Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je rentre vers 18h ce soir je pourrais y regarder, mais le chipset vidéo intégré aux derniers I5 et I7 devrais être adaptés à ton utilisation ...

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je tourne avec un core 2 duo à 2ghz.... Et c'est vrai que dès que j'utilise un script ou que je veux mettre un filtre ça prend mille an...

Après peut être qu'un i5 sera suffisant, je me rend pas compte.

@Hom3r: Oui c'est vrai, mais aucun PC fixe n'est vendu sans carte graphique, en tous cas, j'en ai trouvé aucun, et je fais pas trop confiance à materiel.net par exemple. (c'est surtout que je me fais pas assez confiance et que j'ai pas envie de me planter en choisissant les composants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis un peu en retard, Matériel.net est fiable, mais assez cher, mais si tu veux faire un PC pièces par pieces mais que tu ne sais pas le monter je pense qu'ils sont dans les meilleurs, à savoir que pour Windows il faut déjà 100€ à moins de faire des choses pas très légales :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je préfère avoir un PC de marque, pas envie d'avoir a démonter chaque composant si besoin de SAV par exemple.

Bon, à priori là j'hésite entre le XPS avec core i5 et celui avec core i7, pour 120€ de difference...

Sachant que là j'ai mon PC depuis bientôt 10 ans...

Je vais attendre ce week end déjà, car les codes de reductions dell sont valables jusqu'à aujourd'hui, les nouveaux arriveront donc d'ici quelque jours normalement, avec un peu de chance y'aura -5 ou -7% sur les XPS...

A priori ces configs sont plutôt pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon apres quelques recherches il vaut mieux mettre une carte graphique si on veut quelque chose de correct, ca reviens toujours moins cher qu'avec un CPU Intel et une carte mere adaptée ...

La j'ai trouvé un truc, ca dépasse un peu le budget (610€ ) mais on peux adapter selon tes besoins :

- Processeur AMD Phenom II X4 960T (quad core, sur lequel deux coeurs supplémentaires peuvent etre activés pour en faire un hexacore selon les séries ... c'est un peu le loto en fait)

- Carte mere AM3 USB3 et SATA 3 de chez Asus au format ATX

- 2X4Go de RAM DDR3 cas9 a 1600Mhz

- Boitier de taille moyenne

- Alimentation 500W 80plus de chez corsair (une 400W devrais suffire, mais on ne sais jamais, si tu décides de débloquer les deux cores supplémentaires de ton CPU ou de changer un jour la carte graphique pour le transformer en tuerie pour les jeux ^^)

- Disque dur 1 To 7200RPM (on peux mettre un 500Go si tu n'a pas besoin d'autant, car en ce moment les disques dur a plateaux sont extremement chers au Go)

- Un SSD de 60 Go (ca permet d'accelerer le systeme windows, bien plus rapide en lecture et écriture qu'un HDD a plateaux, a toi de voir si tu en a besoin, mais franchement c'est très agréable cette sensation de fluidité ... après ca reste assez gadget et a 1.31€ le Go si on s'en passe ca alège le budget)

- Un graveur DVD (pour installer le systeme et accessoirement regarder des films / graver)

EDIT pardon j'avais pas raffraichis la page, je ne peux pas cautionner les marques DSL, soit les configs sont totalement déséquilibrées pour leur cible, soit elles sont cheap (avec un boitier en carton, une alim qui brule a la moindre surcharge, des cartes meres Made In China fabriquées avec les pieds et j'en passe ... non franchement je te conseille un montage ...

Re EDIT : j'ai essayé chez Intel, ca atteins 643€

Meme config sauf :

- Carte mere P67 USB3 SATA 3 (+10€)

- Processeur Intel Core I5 2500K (avec controleur graphique Intel HD3000 un peu moins puissant que la carte que j'avais mis dans l'autre config) (+80€)

- Carte graphique (-60€)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon apres quelques recherches il vaut mieux mettre une carte graphique si on veut quelque chose de correct, ca reviens toujours moins cher qu'avec un CPU Intel et une carte mere adaptée ...

La j'ai trouvé un truc, ca dépasse un peu le budget (610€ ) mais on peux adapter selon tes besoins :

- Processeur AMD Phenom II X4 960T (quad core, sur lequel deux coeurs supplémentaires peuvent etre activés pour en faire un hexacore selon les séries ... c'est un peu le loto en fait)

- Carte mere AM3 USB3 et SATA 3 de chez Asus au format ATX

- 2X4Go de RAM DDR3 cas9 a 1600Mhz

- Boitier de taille moyenne

- Alimentation 500W 80plus de chez corsair (une 400W devrais suffire, mais on ne sais jamais, si tu décides de débloquer les deux cores supplémentaires de ton CPU ou de changer un jour la carte graphique pour le transformer en tuerie pour les jeux ^^)

