BHMath76 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Oui, je le sais bien mais faisons le calcul, à terme on est gagnant mais pas au début !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) @Sofien Comme avant en fait! La différence étant que chez les offres déjà existantes, tu avais le prix du forfait ET le prix du téléphone inclus dans ce que tu payais total par mois. Donc si tu changeais pas de téléphone au bout de ta période d'engagement, tu continuais à payer ton téléphone encore, et encore, et encore. Alors que chez Free, tu sais ce que tu payes : d'un côté le forfait tout illimité à 20€, et de l'autre ton téléphone, dont peux étaler ou pas le paiement (sur 12, 24 ou 36 mois, au choix), et tu payes alors chaque mois "20€ + le prix initial du téléphone divisé par 12/24/36". Evidemment, plus tu étales le paiement sur longtemps, plus ça te coûte une marge (c'est le principe du crédit). Mais rien ne t'empêche également de payer ton téléphone d'un coup, auprès de free, ou directement chez le constructeur, comme de toutes manières les tels ne sont pas simlockés... @BHMath76 On a beau être gagnant sur le long terme en achetant nu (et encore une fois, pas besoin d'attendre Free pour faire ça), pas mal de personnes préfèreront payer 50€ (en comptant donc la marge due au crédit) en plus en tout et étaler le paiement sur 12/24/36 mois que de débourser 400-600€ d'un coup... Modifié 10 janvier 2012 par A.Neaunîmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Oui ça c'est sur ! Mais bon depuis le temps que je me traine le Spica ! J'ai envie de changer donc tant pis pour le cash ! Je garderai mon Spica pour la bidouille !!! D'ailleurs d'après vous GS II ou Galaxy Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Tout dépend de ce que tu recherches, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients : SGS II : - plus "compact" et plus fin. - CPU et GPU plus puissants - Carte SD possible - Appareil photo et caméra à priori de meilleure qualité que celles du GN - Déjà une grosse communauté autour - GNexus - Ecran haute définition (-écran plus grand) - ICS déjà installé - Nexus = mises à jour en temps réel ou quasi - NFC. - Communauté appellée à grandir rapidemment :) Perso, si je devais choisir, là, demain, je prendrais le SGS II. Le galaxy Nexus est bon, mais suuuuuper grand (pour moi). En plus, niveau hardware, il a pas grand chose de spectaculaire. A part son écran qui semble-t-il est magnifique. Et c'est bien la seule chose que je regretterais si je prennais un SGS II : c'est vraiment trop con d'avoir un écran de 4.3 avec une résolution pareille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 (modifié) Tu oublies aussi les 150€ d'écart en faveur du SGS II. Et pour le coût du téléphone dans les forfaits actuelles des opérateurs, non seulement, on payait plein pôt réparti sur la durée de l'abonnement (et après), mais en plus le tarif des mobiles était exagéré par rapport à la réalité du marché des téléphones nu. Modifié 10 janvier 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Le GS2 a du NFC chez Orange. Renseignez vous si ça vous intéresse (attention, probabilité qui tend vers 0) mais il existe une GS2 citizy qui il me semble est au même prix que les autres. Par contre, je me suis renseigné, il n'y a pas de roms, aucune communauté et les roms du GS2 normal marchent mais on perd le NFC. Bref, rien à perdre à prendre ça à part... un logo orange dégueulasse et une interface constructeur... orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 vous avez oublié de préciser que samsung risque de vite abandonner le GSII alors que le galaxy nexus sera mise a jour plus longtemps vu que c'est google qui fournit les mise a jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 oué mais osef car cyanogenmod xD. Mais il est vrai que c'est mieux d'avoir les maj constructeur... pour les drivers et tout et tout (on connait bien nous avec GGB) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 ouais c'est sur mais pour quelqu'un qui s'y connait pas trop c'est galère xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 "osef" moi mon kyno est sous CM7.2 car la flemme d'attendre les maj constructeur trop long (bientot CM9 des que ça sera en nigtlies ou en RC :P) mais franchement je peut pas vivre sans carte sd donc le GN je le prendrait pas :) apres vous je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) j'ai calculé car j'ai moi même pensé quitter Virgin pour venir chez Free.... Mais ce n'est clairement pas intéressant si l'on est engagé pour 24 mois et que l'on quitte l'opérateur avant un an d'engagement. Les frais de résiliation ne sont à ce moment là pas entièrement remboursé par l'économie qu'on fait avec le forfait de Free chaque mois. Par contre après un an d’engagement, et mieux : après les 12 premiers mois, à ce moment là, soumis à la loi Chatel ça devient très très interessant de quitter son opérateur actuels (si on le paie plus cher biensur). Car dans tout les cas la résiliation va vite être remboursée par l'économie qu'on fait.. même en prenant un mobile avec crédit avec l'offre. Donc moi je vais attendre de passer le cap d'au moins 1 an (jusqu'à fin juillet) et passer chez Free. Et je conseille à tous de faire ça (attendre au moins un an engagement) plutôt que se jeter directement dessus sans faire ce calcul. Modifié 11 janvier 2012 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 question: Le 9/01/12, j'ai fêté mon anniv de mon engagement (2 ans), la je peux prendre un new tel chez bouygues. Il (le gs2) me couterait 180€. Je voulais savoir si c mieux de quitter bouygues et allez chez free ou rester chez bouygues?(forfait, tout en un idéo) Voilà, merci des réponses lol @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 ca depend du prix de ton forfait actuel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) donne nous le prix et je te calcule ton avantage ou non de passer chez Free dès maintenant. Modifié 11 janvier 2012 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Pour ceux qui ont besoin ....http://freemobile.nyro.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 50€ avec bbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Edit parce que j'avais pas vu le "avec bbox" Bah au final ! ca te changera pas beaucoup parce que avec la bbox c'est le forfait Internet+Téléphone Mobile, non ? Modifié 11 janvier 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delavega Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Hello hello just passing.. Je plussois ideo à 50EUR (vu que j'y suis depuis aout). En revanche, Virgin vient juste de s'aligner et il y a un forfait vraiment très intéressant : 4h de comm + le reste illimité pour 9,99 EUR Modifié 11 janvier 2012 par DeLaVega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai vu ca aussi pour Virgin Mobile, à voir si ce n'est pas seulement une rumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Edit parce que j'avais pas vu le "avec bbox" Bah au final ! ca te changera pas beaucoup parce que avec la bbox c'est le forfait Internet+Téléphone Mobile, non ? c'est sa, tel+internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 non pour virgin ce n'est pas une rumeur.... et c'est carrément interessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 oublier les 3 principaux opérateur,un nouveau vien de perçer trés trés violament,personnellement je paye un [pack] forfait et box(v6) le tout illimiter sans engagement pour 54e par mois.......si ya mieux faite moi signe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 S2 commandé chez bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 une minutes de silence pour la disparition de notre camarade ... (normalement ça s'accompagne avec une musique mais je l'ai pas trouver xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pas grave pour la musique. Merci pour la minute :D Mais je resterai ici tout de même. La je regarde les roms du Sgs 2^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.