Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tourne sur la CM 8.4 de Franzy depuis hier et j'ai également mis le Kernel de ce cher Yonip V15.

Et depuis stupeur les vidéos youtube HD rame énormément( en WIFI je précise en 3G je n'ose imaginer) et donc la seule manière pour moi de profiter des vidéos youtube et de les regarder en SD...

Je précise quavant je tournais sur la CM8.3 de l'italien et le KERNEL Yonip V12

Merci pour vos réponses éclairés je l'espere : )

Modifié par maxysbak

Depuis la V13, Yonip est passé sur les sources du kernel linux 2.6.32.9.

Pour le moment, cette version du kernel est encore en phase de développement pour le spica.

Les V13 et suivantes ne sont donc pas des modèles de stabilités.

Commence par faire un retour arrière sur son kernel V12 et teste. Il y'a une grosse chance que ça vienne de la.

Oui ca doit être possible mais ce que tu demandes est carrément une modification des sources.

Forcer que les touches "volumes" ne modifient que le volume de la musique et pas le volume de la sonnerie pour une appli, c'est "facile".

Ils font une petite fonction dans l'appli qui intercepte le click bouton et modifie le comportement du tel.

Attention, ça ne fonctionne que si l'appli est au 1er plan.

Toi ce que tu veux, c'est une modification de la fenêtre de dialogue Android. Ça demande plus de connaissance de développement et comme ça touche à l'interface de base d'Android, il faudra probablement modifier directement les sources de la ROM.

Modifié par Nerek

Merci,

pour le Dpad sa marche nikel, - de rien!

pour l'indicateur de charge c'est ok aussi, le truc c'est que je ne trouvé plus l'option tongue.png

P.S :

Ya une petite question que je me pose : il y a peut l'Italien avait posté une version PréFinale de sa CM en expliquant qu'il n'avait plus de temps a consacré à ces CM et qu'il allé posté une version finale, et là pas de version Finale, aurait-il changé d'avis ???

tu ne serais pas du genre à renfoncer le couteau dans la plaie?

Petite info:

je suis revenu du Kernel v15 de Yonip, je n'avais aucun souci hormis le réseau un peu limite seulement ce soir, j'avais une mise à jour et comme le réseau avait du mal, çà m'a freezé mon phone, obliger d'enlever la batterie donc comme je vais quand même de temps à autre sur sur le market ou le net, je suis repassé au Kernel v7 de Pixie qui lui ne m'a toujours donné que satisfaction. je suis un peu déçu car ce Kernel me paraissait plutôt prometteur. j'espère que Yonip arrangera ce petit désagrément, pour ceux qui voudrait quand même l'éssayé, prenez celui que j'ai modifié le contenu pour qu'il ne reste que le Kernel et avant de l'installer, faites un WIPE DALVIK CACHE car je pense que ceux qui ont pu avoir des soucis avec, c'est qu'ils ne l'avaient pas fait. c'est d'ailleurs conseillé!

ediit:

le problème 3G était marqué!

Known Bugs:

-Phone freezes on 3g Network

Modifié par franzyroy

Perso j'ai quitté le Kernel de Yonip car la V15 faisait rebooter le téléphone à chaque sortie de veille.

Idem avec la version modifiée par tes soins Franzy... dalvik-cache fait avant et après mais toujours ce problème.

Je suis repartis sur une CM 8.4 thèmée de Franzy et je lui ai r&jouté ce Kernel trouvé sur Samdroid : nKernel (2.6.32) v0.2

Il est overclocké et ne consomme pas de batterie.

De plus, je n'ai plus de problème de reboot.

@suivre

@Franzyroy

Niveau 3G, je chope le H plus rapidement.

J'ai "l'impression" que ça fonctionne mieux mais ça faudrait que tu test.

Sinon, Franzy, ton thème Honeycomb, il est vraiment TOP ... j'adhère à fond.

Faudra que tu m'en fasse un quand j'aurais mon 2X

@+

moi pour le kernel j'ai fais plusieurs essais le yonip v12 reboot freeze v15 pareil retour au pixi v7 après j'ai essayé le mkernel v0.2.3 la meme. retour v7 pixi qui pour moi est le mieux des 2.6.29 et j'ai essayé ton v15 franzy et je me suis habitué a devourouiller en restant appuyé comme dis sur le poste de yonip et pas de souci pour l'instant !

En portant le 2.6.32 cela devait résoudre le bug du sod sur gingerbread et plus personne n'en parle es le que cas ? Je suis un peu sur samdroid mais j'ai vu personne n'en parlé ...

Voici en parti la réponse a ma question sur CM7, tom3q a toujours beaucoup d'ambition... hate de voir un résultats ! extrait de la discussion en ligne de samdroid :

[18-04, 03:01] farukdgn: what's up with cyanogenmod 7?

[18-04, 03:01] farukdgn: is ui still lagging?

[18-04, 03:09] tom3q: CM 7 is waiting for my 2.6.38 kernel and GL

driver

[18-04, 03:10] tom3q: but as I'm the only person developing

them, it will take some time

en gros pour CM 7 ils attendent que le kernel de 2.6.38 sur lequel boss tom3q et ses drivers 3d soit fini pour continuer a développer cm7...

