Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

oui je trouve aussi, apres pour les débits c'est toujours agréable de voir windows démarrer en quelques secondes, les jeux charger rapidement aussi ... c'est un petit plus, mais c'est appréciable a long terme je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Certes le chargement très rapide de windows est agréable ( ma CM met plus de temps à faire le check qu'a démarrer Windows )

Mais ce que je trouve le plus agréable c'est la réactivité globale de l'ensemble/

Ceci dit c'est sur que ça reste un gros luxe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les androidos,

J'ai un ancien pc qui traine dans ma cave depuis quelque temps maintenant, et je me suis dit que j'essayerai bien de lui trouver une fonction autre que celle de ramasse poussière...

Donc, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire une station multimédia ?

En gros le dit pc est:

P4 D 3.00GHZ

1G DDR2

Gforce 6700XL (sortie tv)

Tuner TNT (même si ca ne me sert à rien en Belgique)

500GO HD

Lecteur de DVD

Wifi intégré

Une télécomande

En gros j'aimerai que si possible ce pc en plus de me servir de station multimédia, me permette aussi d'aller sur le net et d'utiliser bittorrent (ou juste les torrent si il existe un client qui permette les recherches sans navigation sur une page web), et pour finir que le contenu soit diffusable sur mon smartphone, ma tablette, et ma ps3 (et donc sur ma tv par la même occasion).

Il faudrait si possible quelque chose de très léger pour éviter les freez ou les ralentissements !

Je me doute que je suis assez exigent dans ma recherche, mais qu'ici je trouverai surement quelqu'un pouvant satisfaire mon envie ^^

Alors merci d'avance à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e précise que j'aimerais pouvoir booter directement sur le media center (à la manière d'une vraie box donc...)

Graphiquement, xbmc me plait énormément et le fait que notre androphone peut servir de commande est un plus également, mais est-il possible de booter dessus directement, donc sans windows ou distro linux intallée au préalable ?

Ou vais-je me résigner à geexbox (qui est bootable apparement) ?

Je commence le nettoyage du pc dans pas très longtemps, donc j'attends vos réponses avec impatience ?

Et voilà j'ai sauté le pas, et j'ai installé ubuntu... Et la rien, j'ai beau consulter divers tuto, je suis coincé ^^

Déjà je pense que ma carte graphique n'est pas reconnue, j'ai beau essayer les divers drivers proposés, ca ne change pas grand chose !

Je pensais installer xbmc via le termianl, mais je ne le trouve pas non plus ^^

Et pour finir (mais ca je suppose que c'est lié à ma carte graphique) impossible d'activer les effets 3D etc... Enfin forcément vu que l'onglet n'apparait tout simplement pas :/

Je crois que je vais retourner sur windows, et installer xbmc dessus au risque d'avoir de gros prob de lag

Après avoir persisté et avec l'aide de qqe personnes de la communauté ubuntu, je commence à me débrouiller un peu mieux !

Seul gros hic, j'ai un énorme probème de fps pour les environnements 3D (genre moins de 1fps sous stellarium, et xbmc) ce qui est super contraignant...

En gros pour rapeller ma config: p4 d 3,00ghz, 1 Gddr2, une 6700XL.

J'ai regardé avec la commande glxinfo | grep "direct rendering" et j'ai oui comme réponse :/

Donc si qqu à une idée, je suis preneur !

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à changer ma bécane! Ma tour de près de 5 ans fatigue un peu et j'aimerais bien me faire une config "de la mort qui tue"!

Je me suis fait un panier à 1000 euros sur LDLC et ça fait 1 semaine que j’hésite...parce que je trouve que c'est peut-être un peu trop cher. (ma config' actuelle m'avait coûté environ 800 euros)

La config' en question (sachant que je garde ma tour, alim', lecteurs optiques et périphériques):

Carte mère ASUS SABERTOOTH X58

Carte graphique interne ASUS ENGTX560 DC/2DI/1GD5 1024MB

Carte son interne ASUS Xonar DX

Processeur Quad Core Intel Core i7 950

Ventilateur processeur Thermaltake Flexi

Kit Dual Channel Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 Bleu

Disque dur système G.Skill Falcon - SSD 64 Go 64 Mo

Disque dur stockage Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer je te conseille de prendre les dernieres générations de processeurs Intel, un I5 2500K sera aussi performant pour moins cher, en plus sur le socket 1366 tu dois monter ta RAM en Triple-channel, alors que les 1155 (Sandy Bridge) c'est le Dual channel qui est pris en charge, pour le reste ca me parais pas mal...

Dernière chose, pour le SSD on en a déja parlé ici, pour l'instant c'est très cher pour ce que ca apporte, et ca a une durée de vie assez limitée si tu t'en sers intensément ... enfin pour ca c'est a toi de voir, mais ca allégerais ton budget, un bon disque dur avec des temps d'acces corrects suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque d'accord avec HoM3r, pour le proco un 950 -> poubelle. Bien trop cher, de même pour la CM en X58.

De même pour les SaberTooth, il faut savoir que leur seul intérêt est d'être utilisé avec un TopFlow, comme le rad que tu proposes.

Perso je partirais sur un bon vieux Scythe mais bon.

Pas convaincu de l'intérêt de la DDR1866, déjà du 1600 c'est du luxe, et faire attention aux vengeances suivant le rad. Sous le mien ça ne passe pas par exemple.

Faut regarder des tests de SSD, je ne sais plus ce que vaut le Falcon. Perso je ne peux que te conseiller de prendre un SSD, la réactivité est juste bluffante, certes c'est cher, mais sur un PC actuel ça vaut largement l'investissement.

