Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La touche € il va falloir que je me repenche dessus, elle fonctionnait mais j'avais pas de réseau (mails je pense que c'est plus un souci de miui à vérifier).

Sinon pour la touche Fn+symb elle manque et ce ne sera pas facile à corriger. Il faudrait trouver un clavier avec uniquement des symboles et trouver comment l'invoquer lorsque l'on appui sur les touches Fn+symb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est normal mais j'ai la même chose.

Je pense que c'est normal beaucoup de rom customs doivent s'inspirer des rom officielles US.

Edit : après le redémarrage as tu vérifié si le paramètre a gardé sa valeur (en effet je ne sais pas si c'est persistant à un reboot). après le setprop essaie de voir si ton terminal est en azerty avant de le redémarrer.

Si rien ne marche il faudra écraser vision.keypad plutôt que les qwerty (si j'avais connu cette commande getprop avant je ne t'aurais demandé d'écraser les fichiers vision.keypad en premier lieu)

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur rom custom ou d'origine ?

Quand tu fais getprop, est que ton ro.secure est = à 1 ou 0 ?

Si il est égal à 1, la sécurité est activé et il ne gardera pas les paramètres en mémoire au reboot, il faut une rom avec la partition boot modifié pour désactiver le ro.secure.

Sinon tu peux éditer le fichier build.prop dans le dossier system il me semble avec un explorateur root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire ça correctement il y a 2 fichiers à écraser :

Le fichier keylayout à copier sur /system/usr/keylayout/

Le fichier kcm à copier dans /system/usr/keychars

Bien sur il faut remplacer les fichiers équivalent portant le nom keypad-vision(.kl ou .kcm.bin selon le cas)

Je me répète mais sauve tes fichiers d'origine avant d'écraser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je copie les deux fichiers vision-keypad-fra.kcm et vision-keypad-fra.kcm.bin dans keychar ?

et le fichier vision-keypad-fra.kl dans keylayout?

j'ai bon ? :)

Edit : j'ai fait comme ça je suis entrain de redémarrer....

Modifié par Ezekiel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne toujours pas :(

j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce problème...j'ai rien trouvé sur le net....

existe il une solution plus radicale ? du genre tout réécrire a ce niveau du téléphone ? (c'est ce qu'il se passe quand on installe une ROM non?)

j'ai l'impression que je vais devoir payer une réparation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as pas du faire comme il fallait :D

Il faut écraser tes fichiers vision-keypad.kl et vision-keypad.kcm.bin

Donc il faut copier vision-keypad-fra.kcm.bin sur /system/usr/keychars/vision-keypad.kcm.bin

Et copier le fichier vision-keypad-fra.kl sur /system/usr/keylayout/vision-keypad.kl

Edit : Si tu ne sais pas comment les écraser, les fichiers que tu as téléchargés tu les renommes en enlevant le -fra et tu les copies dans les dossiers que je t'ai indiqués. Pour le fichier kcm prend le bin pas le kcm tout court.

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai copier/coller les fichiers via root explorer (je suis pas a l'aise avec les lignes de commandes)

je suis entrain de reboot....

Encore merci Zura

Edit : après modification des fichiers, ce sont les touches a retour haptiques qui ne fonctionnent plus (mais le clavier physique est toujours en qwerty :( )

Modifié par Ezekiel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...