Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

:) bonjour,

Ouf c'est bon je crois que c'etait l'installation de sdk qui me bloquais je pense que pour les nuls comme moi , quelques captures d'ecrans ne serais pas de trop . En tout cas merci à citroncassis pour sont tuto ,mais aussi aux autres qui donnent quelques explications supplémentaires . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto, ça a marché impec :)

Par contre, petite question, j'ai un soucis avec mon tel, je penses défaut de fabrication,

je peux demander un échange (Le facteur en apporte un neuf et reprend l'ancien) mais qu'es qu'ils vont dire une fois qu'ils auront le débrandé?

Vus que c'est juste une manip logicielle je vois pas ou est le problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

En théorie, c'est possible, il suffit de flasher la ROM Orange sur le Tattoo.

Maintenant, cette fameuse ROM Orange n'est disponible nul part donc en pratique pas possible.

Après, dans la plupart des cas de panne, si le tel ne s'allume plus ou autre problème du genre, ils n'iront pas vérifier quelle ROM était sur l'appareil.

La seule carotte qu'ils peuvent te mettre c'est si tu leur rapporte ton appareil et qu'ils se rendent compte que tu as toi même changé de ROM. Il faut donc que l'appareil s'allume et qu'en plus les mecs d'Orange fassent la différence entre les 2 ROMs...

Franchement le risque est réduit mais je te laisse réfléchir. ;)

Ouhou le stress !! ça y'est j'ai sauté la pas et tout s'est passé comme sur des roulettes :lol: :P

merci citroncassis :cool:

petite question maintenant, avant ma sd ressemblait à ça :

7nick85-1-20100213-001520.jpg

et maintenant elle ressemble à ça :

7nick85-2-20100213-001520.jpg

Ma question, maintenant que l'install est faite est-ce que je peux faire un copier/coller de tous les dossiers de ma sauvegarde (oui j'avais sauvegarder tout avant) vers la carte du téléphone sans risquer de casser quelquechose en ecrasant les dossiers actuellement sur ma carte ?

Sinon autre question, quand on branche en usb il propose à présent ça : partage du reseau mobile.... quésako ???

Puis pour terminer, j'avais sur ma rom orange un widget me permettant de voir l'espace dispo sur mon tel et sur ma micro sd, je n'arrive plus à mettre la main dessus, quelqu'un sait où il se trouve ?

Voilà, je vais aller m'en griller une petite et me coucher tranquillement, je vous dirais si je trouve une réelle différence par la suite.

Encore merci citroncassis, ça stress quand même ce truc !!! et merci à ceux qui voudront bien repondre à mes questions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on peut pas' date=' on a aucun dump de la ROM.[/quote']

Erf, ça pue de faire sauter la garantie dès le premier jour. :/

Ca pue d'avoir un téléphone avec une ROM en carton ? ça marche aussi ^^

Ouais mais si t'as un problème, c'est moins génant d'avoir une ROM en carton qu'un tel ayant perdu sa garantie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget de l'espace dispo était visiblement un widget développé par Orange. J'ai cherché, j'ai pas trouvé le même ou un ressemblant sur le market.

Donc couilloné pour l'avoir de nouveau, a moins que quelqu'un fasse une extraction du widget depuis une ROM Orange. Chose qui me semble peu probable.

merci pour l'info, tant pis pour moi ;)

et sinon pour mes autres questions, certains ont des réponses ? :

petite question maintenant, avant ma sd ressemblait à ça :

7nick85-1-20100213-001520.jpg

et maintenant elle ressemble à ça :

7nick85-2-20100213-001520.jpg

Ma question, maintenant que l'install est faite est-ce que je peux faire un copier/coller de tous les dossiers de ma sauvegarde (oui j'avais sauvegarder tout avant) vers la carte du téléphone sans risquer de casser quelquechose en ecrasant les dossiers actuellement sur ma carte ?

Sinon autre question, quand on branche en usb il propose à présent ça : partage du reseau mobile.... quésako ???

sinon mes prmieres impressions sont plutot bonne au niveau de la rapidité d'execution du mobile, ça rame nettement moins qu'avec la rom Orange pour ce qui est du passage d'un bureau à un autre ou l'activation des différents reseau comme le wifi par exemple.. a suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, donc si tu n'utilise plus la sd avec laquelle tu as migré vers la rom htc, c'est bien que la sd ne sert plus apres donc je peux l'ecraser, ou alors changé aussi de sd vu quee j'en ai une autre mais j'ai toujours autant de mal à ouvrir la coque du tattoo, je suis le seul à en ch*er ou pas ?

d'autres avis pour ma sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'ai envie de dire : "Orange on les emmerde".

Ca fait depuis juillet que je me bats avec eux pour ma téléphonie IP, tout ca pour se rendre compte que c'est eux qui m**** dans tous les coins (Net & Unik non résilié, demande de transfert mis à la poubelle, etc...)

Si mon père m'obligeait pas à rester chez Orange, ca ferait longtemps que j'aurais migré vers la concurrence.

Edit : et en m'emportant contre Orange j'ai répondu à coté xD

Orange, effectivement, risque de t'envoyer bouler. Mais on peut toujours tenter.

Par contre, HTC te fera jouer la garantie à coup sur. (a moins que tu ai quelque chose qui soit hors garantie, bien sur).

Modifié par BlackKrystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça te fait sauter ta garantie...

c'est quoi ton soucis ?

En fait c'est le micro qui déconne, on m'entend trop mal quand je téléphones ou que j'enregistre...

Le genre de truc qui arrive au hasard surtout quand on l'utilise beaucoup ce qui doit être le cas de beaucoup.

Je vais quand même demander un échange, je vous tiendrais au courant, en tout cas j'en aurait un neuf ça c'est sur, mais es qu'ils me demanderont de le rendre? bonne question!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rajoute quelques petits détails pour les utilisateurs de Linux :

- utilisez la version SUN de Virtualbox (la version dans les dépôts ne gère pas l'USB) et installez windows XP de préférence (pas de souci pour les drivers). Pensez bien à toujours rebrancher (virtuellement) le port USB "HTC android phone" dans virtualbox (en bas à droite). N'oubliez pas d'installer les drivers. La synchronisation ne pourra pas se faire, mais ça ne gène pas le reste de la procédure.

- pour l'étape 3, si vous la faites sous Virtualbox dans le dos, vous aurez peut-être une erreur. Répétez juste la ligne de commande rapidement, vous obtiendrez le numéro souhaité.

- à l'étape 17, le téléphone est rebooté. Rebranchez virtuellement comme plus haut. Ensuite, vous arrivez à "effacement des données". Ça a l'air un peu fou, mais il faut retirer partiellement le cable USB et le remettre vite fait, puis rebrancher virtuellement le tattoo. Soyez vifs et prompts !

Je remercie Freeisland qui m'a donné cette dernière astuce, et Citroncassis pour l'ensemble du tuto.

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore fait,

tNico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...