Non mais il y en a beaucoup qui n’achèterons pas le SGS parce que c'est un Samsung et qui prendrons le NS à la place ... sans savoir que c'est un Samsung.

Un effet de mode suivi par un peuple de mouton.

Comment on peut acheter un NS sans s'être rendu compte que samsung avait quelque chose à voir avec sa fabrication ? Il y a des gros logo samsung sur toutes les pubs. C'est vrai que des gens ont un téléphone android sans même le savoir mais là on parle quand même d'un produit très spécifique. On n'achète pas un téléphone à ce prix là sans savoir ce que c'est. Un wildfire ou un defy ok mais pas un nexus S ! (dites moi que je ne me trompe pas et que je ne suis pas complètement déconnecté du monde réel svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. imothep211, comment veux-tu que quelqu'un aie un Nexus S sans savoir qu'il est fabriqué par Samsung... alors qu'il y'a un bon gros logo derrière. x)

2010-11-11-nexus-s-2-1289503278.jpg

@Yoshi74: Les différences, et je vais parler des modèles Français, sont:

Écran:

Le GS a un écran Super AMOLED (dont je suis un fan absolu quand il s'agit de la luminosité, des contrastes et des profondeurs du noir, je me demande même si maintenant je pourrais prendre un autre smartphone non S-AMOLED. :/),

Le Nexus S a un Super Clear LCD (dont les couleurs sont moins "vives", certains le préfèrent, mais on voit bien la différence par exemple ici, surtout quand il montre le drawer ou à l'extinction de l'écran, le S-AMOLED est à gauche).

Taille:

Le GS est plus fin d'1 mm, çà joue quand même je pense, bref, le GS est très agréable à tenir. Le GS est plus long et "large" d'1 mm. Le GS est plus léger, vAchement léger comParé à d'autres smartPhone de La concurrEnce que tout le monde connaît mais dont on ne citera pas le nom... :emo_im_angel:

Look:

Le Nexus S a un style incurvé, y compris l'écran, paraît-il que c'est mieux pour la lecture de ce dernier, mais j'ai jamais testé. :P

Les 2 sont dispo "en blanc" (enfin, la coque arrière est blanche.. x))

Derrière, ils sont quasi pareil, avec la petite bosse sur le dessous, perso, j'aime bien l'effet une fois en main, surtout en mode paysage.

Specs & autres:

Comme j'ai dit, le CPU et GPU est identique, la RAM idem.

En stockage, le GS Français a 8 Go, 2 pour les applis, 6 en guise de carte mémoire interne, et il prend les cartes µSD jusqu'à 32Go.

Le Nexus S lui a 16Go de stockage, je ne sais pas combien sont dédiés pour les applis, mais çà doit être 2 aussi. Bémol, pas de prise en charge de µSD.

Le GS a le Bluetooth 3.0, ou en d'autres termes le truc qui va super vite, sauf qu'il sert à rien si l'autre périphérique est encore en Bluetooth 2.1

Le Nexus S a aussi son truc qui sert (encore) presque a rien... le NFC.

Par contre, le GS a quelque chose qui peut servir, la Radio FM. Le NS a lui le Flash LED pour l'APN, et le gyroscope pour les jeux (mais faudrait qu'il y en ai qui le supportent et l'utilisent...).

Le GS filme en 720p (HD), le NS ne filme "qu'en" 480p. Le GS lit en natif les DivX, XviD, mkv, avi, wmv, flv..

Le GS a à priori une meilleure autonomie. Il coûte aussi moins cher maintenant il me semble.

Le NS a Android 2.3.3... mais le GS aussi. :P Sauf que le NS aura probablement un support plus long niveau versions d'Android (m'enfin, les 2 sont proches, les portages, çà existe dans la vie :P).

Le NS a CyanogenMod 7, mais sur mon GS, je n'en ressent pas le besoin et je suis tellement dégoûté par la haine de la TeamDouche (la "CMTeam") envers Samsung que je me demande même si je mettrais CM quand les quelques petits bugs qui restent seront résolus.

Le GS a TouchWiz (la sur-couche, je parle pas du Launcher qui lui est un frein pour tout esprit aimant les Launcher qu'on peut customiser...).

Le GS tourne (encore...) sous RFS, cependant, il a été vachement amélioré, plus de lags comme avant, et il est toujours possible de passer en ext4 comme sur le Nexus S.

Le mieux, c'est qu'on peut toujours avoir le meilleur des 2 mondes... :D

Finalement... pour terminer... heu... j'en ai marre, je veux aller dormir. :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur la vidéo de kyojin le gars de samsung Allemagne dit que justement en Allemagne il vont préféré distribué les phone avec écran Super clear lcd et que les phone a écran super amoled seront plus chère que les autres, et il adore aussi la façon qu'il a (le nexus) de passé en veille, selon lui a la façon des ancien appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoit tes sources alors parce que le Nexus One c'est HTC. :P

Puis encore pour le Nexus One je comprend que ce soit ambiguë (bien que le style HTC saute aux yeux et la ressemblance avec le Desire est là aussi) puisque comme l'a dit nilujeperchu, il était à la limite du confidentiel, mais le Nexus S depuis les premières rumeurs, les 1ères photos leakées (dont celle postée page précédente), on voyait le logo Samsung. Sur les pubs télé ou affiches pareil il y a du Samsung. Sur des sites tu peux trouver écrit carrément le "Samsung Nexus S".

Je sais pas si c'est Samsung qui a fait pression ou si c'est Google qui veut changer l'image des Nexus, mais HTC et son Nexus One n'ont pas eu droit au même traitement.

Edit: @taz067: Ils ne "préfèrent" pas, c'est juste que Samsung a/avait/aurait eu du mal a fournir assez de Super AMOLED, c'était pareil avec les AMOLED, qui équipaient notamment le Galaxy premier du nom, le Nexus One et les premiers Desire, je dis les premiers car au bout d'un moment Samsung était en pénurie, HTC a donc été obligé de sortir une série LCD du Desire. Là c'est pareil, à part les US et le Royaume-Uni, tout le monde a du scLCD parce que sinon ils s'en sortent pas. Il a sûrement dit que çà couterais plus cher parce que çà sera de l'export, soit des US ou du R-U, comme l'on fait beaucoup de personnes en France pour avoir la version S-AMOLED.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...