Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour et merci à Citroncassis et aux participants de ce sujet.

J'ai réalisé la manip avec succès.

Juste une petit question/remarque pour l'étape 2 :

Faut-il absolument que le dossier sdk...../tools se trouve sur C: pour que l'invite de commande marche?

Car j'ai essayé pas mal de fois l'étape 2 avec le dossier dans une autre partition de mon DD, et ça ne marchait pas. J'ai ensuite déplacer le dossier sur C: et la c'était bon.

Donc si c'est important, je pense qu'il faut le signaler pour les novices comme moi.

Autre question : est-ce que quelqu'un à sauvegarder l'application orange music store (qui va avec l'avantage Musique)

et encore merci

Bonjour, voila mon probleme quand j'execute la commande : cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools dans le menu cmd il me dit : le chemin spécifier est introuvable :( et pourtant j'ai bien télécharger le SDK Android pour windows :rolleyes: ou peut etre es-ce parce que j'utilise Windows 7 ? :/

Merci d'avance

Modifié par Ichigo66630

@Ichigo : Normalement, ça doit marcher, essaye de mettre le dossier qui contient le SDK sur le disque C:, j'ai vu qu'il y avait des problèmes lorsqu'on le mettait sur un autre disque.

Et retire moi un doute, tu n'as pas écris la commande telle quelle hein :P

Oui, l'erreur 131, c'est simplement que la goldcard a mal été créée...

Vérifie bien que tu as ouvert HxD en administrateur.

Sinon, formate entièrement ta microSD et recommence soigneusement en faisant bien attention.

Si tu obtiens toujours l'erreur 131, essaye avec une autre microSD.

Bonjour,

Merci Citroncassis pour ce tuto.

Je me posais une question: J'ai déjà installé cette ROM et j'aurais besoin de le refaire, cependant, j'aimerais savoir si je dois refaire la partie avec HxD Hex Editor? L'ayant déjà fait une fois, maintenant j'ai suelement besoin de faire l'étape II "Flasher la rom" et c'est tout?

@ flocmwa moi s'a me méttait erreur 131 donc a mon avis tu ne peux ma mettre a jour ayant donner que tu aie déjà d'installer la rom

ps:quand on crée une goldcard si on formate la carte sd est ce que elle aura toujours sa propriété de golcard ou il faut la recrée?

Modifié par stuntmob

@flocmwa, @stuntmob : Pour vous 2, pour vérifier que votre microSD est bien Goldcard, vous pouvez comparer dans un éditeur hexadécimal (HxD fait l'affaire) l'en tête de votre SD (Outils -> Ouvrir Disque -> ...) et le fichier goldcard.img

Si ils sont identiques, vous avez toujours une goldcard, la partie "créer une goldcard" n'est plus nécessaire.

Salut,

Voilà que je me lance mais suis un peu bloqué par une bétise...Dans mon poste de travail, je vois bien le lecteur amovible correspondant à la SD du tél, mais impossible d'y accéder ou de la formater:"Insérez un disque dans le lecteur G:" pourtant j'ai installé HTC Sync avec ses drivers..ça me faisait le même problème au boulot et l'install de htc sync et ses drivers a fait fonctionner le bouzin...

Par ailleurs faut il faire tout ça téléphone éteint..?

edit: apparemment non, sinon peut on formater la SD depuis le téléphone..?

edit2: en éteignant et rallumant le tél, c'est bon....

edit3: c'est parti..!! "inchallah ça passe!"

Merci encore d'avance, ju

Bonjour,

j'ai le même soucis ça m'indique d'insérer un disque dans le lecteur.

J'ai déjà testé avec 2 micro SD différentes, l'une de 2Go et l'autre de 4Go.

J'ai formaté les cartes depuis mon MAC, le soucis peut-il venir de là ?...

Edit : je ne vois aucun disque amovible dans HxD....

Modifié par Aissane

Bonjour, j'ai suivi ton tuto hier soir qui c'est déroulé à la perfection.

Je suis donc avec la ROM "RUU_Click_HTC_WWE_1.67.405.6_WWE_release_signed_NoDriver"

Deux question: Mon ordinateur n'arrive plus, depuis le reboot de mon portable avec cette rom, à détecter mon mobile sur HTCSync (alors que c'étais le cas avant et que tout semble bien configurer, j'ai refait la manip d'installation du portable 10x hier soir!)

Deuxièmement, j'ai remarque que dès que je branchais un cable usb sur mon portable il passait automatiquement en mode "Déboguage USB" alors que je ne lui ai rien demandé.

Je m'en vais essayer sur windows xp de syncro mon Tattoo.

Je vous tiens au courant.

Devilo.

EDIT: Sur Vista32 et Xp32 le portable est reconnu sans problèmes, leur logiciel doit pas aimer le 64bit !

Modifié par Devilo

@Aissane : Effectivement, vu que tu as formaté ta carte SD depuis un Mac, le format doit être HFS+, essaye de la formater en FAT, ça ira beaucoup mieux :)

@Devilo : Pour le débogage USB, tu peux le désactiver dans Paramètres -> Applications -> Développement.

Pour HTC Sync et le 64 bits, tu peux aller sur le tutoriel qui parle d'HTC Sync, tu verra qu'il faut supprimer tes pilotes actuels et réinstaller les pilotes spéciaux pour le 64bits.

Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai déjà suivi le tuto que tu me propose, ainsi que d'autres que j'ai pu trouvés une 10aine de fois...

Je viens de débrancher puis rebrancher le portable sur mon vista32bit, il ne se synchronise plus avec le logiciel, je vais devenir fou :D

Alors que ca marchait il y a 10mn et que les drivers n'ont pas bougés. "My HTC" est toujours présent quand je branche le téléphone et de plus il marche en mode stockage..

ps: quand je désactive le "déboguage usb" il se réactive quand même dès que je branche le cable usb sur un pc ...

Modifié par Devilo

@Aissane : Effectivement, vu que tu as formaté ta carte SD depuis un Mac, le format doit être HFS+, essaye de la formater en FAT, ça ira beaucoup mieux :)

Il se trouve que je l'ai ensuite reformatée depuis le PC mais toujours pas de mieux.

Je vais réessayer dans les jours à venir, en espérant qu'un peu de recul lui ait fait du bien !

:)

Je viens de rentrer chez moi, je branche le portable, il se connecte dessuite sur mon 7.

Puis désincro et impossible de le reconnecter ><

EDIT: Mon portable est reconnu avec adb mais pas dans le logiciel HTC donc pas de problèmes, je peux installer mes apt "à la main" !

Modifié par Devilo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...