- Disque dur 1 To 7200RPM (on peux mettre un 500Go si tu n'a pas besoin d'autant, car en ce moment les disques dur a plateaux sont extremement chers au Go)

- Un SSD de 60 Go (ca permet d'accelerer le systeme windows, bien plus rapide en lecture et écriture qu'un HDD a plateaux, a toi de voir si tu en a besoin, mais franchement c'est très agréable cette sensation de fluidité ... après ca reste assez gadget et a 1.31€ le Go si on s'en passe ca alège le budget)

- Un graveur DVD (pour installer le systeme et accessoirement regarder des films / graver)

EDIT pardon j'avais pas raffraichis la page, je ne peux pas cautionner les marques DSL, soit les configs sont totalement déséquilibrées pour leur cible, soit elles sont cheap (avec un boitier en carton, une alim qui brule a la moindre surcharge, des cartes meres Made In China fabriquées avec les pieds et j'en passe ... non franchement je te conseille un montage ...

Re EDIT : j'ai essayé chez Intel, ca atteins 643€

Meme config sauf :

- Carte mere P67 USB3 SATA 3 (+10€)

- Processeur Intel Core I5 2500K (avec controleur graphique Intel HD3000 un peu moins puissant que la carte que j'avais mis dans l'autre config) (+80€)

- Carte graphique (-60€)

Merci beaucoup tu m'aides vraiment, je vais voir ça ce weekend, et pour le budget c'est parfait :)

Par contre du coups je vais devoir me renseigner sur les boitiers/alimentations/ventilateurs etc parce que je m'y conais pas du tout, donc si vous avez des petits conseils n'hésitez pas ;)

Merci beaucoup beaucoup en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mis une Corsair CX500 mais sans carte graphique une 430 devrais suffire, ensuite pour le boitier il te faut un boitier moyen si tu veux que l'air circule bien, si tu veux pas mettre trop cher je te conseille un Zalman Z9, un Zalman Z9 plus (plus de ventilos, plus de froid, plus de bruit, plus cher ^^), un Antec Three Hundred, un Bitfenix Shinobi ect ... tu les trouvera tous entre 45 et 55€ selon les sites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je fais vraiment confiance à Dell, je vais leur acheter leur bécane.

i5 ou i7 je réfléchis encore un peu, en i5 ça fait 834€ avec l'écran (un IPS 23"), et en i7 1015€.

Encore merci à tous en tous cas, peut être que le prochain je le monterai moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on à pas tous l'aptitude pour monter un PC aussi (même si ça revient à moins cher et que c'est pas très compliqué au final).

Et comme à dit Homer, le SSD c'est vraiment en option moi je pense qu'il faut être patient et attendre quelques temps histoire que les prix baisse. ça reste bien sur un avis perso', si tu veut te faire plaisir ça sera un réel plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après on à pas tous l'aptitude pour monter un PC aussi (même si ça revient à moins cher et que c'est pas très compliqué au final)." oui c'est pour ca que je lui proposais des sites avec montage inclus ...

Pour les SSD je n'en ait pas non plus, mais j'ai eu le plaisir d'essayer c'est vraiment génial, pour moi des que ca sera déscendu dans les 0.80 / 0.90€ le Go ca sera déja pas mal je pense ... on arrive parfois a 1€/Go en périodes de soldes, mais c'est souvent sur des vieux modèles avec une moins longue durée de vie et du SATA II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après on à pas tous l'aptitude pour monter un PC aussi (même si ça revient à moins cher et que c'est pas très compliqué au final)." oui c'est pour ca que je lui proposais des sites avec montage inclus ...

Autant pour moi Homer, j'ai dut louper un post (ouh pinaise!)

Pour le SSD j'ai exactement le même avis, j'ai testé une fois et la vitesse m'a vraiment bluffé. Il n'y a plus qu'à attendre les prix accessibles maintenant, d'ici 2 ans je pense que ça commencera a être abordable au grand public en ces temps de crise^^

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ mais tu aura quand même droit a une alimentation en mousse et une une carte mère made in Roumanie ... mais tu fais bien ce que tu veux, Dell n'es pas le pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HoM3r : Ce qui est important sur un SSD c'est les temps d'accès et pas spécialement les débits.

Du coup Sata II ou III ça ne change pas radicalement la donne.

Mon père en a un en Sata II et moi en Sata III, et aucune différence ne se fait sentir en utilisation normale.

Alors certes pour ceux qui font du toshop ou du montage vidéo avec des gros machins, ça augmentera la vitesse de chargement du projet mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vitesse d’écriture peut être mise au second plan quand on atteins de telles performances, mais les SSD n'ont pas une durée de vie excellente pour les plus vieux (Vertex 2 et cie) en comparaison a leur prix ... donc un bon HDD avec des temps d’accès corrects (Samsung Spinpoint F3, WD Caviar Black et cie) peuvent suffire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...