Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev

HoM3r17

Recommended Posts

sinon plus d'info pour t'aider c'est mieux

Si je suis sous rom custom la logique veut que je sois root X). Merci de vouloir m'aider ,j'ai mon Desire depuis Fevrier, je n'ai pas eu d'USB brick je suis sous Reflex S 2.1.2. Mon ordi si sa peut jouer est sous Seven 64. Tu as besoin quelles autres informations? Pour le mtd0.img je ne sais pas trop ce que c'est si vous pouviez m'eclairer la dessus. Mais je ne pense pas y avoir toucher du coup.

Modifié par Hardroid

Je suis pas chez moi pour l'instant, si vous avez un problème important envoyez moi des MP et si ca peut attendre je reviens demain

l'appareil n'est pas reconnu par alpharev "your phone was not recognized" puis reboot du micro .quelqu'un aurait il un idée..?

et faut il etre en s-off pour flasher un recovery avec une version plus récente ? merci

htc desire rooté avec unrevoked ,

bravo pvt3

hboot 0.93

Modifié par quidam057

l'appareil n'est pas reconnu par alpharev "your phone was not recognized" puis reboot du micro .quelqu'un aurait il un idée..?

et faut il etre en s-off pour flasher un recovery avec une version plus récente ? merci

htc desire rooté avec unrevoked ,

bravo pvt3

hboot 0.93

avant le s-off y a 6 mois j'ai changer le recovery avec unrevocked tu a une opttion barre des tache en haut ou tu peux inserer un fichier perso sous forme recoveryxxxx.img si mes souvenir sont bon

Si je suis sous rom custom la logique veut que je sois root X). Merci de vouloir m'aider ,j'ai mon Desire depuis Fevrier, je n'ai pas eu d'USB brick je suis sous Reflex S 2.1.2. Mon ordi si sa peut jouer est sous Seven 64. Tu as besoin quelles autres informations? Pour le mtd0.img je ne sais pas trop ce que c'est si vous pouviez m'eclairer la dessus. Mais je ne pense pas y avoir toucher du coup.

quel sont les manips que tu as effectue ?

as tu ressayer ?

a quelle moment et qu'elles ont été les messages quand sa bloquai

quel sont les manips que tu as effectue ?

as tu ressayer ?

a quelle moment et qu'elles ont été les messages quand sa bloquai

normalement windows ne sert a rien vu que tu passe par le disque d'alpharev

Modifié par mik7793

normalement windows ne sert a rien vu que tu passe par le disque d'alpharev

J'ai suivi le tuto avec utilisation d'une clé USB Bootable, tout ce passe bien jusqu'a qu'il me dise de connecter mon téléphone et la j'ai des identifiant différent de ceux normal et il me dis que le périphérique n'est pas reconnu ou pas supporter et que si je suis sur de mon périphérique je dois les noter moi même, donc problème de reconnaissance . J'ai du le faire 4 ou 5 fois le premier jour puis 2 ou 3 avec le deuxième pour un résultat equivalent.

Modifié par Hardroid

Dans tous les cas tu ne passe pas par Windows, il n'es donc pas coupable ;) essaie sur un autre PC si tu en a un sous la main

J'ai suivi le tuto avec utilisation d'une clé USB Bootable, tout ce passe bien jusqu'a qu'il me dise de connecter mon téléphone et la j'ai des identifiant différent de ceux normal et il me dis que le périphérique n'est pas reconnu ou pas supporter et que si je suis sur de mon périphérique je dois les noter moi même, donc problème de reconnaissance . J'ai du le faire 4 ou 5 fois le premier jour puis 2 ou 3 avec le deuxième pour un résultat equivalent.

est ce que cela ne viendrai pas de la rom que tu utilise qui est initialement prévu pour le désire hd porter sur désire

faudrait savoir ce qui a pu changer le cid de ton tel je pense que cela viens de là le message d'erreur car alpharev ne peut pas vérifier le type de tel c'est sa non!

Edit: apriori un autre membre a un souci de cid avec unrevocked et indique un tuto en anglais qui montre la marche a suivre pour réparer le cid de ton tel peut etre une piste a suivre

Modifié par mik7793

Hello à Tous !

