Aller au contenu

[TUTO] S-OFF Alpharev

HoM3r17

Recommended Posts

Invité Nyto

Bonjour.

Je suis passé S-off hier et en ai profité pour installé un custom mtd.

Je tiens tout d'abord à dire un grand merci à HoM3r pour me tuto :) (je me suis enfin lancé :P)

Mais j'ai un problème depuis l'intallation du hboot perso. Le tél reste sur le splashscreen en toute circonstance (sauf reco bootloader) quand je démarre. Meme mes 4 backup différents ne marchent pas :(

Je suis sous RCmixHD v3.4 et j'ai installé le hboot bravo sense (je précise que l'installation a marché)

Merci pour votre aide et bonne journée.

Nyto

re-télécharge le Hboot sur le site d'alpharev, vérifie le MD5 et retentes le flash en fastboot en allumant le tel avec retour+power.

tu as bien vérifié que ce que tu as téléchargé est pas corrompu avec le MD5 ?

c'est peut etre normal que tes backup ne marchent si tu n'a pas assez de place data avec ton nouveau Hboot

Modifié par t-minik

Invité Nyto

merci à vous deux pour vos réponses :)

J'ai flashé un RUU et re-rooté. J'abandonne donc les custom mtd :emo_im_undecided: (ça rime ^^)

Bonne soirée.

Mais j'ai un problème depuis l'intallation du hboot perso. Le tél reste sur le splashscreen en toute circonstance (sauf reco bootloader) quand je démarre. Meme mes 4 backup différents ne marchent pas :(

En fait la solution était plus simple que cela:

il suffisait juste d'installer la ROM manuellement (sans l'utilisation de backup) après la procédure de S-OFF.

J'ai eu également le même souci de splashscreen.:emo_im_undecided:

Invité Nyto

J'ai fait ça. 3 ROM différentes et ça ne fonctionné pas :emo_im_undecided: même le RUU je l'ai flashé 2fois ! :emo_im_undecided:

On parle beaucoup de "S-OFF" et de son utilité, mais je n'ai pas vu de TUTO en français sur ce forum, c'est pourquoi j'en propose un qui pourra être corrigé si vous voyez des erreurs ;)

Attention cette manipulation comporte des risques, il est possible de bricker le telephone car nous touchons a des parties sensibles du Smartphone (pour l'exemple, c'est un peu comme flasher le BIOS de votre PC ...)

Vous faites donc cela en connaissance de cause, en cas de problème, je veux bien faire tout mon possible pour vous aider, mais ne portez pas la faute sur moi ou un autres forumeur(se), prenez vos responsabilités et réfléchissez a l'utilité de la manipulation avant de le faire (je déconseille aux moins expérimentés aussi, prenez d'abord vos marques avec le ROOT et revenez ici lorsque vous serez plus a l'aise ;)

Je reste tout de meme a votre disposition pour toute question ou probleme ;)

Tout d'abord, nous allons passer le téléphone "S-OFF" et dans une seconde partie, nous choisirons une table de partitions afin de gagner de l'espace pour les applis ;) puis dans une troisieme partie, nous allons l'installer !

Sur une ROM OFFICIELLE, les tables de partitions custom ne FONCTIONNE PAS !(Merci a NeoItalian d'avoir fait le test !)

PARTIE 1 : Le S-OFF

1) De quoi a t'on besoin ?

. ce fichier image qui va presque tout effectuer

. Un CD / DVD (de préférence ré-inscriptible afin de pouvoir le réutiliser par la suite) [certains préfèrent créer une machine virtuelle mais pour moi ça n'a jamais fonctionné ... Pas de lecteur / graveur ? Commencez la prochaine étape par l'étoile ;) *]

. Un ordinateur (peu importe l'OS)

. Un HTC Desire rooté (pour rooter votre HTC Desire, suivez ce TUTO)

2) La procédure a suivre :

- Graver l'image .iso sur votre CD /DVD ( de préférence a vitesse lente pour éviter les erreurs d'écriture ;) merci a Tetsoid )

- * Si vous n'avez pas de graveur, ou pas de CD/DVD mais une Clé USB, il existe une solution (Merci a kurisan)

Lien (Windows/Linux) : http://unetbootin.sourceforge.net/

Il suffit de lancer le programme et de choisir son image à booter (ici apharev.iso) puis de choisir sur quel support elle sera installée (Clé USB/Carte SD/ DD externe)

