Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

@ Nerek : Je pense aussi que sa peut être lié a un problème d'optimisation, aprés le problème semble aléatoire car mon Spica tourne sans reboot depuis 95h pour 57% de batterie avec 75 MO de libre alors que hier midi je dépassais pas les 68 MO avec seulement Set CPU activé ...

bonjour

soucis avec la 8.3.2 news 7

envie d'appliquer le undo

mais peur de pas bien comprendre ?

ca va m'enlever le kernel de lukkiq et m'en remettre un autre ?

cdlt

....undo pour quoi ?pour la CM 8.3.2?

Y aura jamais de undo pour les kernels......c'est comme si tu disais qu'il exister un undo pour windows...

Donc non le undo enlevera pas le kernel , puis au pire tu le remet aprés ^^

@lolorible le undo de Franzyroy c'est simplement pour revenir en 8.3 normal, car en 8.3.2 les thèmes modifiés par exemples autre que les siens et ceux de kyojin ne fonctionnaient pas!! et puis quelques problemes d'accéléromètre...

Sinon aucun risque en appliquant ce undo!! ça ne change pas grand chose, c'est même mieux pour le moment de virer le 8.3.2!

Sinon t'applique une autre CM si tu rencontre trop de problemes

Modifié par Sofien

le UNDO, c'est juste pour enlever l'UPDATE 8.3.2, donc çà remet la CM en version 8.3 et rien d'autres, c'est la seul raison, il n'y en a pas d'autres que celle là, çà n'enlève pas le Kernel, heureusement sinon le téléphone ne démarrerait plus. je l'ai fait car l'accéléromètre fonctionnait mieux avec la CM v8.3! avec la v8.3.2, l'accéléromètre est instable. j'espère que çà vous aura répondu car ce que j'ai vu au dessus n'y répondait pas ou alors avec des choses un peu farfelus.

ENJOY...

Pour la petite info, j'ai installé la version de Franzyroy le week end dernier, 8.3.2

Depuis, un téléphone plus "léger" qu'avant (kitchen en 2.1)

MAIS aussi des soucis avec le bluetooth : en effet, j'ai le bluetooth qui se connecte automatiquement a ma voiture quand j'y entre

Depuis le passage sous la dernier version de Franzyroy, c'est également le cas, mais ça déconnecte/reconnecte de temps en temps, c'est très embetant :s

Probleme connu ? des solutions ?

Dans l'attente de vous lire

A bientot et merci ;)

Modifié par jujudu64

@franzyroy je vois pas en quoi c'est "farfelu" non -_-' n'importe quoi sérieux.......bref

@jujudu64 le bluetooth normalement y a aucun problème, j'ai pas testé sa version mais tu laisse constamment le bluetooth activé??

oui constamment, en mode "invisible", donc ça me pompe pas trop de jus, voir quazi pas

Il se connecte automatiquement a ma voiture quand je mets le contact, hyper pratique de conduire avec le téléphone dans les baffles :P

@franzyroy je vois pas en quoi c'est "farfelu" non -_-' n'importe quoi sérieux.......bref

@jujudu64 le bluetooth normalement y a aucun problème, j'ai pas testé sa version mais tu laisse constamment le bluetooth activé??

je ne disais pas çà que pour toi et en plus tu as corrigé ton post en rapport à ce que j'ai dit!;)

d'ailleurs je le répète, le UNDO, c'est juste et que pour repasser en CMv8.3 à cause des problèmes de l'accéléromètre sous la CM v8.3.2.

Modifié par franzyroy

L'IT4ALII3EN, il va falloir que tu refasses ce TOPIC en y ajoutant celle de Sofien....;)

Non, il n'y a pas d'intérêt car il a déjà creer lui-même son topic pour ces CM! Donc je ne les mettrais pas sur le thread, mais le lien de son thread sur celui-ci.

Par ailleurs, un autre bug (a priori, c'est tetre pas lié, mais ca semble foutrement en rapport) concernant l'installation via http://market.android.com.

