lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 J'ai trouvé ceci pour 30euros: GeForce 9500GT 1024MB, HDMI, DVI, VGA C'est via un camarade, est-ce compatible avec ma config actuelle ? De plus je peux avoir 2 x 2GO @ 533Mhz pour 40euros. Je me fais avoir ? Les 70euros investi sont-ils totalement inutile ? Merci d'avance (comme d'hab quoi ! :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 t'as XP ou Seven ? Ton port GPU est de l'AGP ou du PCI Express. Si XP, installer 4Go de ram ne ser à rien, 2Go suffisent largement. Si W7 / Vista, là 4Go est plus intéréssant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Voila ma config complète si ca peut t'aider: Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3 Navigateur web par défaut: Internet Explorer Client e-mail par défaut: Outlook Express Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express Antivirus: avast! Antivirus 5.0.100664421 Carte mère SMBios version 2.3 MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7204 REV:A Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 01/13/2006 taille: 512Kb Chipset Northbridge: Intel i945P Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R) Processeur Intel Pentium D 830 SmithField Socket 775 LGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 1024 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T DDR2 Infineon AET660UD00-370A98Z 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) DDR2 Infineon AET660UD00-370A98Z 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) Carte Graphique NVIDIA GeForce 6700 XL (NV43,,128 Mo) Périphériques ATA ST3250824AS 3.AAE (SATA II, 232.89 Go, Cache: 8 Mo) Lecteurs CD/DVD SONY DVD-ROM DDU1615 FYS2 (DVD-ROM) SONY DVD RW DW-G121A HYS1 (DVD+R/DL Recorder) FYHUZIB J4LM74TIVS5 1.03 Disque dur ST3250824AS Cartes PCI/AGP Stockage Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: Intel Corporation:N10/ICH7 Family SATA IDE Controller: Réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6700 XL]: Multimédia Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller: Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder: Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder: Ponts Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub: Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port Intel Corporation:82801 PCI Bridge Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge: Communications Agere Systems:Lucent V.92 Data/Fax Modem: Bus Séries Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1: Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2: Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3: Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4: Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller: Intel Corporation:N10/ICH 7 Family SMBus Controller: VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: Périphérique USB Creative Technology, Ltd Webcam Instant (Creative WebCam Instant) Microsoft Corp. Périphérique USB composite Microsoft Corp. Périphérique audio USB Microsoft Corp. Périphérique d'interface utilisateur USB Logitech, Inc. Classic New Touch Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB) Logitech, Inc. Cordless Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB) Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Hub / D-Link DUB-H4 USB 2.0 Hub (Concentrateur USB générique) X10 Wireless Technology, Inc. Wireless Transceiver (ACPI-compliant) (RF receiver) Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter (TG123g USB Wireless Adapter) C-Media Electronics, Inc. Mass Storage Controller(0D8C,5200) (USB Device) Ralink Technology, Corp. RT2570 Wireless Adapter (802.11g WLAN ) Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris HID Ecran(s) Écran Plug-and-Play( MD 20122) Bon pour ce qui est de la ram, je sais déjà à quoi m'en tenir sauf si je passe à Seven alors ? (4go aussi pour Vista ?) Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 ouais. Lorsque tu achetera, verifie si sa rentre bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 pour 70 euros y a pas a reflechir, surtout que tu joue pas a des jeux high end ce que te tu annonce suffit amplement en attendant de changer de pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Bah oui, 70 euros c'est pas la mort ! Et pour ce qui est de rentré, ben j'éspère que ca rentrera effectivement... Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Verifie quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Je présume qu'on parle de la CG ? Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 oui, oui, il ne faut pas confondre PCI Express, AGP et ISA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Et pour ma part c'est ? Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Je sais pas. Verifie toi meme Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ok ok, pas de problème, mais je reconnais ca à quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Pci e= 1 fente, agp = 2 fentes. ISA = connecteur moins épais Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldark Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) J'ai envie de dire que upgrader du vieux matos ça ne vaut jamais le coup et que plus tu prend bas moins ça vaut le coup, par ce que en réalité ce que tu vas acheter 70€ si on voit l'évolution du materiel et de son prix ça en vaux 0... Je sais pas si tu comprend mais par exemple même dans l'occasion à 60€ t'a une GTX280 qui doit etre 10 x plus puissante que ce que tu vas acheter 30€... C'est juste un exemple pour montrer que le raport prix/puissance surtout dans l'occasion, plus tu vise bas plus c'est de l'arnaque... Et c'est pareil pour tout les composant informatique, et en réalité 70€ c'est déjà une dépense donc forcement moi je ne peux que te conseiller d'investir un peux... Après tu peut aussi te dire qu'après tout à changer de PC autant changer d'usage et puis tu pète un plomb et tu t'achéte ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/127651315/intel-core-i7-990x-extreme-edition-3-46-ghz-ordinateur-de-bureau.html lol Modifié 4 août 2011 par helldark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 La question étant aussi, est ce que le processeur ne va pas limité la carte graphique. Et je le pense d'ailleurs. Le problème d'une upgrade est bien d'arriver à un équilibre. Ce qui n'est pas facile avec des composants vieillissants. Par contre c'est certains, le passage aux 4Go de RAM tu apprécieras. Maintenant un problème pour ce qui est de la mémoire. Les prix de la DDRII sont clairement exagérés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Petit rappel : il n'est absolument pas nécessaire de mettre 4 GO de ram sous un système windows x86 (32 bits) pour la simple et bonne raison que la mémoire ne sera pas géré par windows. Le bios reconnaitra 4 go mais XP n'en utilisera que 3. Vous pouvez regarder n'importe quelle config de gamer à partir du moment ou la RAM dépasse 4GO le système est un système 64 bits. Et un système 64 bits est un peu plus compliqué à gérer qu'un système 32 bits en raison des incompatibilités récurentes avec certains programmes. Explications détaillées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 n'importe quel OS utilisant le noyau NT ne supporte que 3,5 Go de Ram au max en ersion x32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 c'est pas un soucis ça, il va pas se limité a 2gb juste pour des broutilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Si c'est ça ... Il est limité à 4Go pour un Windows x86 or on a que 3,5Go car il faut retrancher la mémoire utilisée par la CG et etc. Ce retranchement s'effectue si la mémoire dédiée aux cartes + la mémoire ram instalée > 4 Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 c'est pas un soucis ça, il va pas se limité a 2gb juste pour des broutilles Ben il peut mettre 16go de ram s'il veut c'est le système qui va se limiter tout seul. Pour un update mettre 1 barrete de 2go et 1 barrette de 1go ca va lui tripler sa ram qui est actuellement composée de 2 barrettes de 512. Après c'est le processeur et la carte graphique qui rendront le système fluide. T'as beau mettre toute les barettes de ram que tu veux si le processeur et la CG suivent pas ca changera pas grand chose si ce n'est pour de la bureautique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 même, mettre 3 Go sur XP ne sert quasiment à rien (perso, je joue à crysis sous xp avec 1 go de ram et c'et fluide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emix Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 bonjour a tous je vais passé dans quelques jours a un SSD j'aurai besoin d'une petite info je suis en SATA 2.0 vaut il mieux prendre un OCZ vertex 2 ou un OCZ agility 3 pour un prix similaire merci de vos aides ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Oui aussi, mais c'était pour répondre à Pedrobear. Quoi qu'il en soit je reste sur mon avis qu'un investissement dans du neuf est le meilleur compromis sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'avoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 quelles horreurs je lis ... une barrette de 2 gb et une de 1 gb comme ça on perd le benefice du dual thread.... seul point sur lequel j'suis d'accord c'est l'investissement sur le long terme même si en informatique c'est une bonne blague le long terme. la il cherche pas a jouer aux jeux high end ou en 3000000x25000000 sur 6 ecrans et n'as ptet pas le budget pour réinvestir alors oui je continu a dire qu'il a raison de lacher 70 euros pour tenir jusqu'a noel voir plus si il se rends compte que ça lui suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.