Aller au contenu

[KERNEL] SpeedMod Froyo [K13E HPCall VoodooSnd7 SharpnessFix STABLE] 12 Avril

Recommended Posts

• Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

à votre avis pourquoi samsung a choisi le RFS ? et pas l'ext2, l'ext3 !

Faut arrêter de dire que samsung fait que de la "m****"! ce sont des ingés qui pondent les roms!

Donc je comprends tout à fait la note de Mikiya! et je peux vous dire que quand j'avais mon GS en ext2, j'ai souffert! :(

Oui mais pourquoi ils ont choisi le RFS et pas l'ext4? :P Après tout l'ext4 est aussi journalisé mais plus performant.

Puis HTC n'utilise pas le RFS, pourtant ses téls sont stables et ne sont pas si peu performants de base en I/O comme il est le cas avec le RFS (encore plus avant qu'il ne soit optimisé).

Après oui il faut faire des choix orientés stabilité, mais ne pas oublier un peu de perf's. (Ceci dit dire qu'ils font que de la m****, non! Çà c'était juste avec les drivers 3D sur le Spica, autre part ils s'en sortent. :P)

Bah en JPY+ (même nue) y'en a pas besoin, mais perso c'est juste un clin d'oeil aux all2ext sur le Spica, tu connais. :-P

@BIGDOG206: Un lien vers le tuto du root est donnée, j'en déduis donc qu'il faut déjà être root. Enfin si tu comptes l'installer via CWM oui il faut être root c'est sûr.

Le RFS c'est un type de file system "inventé" par Samsung (http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/products/fusionmemory/Products_RFS_Brochure.html), donc normal qu'ils l'utilisent et qu'ils soient les seuls à l'utiliser. Maintenant c'est surtout historique, c'est le file system "maison" qu'ils utilisent à toutes les sauces avec ses avantages et inconvénients, mais ils ont dû oublier quelque part qu'il est limite has been et surtout sous-estimer l'impact sur les performances.

Oui je sais bien que le RFS vient de chez Samsung (j'ai quand même passé du temps avec le Spica hein :P), et que donc çà justifie le fait qu'ils soient les seuls, mais mon idée était qu'il y avait pas forcément besoin de leur "Robust" FS pour avoir un tél stable, que chez HTC il faisaient mieux puisque eux n'ont pas de RFS (même que j'ai vu un test Quadrant DHD vs GS 2.1, j'avais limite honte pour Samsung puisque le GS est resté carrément bloqué sur l'I/O alors que le DHD avait fini le test et a attendu quelques minutes le GS quand même il me semble). Mais on est d'accord sur l'idée qu'il faut pas négliger les perf's, donc soit ils doivent changer (espérons qu'ils le fassent sur une probable 2.3, on peut toujours rêver!) soit l'améliorer comme pas possible (car tout a une limite).

Enfin, là on s'égare. :P

Salut,

Je parcours le forum et beaucoup de themes me sont pas tres familiers :rolleyes:

J'ai vu que certains font une mise à jour avec Kernel Voodoo 5.4.1 du 31/01/11 et la on parle de Kernel SpeedMod Froyo [K12T HPCall VoodooSnd4 BRIGHTFIX STABLE] 1 février

Je voulais savoir quel est la difference entre ces 2 mises à jour et laquelle je peux installer ?

Je suis sous la rom Darky's V9.1 extreme edition JS3

Merci pour vos réponses.

@°)°

Juste avant que flashe voodoo sond app a fait une MAJ et j'avais récupéré des options sympas.

Une fois le kernel en place.... bah... plus grand chose

Donc je reflash darky 9.1 et..

quand j'ouvre voodoo via le market j'ai de nouveau les options mais quand je le fait via le menu application... plus rien

Tu confonds Theme, ROMs et Kernel.

La tu es sur un topic sur un kernel, qui ne change que le noyau du telphone,

@Bhaal42

Non non je confonds pas si tu relis mon message je parle bien de theme ( sujet ) et non les themes images et encore moins de roms ! !

@stephh

Merci pour ton retour :D

@°)°

en fait la darky ke tu as flashe est deja fournie avec le Voodoo lagfix sous forme de kernel.le speedmod est un autre kernel tt aussi performant mais different.

si tu veux,pour faire clair,le kernel correspondrai au bios de ta carte mere sur ton ordi,alors ke la rom correspond a ta version de windows.ce sont 2 choses bien distinctent [color=red]ki[/color] fonctionnent lun et lautre de maniere independante.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour être tout à fait clair:

Dans la rom darky j'ai choisi le kernel speedmod au moment de l'installation le k12r qui contient le voodoo sound. Et c'est ce kernel que j'ai update en version k12t pour bénéficier du voodoo sound 4 inclue.

+1 autre chose, je viens d'installer le k12t ( le vieux qui a 3 jours ) j'ai remarque une impressionnante acceleration et je n'ai plus aucun lags ... j'etais en k12s avant.

Edit : bah non finalement c'etait juste apres le reboot ...

Modifié par Datkstaw

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...