Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Le seul moyen d'enlever le S-OFF a ma connaissance c'est le RUU officiel HTC ... donc perte du ROOT aussi salut, Es-tu sûr de ça ? J'ai voulu remettre à zéro mon téléphone avant hier, et après une grosse frayeur (visiblement, hboot modifié + RUU = pas bon du tout), j'ai réussi à retrouvé un tel fonctionnel. Mais même en appliquant un RUU, j'avais toujours le alpharev dans le menu du boot + la mention S-OFF (par contre l'image du joker a dégagé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Normalement un les RUU officiels HTC effacent la totalités des modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Je t'upload un PB99img.zip officiel si tu veux comme ca tu remet tout a 0 et c'est bon ;) http://www.2shared.com/file/5SbwEHrx/PB99IMG.html Vérifies bien le MD5 avec ca avant de passer a l'acte, la somme doit etre "C4C0F6E00F1563F277A3A9520E3D8EB7" Pour checker le MD5 tu a un tuto complet ici : http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements EDIT : j'ai retiré le lien il etais corrompu, je te retrouves ca demain soir ;) Re-EDIT : lien remis Modifié 6 juillet 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 La Beta de "alpharevx" etant sortie il y a un petit moment déja, je me suis dit HoM3r, il te faut la tester ... j'ai donc installé un RUU afin de revenir a l'original, et j'ai commencé ... et bien je suis loin d’être décu, plus besoin de graver un CD ou de créer une cle USB bootable, tout se passe depuis un exécutable, un peu a la Unrevoked3 ... Je fais un tuto la dessus dans pas longtemps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engi Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) La Beta de "alpharevx" etant sortie il y a un petit moment déja, je me suis dit HoM3r, il te faut la tester ... j'ai donc installé un RUU afin de revenir a l'original, et j'ai commencé ... et bien je suis loin d’être décu, plus besoin de graver un CD ou de créer une cle USB bootable, tout se passe depuis un exécutable, un peu a la Unrevoked3 ... Je fais un tuto la dessus dans pas longtemps ;) Salut, J'ai testé AlphaRevX pas plus tard qu'hier et tout s'est passé sans problème. Désormé, mon Desire est AlphaRev S-OFF, HBOOT 6.93.1002 A l'origine, j'ai basculé du côté "obscur", comme beaucoup, pour permettre aux applications de s'installer sur une partition EXT de ma sdcard. Le problème, c'est que ça n'a rien changé et les applis continuent toujours de s'installer sur la mémoire interne du tel, limité à 148 mo ... :mad: Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Je précise que je n'ai pas le splash avec le joker et que je n'ai pas installé le fichier PB99IMG. C'est peut être de là que vient le problème mais je ne savais pas s'il fallait le faire avec AlphaRevX ? Modifié 13 juillet 2011 par engi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engi Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai cru comprendre qu'il fallait effectivement installé le fameux fichier .IMG. Je viens donc de faire la manip en copiant l'image sur la sdcard et en l'installant depuis le tel. Après une petit moment (environ 30 secondes), mon tel a redémarré et depuis, il est bloqué sur le logo htc vert. Je me suis dit que c'était normal, mais maintenant, ça fait presque 3 heures et pas d'évolution. :emo_im_undecided: Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 comme indiqué dans le tuto, as-tu fait la restauration de ta sauvegarde après avoir changé la table de partition ? Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engi Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 comme indiqué dans le tuto, as-tu fait la restauration de ta sauvegarde après avoir changé la table de partition ? Titioz Non, je ne l'avais pas fait. J'ai fini par le faire en désespoir de cause et cela vient effectivement de régler le problème. Merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Merci pour ce super tuto, mon desire est maintenant S-OFF et avec le HBOOT Table de Cyanogen. Cool :emo_im_kissing: La seule difficulté pour moi a été l'installation du SDK sur linux, je pense qu'il faudrait rajouter un lien vers ce sujet pour faciliter son installation: https://forum.frandroid.com/topic/53469-sdk-fastboot-sous-linux-ubuntu/ Merci bonne continuation. Modifié 14 juillet 2011 par