Staze Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 T'arrive déjà a voir si ça consomme en 2 heures !!! trop fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Il parle pas de BLN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, quel différence entre ext4 et ext4nj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 nj (no-journal) devrait être plus rapide et moins énergivore, mais mois sûr (puisqu'il n'y a pas de journal justement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je dois dire que je suis assez tenté par cette version. Ya pas plus de risque que ca de partir d'une rom darky 9.1 (kernel SpeedMod K12R) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 merci pour l'info stephh, sinon quels sont les types de risques à mettre ext2 aux loop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 "Note: Only lagfixes using EXT4 are robust. Other lagfixes run the risk of data loss on freezing, hard-reboots, or sudden power loss." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 à votre avis pourquoi samsung a choisi le RFS ? et pas l'ext2, l'ext3 ! Faut arrêter de dire que samsung fait que de la "m****"! ce sont des ingés qui pondent les roms! Donc je comprends tout à fait la note de Mikiya! et je peux vous dire que quand j'avais mon GS en ext2, j'ai souffert! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Euh dsl si ca a déja été dit mais il faut router avant ou aprés l'install du kernel..??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Oui mais pourquoi ils ont choisi le RFS et pas l'ext4? :P Après tout l'ext4 est aussi journalisé mais plus performant. Puis HTC n'utilise pas le RFS, pourtant ses téls sont stables et ne sont pas si peu performants de base en I/O comme il est le cas avec le RFS (encore plus avant qu'il ne soit optimisé). Après oui il faut faire des choix orientés stabilité, mais ne pas oublier un peu de perf's. (Ceci dit dire qu'ils font que de la m****, non! Çà c'était juste avec les drivers 3D sur le Spica, autre part ils s'en sortent. :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bah moi je suis quand même revenue en rfs, plus de Lagfix, avec la frandroidRom y'en a pas besoin en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bah en JPY+ (même nue) y'en a pas besoin, mais perso c'est juste un clin d'oeil aux all2ext sur le Spica, tu connais. :-P @BIGDOG206: Un lien vers le tuto du root est donnée, j'en déduis donc qu'il faut déjà être root. Enfin si tu comptes l'installer via CWM oui il faut être root c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Le RFS c'est un type de file system "inventé" par Samsung (http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/products/fusionmemory/Products_RFS_Brochure.html), donc normal qu'ils l'utilisent et qu'ils soient les seuls à l'utiliser. Maintenant c'est surtout historique, c'est le file system "maison" qu'ils utilisent à toutes les sauces avec ses avantages et inconvénients, mais ils ont dû oublier quelque part qu'il est limite has been et surtout sous-estimer l'impact sur les performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Oui je sais bien que le RFS vient de chez Samsung (j'ai quand même passé du temps avec le Spica hein :P), et que donc çà justifie le fait qu'ils soient les seuls, mais mon idée était qu'il y avait pas forcément besoin de leur "Robust" FS pour avoir un tél stable, que chez HTC il faisaient mieux puisque eux n'ont pas de RFS (même que j'ai vu un test Quadrant DHD vs GS 2.1, j'avais limite honte pour Samsung puisque le GS est resté carrément bloqué sur l'I/O alors que le DHD avait fini le test et a attendu quelques minutes le GS quand même il me semble). Mais on est d'accord sur l'idée qu'il faut pas négliger les perf's, donc soit ils doivent changer (espérons qu'ils le fassent sur une probable 2.3, on peut toujours rêver!) soit l'améliorer comme pas possible (car tout a une limite). Enfin, là on s'égare. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alp95 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, Je parcours le forum et beaucoup de themes me sont pas tres familiers :rolleyes: J'ai vu que certains font une mise à jour avec Kernel Voodoo 5.4.1 du 31/01/11 et la on parle de Kernel SpeedMod Froyo [K12T HPCall VoodooSnd4 BRIGHTFIX STABLE] 1 février Je voulais savoir quel est la difference entre ces 2 mises à jour et laquelle je peux installer ? Je suis sous la rom Darky's V9.1 extreme edition JS3 Merci pour vos réponses. @°)° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Tu confonds Theme, ROMs et Kernel. La tu es sur un topic sur un kernel, qui ne change que le noyau du telphone, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Tu peux faire ton choix entre les deux, y a pas de souci. Après c'est une question de préférence. Par exemple je préfère la Speedmod, Hardcore est réactif et cherche toujours à améliorer son kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Juste avant que flashe voodoo sond app a fait une MAJ et j'avais récupéré des options sympas. Une fois le kernel en place.... bah... plus grand chose Donc je reflash darky 9.1 et.. quand j'ouvre voodoo via le market j'ai de nouveau les options mais quand je le fait via le menu application... plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alp95 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Tu confonds Theme, ROMs et Kernel. La tu es sur un topic sur un kernel, qui ne change que le noyau du telphone, @Bhaal42 Non non je confonds pas si tu relis mon message je parle bien de theme ( sujet ) et non les themes images et encore moins de roms ! ! @stephh Merci pour ton retour :D @°)° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 dsl pour mon message debile hier.jai bien evidemment trouve le root sur ce kernel!franchement tres bon kernel mais est-il vraiment aussi performant ke le dernier Voodoo...? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 en fait la darky ke tu as flashe est deja fournie avec le Voodoo lagfix sous forme de kernel.le speedmod est un autre kernel tt aussi performant mais different. si tu veux,pour faire clair,le kernel correspondrai au bios de ta carte mere sur ton ordi,alors ke la rom correspond a ta version de windows.ce sont 2 choses bien distinctent [color=red]ki[/color] fonctionnent lun et lautre de maniere independante. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pour être tout à fait clair: Dans la rom darky j'ai choisi le kernel speedmod au moment de l'installation le k12r qui contient le voodoo sound. Et c'est ce kernel que j'ai update en version k12t pour bénéficier du voodoo sound 4 inclue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 K12U-T1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Rhôôô mais on a pas le temps de s'habituer à un kernel que le suivant sort :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) +1 autre chose, je viens d'installer le k12t ( le vieux qui a 3 jours ) j'ai remarque une impressionnante acceleration et je n'ai plus aucun lags ... j'etais en k12s avant. Edit : bah non finalement c'etait juste apres le reboot ... Modifié 4 février 2011 par Datkstaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.