Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Je suis également perdu dans ce problème en effet je compte changer de mobile et j'hésite: le SGS est performant pour 76€ chez bouygues (avec un remboursement de 80€ compris dans le prix affiché remboursé sous 3mois) et un DHD sous les même condition avec des perf meilleur sur certain point et des plus faible sur d'autre mais il coute 100€ de + pour atteindre le prix de 176€ offre comprise le tout avec un changement de forfais qui me coutera 4€ de + par mois pour la wi-fi bouygue (je savais même pas que sa existait jusqu'ici j'ai croisé que neuf et sfr) et une limite de débit qui passe de 500Mo a 2Go.

Donc un choix pas facile même si je trouve que les avantage du DHD sont notable (interface, APN, taille d'écran) et c'est default (qualité d'écran, batterie) sont un peu léger pour justifier les 100€ de différence.

Au passage je me demandais le DHD se vante d'une connexion 3G+ de 14.4Mbps en réception mais j'ai entendu dire que le réseau est bridé a 7.2 c'est vrai ? Comme je compte utilisé a fond le forfait 3g sa serait idiot que cette avantage n'en soit plus un ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis (j'avoue) un harcore gamer et un bidouilleur de tel lol ! Ben le GS est de loin le meilleur choix... Aucun jeu, aucun benchmark, ne le fait dessendre en dessous 30fps... Et niveau personnalisation, comme je l ai dit a Yoshi, c'est Spica*10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour yoshi et -1 pour charlyoleg :) :)

desole mais mieux vaut attendre ce que va donner les modeles a double coeurs(performance et autonomie amelioré).

et puis le spica il aura tjrs une utilité en complement d'un autre mobile comme hotspot wifi ou gps de voiture.

edit: le vendre non, attendre quelque mois sans un telephone android ca serait trop dure ;)

Ah ça j'ai pas dit que c'était pas dur d'attendre hein !

Je vois des SGS partout, y'en a un à 50cms de moi à l'instant, ça fait grave envie. Mais je tiens bon avec mon lg kf700 old school. J'ai vendu mon Spica 100€, ca me permettra de financer un peu le successeur.

"Bientôt" un truc genre Atrix/optimus2x ou SGS2 sera donc mien ! (mais le bootloader de moto est vraiment handicapant, la communauté Defy, outre les problèmes du tél, à l'air vraiment peu étendue et avancée à cause de ce truc). Le plus dur étant d'attendre au mieux avril-juin certainement.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou LooL,

bon c'est grave je me fais rire tout seul maintenant avec mes coucou, et l'idée que le topic va etre deterrer .

J'ai éplucher le succeseur de mon spica... ca sera donc ni un SGS ni un Desir HD... Les opérateur abuse un peu sur les tarifs de ses Joujousssss...

Je vais me rabattre sur un ZTE Blade, un milieu de gamme, en plus la communauté a l'air active sur le forum ....

Voila, si vous pensez que ca reste une mauvaise idée pour 1€ .... Avec un forfait a 33€ sur 12mois, sms illimités, internet idem et 1h+1h.

@pluche cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben concernant le SGS BT le propose a 1€ avec un forfait smartphone a 39€, il te suffit de garder 6mois ce forfait et apres tu change pour un evasio a 28.90€, qui dit mieux...

Merci pour l'info Taz067, mais je n'arrive pas a tomber sur le meme tarif que toi....

Après avoir séléctionner l'offre pour smartphone chez BT et choisis l'offre a 39€ sur 24 mois Le SGS reste toujours a 129€90 TTC :(

Tu dois avoir un code magique :)

Abracadabra Tazzzzzzzzz donne le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, mais je donne vite mon avis pour participer, et je pense que ce topic va servir a plus d'un, dans tout ceux qui recherche des telephones.

Mauvaise TVA qui envoie beaucoup de spica dans l'ombre :/.

Je suis passer a un acer liquid métal, pour l'instant une seul rom servant seulement a enlever la couche acer et optimiser un peux, fournissant tout ce qui faut pour faire un oc a 1,5Ghz.

Et résultat linpack: 60 et quadrant 2700.

La batterie tiens le coup, la fluidité et le tactile sont super. Enfin l'oc me sert que pour dungeon defender et l'emulateur ps1, sinon tout passe sans probleme et aucun probleme de reboot, de chauffe,etc...

Le seul fait qui me manque au spica, de regarder tout les jours une petites nouveauté de notre chere cyano que l'italien nous poster des qu'il pouvait :)

Mais le métal est pas répandu et récent, je pense que sa va évolué(j'espere).

Et mon spica part contre un itouch 3G 32Go ce week end(Non ne me caillasser pas), sa va me faire mal au coeur avec tout ce que j'ai fais dessus mais bon, il faut faire des choix.

SInon si tu peux prend un galaxy s pour la bidoulle :) sinon prend un desire qui a l'air franchement tres bien(ma copine va en prendre la, je vais m'amuser je sens dessus enfin j'espere) sinon prend un acer métal x) !!!!

Bonne continuation j'essairai de passer de temps en temps les spicaniens, merci de votre aide et de tout ce que vous avez fait(Je post en meme temps la, sa polura pas avec un nouveau topic comme sa^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Taz067, mais je n'arrive pas a tomber sur le meme tarif que toi....