serrum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlith Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Hello Help urgent needed Je viens de lancer un alpharev pour soff un desire (hboot 0.80) et la procédure reste bloquée sur : Waiting for flashing to complete sur le pc Normal nand detected. Non-PVT4 Ca fait 30mn maintenant. une idée ? merci ------------------------ Bon je viens de debrancher et reflasher une rom RUU par dessus on va voir ce que ca donne. Modifié 20 juillet 2011 par Orlith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) Hello Help urgent needed Je viens de lancer un alpharev pour soff un desire (hboot 0.80) et la procédure reste bloquée sur : Waiting for flashing to complete sur le pc Normal nand detected. Non-PVT4 Ca fait 30mn maintenant. une idée ? merci ------------------------ Bon je viens de debrancher et reflasher une rom RUU par dessus on va voir ce que ca donne. Salut les driver htc sont ils installé et ton tel est il détecter par Windows (ADB interface si mes souvenir sont bon) car si c'est pas le cas tu vas attendre longtemps j'ai eu le problème et pour les driver ils sont dans ma signature en vert Modifié 21 juillet 2011 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2011 Ca m'avais fait ca quand j'ai voulu passer S-OFF sur une ROM Desire HD ... essaie de flasher une autre ROM est recommence, aussitot sous Oxygen a a marché pour moi apres ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 bonsoir j étais en hboot cm7 et j ai voulu passé un CM7 r2 mon tel reste bloker sur le splash j sui rom rcmix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 bonsoir j étais en hboot cm7 et j ai voulu passé un CM7 r2 mon tel reste bloker sur le splash j sui rom rcmix comme indiqué dans le tuto, as-tu fait la restauration de ta sauvegarde après avoir changé la table de partition ? Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 j avai oublié de wipe et de restaurer , j fai ca de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannya Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Bonjour, détails techniques : Le téléphone est s-off splashscreen alpharev avec le joker (j'avais fait la manip avant il y a quelque temps). recovery v2.5.1.8 installé j'ai deux nandroid backup dessus dont un effectué aujourd'hui juste avant la procédure. Voici ce que j'ai eu sous dos : Le problème : Petit souci pour moi après la modification du HBOOT. Mon HTC reboot systématiquement en recovery Je peux aussi redémarrer en fastboot mais c'est tout, impossible même après le wipe et le restore de redémarrer normalement. Si je selectione power down dans le fastboot le tel reboot en recovery... Auriez vous une idée ? Oui quand même je n'ai pas fait de "wipe dalvik cache" ni de wipe battery stats dois-je le faire ? J'attends vos propositions, par avance merci. Modifié 28 juillet 2011 par hannya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 salut à toi, ça arrive, re-flashes une ROM proprement et ça repart ... personellement je deconseilles le Nandroid Backup, je préfères un bon coup de Titanium Backup pour les applis et Go SMS pour les messages textes ... si ça ne fonctionne pas ré-essaie simplement avec le HBOOT STOCK ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannya Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 salut à toi, ça arrive, re-flashes une ROM proprement et ça repart ... personellement je deconseilles le Nandroid Backup, je préfères un bon coup de Titanium Backup pour les applis et Go SMS pour les messages textes ... si ça ne fonctionne pas ré-essaie simplement avec le HBOOT STOCK ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Yep j'ai avec la fonction mount du recovery poser le zip de ginger vilain sur la sd et j'ai reflashé la rom, plusieurs fois mais ça à fini par marcher. Merci pour ton conseil, j'ai pas trop paniqué mais bon au départ ça refroidi un peu quand même :-) La rom est pas mal mais il semble que j'ai un problème avec la connexion réseau, pas d'accès au market si le wifi n'est pas activé. Je vais installer cyanogen dans la matinée. