Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Patri: Je les ai acheté sur enceinte-PC.com, mais ils n'ont pas d'offre de rétraction, alors je pense que non mais en fait je leur ai envoyé un mail et ils m'ont gentiment proposé de m''en envoyer d'autres ou de me rembourser SI le défaut était bien interne aux enceintes, sinon ce serait à moi de payer pour l'envoi et le retour (sachant qu'elles font 8kg :/ )

Mais je me demande si ce bourdonnement n'est pas dû au fait qu'elles ne coûtaient que 70euros (donc plutôt bas/moyen de gamme pour des enceintes de 50W).

@Dark-DJ: Oui je les ai essayé sur mon baladeur, dans une autre pièce déconnecté de tout source de son, mais le bruit persiste, comme s'il venait de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille déjà de faire marcher la garantie, après si tu veux changer pour ce prix il y a des 2.1 sympa chez Logitech il me semble ...

Sent from my TripNMiUI Pyramid using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vraiment testé mais j'ai vu a l'oeuvre celui que je t'ai mis dans le lien et le son est très clair, il ne sature pas (apres ca dépendra surtout de la qualité de tes musiques ou de tes sources) et les basses sont présentes sans écraser le tout ...

Voila quelques tests si tu veux te faire une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Un de mes proches souhaiterais faire un peu de montage video, et son PC s'avere assez limiter.

Apres avoir jeter un oeil sur la config, voila ce que j'en ressort :

  • Carte graphique integré (Ati radeon X300 -> 128 mo)
  • 1 go ram (895 mo utilisable par windows ) DDR2 533 mhz
  • carte mere ECS RC415 (alhena5) il y a un slot PCI express X16
  • CPU Intel Pentium D925 dual-core 3GHZ .

Il s'est vu offrir Magix Video Deluxe, qui demande une config superieur .

Je lui ai donc conseiller de changer les 2 rams par des 1go (2x512 actuellement) DDR2 667 mhz, pensez vous que 2x2Go pourrait passer ?

et surtout concernant la carte graphique, une AMD radeon HD6450 1go DDR3, 675 mhz PCI express 2.1 serait compatible ?et offrirait elle de bonne performance pour l'utilisation voulue ?

Le PCI-E 2.1 va t'il sans soucis sur un port pci-e 16x ?

et faudra t'il changer aussi l'alim ? (sachant qu'il y'a la possibilité de mettre le tout sur un onduleur)

Si besoin, je joint un rapport d'Everest :

http://db.tt/v3p0Pz4k

Merci d'avance !

J'ai pu avoir l'alimentation qu'il y'a sur le pc : 660 watts a priori, donc toutes les cartes que j'ai vu pourrait passer, j'aimerais juste avoir la confirmation avant de me lancer ^^

M'ci ;)

edit -> 2eme m'ci :)

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encodage video c'est surtout le CPU qui bosse, avec un vieu dual code comme ça ça doit lui prendre une plombe... Après pour la RAM oui 4go ça sera pas du luxe mais en DDR2 ça va lui coûter un bras...

Il a quoi comme OS, pour les choses comme ça il vaut mieux un systeme 64 bits comme ça il pourra profiter de sa mémoire vive à fond, mais ça peut poser problème si il a des vieux composants pour les drivers...

Tu sais si il a un budget? Il va faire du montage pro ou juste pour lui pour le fun?

Envoyé depuis mon VS910 4G avec Tapatalk

Édit : pardon j'ai parlé trop vite le proco est pas si vieux, mais il n'es clairement pas fait pour le rendu vidéo...

Envoyé depuis mon VS910 4G avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Non c'est pas du montage pro, juste pour le fun (montage video HD de voyages par exemple, donc surtout couper quelques passages et assembler le tout)

Oui le CPU est juste un peu supérieur à la config' minimal (dual core 2 GHz, 1Go ram, GPU pouvant afficher du 1024x768, mais la recommandé demande un quad-core 2.8 GHz,4Go de ram,GPU à partir de la radeon 5000 /Geforce 8000).

Pour l'OS, le PC etais vendu avec Vista 32 bits, mais ils avaient fait la MAJ vers 7 64Bits .

Pour la ram, 2 Go en DRR2 667 MHz sa coûte environ 16€ contre 9 € pour du 1 Go, sur Cdiscount .

(le PC est un HP compaq presario Sr2109)

en sachant que le truc tourne à peu pret convenablement sur ma config qui date aussi :

AMD Athlon 4450e (2.83 GHz dual core)

4 go ram

Geforce G100 (c'est du OEM, 512 mo)

Edit -> j'viens de fouiller un peu sur le net, et j'viens d'voir un mec qui à OC son pentium 925D avec 4go de ram no name frequencé plus bas que la Samsung que j'ai pu voir (de peu), il est monté à quand meme 4.7 GHz avant de cramer son alim', mais bon, j'me dit que peut etre d'OC un peu l'truc (pas d'autant, j'vais pas aller jusqu'a quasiement doubler comme lui, mais 0.5) pourrait aider .(certes ca va pas remplacer un autre proco, mais apres, changer de CPU/GPU/RAM, autant changer d'pc non ?)

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourrais surement O/C a 3 voir 3.5 Ghz mais si c'est un PC de marque avec alim et carte mere d'origine je te le déconseille ...

