Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

C'est possible de le desactiver juste pour que je testes?

arretes de testé n'importe quoi, je repete laisse ton tel comme il est, apres quand ça ne marche plus tu vas revenir nous demandé "pourquoi ça marche plus, aidez moi..."

je te l'ai deja dis dans ton dernier topic ou tu demandais de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je suis en 8.3 et avant de passer en 8.4 je voudrais mettre à jour mon firmware et mon kernel.

Problème, quand je lance Odin et que je met mon Spica en downloading, rien ne s'affiche sur Odin et soit j'entend 3 bips consécutifs venant du PC, soit mon PC me detecte mon spica comme nouveau matériel et ne peux me l'installer.

Dans tous les cas, aucune détéction de la part d'Odin, que ce soit en 3.95 ou en 4.03...

NPS n'est pas installé sur mon PC et j'ai chercher dans les tutos mais on ne parle jamais d'Odin qui nedetecte rien du tout...

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boogyfr

oui , tu peux changer ce que fais le bouton raccrocher , c'est dans spar part

"Et est ce que le portable utilise le tweak de ch33kybutt est integré par défaut a la ROM?"

Sa je comprend pas ce que sa veux dire...puis de quel rom tu parle?Lis ce qu'il ya dans la rom que ta mis et tu saura si le tweak est la

Aprés pour le theme par defaut , va voir dans la section theme ,ou utilise la kitchen , ou remet la rom!

@Matom

normalement le pc doit dectecter le tel dans le gestionnaire de périphérique, essaye avec un autre cable usb si t'a en un (c'est un cable standard , donc regarde ceux de ton APN ,disque dur ,etc)

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà, je suis en 8.3 et avant de passer en 8.4 je voudrais mettre à jour mon firmware et mon kernel.

Problème, quand je lance Odin et que je met mon Spica en downloading, rien ne s'affiche sur Odin et soit j'entend 3 bips consécutifs venant du PC, soit mon PC me detecte mon spica comme nouveau matériel et ne peux me l'installer.

Dans tous les cas, aucune détéction de la part d'Odin, que ce soit en 3.95 ou en 4.03...

NPS n'est pas installé sur mon PC et j'ai chercher dans les tutos mais on ne parle jamais d'Odin qui nedetecte rien du tout...

Merci de votre aide ;)

ben y a plus simple ...

deja lorsque tu change de cyanogen automatiquement ton firmware et ton kernel sont mis a jour, puisque integré dans la CM (d'ou le fait qu'il est inutile de flashé avec odin )

tu mets simplement la cm8.4 sur ta carte sd et tu redemarres en recovery et tu choisis instal any zip from sdcard => tu choisi la cm 8.4 et tu clique sur home pour confirmer ça vas te l'installé et hop tu redemarre en cm 8.4, pas besoin de se cassé la tete avec odin,

de plus le demarrage d'odin en mode administrateur n'est pas obligatoire

en imagé ce que toi tu voulais faire c'est:

sur ton pc tu as vista et que tu veut mettre seven mais qu'avant tu vas d'abord formater et mettre xp avant de mettre seven

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà en mode debug...

Je n'ai pas d'autres cables USB de ce type.

Et dès que je branche, j'ai toujours l'assistant Ajout de nouveau matériel detecté, puis Un problème est survenu lors de l'installation du materiel detecté...

J'essaye autre chose, réinstaller NPS puis le désinstaller.

Déja j'ai tester une chose, avec NPS installé Odin ne détecte toujours pas Spica alors que le PC le reconnait.

Edit : Taz je vais essayer mais ca me semble bizarre, mon Firmware actuel est I570EXXJD1, or de mémoire sur la 8.3 ce n'était pas celui-la mais un plus récent.

J'essaye et je vous tient au courant ;)

Modifié par Matom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Taz je vais essayer mais ca me semble bizarre, mon Firmware actuel est I570EXXJD1, or de mémoire sur la 8.3 ce n'était pas celui-la mais un plus récent.

alors ce que tu nous donne la ce n'est pas le firmware mais la bande de base qui est JD1 depuis justement la JD1 même un firmware plus recent genre la JH6 a une bande de base JD1

d'autre part ce n'est pas NPS qu'il faut pour un spica en 2.1, NPS n'as servit que pour passé un spica 1.5 cupcake vers une eclair2.1 apres il faut utilisé KIES mais dan sle cadre d'un flash avec odin ni kies ni nps ne seront d'aucune utilité ce qu'il te faut ce sont les drivers qui sont installable sans kies ou nps

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sait-on que l'on a bien le Firmware I570EXXJH7 et le Kernel Leshak 2.08 alors?

De plus a chaque fois que je fais un Wipe Dalvik Cache, cela ne marche pas, j'ai toujours un message d'erreur :

Wiping data...

Formatting DATA:dalvik-cache...

Error wiping dalvik-cache.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu je vais le repeter pour la dix millieme fois

lorsque vous appliquer une cm tous ce que vous aviez avant en question firmware et kernel (donc aussi le JH7 et le kernel lk2.08) sont SUPPRIME ce firmware et le kernel ne servent qu'as avoir avoir accès au recovery on préconise de passé a un firmware supérieur pour être sur d'en avoir un plus récent que JC3 pour justement pouvoir appliquer le kernel lk2.08 qui est pour les rom original

donc si vous avez un firmware JCE (donc plus récent que JC3) il est inutile de flashé les firmware JH6 ou JH7 puisqu'il seront écrasé par la cm ou samdroid

ah j'oubliais de plus les cyanogen sont basé sur froyo et non plus sur eclair donc forcément plus récent même que la JH7

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous simplement ça te vide le dalvik cache, et pour le data cache c'est tous simplment un factory reset donc une remise a zero de ton tel, mais attention pas comme quand tu l'as acheter il remet a zero la rom que tu as actuellement sur ton tel

par exemple si tu as une cm 8.4 avec un theme modifié il te remettras la cm 8.4 pile poile comme lorsque tu l'as flashé et donc tu perdras tous données et appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalvik-Cache

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visant à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, la DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre.

Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Wipe Dalvik-Cache, à l'aide du Recovery, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accès root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs.

pour le reste tu as le cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous simplement votre adresse gmail, et toutes vos applis y apparaisse si vous cocher lors de la premiere utilisation si vous voulez utilisé votre compte gmail pour synchroniser vos appli (enfin c'est ecris en anglais) mais c'est juste une case a coché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher taz, salut à toi... J'aurais pas mieux dit pour toutes ces précisions . Heureusement qu'il y a encore quelques «anciens» comme toi, franzy, etc.. pour tenir le forum. S'il fallait compter sur ma présence ...!! La section spica n'est plus ce qu'elle était. Quelques apparitions de kyojin, l'italien s'est fait plus que rare...

Bon, bref. Cet après-midi, je me suis servi du spica sur support auto pour glob anti radar communautaire. Mon spica a mis des plombes à détecter ma position. Je suis sous CM 8.4, t'aurais pas une idée. Pourtant, il y a bien le gps conf sur les serveurs français si je ne m'abuse... Il faut peut être attendre un moment sur place avant de démarrer? Merci de la réponse par avance.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boogyfr

"Et est ce que le portable utilise le tweak de ch33kybutt est integré par défaut a la ROM?"

Sa je comprend pas ce que sa veux dire...puis de quel rom tu parle?Lis ce qu'il ya dans la rom que ta mis et tu saura si le tweak est la

Aprés pour le theme par defaut , va voir dans la section theme ,ou utilise la kitchen , ou remet la rom!

Je demande si le tweak de ch33kybutt est intégré sur CM 8.4 New1.

Sinon, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...