HoM3r17 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 ca fait un bail que je suis pas venu ici ... je met tout ca a jour ce soir ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsusama29 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) salut hom3r oui sa fait un monent :-) bonne chance pour ce soir :-P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 22 mars 2011 par tsusama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Salut, Oh que oui que t'as du taf. Après ça dépend aussi si tu veux répertorier les autres roms dispo ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir @ tous, Petit post concernant l'autonomie de floyo 15, certains de vous ont-ils constaté une baisse par rapport à la rom originale ? Pour ma part, il me semble, écran éteint tout va bien mais sinon ça baisse à vu d'oeil.. En regardant dans le menu caché INFO j'ai constaté que "Système" utilisait pas mal le(s) capteur(s), et une chose bizarre, "Appeler" qui est très souvent utilisé, bizarre surtout quand je n'appelle pas ^^ Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 D'accord avec toi T!B , ça descend a une vitesse quand tu te sert du telephone c'est monstrueux :/ . Mais bon oui en screen off ça limite la decharge un peu , même en utilisant Setcpu c'est tout de même considerable :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Premier post mis a jour ... j'espere que je n'en ai pas oublié je n'ai pas trop de temps en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Grosse annonce de Racht : ALERT! The guys at X10 thread have found a way to load a custom kernel ! So, our hopes for Multitouch,BFS,Overclock,etc can soon be real! [mention d'application hors charte] is so near! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 yesssss !! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nannou Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Cool ^^ B) B) B) B) B) B) Mais sa risque quand meme d'etre long avant de pouvoir en profiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) C'est que du bon tout ça. Au vue de ta façon de l'annoncer j'ai cru que c'était une mauvaise nouvelle. Reste plus qu'à patienter alors mais bon on ne peut qu'être optimiste à la vue du boulot que fournisse les membres d'XDA. Par contre c'est quoi BFS ? Modifié 23 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 le multitouch sur X8? je pensais cela irrealisable. par contre le BSF je ne sais pas ce que c est Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Avec ce que les développeurs pour le X10 ont trouvé, il y a peut être moyen de modifier le noyau et donc de pouvoir faire tourner le multitouch logiciel dont le x10 est doté ! Le BFS est un système d'ordonnancement Linux, pour faire simple, c'est un programme qui va dire aux applications et processus qui peut utiliser le CPU, quand et pour combien de temps. C'est un peu comme si tes applis en tâche de fond par exemple faisaient la queue de manière ordonnée au lieu de pomper le CPU inutilement à n'importe quel moment (de manière très simplifiée et très schématisée). L’intérêt est de gérer de manière plus élaborée et d'optimiser l'utilisation des ressources du téléphone, et donc éviter au maximum les latences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ca se ferait "inconsciemment" ou faudrait régler un peu tout ça? Le multitouch serait vachement bien quand même. Pis un petit overclocking à 1GHz :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Inconsciemment non, surement pas ! x) il y a un énorme travail à faire, et la manipulation ne se résumera certainement pas à un changement de ROM habituelle. Overclocking à 1GHz ça serait génial mais n'abusons pas non plus :D le x8 est cadencé au maximum à 600MHz, si on pouvait monter jusque 800MHz en toute sécurité ce sera déjà pas mal ! (quoi qu'on s'approcherait déjà bien des 1GHz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Et moi qui n'aime pas trop bidouiller ... enfin bref, ça sera l'occasion de s'y mettre. Par contre quelqu'un a testé cette méthode pour le dualtouch ? http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12329632&postcount=1682 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est justement ce dont Racht parlait =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Ah ok. Est ce que quelqu'un a testé? Suffit juste de faire un update zip via xrecovery ou il y a autre chose? Modifié 24 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 En fait ce n'est pas réellement du dualtouch, c'est de la "simulation de dualtouch", donc il ne faut pas compter pouvoir utiliser les deux doigts comme certains jeux le demandent. La manipulation semble relativement simple, mais Doixanh a proposé plusieurs update.zip pour automatiser la méthode avec xrecovery pour certaines ROM. Je test ce soir avec une ROM officielle 2.0.1, avec la 2.1.1 et avec la 2.2 Floyo 0.12 de Racht, je vous publierais mon feedback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ok je testerais aussi si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yggdrasill Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Donc en gros si on veut avoir un vrai multitouch (notamment pour les jeux) il vaudrait mieux attendre un custom kernel non ? En tout cas c'est énorme ce que font les gars du XDA O.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Ils sont entrain de bosser dessus. Avec un peu de patience ça devrait plus tarder. Édit : sa marche avec deux doigts http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12345973&postcount=83 Modifié 24 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Le vrai multitouch ne sera jamais sur le x8 ! L'écran du x8 n'a qu'un seul capteur =/ Par ailleurs ce n'est pas du vrai dual-touch, le x10 non plus n'a pas droit à du vrai dual-touch, ce n'est que logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est tout comme non? (On se rassure comme on peut mdr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 ca marche vraiment le dual-touch? si oui dans quels cas fonctionne-t-il? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Testé sur différentes ROMs, fonctionne à 100% dans tous les cas ! En fait ce n'est ni du vrai dualtouch (impossible sur x8) ni le dualtouch logiciel du x10. En fait c'est une modification du pilote de l'écran tactile de telle manière que l'on puisse tromper le logiciel en lui faisant croire qu'il y a une double pression à l'écran. Je m'explique : - Vous posez deux doigts sur l'écran, côte à côte, en même temps. Le logiciel prend en compte une seule pression, donc un seul doigt (alors que vous en avez deux sur l'écran) - Vous faites glisser un des doigts vers le haut et vous le sortez de l'écran (comme une pichenette). Vous conservez l'autre doigt où il est. - Maintenant, déplacez l'autre doigt sur l'écran : vous créez l'effet pinch-to-zoom avec un seul doigt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.