Oui a ce point la si c'est un PC de marque il vaut mieux en changer, si tu l'a monter toi-meme tu peux l'upgrader vers un AthlonII X4 voire meme un Phenom II X2 qui sont en réalité des Phenom II X4 dont 2 coeurs sont désactivés, réactivables grace aux cartes meres Asus ou MSi, et on les trouve pour 60€ environ, mais si tu change le CPU il te faudra aussi une nouvelle carte mere, et de la RAM en DDR3 ... donc faut voir le budget que tu a (pareil pour ton pote d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc est un acer qui n'a subit aucune modif,le CPU est d'origine (autocollant sur le côté en atteste, celui de mes parents un hp compaq).

Après voir teste un peu mieux le logiciel hier soir en gardant ouvert le moniteur de performances w7, en effet quand sa ralentit l'uc atteint quasiment 100%.la ram est entre 1.4 - 1.9 go utiliser)

Mais bon, j'ai voulu lui en mettre dans la gu***** aussi (MKV avec sous titres de 3h combiné à du mp4 et un peu d'avi tout lui faisant modifier les tailles de chacun et en ne respectant aucun conseil donné pour la stabilité, il aime pas le MKV d'ailleurs, mais bon, sa, on s'en fou, il n'y as que la qu'il à freezer, le reste est passé quasi instantanément, à peine 3 secondes d'attente pour le pré chargement)

Mais bon, apres, c'est pas pour une utilisation pro , ni quotidienne/régulière d'ailleurs, c'est vraiment pour retoucher les films de leur voyages.donc des passages à découper, à monter les bout de film entre eux pour n'en faire qu'un avec un ajout de 2-3 effets par ci par la .

je résume pour être plus clair :

quelques freezes ne seront pas mechant, mes parents ne sont pas dupes, ils ont un bouzin à l'agonie et se doute bien que mettre 60€ n'en fera pas une machine de guerre, apres, hormis ce logiciel la, il ne font que de la navigation internet quasiment (le seul et unique jeux installer et un vieux zoo tycoon pour les petits enfants, quoi que j'ai peut etre un vieux cs 1.5 dessus aussi bien :) )

Donc je pensait :

Virer les 2x512 mo (266 MHz) de ram pour en mettre 1 seule de 2 Go (667 MHz, le max que la carte mere accepte visiblement) de marque Samsung ou corsair (quoi le mieux ? si jamais on songe à l'OC ?)

Pour le GPU , j'hesite entre :

MSI Ati Radeon HD 5450 (1 Go DDR3 : http://www.cdiscount...450md1gd3h.html )

Saphire HD 5450 (512 mo DDR3 http://www.cdiscount...111660120r.html )

en sachant qu'avec ma config, sa leur conviendrait amplement (comme dit page d'avant , l'amd athlon 4450e, 4go ram, GPU geforce G100 512 mo)

En tout cas, merci de votre aide !

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent la RAM travaille en dual channel, si tu a plusieurs slots je te conseille de mettre 2X1Go plutot que 1X2Go, et normalement tu devrais meme pouvoir passer du 2X2Go sous OS 64 bits ..

Pour l'O/C si c'est un PC de marque je te le déconseille très fortement, ton PC va se transformer en radiateur et ta CM et ton alim risquent de ne pas apprécier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, vu que c'est un pc HP, j'vais oublier l'O/C alors , c'est con .

Pour la ram, j'ai une 1 Go 667 Mhz chez moi, du coup j'vais leurs filer .

sa fera donc 2go ddr2 667 mhz corsaire + 1 go ddr2 667Mhz samsung .

La commande est passer, on verra par la suite si sa tourne deja mieux, mais bon, en principe sa devrait le faire la deja ^^

c'est sympa de m'avoir eclairer un peu ! merci à vous !

Autre sujet du coup parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'interesse (désolé si j'suis chiant ^^) :

Apres vos quelques remarques sur mon CPU (l'AMD Athlon 4450e) j'suis aller voir sur un site de benchmarks, et c'est vrai que pour sa gamme, il est relativement bien placé (http://www.cpubenchm...Dual+Core+4450e)

c'etait un bon truc à sa sortie ?

C'est un PC Acer qui fut offert à ma copine pour ses etudes, (valeurs de l'UC : dans les 400€)

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut la meme RAM sur les deux slots, donc soit 2X2Go, soit 2X1, mais pas 1X2 + 1X1 ca ne fonctionnera pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche aussi un pc mais je suis un peu perdu.

En fait je veux changer de PC fixe, je voudrais quelque chose d'assez puissant pour pouvoir photoshoper tranquillement, mais je ne veux pas de carte graphique puissante: je ne joue absolument jamais. En revanche il m'arrive de regarder des vidéos en HD.

Donc voilà, je cherche l'unité centrale la plus puissante possible, avec une petite carte graphique, 6go de ram mini, 1to de disque dur et aux alentours de 600€

Donc si vous connaissez des PC qui pourraient me convenir merci de me prévenir ^^ tous les pc que j'ai vu avec un i7 sont vendus avec des cartes graphiques surpuissantes dont j'aurais aucune utilité.

Merci d'avance

Pour l'instant j'en ai retenue deux:

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d006243&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-620 et http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00x8304&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-8300

Modifié par RodB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...