Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev


HoM3r17

Recommended Posts

J'aimerai une information j'ai deja essayer de mettre en S-Off mon Desire et j'ai eu un message d'erreur, j'ai d'ailleur poster sur ce sujet et les reponse que j'ai eu ne mon pas suffit donc aujourd'hui je vais tester la nouvelle version seulement j'ai remarquer que en Bootloader mon Desire affiche BRAVO PVT3 SHIP S-OFF cela voudrai t'il dire que je suis en S-Off malgré mes échecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, est-ce que ton bios autorise le boot sur clé usb ?

Et sans modifier l'ordre de boot, au tout début du démarrage du PC via l'appui sur une touche (par exemple chez moi Echap), tu dois obtenir un menu te demandant sur quel périphérique tu veux booter.

Sinon, as-tu essayé ?

Dans l'ordre de boot, le support usb est peut-être déjà avant le disque dur ?

Titioz

Edit : Et si il est après, et que tu n'arrives pas à accéder au menu permettant de choisir le périphérique à booter, alors débranche le disque dur !

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau est encore en beta et il n'y a pas beaucoup de retour.

Mais cela permet de passer le téléphone s-off avec un résultat final identique, c'est juste la méthode pour y arriver qui est différente.

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que alpharovX etait sorti, je s-off mon desire avec ce tuto, ou j'attend le nouveau?

A ta place je n'attendrais surtout pas le nouveau : vu le risque qu'il y a dans ce genre de manip., mieux vaut mettre toutes les chances de son côté en utilisant une méthode bien rodée et dont on est sûr qu'elle marche à tous les coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Alpharev ne sort pas un truc si ca risque la vie de milliers de smartphones, meme si c'est une Beta, ils doivent etre a 90% sur de leur coup pour faire ca ;) apres c'est vrai que ce tuto a fait ses preuves, il n'est pas parfait mais peut aider pas mal de monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du Hboot peut etre la raison, le recovery non ... mais apparement ca fonctionne pour tout le monde sous CM, pour les autres c'est plus mitigé ... perso je l'ai S-OFF une fois sous Oxygen et une fois sous ROM Officielle HTC et aucun soucis, avec 2 versions de recovery différentes d'ailleurs, et toujours sur le HBOOT 0.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous déjà ton erreur (prends un screen ou ecris nous ce que ca dit) et dis nous précisément a quel moment ca bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors moi j'ai un petit problème. J'ai voulu changer le HBoot pour pouvoir mettre la rom INsertCoin CM7. J'ai donc suivi le tuto à la lettre pour mettre le Hboot CM7, aucun problème, aucune erreur, je flash le tout, sauf que quand je redémarre le téléphone, ben il reste figé sur l'écran S-Off Why so serious. J'ai changer plusieurs fois de rom au cas ou cela viendrait d'une rom, mais rien n'y fait... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une ROM aussi légère ou plus légère que CM7 pour que ca rentre ... essaie avec Oxygen par exemple ... et quand tu dis ca bloque c'est combien de temps ? parfois il faut bien 5 minutes pour que ca démarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Oxygen, mais même problème ! Le temps de blocage, c'est en gros 1H, après je laisse tomber et j'essaye avec une autre rom, mais même résultat à chaque fois...

Lorsque l'on change le HBoot, cela remet le téléphone à O non ? C'est-à-dire sans rom, sans rien du tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de passer mon desire en s-off, enfin j'ai essayer, parce que quand je redemarre le telephone, il y a toujours le logo htc.

mais sur l'ecran du pc c'est bizare,deja j'ai un "unable enumerate usb device on port 1"

apres il me met 5 ligne de fichier, et a la fin de chaque ligne il est marquer unary expected. apres c'est 5 ligne, le telephone est demarer, et et ne fait plus rien, sur le pc il vien une ligne ou il est ecris "tc@box:" mais c'est ecris en vert et en blanc. sur 3 cm, et si on tape sur le clavier sa marque ce que l'on a taper. plus rien, j'ai donc debrancher le telephone.

si quelqu'un peut m'aider?

edit: voila j'ai fait une capture.

http://hpics.li/6d3f57e

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conais pas cette erreur ... je vais essayer de faire des recherches la dessus ... le Desire, bien que non S-OFF fonctionne toujours apres l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification de la partie 1 apres une remarque de Benighted intéressante, j'ai donc placé un lien qui explique comment graver une image (non pas une photo, une image de disque ISO :P ) sur un disque (ne fonctionne pas sur les 33 et 45 tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai par contre que souvent on fais la manip sur HBOOT 0.93 et pas 0.91 ... ton tel est a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai vendu mon HTC Desire, celui ci est rooté et s-off alpharev, j'aimerais changer ou remettre (voir meme supprimer) l'image au HBOOT avec le Joker (why so serious :)) mais je ne sais pas comment le faire, pouvez vous me donner une astuce ? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet le a la ROM originale, flashes un RUU ;)

Pour naudmick je ne comprends pas ... tu peux prendre une photo de ton bootloader stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'enlever le S-OFF a ma connaissance c'est le RUU officiel HTC ... donc perte du ROOT aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...