Et niveau durée de vie, j'ai pas encore vu quelqu'un s'en plaindre, alors qu'un collègue de mon père en a un depuis 3 ans.

Bon choix sur la CG, ne JAMAIS prendre une carte en design de référence, TOUJOURS lire des tests sur les cartes avec rad custom.

Les DirectCU de chez Asus sont un bon choix en général, mais vaut mieux quand même vérifier.

Pour la Xonar, il semblerait que c'est un bon choix, mais faut voir suivant l'usage, y'a des autres cartes peut être plus adaptées à ce que tu comptes en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des Direct CU c'est qu'elles prennent 3 slots PCI alors selon les boitiers et cartes meres il faut faire attention si tu veux pouvoir ajouter des périphériques sur les slots PCI / PCI-E :)

Par contre niveau refroidissement on fais pas beaucoup mieux ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer je te conseille de prendre les dernieres générations de processeurs Intel, un I5 2500K sera aussi performant pour moins cher, en plus sur le socket 1366 tu dois monter ta RAM en Triple-channel, alors que les 1155 (Sandy Bridge) c'est le Dual channel qui est pris en charge, pour le reste ca me parais pas mal...

C'est vrai, je ne pensais plus aux nouvelles version des i5, je gagne une quarantaine d'euros avec le i5-2500k. Merci.

Je pars donc sur une CM différente (car socket différent), je pense prendre la ASUS P8Z68-V PRO GEN 3 à la place.

Pas convaincu de l'intérêt de la DDR1866, déjà du 1600 c'est du luxe, et faire attention aux vengeances suivant le rad. Sous le mien ça ne passe pas par exemple.

Disons que je me dis souvent que je ne vais pas prendre le top du top pour économiser un peu. Mais si tu penses que la 1866 est inutile, je vais me rabattre sur de la 1600. J'ai donc vu les Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9. ça me fait gagner 30 euros.

Le rad que j'ai choisi est le Thermaltake Flexi. Tu penses qu'il est trop gros? Tu me conseillerais quoi à la place?

Faut regarder des tests de SSD, je ne sais plus ce que vaut le Falcon. Perso je ne peux que te conseiller de prendre un SSD, la réactivité est juste bluffante, certes c'est cher, mais sur un PC actuel ça vaut largement l'investissement.

Oui, pour le systeme, les SSD n'ont pas d’égal, d’après ce que j'ai pu lire. Par contre, c'est vrai que 110 euros pour du 64 Go, ça fait mal! De bons tests à conseiller?

Bon choix sur la CG, ne JAMAIS prendre une carte en design de référence, TOUJOURS lire des tests sur les cartes avec rad custom.

Les DirectCU de chez Asus sont un bon choix en général, mais vaut mieux quand même vérifier.

Je ne prends que des Asus en CM et CG. C'est un gage de qualité selon moi.

Avec vos conseils, je tombe à 905 euros!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : Sur la GTX560 c'est aussi du triple slot ?

Après vérification : c'est bien du dual slot sur la GTX560 =)

@Ghisy : Maintenant des petites questions pour réduires encore tes coups.

As tu besoin du Z68 ? sinon prend une P67.

Ton Flexi tu le trouves à combien ? (parce que je ne le trouve pas <<)

Que je puisse te conseiller. Déjà je suis pas fan de Thermaltake sur les rads.

Attention : d'après un test que je viens de lire la Direct CU GTX560 serait assez bruyante, a voir. Regarde chez Gainward ils font des modèles sympas aussi.

Pour les tests de SSD, suffit de taper "gskill falcon review" sur Google, ce sont des gros sites parmis les premiers.

Par contre le Falcon commençant à dater je ne peut que te conseiller de prendre un modèle plus récent. Les M4 de Crucial sont sympas, et sinon niveau fiabilité les Intel sont très bons.

Attention cependant, achète un adaptateur 2.5" -> 3.5" si tu n'as pas d'emplacement 2.5" dans ton boitier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au temps pour moi je pensais que le radiateur étais le même que sur les HD 6950/6970 ...

D'apres ce que j'ai pu lire les SSD avec controleur SandForce 2200 sont plus performant et l'usure des puces memoires est mieux gérée ... les choses comme ca par exemple (tous les retours que j'ai eu sur les Vertex 3 etaient plutot bons) http://www.ldlc.com/fiche/PB00116893.html?ao=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je revient vers vous pour une question un peu *** , mais la j'ai pas la solution, et mes recherches n'aboutissent à rien .

Question de securité de mon reseau wifi ^^

Alors, deja, l'installation car elle est pas classique pour une maison :

La box est à environ 30 metres de chez moi (oui, chez mes proprios en fait), j'ai tirer un cable ethernet de chez eux à chez moi, et comme je ne voulait pas uniquement avoir le PC de connecté (PS3 + 2 androphones aussi) j'ai acheter un "emetteur wifi" (Dlink Airplus G) , le soucis est que le wifi des mes proprios est securisé (WPA), mais mon emetteur est ouvert, et je me suis apercu qu'on pouvait le capter plus loin que ce que je penser !

Si vous avez une solution je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement ...le routeur étant déjà avec un clé wpa... c'est bien sa le problème (l'interface est celle de la box en faite ...qui elle est sécurisé. Je pense que le soucis vient du fait que l'émetteur est brancher avec un Ethernet partant de la box; du coup pas de clé, ce qui me parait étrange c'est que lui n'en ai pas ...)

[color=red]jsuis[/color] ptetre pas tres clair en faite, voila le schéma en gros :

Box sfr -> Pc de mes proprietaires -Ethernet

-> Émetteur wifi en Ethernet -> mon Pc (etc) .

192.168.1.1-> interface sfr box .

Du coup [color=red]jsuis[/color] paumé.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...