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Super, ton tuto. J'aurais une question à posé, est-ce qu'on perd des données en suivant ton tuto (emil, sms, configuration d'apps, etc...) J'ai déjà gravé le CD mais j'hésitais avant de me lancer de peur de perdre quelque chose. Précisions : J'ai mon HTC Desire déjà rooté avec Cyanogen 7.0.3 et la Rom radio 32.56.00.32U_5.17.05.23. J'ai auusi partitionné ma carte SD avec rom manager (512 puis 0) j'espère avoir été assez clair ! Merci d'avance :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 2 août 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 si tu fais un nandroid backup pas de soucis, mais pourquoi ne pas repartir a 0? pour mes réponses ca peut prendre du temps je viens d'etre hospitalisé, j'aurais donc les idées ailleurs pour un bon moment ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 SVP j'ai une question à laquelle tout le monde ici peut répondre je pense : Quand Homer dit "Faites un wipe complet" faut wiper quoi en fait ? :o Cache ? Data ? Dites moi la liste des trucs que je dois séléctionner svp ^^ merci beaucoup !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HenleyBoulhazaiz Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Ah c'est bon j'ai trouvé j'ai fait wipe dalvik cache ; wipe cache et wipe data là mais là Mais j'ai juste fait ce qui est dit dans le tuto pas à pas :o Et là il veut pas se rallumer c'est bizarre oh putain O.O je suis dans le recovery et je fais "Reboot system now" il me met le Joker etc en vibrant, ok Puis ça, il REMET le joker en vibrant et met le clockworkmod direct O.O en fait s'il revivre encore en remettant le Joker je crois que c'est parceq ue ça ffait ça chaque fois que je met le Clockworkmod mais il devrait pas s'allumer normalement là ? :X :S j'avais pris CM7r2 comme .img j'ai restauré le backup etc mais 'cétait un titre bizarre y a vait la date au format français, je vais restaurer mon AUTRE backup de ce matin je pense mais ça va pas m'enlever le s-off ? Et même si ça me l'enlève tanpis je referais tout ça mais je restaure un autre backup ou pas ? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ah c'est bon j'ai trouvé j'ai fait wipe dalvik cache ; wipe cache et wipe data là mais là Mais j'ai juste fait ce qui est dit dans le tuto pas à pas :o Et là il veut pas se rallumer c'est bizarre oh putain O.O je suis dans le recovery et je fais "Reboot system now" il me met le Joker etc en vibrant, ok Puis ça, il REMET le joker en vibrant et met le clockworkmod direct O.O en fait s'il revivre encore en remettant le Joker je crois que c'est parceq ue ça ffait ça chaque fois que je met le Clockworkmod mais il devrait pas s'allumer normalement là ? :X :S j'avais pris CM7r2 comme .img j'ai restauré le backup etc mais 'cétait un titre bizarre y a vait la date au format français, je vais restaurer mon AUTRE backup de ce matin je pense mais ça va pas m'enlever le s-off ? Et même si ça me l'enlève tanpis je referais tout ça mais je restaure un autre backup ou pas ? :S Salut, je dirai qu'avec tout les wipe tu a effacer ton ancienne rom en faisant le s-off tu as apparemment changer le hboot pour un cm7r2 du coup il se peut que ton ancienne rom même a partir d'un nandroid ne puisse pas redémarre ceci est du au hboot partition système et cache modifie du coup les infos de la nandroid ne peuvent pas être réintégré dans le phone par manque de place si dans le cas ou t'es sms etc...sont important pour toi le mieux est : - de changer le hboot vers le hboot stock - réinstalle ta backup nandroid - sauvegarder tes apk et réglage avec titanium et après tes SMS etc... (plein d'app le font sur le market) - puis wipe complet - réinstalle le hboot cm7r2 - réinstallation d'une rom "neuve" pour repartir sur de bonne base - récupération de tes infos via les applis concerné lors de la sauvegarde et voila tout est bon j’espère avoir été le moins claire possible :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 il faut adapter le HBOOT a la ROM utilisée et flasher une ROM ou un Backup ;) jamais de problèmes dans ce topic :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, Mon mobile est en S-OFF avec rom custom CM7.1.0 RC1,je désire changer le HBOOT. Quand je boot sur la clé,à un moment de la procédure on me demande ,"Would you like to install ClockWorkMod-Alpharev Recovery as part?"quand je met Y,il y a un message qui me dit : "HBOOT 1.0 is not supported at this time. This method will only work on HBOOT versions lower than 1.0" Et mon pc s'eteint 1 minutes après. Quelqu'un aurait une suggestion s'il vous plait? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.