- Éteindre votre ordinateur (laissez le CD / DVD / CLE USB dans le PC)

- Activer le debug USB du téléphone (dans Paramètres => Applications => Développement => cocher débogage USB ;) merci a Tetsoid et Minux)

- Démarrer le PC et aller dans les réglages du BIOS (souvent F1, F8 ou encore ECHAP pendant le démarrage de l'ordinateur)

- afin de Booter sur le CD / DVD / CLE USB, mettez votre périphérique en première position dans l'ordre de boot

- Redémarrez votre PC, il démarre sur le CD, vous n'avez plus qu'a suivre les instructions a l'écran

- Lorsque cela vous est demandé, branchez le téléphone (et ne débrancher jamais le téléphone jusqu'à la fin de la procédure, sauf si c'est demandé ! ;) (merci a Minux)

- Des choses étranges apparaissent a l'écran? le téléphone redémarre? c'est normal il faut attendre ^^

- A la fin de l'opération, redémarrez votre téléphone normalement, a la place du logo HTC, vous devriez avoir un Jocker ( oui celui de BATMAN ;) )

- WHY SO SERIOUS ? !! (vous êtes S-OFF félicitations )

PARTIE 2 : Choisir un HBOOT personnalisé qui correspond a votre utilisation :

Allez sur le site Alpharev

En bas de la page, il y a un tableau ou vous avez plusieurs choix

Maintenant il faut définir votre choix selon votre ROM et ce quqe vous voulez faire du telephone (beaucoup d'apps ou pas)

Vous voyez dans le tableau, la répartition des partition (ca rime en plus ;)) Systeme et Cache

Plus les partitions systeme et cache seront réduites, plus on aura de place en interne pour les applications!

Pour les ROM sense, je conseilles Bravo N1 table, Bravo Data ++ ou Bravo Sense (selon vos besoins en mémoire interne)

Pour les autres ROM, il vaut mieux prendre au cas par cas, demandez moi conseil ou demandez sur la partie du forum dédiée a votre ROM

=> telechargez le fichier .img choisi

PARTIE 3 : Modifier le HBOOT => faire de la place pour les apps :

1) Il vous faut :

. le sdk (je conseilles le .exe pour retrouver facilement le répertoire d'installation )

. Un HTC Desire Rooté et S-OFF

. Un ordinateur sous Windows / Mac OS / Linux

. Un HBOOT personnalisé (précédemment téléchargé)

2) Les étapes :

UTILISATEURS DE MAC, TELECHAGEZ CE FICHIER ET DÉCOMPRESSEZ DANS LE REPERTOIRE TOOLS, RENOMMEZ LE FICHIER "fastboot mac" en "fastboot"

VOUS DEVEZ AUSSI AJOUTER "./" AVANT CHAQUE COMMANDE, par exemple pour la commande qui permet le changement de HBOOT (merci a Heliogabale ):

./fastboot flash hboot nom-du-fichier.img

- Faites un Nandroid Backup

- Installer le SDK

- Lancer le programme SDK Manager

- Cocher "accept all" puis "install" (l'opération est tres longue, vous pouvez boire un café, prendre une douche, faire une ou deux parties de Call of Duty Black Ops sur votre PS3 et revenir ... ^^)

- Placez le fichier .img dans le dossier tools du SDK (si vous l'avez installé depuis l’exécutable, il doit se situer ici : C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools )

- Ouvrez un invite de commande (sous windows 7 / Vista, tapez cmd.exe dans la recherche du menu démarer, ou pour toutes les versions de windows, démarrer => programmes => accessoires => invite de commande )

- Dans l'invite de commande que vous avez ouvert, tapez

cd chemin\du\repertoire\tools

(pour moi "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools")

- Redémarez votre telephone en fastboot (En maintenant power et retour)

- Tapez ensuite la commande

fastboot flash hboot nom-du-fichier.img

(par exemple pour la table oxygen : "fastboot flash hboot bravo_alphaspl-oxygen.img"

- Vous voyez apparaitre < connect device > dans la console, branchez le téléphone

L'opération ne dure que quelques secondes et ne se voit pas immédiatement sur le telephone, pour vérifier, tapez la commande

fastboot reboot-bootloader

Le téléphone va redémarrer et en haut de l'écran, vous devriez voir par exemple "alpharev oxygen" si vous avez choisi le HBOOT Oxygen

- Faites un wipe complet

- Restaurez le backup

Redémarrez normalement le téléphone et allez voir l'espace de stockage pour les applications ....... et oui il a augmenté !! ;) (avec la table Oxygen, on gagne environ 200Mo)

Vous pouvez maintenant flasher tout ce qui est flashable depuis le fastboot, il suffit d'adapter la commande, pour cela, je vous conseille le TUTO de Minux Cité ci dessous ...

