Aller au contenu

[HOWTO] Mettre la ROM officielle HTC par RUU (efface le root, le s-off et le clockworld recovery)


aphelion

Recommended Posts

Dans opérateur réseau, j'ai le bon nom : IAM (pour Maroc Telecom), je suis au Maroc...

Et dans Nom des points d'accès... Rien, tout est vide.

Je vais essayer HTC sync, c'est vrai, je n'y avais pas pensé... peut-être que ça peut marcher.

Je donne des nouvelles dès que j'ai essayé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben, je ne crois pas, ce n'est pas un téléphone qu'ils vendent...

Par contre, si j'entre les coordonnées APN que je copie du galaxy par exemple, ça devrait marcher, non ?

A vrai dire, je ne sais pas si les paramètres réseau que l'on doit rentrer dépendent du réseau et du téléphone, ou uniquement du réseau ?

As-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la mem cas je ne parvie pas faire fonctioner la 3g je suis chez orange j'ai tou remis d'origine reflasher la rom 1.32.405.6 suprime tous le s-off et recovery

tout est d'origine j'ai l'icone h avec les deux fléche mes les page ne souvre pas

je suis chez orange

As tu flasher ta baseband? Si oui cela vient peut être de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en particulier à Phoebus le Troll

Résultat de la remise en conditions usine : ça a marché !!! :lol:

Mais pas instantanément, j'ai quand même dû rentrer les paramètres APN manuellement...

Bémol :wacko: : j'ai une connexion 3G, qui marche pour toutes les applis, autres que la navigation... J'ai changé de navigateur, même problème...

Une idée ??? J'ai regardé dans les paramètres mais je n'y ai rien vu qui m'obligerait à une navigation sous WiFi uniquement.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelques nouvelles depuis hier : je suis parvenue à avoir le petit rond vert en face de ma connexion (mais ma navigation ne marche pas pour autant...).

Petite précision : quand j'ouvre une page dans le navigateur, il ne dit pas que je ne suis pas connectée ; il me dit qu'une erreur est survenue, et que l'accès est refusé. Ce qui ne se produit pas dans les applications connectées.

Voici les coordonnées APN que j'ai rentré :

Nom : Internet Mobile

APN : wwww.iamgprs1.ma

Proxy : 212.217.054.133

Port : 8080

Protocole MMS : 1.2 (en 2.0, le point vert n'apparaissait pas...)

MCC : 604

MNC : 01

Tout le reste est non défini.

Voilà, j'espère que cela pourra aider quelqu'un, au Maroc, à rentrer ses propres paramètres, ou que quelqu'un pourra m'aider...

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai installé la rom ruu officielle .

mon tel n'a jamais aussi bien marché.

je suis toujours s-off toujours super cid et je peux installer n'importe que elle autre rom.

je ne comprends pas d'où viennent ces histoires de ne pas pouvoir revenir en arierre.

peut etre ais-je raté un truc mais en ce qui me concerne cela ne change rien à ma possibilité de revenir en ariere...

au passage c'est la meilleure rom que j'ai pu installer à ce jour.

voilà c'est mon avis et jle partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai installé la rom ruu officielle .

mon tel n'a jamais aussi bien marché.

je suis toujours s-off toujours super cid et je peux installer n'importe que elle autre rom.

je ne comprends pas d'où viennent ces histoires de ne pas pouvoir revenir en arierre.

peut etre ais-je raté un truc mais en ce qui me concerne cela ne change rien à ma possibilité de revenir en ariere...

au passage c'est la meilleure rom que j'ai pu installer à ce jour.

voilà c'est mon avis et jle partage.

Pour le SUPER CID, oui, il reste. Par contre pour ma part, je ne suis plus S-OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois que casalablanche est sur tous les forums... si loin et pourtant si pres...

rha bientôt je vais la voir sur des zones interdites (ware.....ZZZ)

ou que tu aille , quoi que tu fasses ..je pense à toaaaaaaaaaaa!

oué ok je sors c est bon t enerves pas :ph34r:

heu je rajoutes:

je t'ai vu sur 4 forums (sites) différents où tu poses les mêmes questions et obtiens les même réponses....

t'adores ça toi non?

rha j'ai pas regardé sur jv...

m'enfin on a les mêmes gouts ^_^ niveau forum...

bon j'avais rien d'autre à faire désolé la communautée.

Modifié par stefb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une question qui me trotte dans la tête ...

