Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev

HoM3r17

Recommended Posts

si tu es déjà s-off il te suffit de faire un flashboot de l'image hboot que tu veux flasher.

regarde sur le site d'alpharev, il y a la commande et les images.

de mémoire :

démarre en fastboot, tu connectes le cable USB et tu tapes "fastboot fkash hboot <nom de l'image hboot>

vérifier sur le site alpharev, c'est écrit en anglais mais tu dois comprendre sinon il y a un tuto sur frandroid, sinon, demain je peux te traduire la procédure.

edit - la procédure est explique dans le premier poste de ce tuto, je te laisse en prendre connaissance et poser tes questions si besoin

Modifié par Droidxda

Tu dois surement parler de sa:

1) Nandroid backup in recovery.

2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.

3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)

4) 'fastboot reboot-bootloader'

5) 'fastboot erase cache'

6) Boot recovery, wipe everything and restore.

Merci d'avance pour ton aide apporter.

• 3 weeks later...

Normalement c'est possible avec revolutionary maintenant, il y a un tuto dans le lien de mon premier message depuis que mon édit a planté hier ;)

Sent from my HTC Desire

Echec critique lors de l'edition, pour plus d'infos sur le S-OFF vous pouvez vous rendre

ici

Enjoy

(ce topic n'est pas mort, je reprends tout au plus vite ;) )

Bon, j'ai retrouvé ceci dans le cache de google, si ça peut t'aider ! B)

On parle beaucoup de "S-OFF" et de son utilité, mais je n'ai pas vu de TUTO en français sur ce forum, c'est pourquoi j'en propose un qui pourra être corrigé si vous voyez des erreurs ;)

Attention cette manipulation comporte des risques, il est possible de bricker le telephone car nous touchons a des parties sensibles du Smartphone (pour l'exemple, c'est un peu comme flasher le BIOS de votre carte mere sur un PC ...)

Vous faites donc cela en connaissance de cause, en cas de problème, je veux bien faire tout mon possible pour vous aider, mais ne portez pas la faute sur moi ou les autres forumeur(se), prenez vos responsabilités et réfléchissez a l'utilité de la manipulation avant de le faire (je déconseille aux moins expérimentés aussi, prenez d'abord vos marques avec le ROOT et revenez ici lorsque vous serez plus a l'aise ;)

Je reste tout de meme a votre disposition pour toute question ou probleme ;)

/!\ Attention, un NANDROID BACKUP est fortement recommandé avant chaque étape, (il ne faut pas suivre mon exemple ... je ne le fais pas et c'est mal ^^) /!\

En cas de soucis pas de panique, tout est récupérable, posez vos questions, et exposez vos problemes clairement pour avoir une réponse la plus proche posible du probleme ;)

Tout d'abord, nous allons passer le téléphone "S-OFF" et dans une seconde partie, nous choisirons une table de partitions afin de gagner de l'espace pour les applis ;) puis dans une troisieme partie, nous allons l'installer !

Sur une ROM OFFICIELLE, les tables de partitions custom ne FONCTIONNE PAS !(Merci a NeoItalian d'avoir fait le test !)

PARTIE 1 : Le S-OFF

1) De quoi a t'on besoin ?

Spoiler

. ce fichier image qui va presque tout effectuer

. Un CD / DVD (de préférence ré-inscriptible afin de pouvoir le réutiliser par la suite) [certains préfèrent créer une machine virtuelle mais pour moi ça n'a jamais fonctionné ... Pas de lecteur / graveur ? Commencez la prochaine étape par l'étoile ;) *]

. Un ordinateur (peu importe l'OS)

. Un HTC Desire rooté (pour rooter votre HTC Desire, suivez ce TUTO)

2) La procédure a suivre :

Spoiler

- Graver l'image .iso sur votre CD /DVD ( de préférence a vitesse lente pour éviter les erreurs d'écriture ;) merci a Tetsoid )

Apres une remarque intéressante de Benighted par MP (merci a lui ;) ), je place ce petit tutoriel pour ceux qui ne sauraient simplement pas comment graver une image ISO, car selon les programmes utilisés, la manière de le faire peut changer ...

