Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

non je ne parle pas directement de yoshi justement, je sais qu'on en avait déjà parlé dans le passé ^^ mais voilà venir dire que l'écran du GS2 est trop petit..... 4.3 pouces...

et puis changer de portable aussi facilement, c'est dommage, c'est très cher..

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qui a de l'argent et comment on le dépense, ça ne vaut pas la peine de s'engueuler.

Si quelqu'un trouve que l'écran du GS2 est trop petit c'est son ressenti et même si on trouve ça bizarre on n'est pas à sa place pour décider. Par contre ça vaut le coup de lancer un débat sur la taille d'écran et la mobilité. Il m'arrive régulièrement de trouver l'écran de mon 2X trop petit (je coupe souvent un bout de tête ou de genou à mes amies de 10h) ou pas parfaitement adapté à la navigation sur internet en général mais pour rien au monde je ne changerai de téléphone pour un plus grand. Je trouve que j'ai un téléphone qui se situe encore dans le haut de gamme bien qu'il ne soit pas LE meilleur et ça me convient bien. En plus je m'attache aux choses alors je n'ai pas envie de l'abandonner. C'est juste ma façon de voir les choses aujourd'hui mais si j'avais la possibilité d'avoir un GN à un prix qui ne me dérange pas je craquerais peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est pas obligé d'acheter du neuf non plus, les échanges existent aussi, c'est comme ça que j'ai acquis mon ptit spica ! :)

Le SGS en ce moment est à environ 150€ sur le coincoin, ça reste raisonnable pour ce genre de téléphone. Et le SGS2 dans les 250€, c'est certes cher (et pas dans mes moyens non plus :D) mais pas inabordable pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est loin d’être la seul à réagir de cette façon. Mais très sincèrement, si je donne mon avis sur ça, je dirais que c'est comme une maladie, une sorte de cercle vicieux. Les gens comme ça qui ne manquent pas forcement d'argent où qui se font tout payer par leurs parents ne voient pas la connerie qu'il font. Ils ont un portable, quelques mois après ils s'en lasse y'a un nouveau qui est sorti avec un écran plus grand, plus "à la mode" quoi, et paf ils se jettent sur l'occasion et dépensent pas mal de fric pour se le procurer. Puis avec ce nouveau phone entre les mains, c'est cool pendant quelques semaines de se sentir avec le meilleur phone dans les mains........ et puis tiens donc un nouveau sort le lendemain avec un écran encore plus grand, et paf ils sautent sur l'occasion et dépendent encore pour l'avoir..... et ça n'en finis jamais, y'aura toujours meilleur que ce qu'on a....

Bref tout ça pour dire que quand ces gens là deviendront complétement autonome comme moi et plein d'autres, qui se paient leurs trucs eux même avec leurs propre argent qu'il ont pu récolter, ils comprendront peut être qu'il faut savoir un peu se contenter de ce qu'on a... regarder ce qu'on a dans la main plutôt que regarder ce qu'a le voisin comme je dis. Et je cible pas @Yoshi74 directement. juste que ça me choque un peu ce genre de commentaire.

Je plaisante. ;) Et dans tous les cas quand je change de mobile, je ne mets pas plus de 90€ dedans. ;)

Mais tu as raison sur un point : Je me lace du GS2. Je crois que je m'éclatais plus avec le S1 et ses Rom à gogo à l'inverse du S2 qui se retrouve avec une quantité minim de Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba samsung trop decu et en therme de perf je suis pas sur que le gs ou le nexus soient meilleurs

et puis j'aime bien la surcouche htc B)

mais merci de ton avis ça fait quand même réfléchir

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso' quand je vois l’échec du sensation .... ainsi que la monté en force de Sony (oui car eriscon est partie xD), et puis les GS/GSII/GAce sont plutôt pas mal :)

et comme sora_350 : "les goûts et les couleurs :lol:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense du Desire S? Du bien ET du mal. Tout dépend de ce que tu comptes en faire en fait...