Bien je me suis attaqué au S-Off, mais (car il y n a souvant un !)

arriver à l'etape 3 le pc indique : Waiting for flashing to complete

sur le telephone il met normal nand detected. non PTV4

Plus aucune activité.

Pour info je suis rooter (of course...) et je suis sous MIUI avec une partition Ext3, et je suppose que mon problème viens de là

Avez-vous déjà eu ce petit souci ?

Merci.

Edit : Confirmation ! suis passé avec CM7 et HopHop S-Off passé nikel ! Donc MIUI oui mais pas pour ce genre de modif.

Modifié par Nilz_Prospero

Super tuto ;)

Malheureusement je ne peux utiliser mon PC pour l'image d'alpharev donc j'ai utilisé Virtual Box

J'essai une fois, ça marche à peu près mais ensuite la machine répond plus, je ferme

J'essai de nouveau après avoir attendu et j'obtiens ceci :

Echec de la connexion du périphérique USB Périphérique inconnu à la machine virtuelle "HTC"

USB device 'HTC Android Phone' with UUID {df02f5d8-7c8e-4c75-b935-b688d86e40cc} is busy with a previous request.

Please try again later

Code d'erreur :

E_INVALIDARG (0x80070057)

Composant :

HostUSBDevice

Interface :

IHostUSBDevice {173b4b44-d268-4334-a00d-b6521c9a740a}

Fonction appelée :

IConsole {515e8e8d-f932-4d8e-9f32-79a52aead882}

J'ai réessayé après un temps d'attente et toujours le même message.

j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là =/

Merci d'avance

Modifié par Benighted

Bonsoir je voudrais installer un hboot custom "CM7r2" et je suis en hboot stock, dois-je tout de même vérifier le md5sum ? et le vérifier avec quoi ? Là y'a un truc qui m'a échappé !! :emo_im_undecided:

La vérif du md5sum permet de vérifier l'intégrité du fichier et que tu n'as eu aucun problème lors de son téléchargement.

Mieux vaut appliquer une nouvelle table de partition à partir d'un fichier non corrompu !

Et tu peux utiliser ceci : hashcalc

Titioz

Modifié par Titioz

Nilz_Prospero merci pour ton retour DSL je suis un peu en retard pour répondre :P

Benighted j'ai eu le meme probleme sous virtual box ... pourquoi ne peux tu pas booter ton PC directement sur leur image ?

C'est mieux de vérifier le MD5, apres si jamais tu ne le fais pas ce n'est pas dramatique a mon sens ... les probabilités de corrompre un fichier de 500Ko au téléchargement sont quand meme assez faibles a moins d'etre sur modem 56k ...

Benighted j'ai eu le meme probleme sous virtual box ... pourquoi ne peux tu pas booter ton PC directement sur leur image ?

J'ai modifié le menu BIOS du pc, mais ça ne change rien. Il démarre tout seul sur les disques durs sans passer par l'image

J'ai réessayé plusieurs fois, rien n'y fait...

Et maintenant nouveau problème youhou !

Le premier message d'erreur était due à une autre machine qui ne s'était pas arrêtée.

maintenant j'ai ça :

usb 2-1 : unable to read config index 0 descriptor/star : -110

usb 2-1 : chopping to config(s)

usb 2-1 : string descriptor 0 read error : -110

J'en ai marre..

Modifié par Benighted

Pourquoi avoir refait le tuto du root si tu avais la rom insertcoin, elle est dèjà rooté comme toutes les rom customs !

A part mettre le bazar, je ne vois pas l'intérêt....

Donc je répète :

Flashe une rom custom (déjà rootée), cyanogen par exemple.

Et ensuite ré-essaye de passer s-off.

Titioz

Modifié par Titioz

Merci à vous deux Homer et Titioz. Je me lance donc... ;)

Edit : passage en hboot "bravo_alphaspl-cm7r2" ok..... Merci Hom3r pour ton excellent tuto. ;)

Modifié par Neomoorea

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...