Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

Les accents il y a moyen aussi.

Et oui c'est un peu le but avoir un clavier plus fonctionnel encore sur rom custom.

@titefleur : as tu trouvé l'outil kcm ? a priori il est compilé depuis les sources android :/

Edit : ok il y a un kcm.exe sur le lien que tu as donné :D

Edit 2 : j'ai réussi à générer mon fichier avec un ç je dois aller vite fait chercher un colis et je teste ça

Edit 3 : ya du mieux mais c'est pas encore ça, à savoir qu'il détecte bien mon Func-C customisé mais ça m'affiche un carré au lieu de mon ç lol

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Y a un update keyboard.zip pour le dsire z dans le topic du cm7 sur xda, je sais pas si il est compatible sur toutes les rom mais y a peut etre qqch a en tirer

Edit:oups, c est pour les touches, pas pour la langue, desole

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'en parlais il y'a quelques jours que je trouvais dommage de ne pas pouvoir exploiter le potentiel du clavier physique avec une ROM non sense et voilà qu'un sujet en parle exclusivement et cherche des solutions. J'adore ce forum :)

J'ai rechercher un peu aussi de mon côté, rien de concluant. Je n'arrive pas à faire marcher plusieurs touches FN sur CM 6.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai du filer prendre mon train mais je me remets sur le sujet avec vous on se tient au courant de nos avancements :)

Faudrait peut-être demander de l'aide sur xda, y a pas que les français qui ont ce problème, je pense notamment aux espagnols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le fichier kcm au lieu de mettre le code hexa du ç (qui me donnait un carré) j'ai mis le code UTF-8 et la j'obtiens un signe chinois (ce qui prouve que le code est reconnu et interprété).

Je pense aussi aux allemands qui ont certains caractères spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractères fonctionnent cependant j'ai un ptit bug au redémarrage qu'il faut que je corrige avant de mettre à dispo le kcm.

Edit : j'ai vu que frandroid proposait 2Mo d'hébergement de fichier mais je n'ai pas trouvé ou on pouvait les uploader, quelqu'un sait ?

Edit 2 : pour ceux qui veulent tester voici l'url pour télécharger les fichiers (sans le symbole € qui semble poser problème pour le moment)

fichier kcm

Je ne serais pas responsable de tout dommage du téléphone vous voilà averti, et un ptit backup du fichier actuel est toujours utile avant de le remplacer

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca doit marcher aussi pour du qzertz car au début du fichier de définition kml il y a marqué type=QWERTZ

Après je n'ai pas testé au pire je peux faire la même chose avec le clavier qwertz.

Pour en être sur il me faudrait le code que te renvoies la touche Q ^^

Dans tous les cas si tu backup ton fichier d'origine tu peux le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé d'installer ce clavier : ?

En effet le clavier physique ne pourra pas gérer tous les symboles par contre on doit pouvoir invoquer un clavier virtuel depuis le clavier physique.

La suis dans mon bain donc je testerais plus tard, sinon quelqu'un connait un bon clavier virtuel pour symbole dispo sur le market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnoleiht : ca a marche pour toi aussi ?

@titefleur : oui reste à trouver comment mapper un clavier de symbole à une combinaison de touches

Edit : reste à trouver pour le symbole €, j'ai réussi mais le souci c'est qu'en contrepartie il semblait que le Z bloquait sur la touche bas en continue :D

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...