J'ai essayé de tout détailler pour que même les "nouveaux" puissent suivre, si le mien ne semble pas clair, je vous conseille un TUTO équivalent fait par Minux que je remercie ainsi que Tetsoid pour leur aide et leurs conseils !

Si vous avez des questions ou si ce n'est pas clair (je ne suis pas habitué a créer des TUTO ^^) envoyez moi un MP ou postez vos demandes / conseils ici, c'est fait pour ça !

PS : Si vous avez des idées concernant la présentation demandez moi car je ne trouve pas ça très clair ... j'ai essayé d'aérer mais je ne suis pas très satisfait

Merci pour ce travail!

Pour un root Leedroid, que me conseillez vous comme Hboot ?:)

salut

j'ai bien tout suivi j'ai fait un wipe et restaure mais quand je redemare je retourne toujours sur le recovery

comment redémarrer normalement ?

(quand je démarre le téléphone ça me met l'image du joker, ça vibre, ça me remet l'image du joker et j'arrive sur le recovery)

Modifié par antho88

Il doit avoir un probleme avec ton backup ... c'est quel ROM ? et tu a mis une table de partitions ?

m**** il va falloir re-flasher la ROM ... Flashe ca dans le recovery : http://www.multiupload.com/SAEPLNMOG7

C'est la ROM officielle non modifiée, on y a juste ajouté le ROOT ;)

Par contre tu perds tes SMS, applis ect ...

merci pour l'aide

le flash c'est bien sa ?

Le nom de votre archive peut être différent de celui du tuto mais la procédure reste la même.

Déplacez-vous avec Volume + / -

Choisissez wipe data/factory reset et validez par Home ( Attention, c'est l'équivalent d'un hard reset, toutes vos données vont disparaitre ! Si nécessaire, faites une sauvegarde avant de continuer ! )

Choisissez wipe Clear Cache et validez par Home

Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

Choisissez le fichier update-cm-7.0.0-RC2-Blade-signed.zip et validez par Home

Choisissez l'option yes et validez par Home

Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour

et en principe après avoir fait ça c'est bon je repart sur une rom d'origine rooté et il faut que je re S-OFF ?

Modifié par antho88

Oui c'est bien ca, par contre on valide avec le Trackball pas avec Home et tu n'aura pas besoin de refaire le TUTO S-OFF, c'est définitif (a moins de flasher un RUU officiel)

dernière question est-ce que il y a moyen que j’accède a la sd grâce a mon desire en le branchant sur mon pc même avec le problème de recovery en boucle ou je doit attendre mon adaptateur SD > USB ?

Dans le recovery va dans "mount and storage" puis "moutn usb storage" et branche ton tel tu aura acces a la SD ;)

Je ne connais pas cette erreur ... essaie de flasher une ROM custom pour voir si le probleme est toujours la, puis ré-essaie avec celle ci ...

bon j'ai été sur ce sujet : j'ai installé cm_bravo_full-19.zip et sa marche

je suis content j'ai presque cru que mon téléphone était foutu :emo_im_foot_in_mouth: , je vais ressaillé avec ta rom maintenant

edit : c'est bon, merci pour ton aide

Modifié par antho88

Oui mais il suffit de faire un backup avant, puis le restaurer apres l'opération ;)

Bonjour, je suis en ROM Cynogen MOD7 RC2, j'ai effectué la totalité du tuto et mon téléphone semble fonctionner correctement. La seule anomalie est lorsque je suis en recovery j'ai le message "CWM-AlphaRev Recovery v2.5.1.8 E:Error in cache:Recovery/log (no space left on device)".

J'ai pourtant bien utilisé le fichier "bravo_alphaspl-cm7.img" sur le site alpharev qui correspond à mon téléphone et à ma ROM.

Merci de m'aider

Modifié par lecauch

J'ai le meme message depuis un moment ... mais je n'ai jamais eu de problemes pour flasher pour autant ... je pense qu'il trouve la taille du cache trop petite ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...