- * Si vous n'avez pas de graveur, ou pas de CD/DVD mais une Clé USB, il existe une solution (Merci a kurisan)

Lien (Windows/Linux) : http://unetbootin.sourceforge.net/

Il suffit de lancer le programme et de choisir son image à booter (ici apharev.iso) puis de choisir sur quel support elle sera installée (Clé USB/Carte SD/ DD externe)

- Éteindre votre ordinateur (laissez le CD / DVD / CLE USB dans le PC)

- Activer le debug USB du téléphone (dans Paramètres => Applications => Développement => cocher débogage USB ;) merci a Tetsoid et Minux)

- Démarrer le PC et aller dans les réglages du BIOS (souvent F1, F8 ou encore ECHAP pendant le démarrage de l'ordinateur)

- afin de Booter sur le CD / DVD / CLE USB, mettez votre périphérique en première position dans l'ordre de boot

- Redémarrez votre PC, il démarre sur le CD, vous n'avez plus qu'a suivre les instructions a l'écran

- Lorsque cela vous est demandé, branchez le téléphone (et ne débrancher jamais le téléphone jusqu'à la fin de la procédure, sauf si c'est demandé ! ;) (merci a Minux)

- Des choses étranges apparaissent a l'écran? le téléphone redémarre? c'est normal il faut attendre ^^

- A la fin de l'opération, redémarrez votre téléphone normalement, a la place du logo HTC, vous devriez avoir un Jocker ( oui celui de BATMAN ;) )

- WHY SO SERIOUS ? !! (vous êtes S-OFF félicitations )

PARTIE 2 : Choisir un HBOOT personnalisé qui correspond a votre utilisation :

Spoiler

Allez sur le site Alpharev

En bas de la page, il y a un tableau ou vous avez plusieurs choix

Maintenant il faut définir votre choix selon votre ROM et ce quqe vous voulez faire du telephone (beaucoup d'apps ou pas)

Vous voyez dans le tableau, la répartition des partition (ca rime en plus ;)) Systeme et Cache

Plus les partitions systeme et cache seront réduites, plus on aura de place en interne pour les applications!

Pour les ROM sense, je conseilles Bravo N1 table, Bravo Data ++ ou Bravo Sense (selon vos besoins en mémoire interne)

Pour les autres ROM, il vaut mieux prendre au cas par cas, demandez moi conseil ou demandez sur la partie du forum dédiée a votre ROM

=> telechargez le fichier .img choisi

PARTIE 3 : Modifier le HBOOT => faire de la place pour les apps :

1) Il vous faut :

Spoiler

. MAC + Linux : le sdk

. Windows : le dossier tools

. Un HTC Desire Rooté et S-OFF

. Un ordinateur sous Windows / Mac OS / Linux

. Un HBOOT personnalisé (précédemment téléchargé)

2) Les étapes :

Spoiler

UTILISATEURS DE MAC, TELECHAGEZ CE FICHIER ET DÉCOMPRESSEZ DANS LE REPERTOIRE TOOLS, RENOMMEZ LE FICHIER "fastboot mac" en "fastboot"

VOUS DEVEZ AUSSI AJOUTER "./" AVANT CHAQUE COMMANDE, par exemple pour la commande qui permet le changement de HBOOT (merci a Heliogabale ):

./fastboot flash hboot nom-du-fichier.img

- Faites un Nandroid Backup

- Installer le SDK

- Lancer le programme SDK Manager

- Cocher "accept all" puis "install" (l'opération est tres longue, vous pouvez boire un café, prendre une douche, faire une ou deux parties de Call of Duty Black Ops sur votre PS3 et revenir ... ^^)

- Placez le fichier .img dans le dossier tools du SDK (si vous l'avez installé depuis l’exécutable, il doit se situer ici : C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools )

- Ouvrez un invite de commande (sous windows 7 / Vista, tapez cmd.exe dans la recherche du menu démarer, ou pour toutes les versions de windows, démarrer => programmes => accessoires => invite de commande )

- Dans l'invite de commande que vous avez ouvert, tapez

cd chemin\du\repertoire\tools(pour moi "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools")

- Redémarez votre telephone en fastboot (En maintenant power et retour)

- Tapez ensuite la commande

fastboot flash hboot nom-du-fichier.img(par exemple pour la table oxygen : "fastboot flash hboot bravo_alphaspl-oxygen.img"

- Vous voyez apparaitre < connect device > dans la console, branchez le téléphone

L'opération ne dure que quelques secondes et ne se voit pas immédiatement sur le telephone, pour vérifier, tapez la commande

fastboot reboot-bootloader

Le téléphone va redémarrer et en haut de l'écran, vous devriez voir par exemple "alpharev oxygen" si vous avez choisi le HBOOT Oxygen

- Faites un wipe complet

- Restaurez le backup

Redémarrez normalement le téléphone et allez voir l'espace de stockage pour les applications ....... et oui il a augmenté !! ;) (avec la table Oxygen, on gagne environ 200Mo)

Vous pouvez maintenant flasher tout ce qui est flashable depuis le fastboot, il suffit d'adapter la commande, pour cela, je vous conseille le TUTO de Minux Cité ci dessous ...

