Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, je reviens vers vous car j'ai d'autres doutes et oui je suis indécis :P

voici la config final que je voudrais faire mais avec hésitation

processeur : i5 2500k

cm : P67A-c45 /// la P8P67 deluxe ou la normal me plairai aussi mais qu'est ce qui serait mieu comparé a la p67A-c45?

Ventirad cooler master hyper 212

Memoir vives : kit dual channel ddr3 ripjaws x 2x4go pc3-10666 gskill

carte graphique : gtx 550 Ti 1.5 Go ddr3 (oui je sais la 560 est mieu mais je joue qu'a css ou left for dead 2 ;) et puis je pense que mm le derniers jeux fonctionnent peut etre pas en full mais bon ...)

HDD : caviar black sata 1 To 64Mo

SSD crucial M4 64Go

graveur dvd ( ça on s'en fiche)

qu'en pensez vous et puis les cartes mères , cela vaut il le coup de dépenser + pour le futur ou il y a t'il de fort avantages sur la deluxe ou la p8p67 comparé à la msi p67A-c45?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien, pas convaincu de l'interet des 1,5Go sur une GT550 mais bon (1Go suffirait je pense).

Pour la CM je te conseillerai la P8P67 car il y a le bluetooth dessus et je sais qu'elle est compatible avec les Ripjaws (en ayant une moi meme et avec des Gskill sniper qui sont basées sur la meme chose que les Ripjaws).

Sinon elle reviens au meme que la carte mère MSI dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien, pas convaincu de l'interet des 1,5Go sur une GT550 mais bon (1Go suffirait je pense).

Pour la CM je te conseillerai la P8P67 car il y a le bluetooth dessus et je sais qu'elle est compatible avec les Ripjaws (en ayant une moi meme et avec des Gskill sniper qui sont basées sur la meme chose que les Ripjaws).

Sinon elle reviens au meme que la carte mère MSI dont tu parles

tu parle de la version deluxe ? ou la rv 3.0?

pour le boitier, jai acutellement un cooler master HAF 932 mais il est assez imposant , je l'avais pris pour faire du water cooling plus tard, ce que je compte toujours faire...

l'intérieur est génial avec un faut fond derrière la carte mère pour cacher tous les câbles, pas mal de place, des trous pour remplir le réservoir du WC beaucoup de ventilo placé de façon intelligente , solide, et surtout plus aucune vis c'est que des clips etc...

Mais elle est très grosse

Si vous connaissez des boitiers sans vis, avec une très bonne ventilation , prévu pour du water, solide n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois il y a juste un ventilo en moins ? et il est moins gros ? après j'ai vu le haf 922 plus , qui est moins chère que le standard , pareil pour le haf 932 advanced qui est moins chère que le standard...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais lègèrement encombrante mais bon c'est sur que j suis + que satisfait de ce boitier !

pour ce qui est du SSD j'ai cjhoisi un crucial M4 4 go pour le prix et les commentaires avaient l'air bon , je sais que OCZ est pas mal aussi , crucial est il bon ? j'ai pa envi de faire des économie pour qu'il me laque peu de temps après :P

bon j'ai fais un point et voici la config qui s'approche de la fin :)

processeur : i5 2500k

cm : P8P67 deluxe

Ventirad cooler master hyper 212

Memoir vives : kit dual channel ddr3 ripjaws x 2x4go pc3-10666 gskill

carte graphique : gigabyte GTX 560Ti OC 1 go GDDR5

HDD : caviar black sata 1 To 64Mo

SSD crucial M4 64Go

graveur dvd ( ça on s'en fiche)

Alim : Corsair G5 600W là par contre j'aimerai un avis pour l'alim ...est ce que ce n'est pa smieu une 650W ?

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une 600W passe mais l'alim c'est comme le boitier et quelques rares composants, ce sont des choses que tu gardes au fil des configs donc essaye de prendre quelque chose de fiable, durable et un peu au dessus ( niveau performance ) de ce que tu comptes faire comme ça tu pourras économiser de précieux euros lors du changement de ta config !!

Pour la carte graphique c'est un bon choix vu ton utilisation et surtout ça fait que ta config est bien moins déséquilibrée qu'avec une GT550.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci de tes conseils précieux donc tu veux dire que cette alim serai mauvaise ? ou bah de gamme ? ^^ pourtant je pense pas ?

une antec hcg 620w serai mieux ?

ou celle ci http://www.topachat....est_inr968.html

ou bien celle ci http://www.topachat.com/pages/avis_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu351.html

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD j'ai exactement le même depuis un mois, je n'ai pas eu de problème particuliers. Les versions 128Go sont plus performantes, mais ce qui compte particulièrement sur un SSD est le temps d'accès, chose qui est largement remplie par ce SSD.

Habituellement Corsair est un très bonne marque pour les alims. Celle là est assez récente il me semble. Par contre comme d'hab je conseillerais plus une alim modulaire qui est bien plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout je voulais justement te spécifier que si tu hésites entre deux alims dont l'une des deux est legerement plus "performante", n'hésite pas a prendre la plus performante car ce sont des composants que tu gardes.

Corsair est une excellente marque au même titre que Cooler Master. Juste pour les alimentations il est impératif d'éviter les alims dites "noname" et les marques un peu "exotiques".

En espérant t'avoir aidé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, combien de fois j'ai vu des "Gamers" mettre tout le budget dans la CG et le proco et donc prendre le minimum syndical pour l'alim qui à fait que la config à été complètement flingué en très peu de temps...

Le maître mot quand on fait une config c'est "homogénéité" ou équilibrée".

Voilà voilà

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baptiste94 : Totalement d'accord !

Pour les alims CM je ne saurait vraiment dire, j'ai une CM TruePower 650W depuis 3/4 ans, elle m'a laché l'année dernière mais j'ai pu la faire passer sous garantie.

Je ne sais pas si c'est un problème récurent mais voila. Les SilentPro sont réputées pour leur fiabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USalut j ai un autre.probleme voila mn pc me faisai quelque ecran noir de 5sec et sindow m affichait le pilote d.affichage perdu mais a ete retrouver . enfin truc du genre j ai mis les dernoers pilotes et cela bug aussi . jai voulu aller sur jeux video.com pour demander conseil et là ecran noir puis avc des pointe bleu plus moyen de revenir sur le bureau.... j ai reboot le.pc j ai eu un ecran bleu d erreur et depuis le.pc reboot et fais.ecran bleu d erreur au bout de 8 fois la mm chose j arrive sur le bureau en résolution hyper grosse et pas beaucoup de couleur sur l ecran... je sais pas si ca vien de.pilotes . je n ai pas insttaller le pilote en beta A jai mi les driver du cd quand je demarre le pc juste apres le logo w7 chargement j ai un ecran noir puis plus rien le pc tourne un ventilo se met a fond je suis desesperé et j ai besoin de mon pc pour travailler des dossiers :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui j ai installé les pilotes du cd (bug) les dernier pilote pas le beta (bug) là j ai virer tous les pilote je suis sans pilote nvidia et ca fonctionne mais avc de.performances tres basses... ma fonfig est al suivante

pross i5 2500k

carte mere p8p67 deluxe

memoire cive kit dual channel ddr3 ripjaws 2x4 go pc3 10666

Carte graphique nvidia geforce gtx 560 ti OC 1go gddr5

Alim corsair tx650

Ssd crucial 64go

Hdd wd caviar black sata 1to 64 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...