Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Oui, c'est vrai, tout le monde ne se barre pas mais quand même pas mal. on voit bien qu'il ya moins "d'animation qu"à une certaine période, même si ça reste encore agréable. Heureusement, il y a aussi de nouvelles têtes et certains "vieux". Quand à vous chers taz et khancyr, c'est toujours réellement un plaisir de vous voir poster, (comme d'autres par ailleurs Sofien, Neaunimes...etc, je ne voudrais pas faire des jaloux). j'ai toujours aimé votre façon de voir les choses. Yoshi, je croyais qu'il y avait longtemps que tu avais quitté le navire et j'apprends que tu as eu ton nouvel engin jeudi seulement... On te voyais pas trop posté sur le forum spica, mais il est vrai que tes responsabilités de responsable vente/achat doivent être chronophages. En tout cas mes félicitations pour ton joujou.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde, ça y est, j'ai reçu mon galaxy s 2 !!! Quelle fluiditée !!! ça change la vie. Mais je ne vais pas vous quitter car je vais prêter mon spica. Je serais toujours présent :lol:

Le Frenchman

Bienvenu dans la section du GS2. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshi, tu reçois un sgs2 quelques jours avant qu'il ne soit supporté par cyanogen (je ne sais pas bien où ça en est mais c'est en cours en tout cas pour qu'on le voie apparaître dans le changelog des nightlies). J'aime beaucoup ton timide "Samsung Galaxy S2 - 2.3.3 Officielle", je sens qu'il ne va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à chaque fois que je vais sur ce sujet j'apprends que des gens qui ont fait vivre cette communauté Spica s'en vont vers de nouveaux horizons. Et moi je suis là et je me dit mon Spica je l’amènerais jusqu'au bout de mon forfait c'est à dire avril prochain. Et je vois cette communauté qui s'effondre sur samdroid il arrive des semaines ou il n'y a pas un seul nouveau post dans section développement nos derniers espoirs sont presque tous sur un seul homme tom3q. Parallèlement à cela de nouvelles têtes essayent de prendre le relais de leurs auguste aînés mais ils sont moins nombreux.

Ayant (probablement) fini ma prépa, j'aurais aimé me lancer dans l'aventure de développement pour faire continuer de vivre notre téléphone. Et lorsque enfin je lâcherais mon joujou j'espère pouvoir dire on lui a fait donner son maximum.

C'était le commentaire mélancolique du jour. Mais que peut-on? Si quelqu'un veut m'offrir ne serait qu'un GS (oui même le prermier du nom :) ), je prends. Alors qui peut-on blâmer? Personne mais ça sent le début de la fin d'une belle aventure pour une communauté que les principaux acteurs n'oublieront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fin de la prépa, je te comprends tout à fait (puisque c'est aussi mon cas)!

Par contre, faudra pas trop compter sur moi pour développer ou autre, vu la limite extrême de mes connaissances sur le sujet...

Et moi aussi je reste au moins jusqu'à la fin de mon engagement, ce qui nous mets en Décembre prochain. C'est pas aussi long que toi Benco, mais on sera au moins 2!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshi, tu reçois un sgs2 quelques jours avant qu'il ne soit supporté par cyanogen (je ne sais pas bien où ça en est mais c'est en cours en tout cas pour qu'on le voie apparaître dans le changelog des nightlies). J'aime beaucoup ton timide "Samsung Galaxy S2 - 2.3.3 Officielle", je sens qu'il ne va pas faire long feu.

Je l'ai depuis 2 semaines. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et te connaissant je ne te donne pas deux autres semaines avant de tester la CM (juste pour voir... pour la soirée...). Sur S2 ça commence à être discutable de flasher quand même. Il est super complet ce téléphone et cette fois, même la CM ne peut pas rivaliser avec tous les petits détails ajoutés par samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de mon Spica quasiment monotache (il faut prier pour ne pas recevoir un sms lorsqu'on lit sa timeline en écoutant de la musique), avec son écran minuscule et sa prise casque qui déconne (problème sans doute software, parfois deezer n'envoie le son que sur un seul côté du casque, parfois il n'envoie rien du tout, parfois ça fait un saccades bizarres, parfois un son très aigüe et reboot nécessaire pour tout remettre en ordre.)

