Aller au contenu

[HOWTO] Mettre la ROM officielle HTC par RUU (efface le root, le s-off et le clockworld recovery)


aphelion

Recommended Posts

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faut juste mettre "VODAP203" dans la case "Stock CID" de l'outil « Easy radio tool v2_2»

Ah bien! J'ai copié et collé "CID-VODAP203". Maintenant, je ne trouve pas le MAJ OTA 1.75. Je me sense imbécile :/

Modifié par Itarill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien! J'ai copié et collé "CID-VODAP203". Maintenant, je ne trouve pas le MAJ OTA 1.75. Je me sense imbécile :/

Si la mise à jour n’est pas proposée, il est possible de la forcer en allant dans le menu Paramètres > A propos du téléphone > Vérifier les mises à jour.

Si toujours pas proposée c'est qu'elle a était retirer des serveurs.

Vérifie si tu est S-ON et que tu n'est plus "Root".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis depuis deux mois sur la rom officielle HTC (je n'ai rien touché, il est donc en l’état de quand je l'ai acheté).

Je souhaite passer sur une rom custom, notamment la Cyanogenmod 7 ou LeeDroid Mod HD.

Seulement, je ne souhaite pas perdre la garantie, ou du moins, pouvoir en bénéficier le jour où j'aurais un problème, je voudrais donc savoir si ta technique expliqué ici permet de retrouver le téléphone exactement comme si l'on venait de l'acheter et si donc la garantie "revient" (s'ils n'y verront que du feu).

Pour moi, tout est une question de garantie, le téléphone coute suffisamment cher... C'est pour ça que même si les rom custom m’intéressent, je veux absolument garder la garantie.

Merci d'avance.

Modifié par pouletnuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise à jour n’est pas proposée, il est possible de la forcer en allant dans le menu Paramètres > A propos du téléphone > Vérifier les mises à jour.

Si toujours pas proposée c'est qu'elle a était retirer des serveurs.

Vérifie si tu est S-ON et que tu n'est plus "Root".

Merci beaucoup, monsieur, "grand succès"! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis depuis deux mois sur la rom officielle HTC (je n'ai rien touché, il est donc en l’état de quand je l'ai acheté).

Je souhaite passer sur une rom custom, notamment la Cyanogenmod 7 ou LeeDroid Mod HD.

Seulement, je ne souhaite pas perdre la garantie, ou du moins, pouvoir en bénéficier le jour où j'aurais un problème, je voudrais donc savoir si ta technique expliqué ici permet de retrouver le téléphone exactement comme si l'on venait de l'acheter et si donc la garantie "revient" (s'ils n'y verront que du feu).

Pour moi, tout est une question de garantie, le téléphone coute suffisamment cher... C'est pour ça que même si les rom custom m’intéressent, je veux absolument garder la garantie.

Merci d'avance.

Si à la base c'est une ROM Officielle HTC (non acheter chez un opérateur), c'est encore beaucoup plus simple à remettre d'origine et de retrouver la garantie sans traces :

- Installation d'une ROM Officielle RUU (en .zip par le bootloader ou .exe par le PC)

- S-ON

- UNROOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, l'installation de la RUU efface le root.

Ça enlève le ClockworkMod, le ROOT mais malheureusement pas le S-OFF et le CID d'origine, donc obliger d'être ROOT pour S-ON et remettre le bon CID. Puis par la suite UNROOT.

La manipulation (S-ON + CID) peut se faire avant l'installation de la RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement "pouletnuc".

Et donc, si le constructeur vérifie, il ne verra pas que j'ai anciennement rooté le téléphone? (je suis peut-être paranoïaque) ^^

Par contre, qu'est ce que le CID? Cela n'est pas marqué dans le lexique.

Il est marqué dans le premier post que la procédure enlevait le S-OFF, par contre, rien sur le CID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as acheté ton téléphone sur un site tel que Pixmania, je pense que ton téléphone n'est pas bloqué.

Tu peux vérifier en démarrant en mode fastboot. Tu devrai voir un CID de type HTC_001 si ton téléphone est "nu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu as acheté ton téléphone sur un site tel que Pixmania, je pense que ton téléphone n'est pas bloqué.

Tu peux vérifier en démarrant en mode fastboot. Tu devrai voir un CID de type HTC_001 si ton téléphone est "nu".

Apparemment il l'est... Je n'ai rien qui ressemble a HTC_001 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a vous tous voila je suis nouveau sous android je sort de chez iphone ( je c dsl ) :) sinon voila j aimerai savoir qu elle est la dernière rom officielle du desire hd parce que j ai rooté mon dhd( que j ai remis a zéro mais je suis pas sur de la rom) et çà me soul en fait est j aimerai donc le remettre a zéro en officielle pour pouvoir avoir la maj 2.3 [color=red]ki[/color] pourrais pe être sortir en mais (ou une rom stable jolie et fiable et surtout fiable) , enfin si kelkin pe m aider avec un tuto sympas [color=red]ki[/color] explique comment installer une rom officielle sans être root ou pas, voila je vous remercie a vous tous et bonne soirée.

ps je suis sous windows 7 64 bit et la derniere rom froyo dhd le RUU ne marche pas il me dit ke j ai pas la bonne version pour mon windows

Modifié par Ez3kiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

j'a réussi mais je suis toujours en S-OFF,

je suppose qu'il y'a un rapport avec le faite que je ne puisse pas faire de mise a jour?

Comment faire pour être en S-ON sachant que j'ai déjà essayé de le faire avec Easy Radio Tool,

il me dise "unknom error, probably connection"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Question de Newbie.

Je n'arrive pas à router mon htc desire hd par v+ (selon la méthode UMT). Bon.

Cherchant un échapatoire à mi chemin, je me demandais pourquoi il faut être root pour appliquer la version 2 de la manip; le bootloader est accessible sans être root, non?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...