Aller au contenu

[TUTO] Créer une GOLDCARD en 10 minutes !


xazuretsu

Recommended Posts

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Derien !!!

Une question a l'avis de tout le monde, j'ai recu mon DHD il y a une heure, je viens de le rooter et vais passer par l'étape de la goldcard sauf que... j'ai que ma sd 8 gigas sous la main.

Quelqu'un a réussi avec la SD 8 gigas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait avec ma 8go.

Tu le diras si tu l'as fait avec le mmc0 ou le mmc2.

Ha oui et une question: maintenant que la Goldcard est faite c'est définitif non? Je peux continuer à utiliser mon téléphone et le rooter dans 2 mois, elle sera toujours active?

Modifié par Antropomorphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire, pourquoi je n'arrive pas à cliquer sur patch MMC il est

grisé chez moi, et que doit t'on faire avec le fichier goldcard.img reçu par mail.

Si quelqu'un à déjà fait une goldcard avec cette méthode, peut me dire la marche à suivre!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance à petit pas , j'ai réussit à arriver à la dernière étape, quand j'arrive enfin

à cliquer sur patch MMC, j'ai un message d'erreur: "An error occured could not get access to MMC,

Que veut dire ce message d'erreur, et si quelqu'un à eu ce genre de souci, que faut il faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, jte remercie, j'ai bien vu ce tuto mais je n'étais pas sur que c'était celui la,

veuillez excuser mon ignorance sur Android, je débute avec tous ces termes barbare,

une fois maitrisé, ça va aller mieux et pourrais aider à mon tour!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma goldcard n'a pas fonctionnée,ni en mmc0 ni en mmc1 ,CID incorrect en voulant passer de la 1.75 à 1.32

Etant sous rom SFR, je suppose qu'il faut passer par mmc2 comme certains, mais comment obtenir le CID par mmc2

car dans l'invite de commande adb shell n'est pas reconnu?

Si quelqu'un a une solution à mon soucis !!!

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça n'a pas totalement marché, mais j'ai trouvé l'astuce tout seul (après une heure de recherche :s)

le Get CID en MMC1 et MMC0 ne me donnait pas le bon CID

j'ai du passer par le MMC2 et pour ca j'ai du faire dans l'invit de commande :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

cela me donne un numero qu j'ai ensuite inversé ici : http://hexrev.soaa.me/

ensuite on peut suivre la procédure correctement.

savez vous pourquoi j'ai du chercher le CID dans le MMC2 ? est ce que c'est parce que je suis chez SFR ?

Si d'autre on eu le même problème, est il possible de faire remonter l'info au devellopeur du GoldCardTool pour qu'il rajoute l'option mmc2 ?

La réponse est là ! SI ce n'est pas reconnu alors va consulter les autres tutos concernant les commandes adb ! Ton problème n'a rien à faire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous demander si c'est dangereux de flasher mon téléphone par la rom officielle sans surcouche sans faire de Goldcard. Est ce qu'on peut en faire quand on veut ? (apres le flashage par exemple )

merci

EDIT : meme en lisant tout les posts, j'ai pas tres bien compris a quoi sert la Goldcard... Quelqu'un peut m'expliquer svp?

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goldcard, c'est une carte sd ou on va envoyer des infos pour pouvoir flasher une rom ( la goldcard ne sert que pour le flash d'une rom officielle ( qui n'a donc pas le root ). Elle n'est pas obligatoire si tu n'a pas la surcouche opérateur.

Si tu veux essayer de flasher une rom ( je parle du tout premier flash ) sans goldcard, tu n'y arrivera pas, c'est juste impossible.

Si tu as d'autres questions...

Sent from my HTC Desire HH using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras besoin de là Goldard que une fois, cette fois là, c'est quand tu va décider de changer ta ROM d'origine. Désolé mais j'ai pas bien tout compris à ce que tu demandais. Pour installer le recouvert, tu as juste à installer ROM manager, activer dans les réglages "mode expert" et cliquer sur le menu principal flasher un recovery. Si tu veux le supprimer, tu vas dans ta SD et tu supprime le fichier clockworkmod. Autres questions ?

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...