Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev


HoM3r17

Recommended Posts

Salut,

Je viens de suivre le tuto et suis passer en S-Off sans problème (... je pensais...)

Une fois en s-off, j'ai tenté de redémarré le phone, mais il est revenu directement sur l'écran fastboot...

J'ai poursuivi le tuto sans souci...

Par contre maintenant je n'arrive pas à redémarrer le phone normalement :-(

Au démarrage normal j'ai le phone qui vibre, le Joker apparaît une fraction de seconde et j'arrive sur l'écran fastboot...

Je parviens à aller sur le recovery, j'ai tenté 'Wipe & Restore',... mais je ne sors pas de ce satané fastboot qui revient à chaque reboot...

Je ne sais plus quoi tenté,... de plus je n'arrive plus à charger le téléphone (la led ne s'allume pas en mode fastboot)

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide !

j'ai suivi le tuto et je suis en mode root ainsi qu'en s-off.

Malheureusement je n'arrive pas à installer une image en fastboot flash hboot !!!

j'ai systématiquement le même message : waiting for device.

J'ai changé les drivers mis la dernière version téléchargé avec sdk !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de suivre le tuto et suis passer en S-Off sans problème (... je pensais...)

Une fois en s-off, j'ai tenté de redémarré le phone, mais il est revenu directement sur l'écran fastboot...

J'ai poursuivi le tuto sans souci...

Par contre maintenant je n'arrive pas à redémarrer le phone normalement :-(

Au démarrage normal j'ai le phone qui vibre, le Joker apparaît une fraction de seconde et j'arrive sur l'écran fastboot...

Je parviens à aller sur le recovery, j'ai tenté 'Wipe & Restore',... mais je ne sors pas de ce satané fastboot qui revient à chaque reboot...

Je ne sais plus quoi tenté,... de plus je n'arrive plus à charger le téléphone (la led ne s'allume pas en mode fastboot)

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance !

@+

Yô !...

Après quelques heures de sueures froides,... mon Desire est ranimé !... :emo_im_foot_in_mouth:

Visiblement lors du passage en S-Off quelque chose a planté.

J'ai du faire un full wipe et re-flasher ma CM7...

Et là je me dis que je suis une bille de ne pas avoir fait de nand backup avant le passage en S-Off...

@HoM3r : peut-être serait-il judicieux de le conseiller en tête de tuto, pour permettre à des guss comme moi de ne pas avoir à tout se retaper en cas de problème.... :rolleyes:

En tout cas merci pour cet excellent boulot !!!

;)

@+

Modifié par bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ceci est un cri de détresse.

J'ai un HTC DESIRE.

Je l'ai rooté.

J'ai la rom LeeDroid V2.4.1

J'ai suivi le tuto.

Le passage en S-OFF s'est très bien passé.

Puis j'ai tenté de modifier le Hboot en optant pour la bravo Sense.

Tout s'est bien passé.

A la fin du tuto est indiqué "faire un wipe complet".

J'ai fait un restore et là les problèmes ont commencé.

Plus l'horloge SENSE, demande de localisation par google, plus de comptes synchro avec google. Message me demandant de forecer la fermeture etc ...

Je décide de ré-installer la rom et la radio en formatant la sd card et sd ext.

Depuis j'ai le joker et rien d'autres !!!!!!!!!!

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Ceci est un cri de détresse.

J'ai un HTC DESIRE.

Je l'ai rooté.

J'ai la rom LeeDroid V2.4.1

J'ai suivi le tuto.

Le passage en S-OFF s'est très bien passé.

Puis j'ai tenté de modifier le Hboot en optant pour la bravo Sense.

Tout s'est bien passé.

A la fin du tuto est indiqué "faire un wipe complet".

J'ai fait un restore et là les problèmes ont commencé.

Plus l'horloge SENSE, demande de localisation par google, plus de comptes synchro avec google. Message me demandant de forecer la fermeture etc ...

Je décide de ré-installer la rom et la radio en formatant la sd card et sd ext.

Depuis j'ai le joker et rien d'autres !!!!!!!!!!

AU SECOURS

Ah on l'a déja dis tu a pas du voir ;) les ROM LEEDROID ne fonctionnent pas sous HBOOT Sense, essaie avec une autre ROM Sense si tu comptes le garder ou repasse sur le HBOOT d'origine ... Apres tu a aussi la solution ROM AOSP, qui sont plus légères, et avec lesquelles tu pourra utiliser un HBOOT adapté pour avoir plus d'espace ...

bono => il me semblais l'avoir précisé je vérifie ca de suite ...

Sinon j'ai pu récupérer un acces WIFI correct pour l'instant, je vais donc pouvoir tester tout ce que je voulais tester ;)

EDIT : Tuto modifié, j'avais bien oublié de conseiller un nand backup ;)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI à tous, car après l'effet PANIQUE GENERALE et GROSSE sueur, en lisant les 13 pages TRES instructives de ce forum, j'ai pris ça et là des infos qui m'ont permis de retrouver les fonctionnalités de mon phone.