Après avoir séléctionner l'offre pour smartphone chez BT et choisis l'offre a 39€ sur 24 mois Le SGS reste toujours a 129€90 TTC :(

Tu dois avoir un code magique :)

Abracadabra Tazzzzzzzzz donne le moi ;)

ben je ne sais plus ou je l'ai vue, mais je l'ai vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que acer font des meilleurs smartophone que d'ordi portable. car niveau ordi, c'est lamentable, si ça tiens un an, c'est le grand miracle, ma copine avait acheter un ordi acer, 15 jours après il ne démarrait plus, le gars du SAV nous a dit qu'il avait environ 60% de retour sav pour les produit acer. enfin voila. pour moi acer, plus jamais. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que acer font des meilleurs smartophone que d'ordi portable. car niveau ordi, c'est lamentable, si ça tiens un an, c'est le grand miracle, ma copine avait acheter un ordi acer, 15 jours après il ne démarrait plus, le gars du SAV nous a dit qu'il avait environ 60% de retour sav pour les produit acer. enfin voila. pour moi acer, plus jamais. lol

Ca dois etre une loterie alors, mon PC portable Acer a 8 ans, il tourne encore nickel, juste la batterie qui ce décharge un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité/prix... pas cher et performant ?

Le LG Optimus One (overclock 825 Mhz sans aucun bug ni problèmes de reboot ou de surchauffe avec 512 Mo ram !).

La batterie reste bien + correct que le Spica,plusieurs rom alternative, root en 15 seconde avec une simple application, etc....

Bref une bonne alternative au spica !! (63€ au lieu de 93€ en exclu web en réengagement avec 7000Points sur le site BT) 209€ téléphone nue. mais il est pas super fini niveau plastique.

Le ZTE Blade ... bof bof bof ! grosse daube ^^ ya que la finition qui est correcte....

Voilou voilou pour mon avi ^^

Bonne journée !

ps: Acer est un assembleur donc tu es peut etre tombé sur une mauvaise série.. Asus a aussi les meme probleme (Souvent la Carte mère ou Carte son qui grille au bout de 6 mois sur les models 2009-2010 : les XJ...) bref, chaques marques à plus ou moin des problèmes sur certaines série de produits destiné au grand public en milieu de gamme.

Donc un conseil, se renseigner sur les fofo avant d'acheter et aussi parfois il aut mieux éconnomisé pour avoir du bon matos et moin de problèmes ;)

Modifié par rastadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que acer font des meilleurs smartophone que d'ordi portable. car niveau ordi, c'est lamentable, si ça tiens un an, c'est le grand miracle, ma copine avait acheter un ordi acer, 15 jours après il ne démarrait plus, le gars du SAV nous a dit qu'il avait environ 60% de retour sav pour les produit acer. enfin voila. pour moi acer, plus jamais. lol

ben j'ai une tour acer depuis 4 ans et elle marche tres bien ainsi qu'un pc portable acer qui a aussi deja 3 ans et qui fonctionne aussi impeccablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZTE Blade ... bof bof bof ! grosse daube ^^ ya que la finition qui est correcte....

C'est pas ce genre de propos que j'ai vue dans la section ZTE Blade, mais bon, j'en tiens compte vue que les potentiels user de celui si ne vont pas non plus le masacer LooL

Je suppose que tu as déja du avoir l'occasion d'en tester un ;)

Merci rastadeus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai testé et pour etre vraiment objectif, ce n'est pas de la grosse daube mais tout dépend de ce que tu recherche.

les + pour moi sont :

- L'écran de grande taille et de bonne qualité visuel (amoled)

- La finition plastique + metal à ce prix la.

- la tenu de batterie

Les - pour moi sont :

- 256 Mo RAM (comme le spica donc pas vraiment bon pour les jeux ou le multi tache)

- La navigation web qui sacade.

- la taille.. moi perso je trouve ca bien trop grand.. genre comme un iphone.

- Toujours pas de froyo d'origine.

Bref pour le rapport qualité prix je conseil le LG optimus car 512 Mo ram / Froyo d'origine/ Dvix native / Overclock a 825 Mhz sans soucis/ et une communauté grandissante ^^

Par contre niveau Photo et video c'est du VGA alors pas top mais perso j'utilise un vrai appareil photo numerique et non un telephone pour immortalisé mes vacances ou mes soirées ;)

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un spica il y a encore 2 semaines et comme j'ai changer de forfait je me suis prit un desire HD , j'ai refléchis longtemp et je regrette pas mon choix la finition est magnifique ( le cache sim par contre avait un défault et HTC m'en renvoye un gratuitement ) je le trouve mieux que le SGS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi je suis honoré que mon sujet soit devenu si utile (bar à l'improviste).

Comme je suis sous bouygues, pas de resi possible, donc je garde le spica encore pour ... 1 an.

Ca fait un peu mal surtout quand je vois des personnes avec un portable "sous-évolué" mais qui arrivent a taper des sms bien plus rapidement que moi (ca ram pas mal sur le spica, surtout pour les fct basiques ( tel, sms) ce qui est un comble ='( )

Bref, du coup j'ai formaté y'a peu pour mettre 2.2 (et wifi wether) mais mauvaise idée, cyanogen ca rame (sur le mien en tout cas !).

Du coup je crois que je vais repasser en ofi 2.1 qui rame moins (du moins au début).

A la limite j'aimerai bien une sorte de rom vraiment accès sur le principal (tél + sms) mais qui rame pas qu'un surplus de nouveautés et autres qui fait tout bugger et rend le tél inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...