tKJ76 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Merci pour ce super tuto qui m'a permis de S-Off sans frayeur ce week-end. Concernant l'étape 3 : pour ma part Android flasher a marché impeccablement bien (flash du HBOOT CM7), sans avoir installé le SDK. Ça vaudrait peut-être le coup d'ajouter cette méthode simple et rapide au tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir à tous. Déjà, merci pour ce tuto qui m'a permis de passer S-off. Testant depuis quelques temps la Cm7, je commence à m'intéresser de près à flasher le HBOOT CM7. Si j'ai bien suivi le seul inconvénient (si on peut dire) est que l'on ne peut plus flasher les rom radios via le recovery. Pas trop grave c'est pas tous les jours qu'on en change. Mais suivant les nightly de CM7 ma question est : puisqu'on ne peut pas flasher les rom radio via le recovery en est-il de même pour les Rom, les kernels et les Ril? Je sais que l'on peut le faire via le fastboot mais ça me gêne d'être obligé de toujours passer par le pc. Si cela concerne uniquement la rom radio c'est pas gênant, si cela concerne le reste... j'hésite. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagitaz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @ Niminh : Aucun soucis en HBOOT CM7 pour flasher rom & ril , la radio par contre oui faut passer par fastboot (je viens de le faire a l'instant) et c'est assez rapide (une fois androidSDK installé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Ok merci pour la confirmation. Flash réussi. Restore réussi. C'est parfait et simple comme un bonjour. Encore MERCI pour tous ces tutos. Modifié 11 mai 2011 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 salut je passe mon tel en s off en ce moment et je suis toujours sur la même écriture depuis plusieurs dizaine de minute sans que sa change ... PC : waiting for flashing to complete Telephone : Normal NAND detected. Non-PVT4 Vite rendez moi !! :/ Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Bon ben ça ne fonctionne toujours pas ... j'ai tester sur deux pc de bureau et le problème et encore différent je vous met des image des dernière ligne après pus rien ... et je reboot le pc et mon désire pas briquer cool mais toujours S-ON ... Modifié 16 mai 2011 par Yerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2011 Bizarre j'étudie ca demain soir si tu veux la je vais me coucher je me lève a 5h30 demain... Sent from my HTC Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Merci Homer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Homer tu peut me contacter par MP pour m'aider avec mon problème de S-OFF ? on peut aussi faire une assistance par msn gtalk ... bref dit moi quoi !! ;) Merci de ton aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamako Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Salut Yerin, j'ai eu le même problème que toi et j'ai pu le résoudre après un wipe total du phone, un passage sous CM7.0.3 et il m'a ensuite suffit de relancer la procedure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Alors tu dit un wipe totale mais juste tu aurait pas la procédure car je sait faire le wipe quand on change de rom ... c'est celui la !? Et tu es passé sous CM7 pour faire la manipulation ? C'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 VingerVilain et CM7 sont sur la meme base, donc pas de soucis de ce coté la ... pour le full wipe passe par le recovery et choisis "Wipe data / factory reset" et installe la ROM a nouveau .. si tu a des applis a garder n'oublie pas de les sauvegarder avec Titanium Backup, je te conseille aussi de faire un Nandroid Backup pour pouvoir restaurer en cas de bootloop ou autre ... Si ca ne fonctionne toujours pas répond au MP que je t'ai envoyé tout a l'heure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 BRAVO BRAVO !!!!!! Je suis S-OFF Merci merci merci merci ! Je passe a la suite du tuto ! Pour info j'ai fait tous les wipe qu'il y a sur le recoverie et après j'ai installer CM7 et relancer la procédure sa marche ^^ Merci ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Cool pour toi Yerin que tu y sois parvenu mais en fait l'explication c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Aucune idée ... et tu a réussi a changer de HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Ben j'ai fait un full wipe et installer la rom CM7 ... et ça marcher du premier coup !! :) Et pour le Hboot ben non ça me fait une erreur quand je lance la commande fastboot flash hboot nom-du-fichier.img ... ça me dit qu'il manque un composant ... .... Je croit que je suis MAUDIS .... Modifié 18 mai 2011 par Yerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 parce que la ROM a booté tu crois que tu es s-off? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) Certain !! C'est marquer VERT SUR BLANC au menu fastboot... Modifié 18 mai 2011 par Yerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76be Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour le tuto =) J'ai eu le même problème que Yerin, j'ai eu les même screen que ceux qu'il a posté. J'étais sous la ROM Hipack avec le sense 2.3.3 J'ai donc fait un wipe et flasher la CM 7.0.3 et recommencer la procédure et la MIRALCE ca a marché \o/ J'ai même pu flasher le hboot CM7 :) Donc Yerin essaye de mettre un autre hboot ou réinstalle le SDK ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Merci pour cette foule de renseignements bien utiles, j'ai mettre mon Desire sous HBOOT CM7 sans trop de problèmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yerin Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Bon ben je suis heureux de vous informé qu’après avoir chercher ben j'ai réussi a installer le Hboot et que ça fonctionne super bien :) Merci a vous et bravo pour le tuto !! Merci a tous ^^ Modifié 23 mai 2011 par Yerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Slt, J'ai le why so serious mais ca dure longtemps normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76be Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Slt, J'ai le why so serious mais ca dure longtemps normal ? Combien de temps ? T'as toujours accès au récovery ? Si non c'est qu'il faut que tu le flash via adb et ton pc comme les hboot mais le recovery. J'avais trouvé un tuto dessus mais je sais plus ou. Enfin google t'aidera surement ;) T'as juste a prendre le .img dans le fichier zip du recovery et le flasher. Mais si tu y as accès t'as juste à remettre ton backup ! Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 + 1 j'ai précisé de faire un backup :P Rien de grave t'inquietes, flashe une ROM ou un backup et ca repart ;) Sent from my HTC Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 J'ai flashé une ROM et c'est bon, merci Par contre Lockscreen qui s'affiche pas dans la ROM RCMix S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.