J'ai récupéré une ROM AOSP Oxygène (http://download.oxygen.im/roms/archive/update-oxygen-1.0.4-signed.zip)

Dans le recovery, j'ai installé la ROM et miracle, au reboot du system, le Joker s'éclipse après une 30aine de secondes et la ROM oxygene se lance !!!

Après, j'ai tenté d'installer la nouvelle ROM de LeeDroid, la 3.0.4 et sa radio associée.

Bingo, tout refonctionne.

Par contre, avec cette ROM, j'ai perdu le Recovery en appuyant sur Power + volume bas ???

L'astuce pour le moment est de lancer ROM Manager depuis LeeDroid et de redémarrer en recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai tenté de passer S-off avec le cd à partir de l'iso, la première etape se passe bien, la seconde, j'ai un message qui dit que les paramètres usb sur le port 5 de mon pc sont introiuvables, mais l'opération semble bien se finir, puis la 3ième etape se lance et plante, mon tel reboot normalement, et rien n'a changé...

Quelqu'un a une idée?

voila une photo de ce que j'ai à l'ecran...

http://img263.imageshack.us/f/soff.jpg/

soff.jpg

+1 j ai aussi meme probleme ,quelqu un peut nous aide,svp je suis desespere? je suis sous windows 7 64bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi la première partie se passe bien, je suis passé en S-OFF alpharev, j'ai ensuite installé le SDK puis fait les mises à jour, mais lorsque je tape la commande fastboot :

./fastboot flash bravo_alphasp1-cm7.img

J'obtiens ce résultat:

'.' nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Quelqu'un a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi la première partie se passe bien, je suis passé en S-OFF alpharev, j'ai ensuite installé le SDK puis fait les mises à jour, mais lorsque je tape la commande fastboot :

./fastboot flash bravo_alphasp1-cm7.img

J'obtiens ce résultat:

'.' nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.

Quelqu'un a t'il une solution?

Ah tu a mal lu la notice ^^ il faut mettre le ./ seulement sous MAC OS ou distribution Linux ;)

Modaco et Dam je regarde ca ... c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu a mal lu la notice ^^ il faut mettre le ./ seulement sous MAC OS ou distribution Linux ;)

Modaco et Dam je regarde ca ... c'est bizarre ...

oui en effet sans le "./" j'obtiens une erreur :

Impossible de démarrer le programme car il manque AdbWinApi.dll sur votre ordinateur.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai S-OFF mon desire il y a quelques temps maintenant, sans problème.

Je fonctionne avec la rom CYANOGENMOD, sans problème non plus.

Par contre, je constate que je ne peux plus changer de ROM ce qui me déçoit puisque j'adorai tester les différentes rom. Là, j'ai beau faire tous les wipe requis, etc, rien à faire, le téléphone reste sur le joker s-off et ne redémarre pas.

Quelqu'un a t'il une explication voire une solution à ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis le Hboot CM7 il y as de forte chance qu'il n'y ai pas assez de place sur la partition system pour tester une autre rom, il faut sans doute que tu change le hboot pour utiliser une autres rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a juste a faire l'étape 3 avec un HBOOT adapté ... si tu change régulierement met au moins la Sense ou la Data ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de le faire, je te tiens au courant.....

j'ai remis la bravo stock et effectivement çà marche....

Merci beaucoup, je rechangerai de HBOOT quand j'aurai décidé sur quelle rom rester, si je me décide un jour, tout le plaisir est justement dans le changement......

Modifié par loline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le sujet sur le S-OFF et donc je pense que mon problème est lié à ce topic, sinon dites le moi je le déplacerai ailleurs ou en créerai un nouveau. :)

J'ai finalement trouvé le Recovery Clockwork d'Alpharev, et j'ai essayé de le flasher avec Android Flasher. Le téléphone redémarre sans soucis, et il passe en fastboot. Là, il y a une barre verte de progression en haut à droite sur le fastboot, et elle bloque à environ 1mm de la fin, pendant 20min. J'ai débranché le tel sans soucis, tout fonctionne, mais le recovery n'est pas flashé.

Je me demandais donc comment le flasher correctement et au besoin sans android flasher. J'ai essayé le tuto de Minux avec les lignes de commandes, je n'ai jamais réussi à flasher quoique se soit, ni Splash, ni bootanim... Ca me met toujours des erreurs type "fastboot n'est pas une entrée valide" ou dans le genre.

Merci d'avance!

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas avec ca ?

fastboot flash recovery nomdurecovery.img

Suite a un souci j'ai encore du mettre un RUU, ca me permettra de re-rooter et passer S-OFF pour voir ce dont tu me parlais, mais il faut d’abord que j'aille acheter des CD car je suis a 6 - 700Km de chez moi pour 4 mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer en S-Off en suivant le tuto...

Un moment il me demande si je veux flasher un recovery custom...

Peu importe si je reponds oui ou non : à l'étape d'après il me dit un truc du style : "error can't flash image"

Vous auriez pas une idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...