Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY


Recommended Posts

Les applis à mettre de base doivent vraiment être le strict minimum, je n'ai jamais compris pourquoi sur certaine ROM, on plaçait des tas d'applis en natif qui ne sont pas forcement nécessaires, et qui plus est présente via le market.

Spare part par exemple, est sympa, mais honnêtement en aucun cas indispensable.

Titanium super utile mais idem, d'autant que certains préfèrent myBackupPro, autant ne pas imposer son choix d'appli. (notez que j'utilise pourtant ces 2 applis cité, mais ça reste un choix personnel justement)

L'Home en revanche c'est différent car obligatoire, il en faut au moins une.

Pour le choix de cette dernière, question stabilité, adw est très loin devant launcher pro, et c'est le principal pour une home avant tout.

Coté du nom, déjà ton pseudo au sein du nom serait pas mal, après comme le dit Mikiya, faut éviter le superflus B)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore les applis genre Spare part, SGS Tools et tous ces outils de gestions, même si elles se trouvent sur le market, les customs etant souvent amenées a etre bidouillées par ceux qui les installent, leur présence a un sens.

Par contre parfois quand je vois Darky sur ses rom recentes qui ajoute pleins d'applis a droite a gauche, genre pour sms/mms ou musique, et tout la ... et on a meme eu droit a un Gmail piraté ... non mais stop quoi lol

edit : waa le noms :P faut que t'assures la si tu engages le noms de FrAndroid ! :o

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis dans /system/app:

-AOSP Android SMS & Music

-Calendrier & Horloge & Contacts & dialers Samsung

-FM Radio & -App Photo & Email & Gallery & Lecteur vidéo Samsung

-Task Manager

-Gmail, Market, mes fichiers, Social Hub, ThinkFreeOffice, GénieWidget

Tu as mis le lecteur vidéo, il n'y a pas de lecteur audio ? (samsung ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est la rom est montée, je trouve que cette rom est plutot sympa ^^ le theme est vraiment beau et des le debut cette rom est légère , c'est fluide ya pas de FC et c'est rapide!! ( Je n'ai pas mis de lagfix mais je dirai que ya pas vraiment besoin! )

Je trouve vraiment cette rom agréable mais il manque 2 ou 3 choses pour qu'elle soit vraiment une super ROM !

Je vais laisser cette rom sur mon tel et continuer a la tester et je vaire suivre les maj a venir en tous cas cette rom est une super base!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je suis nouveau parmi frandroid et j'apprends vite mais je ne saurai te repondre je n'ai pas remarqué de ralentissements au 1 er demarrage donc a mon avis oui elle l'est.

Si il y a une méthode pour le savoir et au passage quelques infos sur ce qu'est odex ou deodex je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympa, je regrette juste la couleur bleue qui est récurrente avec le vert dans les ROMs.

Un des avantages du lecteur samsung est la possibilité via le lock screen glass de Samsung de pouvoir interagir avec le lecteur sans devoir déverrouiller, c'est aussi le cas du lecteur android de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta ROM a l'air vraiment sympa !!!!

J'essaye de faire pareil que toi et de cree ma propre ROM, mais a chaque fois j'ai une erreur 6 lors de l'install :s en fin soit ...

Je trouve que tu drevais faire un tuto sur la marche a suivre :D (oui je sais en cherchant on trouve!!! mais je ne parle pas l'anglais et qui plus est, le reste est mal traduit ou mal expliqué) car une ROM Frandroid j'en vois pas vraiment l'utilité vu la quantitée qui traine sur le net !!! De plus une Rom alternative qui porte le nom d'un site connu et reconnu se craind pas vis à vis des fabricants ???

Par contre, de tous les forum que je suit vous etes les premiers a vous interesser a se domaine qui tiens a coeur pas mal de vos lecteurs !!!! L'un dans l'autre :s :D

Modifié par nichd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nichd

Attends, tu demandes un tuto en Français pour mettre en place cette ROM, et après tu demandes quel est l'intérêt de faire une ROM FRAndroid, une Rom donc conçu par un Français. Rien que ça, en ce qui te concerne, apporte un intérêt non ? mdr

Sinon ça se flash comme n'importe quelle ROM, et il y a des tutos très bien expliqué sur ce forum justement :emo_im_kissing:

@Dago : oui je sais pour ça que je reste avec le lock samsung et son player pas si mal (bien que power amp me fait de l'oeil et résolve le problême de screenlock, mais payant).

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... non ou je me suis mal exprimé!

Je demandais pas un tuto pour mettre en place cette ROM mais pour en faire une et voir comment il a travaillé dessus !!! Donc mon interet et pas que le miens je pense ce n'est pas vraiment sa ROM en soit meme si elle est pas mal du tout (pour l'avoir tester) mais plutot de comprendre son travail et sa methode ;-)

Car si c'est pour que Frandroid (Dago) créé une ROM et qui au final n'apporte rien a personne dans le forum je n'en vois pas l'utilité!( Sauf une ROM FR et bien foutue, en plus meme mieux que la Darky's trop charger :D)

Mais si au contraire il créé un topic sur la maniere de faire, en plus de sa ROM en resultat, la pour moi sa change tout!

@nichd

Attends, tu demandes un tuto en Français pour mettre en place cette ROM, et après tu demandes quel est l'interêt de faire une ROM FRAndroid, une Rom donc conçu par un Français. Rien que ça, en ce qui te concerne apporte un intérêt non ? mdr

@Dago : oui je sais pour ça que je reste avec le lock samsung et son player pas si mal (bien que power amp me fait de l'oeil et réolve le porte de screenlock, mais payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympa, je regrette juste la couleur bleue qui est récurrente avec le vert dans les ROMs.

C'est vrai je pense comme toi mais j'ai refais mon interface a mon goût et je pense que tout le monde fait pareil.

voila mon interface : http://img716.imageshack.us/i/interfaceza.png/

j'ai juste rajouté mes applis et j'ai changé les icones ( question de goût ) .

pour le reste c'est du 100% dago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur :P

Mais j'aime quand tout est raccord, après si je veux avoir la couleur qui me convient je n'ai qu'à en faire une de ROM :D

Les goûts et les couleurs comme on dit.

En tout cas Dago, du très bon boulot, ce qui manquerait juste pour être perfectionniste, ca serait un bootscreen personnalisé à ta sauce B)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit criketj c'est du super boulot j'ai trouvé un tuto vidéo pour créer sa propre rom en anglais mais qui est plutot bien foutu, affaire a suivre.

apres je souhaiterai savoir si tu as la possibilité de rajouter l'option recovery et download au menu power comme sur la darky's ( je trouve cette rom assez lourde mais j'avoue que ça c'était pratique !)

J'attends avec impatience ton zip des 4 lockscreen^^

encore bravo a toi merci dago!!

Modifié par zebulon1228
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pas le lecteur audio samsung! Celui AOSP d android

Envoyé avec le GS

ah oui , il fallait le trouver ... :

-AOSP Android SMS & Music

Par contre AOSP SMS, c'est le truc qui foutait bien le B... sur la darky ( à cause de la darky ? ou de l'apk MMS.apk ?) avec le clavier gingerbread.

Bon boulot , mais comme cela a été dit : "les gout et les couleurs..."

j'aimais bien les barres de progession en orange plutot que vert de la darky et le thème " gingerbread" plutot "dépouillé"

sinon :

- prérooté ?

- deodexé ?

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...