Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

@Sofien

Comme avant en fait! La différence étant que chez les offres déjà existantes, tu avais le prix du forfait ET le prix du téléphone inclus dans ce que tu payais total par mois. Donc si tu changeais pas de téléphone au bout de ta période d'engagement, tu continuais à payer ton téléphone encore, et encore, et encore.

Alors que chez Free, tu sais ce que tu payes : d'un côté le forfait tout illimité à 20€, et de l'autre ton téléphone, dont peux étaler ou pas le paiement (sur 12, 24 ou 36 mois, au choix), et tu payes alors chaque mois "20€ + le prix initial du téléphone divisé par 12/24/36". Evidemment, plus tu étales le paiement sur longtemps, plus ça te coûte une marge (c'est le principe du crédit). Mais rien ne t'empêche également de payer ton téléphone d'un coup, auprès de free, ou directement chez le constructeur, comme de toutes manières les tels ne sont pas simlockés...

@BHMath76

On a beau être gagnant sur le long terme en achetant nu (et encore une fois, pas besoin d'attendre Free pour faire ça), pas mal de personnes préfèreront payer 50€ (en comptant donc la marge due au crédit) en plus en tout et étaler le paiement sur 12/24/36 mois que de débourser 400-600€ d'un coup...

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients :

SGS II :

- plus "compact" et plus fin.

- CPU et GPU plus puissants

- Carte SD possible

- Appareil photo et caméra à priori de meilleure qualité que celles du GN

- Déjà une grosse communauté autour

-

GNexus

- Ecran haute définition

(-écran plus grand)

- ICS déjà installé

- Nexus = mises à jour en temps réel ou quasi

- NFC.

- Communauté appellée à grandir rapidemment :)

Perso, si je devais choisir, là, demain, je prendrais le SGS II. Le galaxy Nexus est bon, mais suuuuuper grand (pour moi). En plus, niveau hardware, il a pas grand chose de spectaculaire. A part son écran qui semble-t-il est magnifique. Et c'est bien la seule chose que je regretterais si je prennais un SGS II : c'est vraiment trop con d'avoir un écran de 4.3 avec une résolution pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies aussi les 150€ d'écart en faveur du SGS II.

Et pour le coût du téléphone dans les forfaits actuelles des opérateurs, non seulement, on payait plein pôt réparti sur la durée de l'abonnement (et après), mais en plus le tarif des mobiles était exagéré par rapport à la réalité du marché des téléphones nu.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS2 a du NFC chez Orange. Renseignez vous si ça vous intéresse (attention, probabilité qui tend vers 0) mais il existe une GS2 citizy qui il me semble est au même prix que les autres.

Par contre, je me suis renseigné, il n'y a pas de roms, aucune communauté et les roms du GS2 normal marchent mais on perd le NFC. Bref, rien à perdre à prendre ça à part... un logo orange dégueulasse et une interface constructeur... orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"osef" moi mon kyno est sous CM7.2 car la flemme d'attendre les maj constructeur trop long (bientot CM9 des que ça sera en nigtlies ou en RC :P)

mais franchement je peut pas vivre sans carte sd donc le GN je le prendrait pas :) apres vous je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calculé car j'ai moi même pensé quitter Virgin pour venir chez Free....

Mais ce n'est clairement pas intéressant si l'on est engagé pour 24 mois et que l'on quitte l'opérateur avant un an d'engagement. Les frais de résiliation ne sont à ce moment là pas entièrement remboursé par l'économie qu'on fait avec le forfait de Free chaque mois. Par contre après un an d’engagement, et mieux : après les 12 premiers mois, à ce moment là, soumis à la loi Chatel ça devient très très interessant de quitter son opérateur actuels (si on le paie plus cher biensur). Car dans tout les cas la résiliation va vite être remboursée par l'économie qu'on fait.. même en prenant un mobile avec crédit avec l'offre.

Donc moi je vais attendre de passer le cap d'au moins 1 an (jusqu'à fin juillet) et passer chez Free.

Et je conseille à tous de faire ça (attendre au moins un an engagement) plutôt que se jeter directement dessus sans faire ce calcul.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question:

Le 9/01/12, j'ai fêté mon anniv de mon engagement (2 ans), la je peux prendre un new tel chez bouygues.

Il (le gs2) me couterait 180€.

Je voulais savoir si c mieux de quitter bouygues et allez chez free ou rester chez bouygues?(forfait, tout en un idéo)

Voilà, merci des réponses lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello just passing..

Je plussois ideo à 50EUR (vu que j'y suis depuis aout).

En revanche, Virgin vient juste de s'aligner et il y a un forfait vraiment très intéressant : 4h de comm + le reste illimité pour 9,99 EUR

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...