Si on espere avoir quelque chose en tout cas c'est pas pour demain... Mais on y crois l'espoir fais vivre ! :)

en gros pour CM 7 ils attendent que le kernel de 2.6.38 sur lequel boss tom3q et ses drivers 3d soit fini pour continuer a développer cm7...

ben s'il le sort a la vitesse de ses drivers ont as encore 1 an a attendre et d'ici la j'aurais changer de tel encore une fois...

Bonjour,

Bon je me suis refait une install propre et je suis repassé sur la CM 8.4b3.1 Honeycomb by Franzyroy

Je pige pas un truc, impossible d'avoir ma connexion "internet" (3g ou edge), j'ai beau vérifier les apn...je ne peux pas associer mon compte google, ni consulter une page web? j'ai plus la mémoire très fraîche...ya quoi hormis les apn qui peut jouer? à savoir que j'ai tout de même le logo "H" avec les petites flèches.

(j'avais le même soucis sur la 8.4 by sofien)

Ya pas à dire sinon c'est nettement plus fluide et réactif que la rom "new génération"

edit: j'ai même le logo 3G... T_T

quoique je lance , j'ai ce message : Echec de connexion au réseau...

Modifié par Charlyfish

Gotensk, le développeur du kernel 2.6.32 pour le spica (source de l'acclaim), je ne cite pas tout le post, je vous laisse aller voir l'original ici.

Actuellement, ni la 2G ni la 3G ne fonctionne correctement avec le kernel de l'Acclaim. C'est un bug très important qui doit être repéré et corrigé avant de faire plus de test. Ce bug est pire que le SOD de Gingerbread puisqu'il empêche tout usage normal du kernel pour les connections data, que ce soit avec Eclair, Froyo ou Gingerbread .

[...]

En lisant les autres threads à propos de release du kernels 2.6.32, (vous êtes tarés les gars, comment pouvez vous faire sortir autant de kernels, prétendant qu'ils sont utilisables, alors qu'en fait le kernel lui même est encore en cours de développement ? Cela dépasse mon entendement), il y avait un autre problème plutot important, c'est le son.

Pour la correction, voyez avec banjo0917. Il a (je suppose accidentellement) corrigé dans son Gits. La correction fonctionne - en tout cas pour moi.

(NdT : SOD - acronyme pour Sleep Of Death, le spica ne se réveille pas de la mise en veille. C'est un jeu de mot provenant de BSOD - Blue Screen Of Death, l'écran bleu de Windows synonyme de plantage) .

Je vous passe la suite, mais en gros, Gotenks déconseille son utilisation pour le moment car il estime que le kernel n'est pas fiable.

Comme certaines personnes, on quand même fait des releases du kernels à l'encontre des volontés du développeurs, Gotenks a arrêté de mettre ses sources à jours jusqu'à ce qu'il estime avoir des sources propres et fiables. L'embryon de développement communautaire qui avait commencé à se mettre en place autour de ce kernel est déjà plus ou moins stoppé...

J'ai loupé un truc? la 3g ne fonctionne pas sur la 8.4b3-honeycomb ? le noyau est en 2.6.29.6.

Dur de s'y retrouver avec tout ces noyaux et kernels.

enfin bref tout ça pour dire que j'ai bien fais une install propre comme indiqué dans le tuto, et que j'ai bien mis une Cm de base avant de mettre la "themé" :D

Bon je cherche toujours pourquoi j'ai pas de connexion data? c'est du à la Rom? j'ai regarder les logs du tutos j'ai pas vu que les connexions data n'étaient pas fonctionnelles sur cette version ?

J'ai loupé un truc? la 3g ne fonctionne pas sur la 8.4b3-honeycomb ? le noyau est en 2.6.29.6.

Dur de s'y retrouver avec tout ces noyaux et kernels. - si la 3G est bien avec ce Kernel, c'est juste avec celui de Yonip, le v15 que çà a du mal!

enfin bref tout ça pour dire que j'ai bien fais une install propre comme indiqué dans le tuto, et que j'ai bien mis une Cm de base avant de mettre la "themé" :D - Bien!

Bon je cherche toujours pourquoi j'ai pas de connexion data? c'est du à la Rom? j'ai regarder les logs du tutos j'ai pas vu que les connexions data n'étaient pas fonctionnelles sur cette version ? - pas d'info pour cela!

Gotensk, le développeur du kernel 2.6.32 pour le spica (source de l'acclaim), je ne cite pas tout le post, je vous laisse aller voir l'original ici.

Je vous passe la suite, mais en gros, Gotenks déconseille son utilisation pour le moment car il estime que le kernel n'est pas fiable.

Comme certaines personnes, on quand même fait des releases du kernels à l'encontre des volontés du développeurs, Gotenks a arrêté de mettre ses sources à jours jusqu'à ce qu'il estime avoir des sources propres et fiables. L'embryon de développement communautaire qui avait commencé à se mettre en place autour de ce kernel est déjà plus ou moins stoppé...

on le sait déjà tout çà mais on avait juste envi de tester un peu, pour moi hormis la 3G que je savais faiblarde, le Kernel v15 de Yonip me plaisait bien après je sais ce que je fais en le testant!

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...