Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev


HoM3r17

Recommended Posts

Ca arrive ... il faut ré-installer la ROM et en général c'est réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je voudrais me lancer pour rendre mon désire s-off

mais avant de commencer , j ai des petites kestions afin de ne pas trop faire de gaffe

donc une fois le fichier iso graver sur un cd et relancer le pc en bootant sur le cd , une fois l étape 1 du tuto de la premiere page est passé .

le tel refonctionnera normalement ou bien doit on obligatoirement changé de hboot ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de HBOOT, mais c'est quand meme une des utilisations majeures du S-OFF ce changement de HBOOT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais franchement c'est 10 minutes de ta vie grand MAX ... bon 2H et 10 minutes si tu télécharges tous les add'ons du SDK ^^ d'ailleurs je vais faire un zip avec juste le dossier TOOLS et tous les HBOOT disponibles dedans ca serais une bonne idée je pense ... plus pratique pour les novices et ceux qui ne veulent pas s'e*merder a chercher sur le site alpharev ...

Le voila, il contiens une explication assez complete sur les HBOOT et l'utilisation du Fastboot en général et le fameux dossier tools :

http://www.megaupload.com/?d=F87338VX

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? je viens de tester il fonctionne ré-essaie ... au pire je le mettrais sur un autre hébergeur ou je me trouverais un FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VingerVilain et CM7 sont sur la meme base, donc pas de soucis de ce coté la ... pour le full wipe passe par le recovery et choisis "Wipe data / factory reset" et installe la ROM a nouveau .. si tu a des applis a garder n'oublie pas de les sauvegarder avec Titanium Backup, je te conseille aussi de faire un Nandroid Backup pour pouvoir restaurer en cas de bootloop ou autre ...

Si ca ne fonctionne toujours pas répond au MP que je t'ai envoyé tout a l'heure ...

Bonjour,

J'ai le même problème que Yérin.

Device model: Bravo (HTC Desire)
CID: HTC_203
MID: PB9920000
HBOOT Version: 0.93.0001
Screen type: WVGA
...........
Step 3 of 3 is starting. During this step, you will receive instructions and progress on screen.
This is normal. DO NOT TURN OFF YOUR PHONE DURING THIS STEP, HBOOT is being flashed during this stage, and turning it off will *BRICK* your phone!

Waiting for flashing to complete...

hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 1
/home/tc/alpharev.sh: line 331: [: -eq: unary operator expected
/home/tc/alpharev.sh: line 343: [: -eq: unary operator expected
/home/tc/alpharev.sh: line 353: [: -eq: unary operator expected
/home/tc/alpharev.sh: line 361: [: -eq: unary operator expected
/home/tc/alpharev.sh: line 366: [: -eq: unary operator expected
tc@box:~$_

J'ai testé 2 PC, gravé 2 CD et en USB mais toujours les mêmes erreurs

J'ai tenté le full wipe mais pareil.

Il est indiqué CM7. C'est pour la ROM ? (car je suis en InsertCoin A2SD V38)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a téléchargé mon pack "tools", tu l'a décompressé, puis tu a entré la commande suivante ?

cd chemin\de\tools

Ce qui donne par exemple, si il a été décompressé a la racine du HDD systeme :

cd C:\tools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HoM3r,

C'est pourtant ce que j'ai fait mais je n'ai pas vu où il était indiqué que certaines ROM custom (comme les A2SD) ne sont pas compatibles !

A+

Ah je parlais du full wipe ... personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec aucune ROM même sans Wipe ... Étrange est la technologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

bon pour moi tous c'est très bien passer B) le s-off nickel et le changement de hboot sans problème, le seul que j'ai eu c'est les driver htc qui était absent donc du coup peut que d'autre auront le même souci alors je les joints ils sont valable pour Windows 7 x64 ( et x86 mais pas testé ) sinon le tuto est très bien fait pour moi qui suit pas novice dans la "bidouille" mais dans le système android

Android USB Driver

peut être serait il intéressant de les ajouter au tuto pour le compléter

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai moi même une question : je pense de plus en plus à appliquer le S-OFF, et je voudrais savoir si la ROM est effacée lors du flash du HBOOT alpharev avec l'iso ?

Oui. Tu fais un backup. Tu flash. Wipe total, puis restauration de ton système. Personnellement je ferai une installation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...