Aller au contenu

[TUTO] Créer une GOLDCARD en 10 minutes !


xazuretsu

Recommended Posts

Dans les prérequis du tuto, il est marqué Une sd card ( un petit format comme 1 ou 2 gigas est recommandé), ce n'est pas plutôt une carte M2 ? Comme celle qu'on a dans le HTC ? Si oui ça veut dire qu'il faut en acheter une autre exprès pour faire la manip ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bin en faite, tu parles de formater la carte en fat32 ! Ça ne va pas effacer toutes les données de la carte ? Je vais tout perdre dans ce cas non ? A moins que tu sauves sur le PC tout ce qu'il y a dessus avant, et tu le remets après ?

Mais bon, je viens de voir qu'il n'y a apparemment pas besoin de goldcard pour orange (cf post ci-dessus) donc mon problème de downgrade en 1.32 ne doit pas venir du fait que je n'ai pas de goldcard :( Au secours !!! LOL (jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois faire une sauvegarde !!!!!! Attention, ne formate pas sans garder tes données !

En effet, orange n'a pas implanté de surcouche. De toute façon, tu dois le voir au démarrage, il y a un sigle "orange"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, orange n'a pas implanté de surcouche. De toute façon, tu dois le voir au démarrage, il y a un sigle "orange"?

Non plus depuis que j'ai installé la rom nue 1.72, j'ai le petit logo HTC :lol: Ça veut bien dire que je n'ai pas besoin de goldcard ? Cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lu !

J'ai quelques question pour la goldcard:

Mieux vaut le faire avec la sdcard d'origine ou il faut s'en acheter un autre ? Si je fais de ma sdcard une goldcard, elle sera toujours fonctionnel comme avant dans mon téléphone en permanence ?

La goldcard en gros c'est comme une disquette bootable à l'ancienne ? Si oui, en quoi sa permet de faire sauter les sécurités si on l'enlève du téléphone pour en utiliser une autre dans son téléphone..?

Si je fais une goldcard, pas besoin de root hboot etc.. pour installer une rom officiel au dessus de ma surcouche orange ? Si oui sa simplifie quand même bien la vie..

EDIT: je viens de lire les 2 dernière pages du topic. J'ai trouvé plus ou moins mes réponses. Merci emo_im_undecided.png

Modifié par blepharocyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu !

J'ai quelques question pour la goldcard:

Mieux vaut le faire avec la sdcard d'origine ou il faut s'en acheter un autre ? Si je fais de ma sdcard une goldcard, elle sera toujours fonctionnel comme avant dans mon téléphone en permanence ?

La goldcard en gros c'est comme une disquette bootable à l'ancienne ? Si oui, en quoi sa permet de faire sauter les sécurités si on l'enlève du téléphone pour en utiliser une autre dans son téléphone..?

Si je fais une goldcard, pas besoin de root hboot etc.. pour installer une rom officiel au dessus de ma surcouche orange ? Si oui sa simplifie quand même bien la vie..

Tu peut faire la goldcard avec la microSD d'origine, elle sera toujours fonctionnelle.

C'est comme si t'insère un film DVD ou un jeux qui est zoné dans ta platine DVD ou ta console et n'accepte que ceux de ta région.

Et bien là, le DVD zoné c'est ta rom orange et ton téléphone c'est la platine DVD, il n'acceptera que des rom orange.

La goldcard permet de faire sauter cette protection et te permet d'installer une rom peut importe sa région (officiel nu, orange, sfr, officiel uk, officiel chine ...).

Tu peut installer une ROM officiel sans surcouche sans root+S-OFF ...., tout dépend de ta Rom de ton téléphone par rapport à la version de Rom officiel que tu veut installer (elle doit avoir une version inférieur par rapport à l'officiel).

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "surcouche" Orange, ça correspond à quoi exactement ?

J'ai un DHD avec Virgin Mobile, mais il ne me semble pas y avoir de "surcouche" quelconque, à part une ->application<- déjà installé qui s'appelle Orange+

Sans compter qu'il y a déjà eu (courant janvier 2011 je crois) une mise à jour "OTA" de la rom HTC (un truc assez lourd, genre 40 ou 50 Mo qu'il valait mieux télécharger via Wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous!

Je sais pas si j'écris au bon endroit (je suis nouveau), mais comme ca parle de goldcarde je pense que je peux vous exposer mon problème ici. Merci de me dire où poster cela si ce n'est pas le bon endroit.

J'ai réussi avec succés a rooter mon HTC Desire, et je pense que mon problème vient indirectement de la. En effet, lors de ma première tentative j'ai fait une erreure. J'ai insérer l'image de ma goldcard dans mon disc dur de mon pc au lieu que dans ma card SD. Sur le moment rien ne c'est passé et j'ai refaite la manipe pour l'insérer dans ma carte SD.

Mais ce matin, en alluamnt mon ordi portable, il reste bloqué à cet écran: http://picasaweb.google.com/florian.bovay/DropBox#5584336601446944882

Pensez-vous que c'est a cause de la manip que j'ai fait? Car j ai déjà cherché des reponse sur google et aucune des solutions proposée ne marche.

Est-ce que quelqu'un sait comment y remedier si le problème est causé par ma manip "goldcard"?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

Est ce que quelqu'un sait si la manip' fonctionne sur le Legend ?

J'arrive pas à faire la goldcard avec la manip' "standard", à chaque fois que je la fait, il me met SD non reconnue tél comme le PC !!

Ou si quelqu'un a un remède à la SD non reconnue...

Merci

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème. Je sens déjà que je vais me faire taper sur les doigts, mais je n'arrive pas à créer ma goldcard. En fait, MMC1 et MMC0 ne marchent pas. Et je n'ai pas non plus compris la méthode pour arriver à trouver le MMC2, parce que l'invit de commande, je comprend pas ce que c'est ni comment on y accède. Désolé, je pense que vous devez en avoir marre des questions, mais je suis plus que débutant en la matière. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je débute donc un peu d'indulgence lol j'ai appris hier ce que c'était une rom et une goldcard donc niveau super débutant :)

voila j'ai suivi toutes les étapes, mais je bloque a l'étape:

"Activez "lecteur de disque" sur votre périférique"

ça reste un grand mistère pour moi depuis un petit moment lol donc je sais pas comment m'y prendre pour activer le lecteur de disc...

si j'ai bien comprit sans cette étape je peux pas séléctionner ma carte sd donc c'est embétant :S

ps: c'est mon premier post sur ce fofo :)

EDIT: c'est bon j'ai réussi :P

Modifié par Magicalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ne fonctionne pas, après patch mmc avec sucess, la carte sd n'est plus reconnu par le htc!

Réaliser sur une rom custom avec sd d'origine et autres, rien à faire...

Cette gold card est obligatoire pour passer en rom officiel htc ?

@plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias pourquoi est ce que tu fais une goldcard ???????

Une goldcard sert à un téléphone qui est en rom d'origine. Seulement en rom d'origine avec surcouche opérateur. Elle sert a pusher des informations pour rooter le téléphone qui à une rom opérateur. Sinon, elle ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...