J'ai récupéré un vieux BlackBerry Curve (le dernier ayant encore une pearl) qui me plaît avec son clavier et sa réactivité, mais le côté user-friendly et les applications d'android ainsi que les écrans tactiles me manquent.

Je réfléchie encore pour savoir si je veux absolument un androphone avec clavier (genre droid pro, ou droid 3, ou doubleshot avec un autre design, ou desire z pas trop cher) ou si un smartphone avec grand écran peut me suffire (Nexus S, GSII...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écouteurs ça semble tout bonnement venir des écouteurs... Je m'explique j'ai souvent eu les mêmes symptômes sur d'autres appareils il s'agissait toujours d'un faux contact au niveau du jack (faux contact que j'ai à chaque fois réglé en changeant ma paire d'écouteur 10E c'est plus économique que de racheter un baladeur ;) ).

@ A.Neaunîmes (ça me fait toujours bizarre d'écrire ça, c'est comme écrire @ Paire Sonne) : Cool je me sentirais moins seul. Tu faisais prépa quoi?

Modifié par Benco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RodB

Pour ce qui est du clavier physique, faut savoir si tu es prêt à

- accepter l'encombrement/ le surpoids supplémentaires qui vont avec

- accepter que tu ne pourras pas le changer comme on change de clavier tactile.

Mais sinon, c'est plein d'avantages un clavier physique : plus de places sur l'écran quand tu écris, touches paramétrables pour certains jeux, etc..

C'est vrai qu'avant de prendre le Spica, je voulais un clavier physique coulissant pour pouvoir écrire plus vite (notamment les sms dont je suis un gros consommateur), et finalement, celui que je voulais n'étant pas dispo chez Bouygues, je me suis rabattu sur le Spica, en disant que je laisserais bien sa chance au clavier tactile.

Et maintenant, je pense que je suis converti. j'écris avec à mon avis plus vite que je n'écrirais avec un clavier physique (encore que ça demanderait vérification). Et surtout, l'avantage, c'est que tu peux changer le clavier, le modifier, le paramétrer, etc...

Mais ce qui est certain, c'est que plus ton téléphone aura un grand écran (et plus grand que le Spica, c'est pas difficile), plus la frappe tactile sera agréable! A toi de voir les pour et les contre de chacune des solutions!

@ Benco

Répondu en MP. Pas besoin de polluer le topic avec des histoires qui n'intéressent personne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benco Mon casque marche parfaitement ailleurs (sur le BB et le PC par exemple). Et un reboot répare le problème sur le spica, c'est donc un problème software.

@ A.Neaunimes: Je met jamais mon portable dans ma poche de pantalon (ou alors un chino, avec des poches plutôt grandes) je met mon téléphone soit dans ma veste, soit dans mon sac (d'ailleurs pour ça le BB est pas mal: je peux le configurer pour qu'il sonne plus fort quand il est dans son étui, et les HTC sonnent plus forts quand ils voient qu'ils sont dans un sac aussi d'ailleurs). De plus, un gros smartphone permet une meilleur prise en main, et si j'ai un smartphone puissant j'aurais envie de jouer (je ne joue pas du tout sur Spica, pas envie de télécharger des dizaines de jeux pour savoir si ils sont compatibles), et si je joue c'est forcement de l'émulation (ou alors plants vs. zombie, que je viens de découvrir) donc le clavier serait vraiment appréciable.

Ca fait 24h que je tourne sur BlackBerry (un 8900, de 2009 donc), et je me suis déjà habitué au clavier (je pensais n'aimer que les claviers de Bold, mais celui du Curve n'est vraiment pas mal non plus), j'aime bien la simplicité de l'os (4.6... et après on critique la fragmentation d'android) et le fait que tout est pensé pour que ça soit rapide.

Mais il me manque: les applications (un barcode scanner de bonne qualité, une appli VDM gratuite, une pour DTC, et surtout la majorité d'app gratuites sur l'Android Market. Car sur l'app world tout est payant: 5€ un app pour changer la couleur de la LED de notif) et aussi l'écran tactile, pour la navigation c'est quand même le pied (changer d'onglet, défiler sur une page, zoomer, naviguer rapidement dans les applications, sur une page, angry birds.)