En soit, le téléphone correspond à du haut de gamme 2010, donc au niveau/légèrement au-dessus des SGS et Nexus S en terme de performance brute (à mon avis). Il dispose de Sense (version 3.0 en cours de déploiement), donc si tu aimes bien cette surcouche, c'est un bon point!

A priori, les finitions sont correctes (on parle quand même de HTC), et l'APN j'en ai aucune idée.

Donc si tu veux un phone fluide et potable sans pour autant taper dans le double-coeur de la-mort-qui-tue, ça me paraît une bonne idée

Là où je suis plus réservé, c'est au niveau du suivi par HTC... Le Desire S verra-t-il jamais ICS officiellement? (c'est vraiment une question, je n'en sais rien!). Sorti au printemps dernier, ce serait tout de même souhaitable.

Puis au niveau bidouille... Si j'avais bien tout suivi, il est sorti avec un bootloader verrrouillé, c'est bien ça? Et je ne sais plus si HTC a fait machine arrière depuis, faudrait vérifier.

Et quand bien même la bidouille serait possible, faut voir QUI il y a pour bidouiller avec toi! Si la communauté est rachitique, c'est dommage. Et pour ça, faut aller voir le forum du Desire S pour se faire une idée...

Sachant que les SGS et Nexus S ont probablement des communautés parmi les plus actives, malgré le fait que ces deux téléphones ont un an (ou plus), avec nombre de ROM alternatives (Cyanogen "officiel", MIUI, et toutes les autres). Je ne sais pas ce qu'il en est pour le DS...

Bref, si tu comptes bidouiller ton DS, renseigne toi AVANT!

Pour le reste, et comme dit par les autres, je pense beaucoup de bien des derniers Sony Ericsson. Et je pense que taper dans le Arc (S) ou le Kyno, qui sont dans des gammes similaires au Desire S, se considère aussi.

Mais là encore, se pose la question de la communauté qu'il y a derrière (si tu veux bidouiller), et dont je n'ai aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite moi j'ai regarder dans le forum du kyno, c'est un peu désorganisé (section trop jeune je suppose) mais il y a un suivi de la par des dev's (sur le site de CM) donc ne vous attendez pas a un changement de communauté sans conséquence (c'est la que je me sens vieux :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung est bien parti pour être le premier constructeur à sortir ICS sur un téléphone autre qu'un nexus (première alpha par samfirmware en directe de chez samsung en fin de semaine). Ils sont loin d'être mauvais. A l'époque du spica c'était la loose mais maintenant ils sont très bons.

Par contre HTC, ils ont été bons mais ils ont déconné. Le desire me faisait rêver quand j'ai acheté mon spica. J'aime toujours autant leur design mais plus du tout leur politique.

SE, était clairement une marque à éviter mais le arc est magnifique et ils sont devenus favoris en terme de suivi de l'ensemble de leur gamme (je ne parierais toujours pas sur Samsung côté màj, à part pour le GS2 qui reste très cher).

Après il te reste LG et c'était LA marque à fuir. Ça l'est toujours mais le 2X est super ouvert, avec un bon hardware et une grosse communauté donc j'en suis très content. Qui l'eut cru ?

"Moralité (car il en faut une)" : suis la communauté, elle ne te trompe jamais. Tant qu'il y a des devs, tu adoreras ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? nilujeperchu? Toi ici?

Ça fait toujours plaisir :)

"Suis la Communauté, vers le Soleil rouge qui se lève à l'Est, et tu pourras détruire l'Anneau Unique qui...."

Ha pardon c'est pas ça!! :emo_im_angel:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pas vraiment le Desire S. Il n'est pas forcément au dessus du Galaxy S et du Nexus S. Le desire S est limite un Desire overclocké avec une mise à jour supplémentaire. Tu m'aurais dit Desire HD okay... mais je conseillerai plus un Galaxy S ou un Nexus S qui sont moins cher que le Desire S et tout aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...