J'ai essayé de tout détailler pour que même les "nouveaux" puissent suivre, si le mien ne semble pas clair, je vous conseille un TUTO équivalent fait par Minux que je remercie ainsi que Tetsoid pour leur aide et leurs conseils !

Si vous avez des questions ou si ce n'est pas clair (je ne suis pas habitué a créer des TUTO ^^) envoyez moi un MP ou postez vos demandes / conseils ici, c'est fait pour ça !

PS : Si vous avez des idées concernant la présentation demandez moi car je ne trouve pas ça très clair ... j'ai essayé d'aérer mais je ne suis pas très satisfait

Ce message a été modifié par HoM3r - 28 June 2011 - 19:07.

Modifié par Titioz

OMG tu me sauve ^^ j'avais tellement la fleime de tout recommencer, surtout que maintenant Revolutionary va avoir plus de succès que ce topic ^^

Je modifierais après la refonte du forum car la c'est trop compliqué avec leur nouveau truc j'ai encore failli tout perdre ...

Modifié par HoM3r

• 2 weeks later...

Salut j'essaye d'installer le s-Off

J'utilise une carte SD avec laquelle je boot grace au bios windows mais lors de la troisième étape à un moment j'ai une ligne de code avec déboucant sur ce message :"Unary expected error"

ça peut venir d'où ?

• 2 weeks later...

Je viens de passer en S-OFF à partir de VirtualBox.

Pour répondre à ce point :

...certains préfèrent créer une machine virtuelle mais pour moi ça n'a jamais fonctionné ...

il a fallut que je "réinsère" plusieurs fois mon HTC Desire.

Attention, physiquement je ne l'ai jamais débranché.

C'était juste du point de vue VirtualBox. Comme ça :

- clic droit sur l'icône qui représente les périphériques USB visibles par VirtualBox (ou bien menu Périphérique->Périphériques USB),

- puis cocher la case correspond au téléphone.

Par contre, à la fin, sur le téléphone, il était indiqué que tout était fini, qu'il me restait juste à faire "return + Power" et là : rien !

J'ai fini par me décider à enlever la batterie.

Tout va bien, je suis bien S-OFF et le Desire fonctionne bien.

Merci pour le TUTO.

• 2 weeks later...

Suite a un souci pour Super *user de se mettre a jour, il me dit que je suis S-ON !!!

J'ai tenté de faire le tuto

tout semble avoir fonctionné mais au démrage de mon HRC j'ai toujours le logo HTC et pas le joker....

Et je n'ai plus la notification par led bleu de SMS avec Handsend.. Dans ce dernier il est indiqué que pour que la notification fonctionnne il faut qu'on soir root.. Ca voudrai dire que j'ai perdu le root en faisant la modif du tuto ?

J'avoue que je suis un peu perdu

si vous pouviez me donner un petit coup de main..

La je vais repasser ma radio pour voir

Suite a un souci pour Super *user de se mettre a jour, il me dit que je suis S-ON !!!

J'ai tenté de faire le tuto

tout semble avoir fonctionné mais au démrage de mon HRC j'ai toujours le logo HTC et pas le joker....

Et je n'ai plus la notification par led bleu de SMS avec Handsend.. Dans ce dernier il est indiqué que pour que la notification fonctionnne il faut qu'on soir root.. Ca voudrai dire que j'ai perdu le root en faisant la modif du tuto ?

J'avoue que je suis un peu perdu

si vous pouviez me donner un petit coup de main..

La je vais repasser ma radio pour voir

Désolé pour l'attente, tu a encore le Super User dans tes application ? tu a acces au recovery ? quand tu passe par le bootloader tu vois S-ON ou S-OFF ?

Salut, Hom3r !