La personnalisation me manque pas car je m débrouillais toujours pour que mon portable soit le plus minimaliste et pratique le possible (mon homescreen n'avait qu'un page: avec le widget aix weather, et j'utilisais les 3 docks de launcherpro). Là tout est déjà super simple (encore plus sur BB OS 6, que je n'ai pas).

Donc on va résumer en disant les + et les - des androphones à clavier par rapport aux androphones normaux:

+: saisie pas forcement plus rapide, mais surtout plus agréable!

+: parfait pour l'émulation

+: le clavier ne cache pas la moitié de l'écran

+: encore et toujours plus de raccourcis

-: encombrement: faux problème, je m'en fous.

-: pas de changement possible du clavier: il faudra juste faire attention au moment de l'achat.

Je vais attendre novembre, moment où je pourrais avoir des prix intéressant sur les mobiles chez Orange, d'ici là seront sortis les BB cuvé 2011 (avec écrans tactiles et NFC) et avec un peu de chance le milestone 3 chez Orange (4"...) ou encore le Xperia Pro (si il est si bien que ça, et avec MIUI ou Cyanogen) et le Doubleshot si et seulement si ils changent le design.

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement comme je vais devoir m'abonner pour internet, j'ai eu idée en même temps de prendre un portable (quadruplay quand tu nous tiens). Je vais donc pouvoir renouveller mon portable, me débarasser enfin de ce spica dont je ne peux plus supporter la lenteur.

J'ai été tellement dégouté que j'ai lorgné du côté du Wave II (bada 1.2), car a priori, je désire un portable qui marche correctement, et dont j'espère l'autonomie dépasse le jour... et vu mon expérience d'android avec le spica, et qu'apparement côté autonomie c'est idem pour les autres ... (pour info, le wave II a 3j d'autonomie en utilisation normal, cf les test ^^ ).

cependant, le facteur qui me fait chier dans bada, c'est que je peux pas écrire en chinois et j'aimerai fortement pouvoir le faire. par conséquent, android, avec ses applications chinese input qui marche plutot bien, me botte plus. mais j'ai de nouveau peur de prendre un mauvais portable avec un petit budget, et devoir encore regretter mon choix pendant pls année....

Selon vous, existe-il un android fluide et qui peut tenir pls journée et adapté au petit budget ?

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Android fluides et adaptés au petit budget, ça doit commencer à se démocratiser... Je dirais d'aller voir du côté du bas/milieu de gamme HTC 2011 (genre Wildfire S). Le Optimus One, je sais pas trop ce qu'il vaut. Sinon, il y a toute la gamme des Galaxy (Mini, Ace, etc...) mais je peux pas te garantir la fluidité. faudrait voir des tests, des avis, etc...

Mais niveau autonomie, j'en sais par contre rien.

Tu peux toujours aller te renseigner sur les différents noms que je viens de citer, voir si l'un ou l'autre émerge du lot.

Mais en bas/mileu de gamme Android, ce qui est bien, c'est qu'il y a un grand choix!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et te connaissant je ne te donne pas deux autres semaines avant de tester la CM (juste pour voir... pour la soirée...). Sur S2 ça commence à être discutable de flasher quand même. Il est super complet ce téléphone et cette fois, même la CM ne peut pas rivaliser avec tous les petits détails ajoutés par samsung.

Y'a toujours un avantage à flasher ton téléphone. ;) Que se soit un Spica, un GS ou un GS2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je doute que tu puisses gagner en fluidité, au moins dans l'UI, étant donné que Samsung a conçu Touchwizz pour que cette surcouche utilise l'accélération matérielle. Ce qui signifie qu'elle doit être über-fluide. Alors que Android 2.3 (et à fortiori CM7) ne l'utilise pas. Il faut attendre ICS :)

Donc je vois mal quelles performances tu veux améliorer... Comme en plus Samsung a ENFIN laissé tomber le rfs au profit du ext4 (il me semble), ça enlève un truc que CM n'a pas à rajouter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...