L'équivalent du "Hard Reset" de Windows Mobile, est-ce que c'est faisable ou pas ?

Je pensais qu'en mode Bootloader, il y aurait ça, mais est-ce RECOVERY ? Autre chose ? Impossible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une question qui me trotte dans la tête ...

L'équivalent du "Hard Reset" de Windows Mobile, est-ce que c'est faisable ou pas ?

Je pensais qu'en mode Bootloader, il y aurait ça, mais est-ce RECOVERY ? Autre chose ? Impossible ?

Merci d'avance.

Dans "Paramètres" puis "SD et mémoire du téléphone" et enfin "Réinitialisation des valeurs d'usine"

Sinon dans bootloader puis recovery il y a "wipe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En réponse à Stefb plus particulièrement...

Pour trouver des réponses différentes, il vaut souvent mieux poser la réponse à des personnes différentes.

Et bien là, après avoir vu que tout le monde me disait la même chose, je me retrouve toujours sans réponse à mon problème.

Par contre, à la lecture de différents conseils, j'ai bien effectué la mise à jour en 2.2.1 (absolument novice, ne comprenant pas grand chose, j'ai eu peur en voyant écrit au début de cette discussion qu'il fallait être root pour flasher en RUU, même avec une màj officielle).

Hélas, et j'avoue que j'en ai un peu assez, et que je suis particulièrement déçue : il m'est toujours impossible de naviguer en connexion de données (G ou H).

Merci à tous de faire vivre des forums tels que celui-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas besoin d’être root pour faire un flash de RUU, mais y'a certaine conditions à respecter :

- la surcouche opérateur bloque le flash d''un RUU "moins récent" (d'ou le besoin de downgrade et pour downgrade faut être root, d'ou ton root obligatoire dans ton cas)

donc dans l'exemple concret ou tu serais en sfr 1.32, tu pourrais flasher un RUU 1.72, juste en fessant une goldcard, mais pas besoin de root dans ce cas précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens sur ce tuto, car je viens de recevoir mon DHD (chez SFR), et en parcourant les notes des deux outils de ce tuto (VISIONary et One Click Radio Tool), j'ai lu que la ROM supérieure à la version 1.72 ne pouvait être flashée, et qu'il fallait passer à la 1.32 pour ça, en downgradant. Mon DHD possède la version 1.75.

Quid des instructions pour downgrader son DHD ? Disponibles ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

Quelqu'un a pu tester et valider cette méthode ?

Le cas échéant, ça peut valoir le coup de rajouter un préambule au tutoriel pour le downgrade (voire le passer en méthode générale, car il n'y a plus de DHD en vente sans rom < 1.72)

Merci beaucoup pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce tuto, car je viens de recevoir mon DHD (chez SFR), et en parcourant les notes des deux outils de ce tuto (VISIONary et One Click Radio Tool), j'ai lu que la ROM supérieure à la version 1.72 ne pouvait être flashée, et qu'il fallait passer à la 1.32 pour ça, en downgradant. Mon DHD possède la version 1.75.

Quid des instructions pour downgrader son DHD ? Disponibles ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

Quelqu'un a pu tester et valider cette méthode ?

Le cas échéant, ça peut valoir le coup de rajouter un préambule au tutoriel pour le downgrade (voire le passer en méthode générale, car il n'y a plus de DHD en vente sans rom < 1.72)

Merci beaucoup pour les infos :)

Il existe déjà des tutos sur le Downgrade : Mon lien (façon manuelle)

Je viens d'en faire un qui est tous frais (façon automatique) : Mon lien (Il te faudra une GoldCard donc commence par l'étape 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des tutos sur le Downgrade : Mon lien (façon manuelle)

Je viens d'en faire un qui est tous frais (façon automatique) : Mon lien (Il te faudra une GoldCard donc commence par l'étape 1)

Oui, j'ai trouvé ton tuto avant même ta réponse ;)

Quand je parle de préambule, il peut juste s'agir d'un lien vers ton tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je voudrai une petite mise au point,

j'ai pas eu la foi de lire les 3 pages!

alors voilà j'ai un soucis avec une rom officielle.

et je voudrai installer celle ci, sauf que je vais perdre le S-off, donc si elle ne me convient pas, comment puis je retourner sous une autre ROM?

Et qu'elle est la dernière version de la RUU à jour??? la 1.72.405.03 ou la 1.75.1400.4...???

merci d'avance

ps: je n'arrrive pas à les télécharger ... :/

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...