Tout d'abord, merci pour ce tuto c'est sympa ! :)

J'ai un problème en fait c'est que quand j'ai tapé la commande

fastboot flash hboot bravo_alphaspl-cm7r2.img (je mets le nom de l'img téléchargé sur le site d'alpharev c'est bien ça ?)

après je fais ta vérif en haut dans le fastboot c'est bien écrit AlphaRev CM7 r2

je fais un wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache

tout se passe bien

Je restore ma sauvegarde, tout va bien jusque là...

et là quand je veux allumer mon portable ben il reste bloqué sur la tronche du Joker avec écrit "S-OFF" et "Why so Serious" (vu qu'il est S-OFF quoi) et ça fait rien !

j'ai recommencé 2 ou 3 fois ça marche pas :(

Au fait : par contre j'avais installé y a 1 mois ou 2 (avec Rom Manager) la rom custom "Cynanogen Mod 7"

ça pose pas de problème ? :o

Ahh ok !

Et quand je vais réinstaller CM7 (cette fois je vais le faire à la main parce que je l'avais fait avec Rom Manager et y a des applications de l'android Market que je peux pas installer Oo') est-ce que mes applications que j'avais avant vont se rétélécharger depuis le Market comme quand on installe une rom des fois ça fait ça à partir des fichiers qu'on a dans la carte SD

EDIT : Mince y a CM7 pour CDMA et CM7 pour GSM, moi j'ai le Desire avec l'écran Super LCD là, ceux sortis après Février 2011

Modifié par Henley

CDMA = réseau americain

GSM = réseau européen donc si tu vis en Europe et que tu as acheté ton téléphone en Europe c'est GSM :)

Sinon non tes applications ne reviendrons pas comme ca a part elles que tu as acheté je pense je ne sais pas, mais en tout cas les non achetée ne reviendrons pas ...

Modifié par sebrider

Salut pour la restauration apres le changement de HBoot c'est vrai que ca fonctionne pas toujours, ca avais fonctionné pour moi sur le HBoot Data++ et la ROM Oxygen mais pas avec CM6 ... hesitez pas a envoyer des MP pour vos questions car depuis que j'ai le Sensation je viens moins souvent ici :)

• 2 months later...

Salut Homer comme tout le monde le sait les USA ont fermé Megaupload, et du coup ton lien "Windows le dossier Tools" ne marche plus !?

(Partie du Hboot)

1) Il vous faut :

Spoiler

. Windows : le dossier tools

. Un HTC Desire Rooté et S-OFF

Modifié par BMWzx6

Bonsoir,

Je suis en train der chercher afin de changer le HBoot de mon Desire.

Il est dejà en S-OFF donc j'ai plus que le changement de HBOOT a faire. Mon souci est que je sais pas comment vérifier le md5sum afin d'être sure qu'il soit ok avec bravo_alphaspl-sense.img.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire s'il vous plait ?

De plus, pour le tools Windows, quelqu'un aurait-il un autre lien que celui de Megaupload ?

Sinon je passe par le tuto Minux qui utilise des cmd windows ca ira aussi ;)

Merci d'avance :D

Modifié par Kilandra

Bonjour,

Pour le checksum, il existe des applis windows qui le font. Sinon, les exporateurs de fichier type ES Explorateur le font (en laissant le doigt appuié sur un fichier, et en selectionnant propriété, on peut lui demander de calculer le checksum°.

Sinon, une question au passage sur le changement de hboot.

Il est indiqué sur le site alpharev qu'on peut prendre le PB99IMG qu'on met à la racine de la carte SD. Est-ce que ça marche ? Car je n'ai pas envie d'installer les SDK et utiliser les commandes en lignes...)

Merci

Bonjour, j'essaye actuellement de passer mon desire en s-off avec une clé usb.

J'ai donc suivi les étapes et j'ai boot dessus. Ensuite on me demande de brancher le téléphone, donc je le fais

Il réussi les étapes 1 et 2 puis arrivé à la 3 ca bug...

/home/tc/alpharev.sh: line 331 [: -eq: unary operator expected

/home/tc/alpharev.sh: line 343 [: -eq: unary operator expected

/home/tc/alpharev.sh: line 353 [: -eq: unary operator expected

/home/tc/alpharev.sh: line 361 [: -eq: unary operator expected

/home/tc/alpharev.sh: line 366 [: -eq: unary operator expected

tc@box : ~$

Le message ci-dessus apparait et je ne sais quoi faire. D'après ce qui est écrit, si j'éteins le portable il sera briqué. Et je ne peux pas annuler la manip.

Sachant que je réalise cela sur mon ordinateur portable, j'espère qu'il ne sera pas endommagé.

J'ai vu que d'autres avaient aussi eu ce soucis.

Modifié par Hellfox88

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...