Aller au contenu

[TUTO] Créer une GOLDCARD en 10 minutes !


xazuretsu

Recommended Posts

Bah en fait t'as répondu a ma question sans la comprendre :) Merci :)

Et une autre question : si je crée une Goldcard, je dois la mettre dedans a chaque fois que je flash de maniere officielle ? ou c'est juste pour les custom ? c'est possible de créer la Goldcard puis la retirer pour mettre une microsd de 8 giga lorsqu'on flash pas ?

Désolé je suis un débutant ^^ et merci encore de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah là là... c'est dur là vie...

Tu me perds avec tes questions LOL. La Goldard ne sert que une fois mais après, tu peux là garder comme SD. Si tu veux revenir en officielle, pas besoin de goldcard mais pour reflasher vers une ROM custom tu en aura besoin. Du moment que tu n'es plus en ROM d'origine, tu n'a pas besoin de là goldcard.

Dsl si c'est lourd comme explication mais tu as du mal à comprendre.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va clarifier les choses :

Je suis sous SFR 1.32 et je veux enlever la couche SFR et donc flashé vers le 1.32 officiel sans surcouche.

1) Ai je besoin de la Goldcard ?

2) Si oui, et admettons que je suis sous 1.32 officiel nu, si je désire passer a la 1.72 dois je mettre ma Goldcard dedans avant de faire la mise a jour?

C'est plus clair ? ( désolé mais j'ai deja dit je suis un débutant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est pas clair c'est que tu n'a pas trouver la réponse toi même lol

donc de sfr à nue = gold card obligatoire

de nue à nue = goldcard inutile

et une goldcard une fois faite est permanente sur un carte sd, donc si tu al fais pour ton passage de 1.32 sfr à 1.32 nue elle sera encore la et valable pour ta mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement :

"de nue à nue = goldcard inutile"

"ton passage de 1.32 sfr à 1.32 nue elle sera encore la et valable pour ta mise à jour "

Donc si je passe en 1.32 nu, je dois quand meme inséré la sd dans mon tel avant de la passer a 1.72 nue à partir de la 1.32 nue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas te répondre à tout car je n'ai pas fait ces manips.

Dans le cas ou tu es en 1.32 officielle et que tu passe là maj 1.72, tu n'a pas besoin de goldcard.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement :

"de nue à nue = goldcard inutile"

"ton passage de 1.32 sfr à 1.32 nue elle sera encore la et valable pour ta mise à jour "

Donc si je passe en 1.32 nu, je dois quand meme inséré la sd dans mon tel avant de la passer a 1.72 nue à partir de la 1.32 nue ?

non pas besoin car tu passe de nue à nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là goldcard ne sert que pour les possesseurs de téléphones avec surcouche opérateur. Elle leur sert à flasher vers une ROM custom.

Goldcard= possibilité de flash ROM custom

La goldcard n'est pas un moyen pour root.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on trouve un peu de tout comme explications :emo_im_angel:

Pour ceux qui ont acheter leur DHD chez Orange comme moi, la rom est basée sur la version 1.32, par conséquent la goldcard n'est pas nécessaire.

Un petit tour sur XDA pour récupérer le TOOL One click Radio S-OFF de jkoljo, on met la Radio en S-OFF et il suffit de prendre la première option qui passe en Super-CID ( 11111111 ) et SimUnlock, tout cela en un seul clic.

Le fait de mettre la Radio S-OFF est la seule manière pour le moment de downgrader une rom après un flash depuis une RUU 1.72 ( Du moins jusqu'à ce que le nouveau bootloader soit 'cracker'). Et d'une manière générale c'est plus sécurisant, et on peut rattraper plus facilement sont DHD à la suite d'une fausse manip.

Enfin cela permet de mettre à jour sa Radio ( Ensemble qui gère tout ce qui est CPU, RAM, GPS, GSM, autonomie ect...) pour améliorer l'autonomie et les performances en terme de signal ( WIFI, 3G).

La Gold Card est apparemment nécessaire quand on a un tel branded (Version opérateur ) en version 1.72 d'origine.

Voilou, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on trouve un peu de tout comme explications :emo_im_angel:

Pour ceux qui ont acheter leur DHD chez Orange comme moi, la rom est basée sur la version 1.32, par conséquent la goldcard n'est pas nécessaire.

Un petit tour sur XDA pour récupérer le TOOL One click Radio S-OFF de jkoljo, on met la Radio en S-OFF et il suffit de prendre la première option qui passe en Super-CID ( 11111111 ) et SimUnlock, tout cela en un seul clic.

Le fait de mettre la Radio S-OFF est la seule manière pour le moment de downgrader une rom après un flash depuis une RUU 1.72 ( Du moins jusqu'à ce que le nouveau bootloader soit 'cracker'). Et d'une manière générale c'est plus sécurisant, et on peut rattraper plus facilement sont DHD à la suite d'une fausse manip.

Enfin cela permet de mettre à jour sa Radio ( Ensemble qui gère tout ce qui est CPU, RAM, GPS, GSM, autonomie ect...) pour améliorer l'autonomie et les performances en terme de signal ( WIFI, 3G).

La Gold Card est apparemment nécessaire quand on a un tel branded (Version opérateur ) en version 1.72 d'origine.

Voilou, bonne journée.

on as toujours eu besoin d'une goldcard que ca soi sur android ou windows mobile et peu importe la version pour passer d'une rom opérateur à une rom nue, donc si ta réussi a root et flasher sans goldcard avec ton tel orange c'est qu'il etait nue ou que ta usé one click radio et c'est comme ça depuis le tout début d'android et windows mobile, quand au super CID c'est exactement pareil qu'une goldcard, puisse que one click radio fais le tout en automatique et c'est bien une goldcard qu'il crée

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à plein de monde qui parle alors qu'ils savent les trucs à moitié et résultat, encore plus de gens s'embrouillent. Orange n'a pas de ROM opérateur ( il me semble ). Heureusement que des gens comme titcrounch sont là.

Sent from my Desire HD using Tapatalk

Modifié par XaZuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Derf

ah ça y est orange à sorti le DHD :)

MDR ah bah non lol

il est pas sur le site orange xD

je veux pas remettre ta parole en doute... mais je crois que tu dis de la ... xD

c'est pas très utile comme réponse car le DHD orange existe bien chez phonehouse par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah :/ je savais pas désolé lol au moins j'aurai apris quelque chose :)Autant pour moi derf :P

héhé effectivement pas dispo sur le net, mais dispo dans certaine boutique Orange ;)

Pour ce qui est de la création systématique de goldcard dans le cas de tel branded, je suis surpris. Avec mon ex TP2 (Wimo) il n'était pas question de goldcard mais simplement d'un HardSPL qui correspond ici à notre Eng Hboot. Apres la dénomination peut varier apparement.

De plus si je voulais flasher mon tel dans Radio S-Off c'était tout à fait possible (Fait sur celui d'un amis) . Donc orange a du juste changer des icônes et mis un CID qui leur est propre. Ou alors j'ai loupé une étape :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ta rien louper de space juste que orange fais pas de surcouche complète c'est des rom nue très peu modifier donc effectivement pas de goldcard

quand à l'époque de TP2 c'est normal c'est htc qui fessais le suivi par le biais de ton opérateur donc normal qu'il n'y est pas de protection non plus, dommage qu'on est perdu ce principe d'ailleurs et par la suite le hardspl fesais sauter la protection lui même si je dit pas de bêtises à la manière de on clic root aujourd’hui sur nos dhd

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...