J'ai l'autre jour lance l'installation via le http de deux jeux, et peu apres, je me mange une erreur de l'application google.apps dans les cas suivants :

- redemarrage du telephone

- activation du wifi

- passage dans le market

- lancement d'une new installation via le market

- lors de diverse action dans le market, surtout lie à l'installation/MAJ

Sachant que sur le http, google me dit que les deux jeux sont bien installés alors que dans la realite, ils ne le sont pas. Donc bug de communication de relance du cloud ?

Bon alors, apres un peu de recherche de reinstall d'adb & co, le probleme est lié à talk (mais peut etre à d'autres egalement, chaque process en son temps :D) qui essaye de se connecter et/ou de faire des actions diverses et varies.

L'erreur de logcat concerne :

03-07 12:07:06.686: ERROR/SQLiteOpenHelper(9272): Couldn't open talk.db for writing (will try read-only):

Apres avoir matte, le talk.db renvoit au user app_37 (de mémoire, j'ai plante le phone et adb a shutdown, donc j'ai perdu le log exact), avec rwrw-- ce qui est logique. Quand je fais le goret avec un chmod 777 *, talk se lance, j'ai plus d'erreur mais ... s'arrete la et le spica ne veut pas reboot (je l'avais un peu charge en meme temps mais bon ...)

Si des gens ont le meme probleme, s'il peut regarder qui est le user, si cela se trouve lors de l'installation automatique de talk plus recent, il y a un micmac sur les users.

En faite, si quelqu'un pourrait regarder le nom du user par default, histoire d'avoir une reference.

[edit]Je suppute que c'est lié, mais il a pas kiffé le changement de droit, il est de nouveau en mode buggé comme j'avais eu avant, cad qu'il a fait une fake reinstallation avec a priori juste certains parametres comme la liste de user definit dans la rom. Ce qui fait que toutes les applis installes n'ont plus de user et ... pouf

Au reboot, je me retrouve avec l'application de demarrage, comme que si j'avais un nouveau telephone.

Mais un petit chmod -R 777 /data/data et tout semble refonctionner ^^ (bon ca sent quand meme pas mal le sapin)

[/edit]

Modifié par Froggy

@ IT4ALII3EN:

je t'ai mis cette image (à cliquer dessus) juste pour 2 raisons, c'est plus facile à expliquer!

1/ le lien de renvoi sur ton [TUTO] est encore affiché en NEWS 2

2/ pour GOOGLE UPDATE, t'es sûr que c'est 27/02/11 car celle que j'ai trouvé sont du 24/02/11, j'en ai pas vu d'autres.

ENJOY...

je te rassure, c'est pas grand chose.

EXPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! La perfection Franzy, la perfection! Parfait, je fais ca tout de suite!

Pour le 1. très rapide

Pour le 2, jai mit le 27, parceque j'ai fais moi-même la propre mise a jour des appli en allant les chercher sur le market !

il faut que l'autoradio soit compatible audio streaming (A2DP) et pas seulement pour le main libre (tous les autoradios ne le font pas)

mon pioneer le fait (6100BT)

c'est assez sympa puisque la molette me permet de changer les chansons ainsi que play/pause/stop depuis l'auto radio

et puis bon le main libre, c'est excellent :)

Modifié par Tohrnoriac

Salut a tous, je voulais vous faire part d'un problème que je rencontre depuis un moment déjà (toujours là après plusieurs mise à jour de la CM du Rital ;) ).

En fait j'ai régulièrement des reboot du phone (en fait non, pas tout à fait des reboots) qui m'oblige à retaper mon code PIN, généralement, cela arrive au moment de la réception d'un appel ou d'un message ou parfois lorsque j'active la 3G.

Je voulais savoir si le fait de réinstaller le fichier phone.tar via ODIN pourrait régler le problème ? Ou un simple passage sur une autre ROM (ça j'y crois moyen puisque jusqu'ici ça n'a rien changé) ?

Merci de vos conseils, bonne après midi

Marco

EDIT : pour info je suis sur CM 8.3.2 New 7

Modifié par Marco Sokolov

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...