Aller au contenu

[HOWTO] Mettre la ROM officielle HTC par RUU (efface le root, le s-off et le clockworld recovery)


aphelion

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

Je voudrais savoir si le Hboot saute également.

Ensuite je souhaiterais savoir si la maj RUU remet aussi le couple RIL/Radio d'origine?

Et pour finir, est-il possible de re-rooter le téléphone avec la méthode basique?

EDIT: Résolu dans un autre sujet

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon pour moi je me rate quelque part au pré-requis numéro 1... En effet VISIONary+ (que j'ai téléchargé via les liens fournis en page 1) me fait un écran noir lorsque je lance un TempRoot et ne revient pas sur le menu principal de l'application comme il le devrait.

J'ai attendu 7 minutes complètes, mais rien... Pourtant l'on voit bien sur cette video que cela ne prends que 3 ou 4 secondes (à 00.10 jusqu'à 00.14) :/

Avant toute chose j'ai mis de côté tout les fichiers que je voulais conserver (photos, vidéos...),

formaté ma MicroSD via Windows,

j'ai dans le bootloader lancer Factory Reset (plusieurs fois puisque je l'ai aussi fait depuis Menu> Paramètres> SD et mémoire du téléphone > Données personnelles > Réinitialisation des valeurs d'usine > Réinitialiser le téléphone),

j'ai configuré mon wifi,

mon compte Google,

télécharger Andexplorer pour accéder à l'appli VISIONary+ (com.modaco.visionaryplus.r14.apk) que j'ai au préalable mis à la racine de ma SD.

J'ai pourtant bien activé le Débogage USB dans Menu > Paramètres > Applications > Développement > USB Débogage... :emo_im_undecided:

Faut-il le faire oui ou non connecté au PC (comme sur la vidéo) ? Est-ce que le choix de la connexion USB a un impact ? Charger seulement ? Lecteur de disque ? Autre ?

Je ne peux qu'utiliser le bouton Home pour quitter l'écran noir, le téléphone lag/ram pendant quelques secondes et puis impossible de relancer l'application VISIONary+, par contre je peux relancer tout de suite après une autre appli... Bizarre, bizarre ! :emo_im_lips_are_sealed:

Bref il ne me manque apparemment qu'à régler ce problème, car toutes les autres étapes fonctionnent... J'ai déjà fait mes tests et je n'ai buté nul part ailleurs. J'obtiens bien sûr :

CID incorrect !

Update Fail !

J'ai un HTC Desire HD acheté SFR il a été desimlocké par SFR il y a quelques semaines.

Version d'Android : 2.3.3

Bande de base : 12.54.60.25U_2609.04.11_M2

Kernel : 2.6.35.10-gd2564fb

Des suggestions ? :lol:

Merci de m'avoir lu. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de version tu parles de la version Android consultable dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles ?

Je me doutais bien que mon problème venait de la version firmware, mais lorsque je demandais des suggestions à des passionnés j'attendais pas de me faire remonter les bretelles parce que je n'aurais soit disant pas lu le thread (j'ai lu les 7 pages), mais plutôt des explications simples concernant tout ce vocabulaire technique (j'ai pourtant beaucoup appris en lisant le lexique) compliqué à comprendre pour des néophytes tel que moi.

Je cherche éventuellement aussi un lien vers un tutoriel similaire à celui d'Aphelion, avec des firmwares plus actuels.

Connaîtriez-vous donc par hasard un tel tuto ? Ou bien un tuto pour simplement rooter mon phone puisque le reste à l'air de s'appliquer à n'importe quel version et que je pense pouvoir trouver non sans mal un RUU bien plus récent, me trompe-je ?

PS : Lorsque j'ai lu la première fois ce tuto j'ai cru qu'il avait été rédigé il y avait quelques jours en voyant la date du 4 janvier 201... Je n'ai vu que plusieurs heures après le début de ma migraine qu'il avait en fait été rédigé UN AN et quelques jours... le 4 janvier 2011... My fault... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de me rendre compte que le message de la P1 a plus d'un an... :-/

Outre le root avec visionary qui ne fonctionne pas sur mon téléphone (niveau de version toussa.... je suis passé avec Hack Ace) j'imagine que la RUU donné en lien en P1 est maintenant loin d'être la dernière.

Pouvez vous me dire où trouver une RUU à jour pour mon DHD ?

EDIT : il suffit de chercher : https://forum.frandroid.com/topic/83027-ruu-htc-wwe-312-android-235-sense-30/

Modifié par top_barde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question, je vais envoyer mon DHD au SAV Orange.

Au lieu de suivre ce tutoriel, j'ai fait une restauration via clockword recovery et formater ma SD (même si c'est inutile lol).

Comment puis-je vérifier que je suis bien en paramètre d'origine?

Visuellement, j'ai bien la ROM Orange à part sa :x

Et aussi est ce que je me prend trop la tête? Car apparemment, on me fait un échange standard et je ne reverrais pas l'ancien, le monsieur m'a dit qu'ils enverraient le mien a HTC mais j'en sais pas plus et vu que je compte passer chez free, j'ai pas envie qu'on me rappelle dans 1 mois pour me faire chier lol

Modifié par milanello93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir tout le monde

j'ai un telephone htc desire 7060 dual sim on 4.1.2 rom, j'ai essayer de le flashé a une rom 5.0, voila ce que j'ai fait:

-Telecharger la rom et la copier a la carte sd

-Telecharger twrp et deplacer a la carte sd

Puis j'ai voulu entrer en mode recovery

la page s'affiche avec un message au haut de la page 'Unlocked'

Manipulation faite:

Bootloader-fastboot mais un message s'affiche ( no image or wrong image)

j'ai consulter un technicien qui a changer ( unlocked vers RELOCKED)

je refais les memes manipulations mais toujours le fameux message " no image or wrong image"

j'ai essayer de faire l'option recovery mais malheureusement le meme probleme. Je suis bloqué sur la page recovery comm suit:

 

********RELOCKED***********************

*****Security Warning*******************

CP5DUG PVT SHIP S-ON   RH

HBOOT-0.31.0000

OS-

eMMC - BOOT 1024 MB

secure boot: disabled

 

FASTBOOT

Vol up   to previous item

Vol down to next item

Power to select item

 

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

 

Please help je risque de perdre mon telephone (Cadeau tres cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...